Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tibbs a dit :

Pour l’instant on a 3 équipes :

 

Samba

Gradit - Danso - Medina

Franko - Mendy - Thomasson - Machado

Sotoca - Fulgini

Saïd

——

Koffi

Aguilar - Khusanov - Sarr - Chavez

- El Aynaoui - Spierings - Diouf 

DPC

Wahi - Nzola

 

——

Petric

Ganiou - S.Sagnan - Haïdara

Cabot - SAS - Ojediran - Pouilly

RLL - Sishuba

« Jeune* »

* ça peut être un attaquant (Diliwidi, Dié, R.Fofana) ou un latéral gauche (Lenne, Escouflaire) et Pouilly en milieu.

Juste un avis perso mais une fois que le mercato sera terminé et si il reste, Wahi sera titulaire. Nzola, je ne connais pas trop sa forme actuelle mais dans le jeu proposé hier, son jeu dos au but, en remise et capable de mettre des têtes, ça en fait pour moi une vraie alternative au poste de titulaire. 
Fulgini a fait un bon match mais de là le vouloir titulaire, non merci. 
 

Chavez a fait une très bonne prépa, il tire les CPAs, je le vois bien être titulaire pour l’instant. Surtout que la fin de saison de Machado m’a pas forcément impressionnée, non plus. 
 

Aguilar a fait une meilleure prépa que Franko. Je suis fan de ni l’un ni l’autre. Mais en soit, je vois pas pourquoi Franko commencerait titulaire?

Thomasson, une fois le retour de El Aynaoui et Diouf, je le vois clairement sur le banc. Surtout avec la nouvelle recrue. L’intensité de la ligue 1, c’est différent des matchs amicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madjeje a dit :

Tu penses réellement que Wahi va rester?

Ce qui a été dit c’est que Lens veut 35 millions. Visiblement, l’OM le voulait mais pour pas cher, et Lens n’acceptera pas. 
 

Donc, il peut toujours aller en Angleterre mais est-ce qu’on va recevoir une offre de plus de 30 millions pour un joueur qui a été moyen toute la saison dernière ?

Et surtout est-ce qu’il voudra aller dans un club moyen? Si il va en Angleterre, ça sera Leicester ou une équipe du genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui a été dit c’est que Lens veut 35 millions. Visiblement, l’OM le voulait mais pour pas cher, et Lens n’acceptera pas. 
 

Donc, il peut toujours aller en Angleterre mais est-ce qu’on va recevoir une offre de plus de 30 millions pour un joueur qui a été moyen toute la saison dernière ?

Et surtout est-ce qu’il voudra aller dans un club moyen? Si il va en Angleterre, ça sera Leicester ou une équipe du genre. 

Après le match d'hier, il a déclaré qu'il ne voulait pas aller à Leicester.

Il me l'a dit au PMU d'Avion ce matin.

 

Ça c'est un fait ! 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tibocm1 a dit :

Juste un avis perso mais une fois que le mercato sera terminé et si il reste, Wahi sera titulaire. Nzola, je ne connais pas trop sa forme actuelle mais dans le jeu proposé hier, son jeu dos au but, en remise et capable de mettre des têtes, ça en fait pour moi une vraie alternative au poste de titulaire. 
Fulgini a fait un bon match mais de là le vouloir titulaire, non merci. 
 

Chavez a fait une très bonne prépa, il tire les CPAs, je le vois bien être titulaire pour l’instant. Surtout que la fin de saison de Machado m’a pas forcément impressionnée, non plus. 
 

Aguilar a fait une meilleure prépa que Franko. Je suis fan de ni l’un ni l’autre. Mais en soit, je vois pas pourquoi Franko commencerait titulaire?

Thomasson, une fois le retour de El Aynaoui et Diouf, je le vois clairement sur le banc. Surtout avec la nouvelle recrue. L’intensité de la ligue 1, c’est différent des matchs amicaux.

Oui, bien entendu les joueurs sont interchangeables. La vérité de Leicester, ne sera pas la même à Angers et en C4 et dans quelques mois. 
Sur la bonne trentaine de joueurs, on a un noyau de 20 joueurs potentiels titulaires, au moins.

Franko/Aguilar ; Machado/Chavez ; Fulgini/DPC ; Mendy/El Aynaoui/ Sas ; Thomasson/Diouf/Ojediran ; Wahi/Saïd/Nzola etc…

Les seules vérités du moment, sauf départ non remplacé, ou départ de ces joueurs, voire blessure de longue durée après la fin de mercato, ce sont que certains joueurs ne seront pas ou peu souvent titulaires (Haïdara, Sarr, Khusanov, Spierings, RLL, Sishuba) ; qu’on a des blessés à surveiller (DPC, El Aynaoui, Cabot, potentiellement Saïd) ; que Diouf rentre des JO.

Aujourd’hui, bien malin qui peut faire l’équipe type de Lens pour cette nouvelle saison. Hormis le noyau dur hors départ (Samba, Gradit, Danso, Medina) personne n’est titulaire indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, West'ier a dit :

Selon la Voix des Sports, il faudra être patient pour voir à l'oeuvre Nzola. Le joueur est à court de rythme et part de très loin en n'ayant pas effectué de véritable préparation...

Ca se dit dans le topic des pessimistes ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours rire LMarco, mais  qui  te dit  que ce  ne  sera pas notre futur "grantatakan" ?

Aujourd'hui on n'en sait rien, nul ne  peut préjuger de l'avenir.

Toi qui fut notre Balzac milien naguère, je m'étonne  (et je me désole) de te voir te contenter de mettre des smiley sans argumenter, même si  je suis content que tu  reviennes parmi  nous.

C'est dommage, car j'aimerais lire tes arguments comme j'ai eu plaisir à le faire dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on remets à jour 

Samba/Koffi/Petric

Gradit/Khusanov/Ganiou- Danso/Bane/(Sagnan) - Medina/Sarr/Haidara

Franko/Aguilar/Cabot/Pouilly - Mendy/SAS/Spierings/Diallo - Diouf/El Aynaoui/Thomasson/Ojediran - Machado/Chavez

Sotoca/Nzola/Sishuba - DPC/Fulgini

Saïd/RLL


Soit :

Gardiens : 3 joueurs (1 place)

DC : 7 joueurs + 2 jeunes dont 1 contrat pro soit 9 joueurs (3 places)

Pistons : 6 joueurs dont 1 blessé qui ne se remet pas (Cabot) et 1 jeune (2 places)

Milieux centraux : 8 joueurs dont 1 jeune (2 places)

Milieux offensifs et attaquants : 7 joueurs (3 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagnan et ganiou, à moins d'une hécatombe ou d'énormes contre perf, on ne les verra pas. Petric non plus. Danso finira bien par trouver preneur d'ici la fin du mois. Haidara a tout intérêt à partir s'il veut jouer.

Pouilly est là juste au cas où. Cabot, je ne compte plus dessus, s'il peut faire quelques petites entrées en fin de match (10-15 minutes), ce sera déjà énorme.

samed, tout laisse à penser à un départ d'ici 15 jours, tout comme spierings. El aynaoui, impossible de connaitre sa disponibilité. Diallo ne jouait pas en équipe 1 de bordeaux, au milieu de classement de L2, d'abord là pour progresser avec la réserve.

sishuba, une solution de prêt d'ici la fin du mois. Ou pire, une vente.

RLL, remplaçant naturel de guilavogui. Nzola a besoin de temps pour être prêt.

13 à 14 joueurs sur 33 quand même. Presque la moitié.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...