Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Pierre Dréossi sur le projet du club : "Si on veut avoir des performances sur le long terme, ce qui est la volonté du club, il faut trouver un équilibre financier et une ambition qui correspond aux finances du club. Il faut construire sur ce qui a déjà été bien fait."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouille a mis un sacré bordel. 

On s'assoit sur un investisseur à 25 millions. Tu m'étonnes que le Joseph est mécontent.

Non seulement tu perds 25 millions mais en plus tu creuse ta tombe avec des transferts et des salaires au dessus de nos moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Dréossi : « Quand nous avons une identité aussi forte que le RC Lens, il y a une grande rivalité entre Lille et Lens. Je ne vais pas dire que je ne suis pas Lillois, que je n'ai pas été joueur à Lille, et que je n'ai pas amené le club en LDC en tant que DG. Mais, cela fait 22 ans que je suis parti de Lille. J'ai passé 11 ans à Rennes. Je n'étais pas Breton. Chacun a sa propre optique. Je peux comprendre les supporters avec cet ancrage régional, le plus intense de France. Cette rivalité existe. Tant mieux. Et j'ai hâte du prochain derby. Je serai 100 % Lensois. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lojuha a dit :

Moi qui n'était pas du tout du côté des pessimistes jusqu'ici, je ne trouve pas cette conférence rassurante du tout !! 

La tonalité c'est un peu "Désolé mais la fête est fini" :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeBird49 a dit :

Pouille a mis un sacré bordel. 

On s'assoit sur un investisseur à 25 millions. Tu m'étonnes que le Joseph est mécontent.

Non seulement tu perds 25 millions mais en plus tu creuse ta tombe avec des transferts et des salaires au dessus de nos moyens.

Je crois que c'était même 50millions !! Joseph tu m'étonnes il pette un câble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lojuha a dit :

Moi qui n'était pas du tout du côté des pessimistes jusqu'ici, je ne trouve pas cette conférence rassurante du tout !! 

Bah en fait ils expliquent qu'on va vivre avec nos moyens et non pas au dessus de nos moyens.

Je trouve ça pertinent. 

A l'époque de Martel, il aurait attendu que l'on soit au bord du gouffre pour mettre un coup de pied dans le fourmilière.  JO c'est réaction immédiate. 

D'un côté ça rassure quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

Bah en fait ils expliquent qu'on va vivre avec nos moyens et non pas au dessus de nos moyens.

Je trouve ça pertinent. 

A l'époque de Martel, il aurait attendu que l'on soit au bord du gouffre pour mettre un coup de pied dans le fourmilière.  JO c'est réaction immédiate. 

D'un côté ça rassure quand même.

Surtout que JO parle aussi de regret de n'avoir pas réussi à mettre de l'argent de côté (lors de cette plus valu avec la C1) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeBird49 a dit :

Bah en fait ils expliquent qu'on va vivre avec nos moyens et non pas au dessus de nos moyens.

Je trouve ça pertinent. 

A l'époque de Martel, il aurait attendu que l'on soit au bord du gouffre pour mettre un coup de pied dans le fourmilière.  JO c'est réaction immédiate. 

D'un côté ça rassure quand même.

On est d'accord, mais nos moyens sont aussi fonctions de nos résultats sportifs et de l'arrivée (ou non arrivée) d'un investisseur. 

Tes moyens sont aussi l'expression de tes ambitions. Là clairement, sous couvert de "nos valeurs c'est les jeunes du centre de formation et les soutiers pas chers" (je déteste cet argument qui est 100% de la com), JO nous explique qu'il va falloir s'habituer à rejouer la seconde moitié de tableau.

Après oui il faut un principe de réalité. Si effectivement financièrement on ne peut pas viser mieux c'est tout, il faudra s'en contenter.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO sur l'ambition sportive : "L'ambition ? C'est le top 7. On pense que c'est important de jouer le plus possible en coupe d'Europe, notamment pour des raisons financières. Les droits internationaux sont plus solides et vont vers ceux qui jouent l'Europe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir la véracité des dires de JO tout de même... Haise voulait partir depuis fin Avril, Pouille a déconné sur l'investisseur, la masse salariale a clairement dérapé car la direction n'a pas été en mesure de calmer le jeu, etc.

Je pense qu'il a un fond de vérité mais j'ai tout du même du mal à croire que JO n'avait pas conscience de cela tout au long de l'année. J'ai l'impression qu'il charge quand même Pouille pour tous les malheurs du club depuis le départ de FG. Maintenant, quand on voit la masse salariale du club qui a explosé avec des recrutements qui n'ont pas apporté un grande satisfaction, je peux comprendre que JO siffle un peu la fin de la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

JO sur l'ambition sportive : "L'ambition ? C'est le top 7. On pense que c'est important de jouer le plus possible en coupe d'Europe, notamment pour des raisons financières. Les droits internationaux sont plus solides et vont vers ceux qui jouent l'Europe."

C'est un peu utopique ça tout de même...

Tu peux difficilement dire : On va alléger la masse salariale, faire partir du monde et en même temps, dire, on ambitionne quand même la première partie de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucio a dit :

C'est un peu utopique ça tout de même...

Tu peux difficilement dire : On va alléger la masse salariale, faire partir du monde et en même temps, dire, on ambitionne quand même la première partie de tableau.

Exactement ! C'est de l'enfumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Oughourlian : « Nous allons faire des ventes. A part le PSG, je ne connais pas de club français n'ayant pas besoin de faire de ventes pour équilibrer son budget. Economie du football français, et pauvreté de nos droits TV. Nous allons faire des ventes. Oui, on a commencé à travailler certains dossiers. Je ne donnerai pas de nom. Sur les recrutements, il faut revenir à être un club qui fait des recrutements plus intelligents que depuis 18 mois. »

Bim ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucio a dit :

C'est un peu utopique ça tout de même...

Tu peux difficilement dire : On va alléger la masse salariale, faire partir du monde et en même temps, dire, on ambitionne quand même la première partie de tableau.

pourtant on est tous d'accord que parmi les plus gros salaires du club, des fulgini spierings thomasson ça doit jarter. C'est pas en inéquation avec sa déclaration.

Tout comme pour le centre de formation, certains font déjà le raccourci on veut faire jouer des jeunes inexpérimentés, on va jouer le maintien mais toute l'année ça réclame sishuba, ou faire monter des sylla ou ganiou en pro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Dréossi : « Je pense que nous allons faire un bilan de la qualité du travail et de la qualité des joueurs. Mais aussi de mettre une politique sportive correspondant à faire venir les joueurs du centre de formation. L'entraîneur devra accepter et valoriser la politique sportive du RC Lens. »

C'est moi ou c'est une petite balle perdue pour Haise et le fait qu'aucun jeune ne soit réellement sur le terrain depuis deux saisons : Sishuba / Sylla / RLL / Cortes ?

D'ailleurs, il y a eu un tweet sur Cortes, il prolonge son prêt d'une saison aux Rangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...