Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

J'ai vraiment du mal à croire que le club a été prévenu y'a 48h...

Y'avait quand même des rumeurs persistantes depuis un bout.

Momo avait dit il y a quelques semaines que Lens s'était renseigné auprès de sage justement.

Interview de Dréossi sur lensois.com :clindoeil:

Posté(e)
il y a 58 minutes, eagle a dit :

c'est pas ça la question, c'est de croire que chaque mec issue de la formation qui n'est pas un nom est un frank haise... Faut aussi comprendre que Haise c'est Haise et son éclosion est incroyable (et il n'y a qu'un haise), croire que sage est le nouveau Haise et fera du Haise et le prendre pour ça c'est faire fausse route. 

Surtout que l'argument c'est juste la comparaison du profil, il vient aussi de la réserve comme Haise. Au lieu de parler de son style de jeu par exemple. Peut etre qu'il peut faire le job , peut etre pas mais juste le recruter parce que "son profil ressemble à" alors que c'est quelqu'un d'autre (sage c'est sage et il fera du sage, pas du haise) c'est le meilleur moyen de se planter.

On a des gens qui sont sensés étudier tout ça en amont avant d'arrêter leur choix.

Posté(e)
il y a 29 minutes, jojo62 a dit :

Le souci c'est que Still a prévenu 48h avant le dernier match et que la direction sportive avait déjà avancée sur pas mal de dossiers, vu que le mot d'ordre pour la saison prochaine c'était "Anticipation" dixit Dréossi :pense:

Depuis quand Dréossi dit-il la vérité devant les caméras ? On en sait rien depuis quand il est réellement au courant, et j'ose espérer que c'est depuis bien plus longtemps, ce qui expliquerait déjà la prolongation de Gradit qui date déjà d'un petit moment.

Posté(e)
il y a 26 minutes, DamieN62 a dit :

Fabrizio Romano, l'agent de Still, qui souligne ses bons résultats malgré toutes les ventes au mercato d'hiver :D:

Tout à fait, obtenir le classement qu'il a obtenu avec toutes les péripéties qu'il aura subi dans la saison, je trouve ça assez prodigieux. Les faux départs de Danso et NEA l'été dernier, le départ soudain de Samba, la parodie de recrutement de gardien cet hiver, la perte des joueurs importants en plein hiver comme Danso ou Khusanov, le départ de Frankowski après la clôture du mercato en France, etc.

Posté(e)
il y a 13 minutes, manico a dit :

Depuis quand Dréossi dit-il la vérité devant les caméras ? On en sait rien depuis quand il est réellement au courant, et j'ose espérer que c'est depuis bien plus longtemps, ce qui expliquerait déjà la prolongation de Gradit qui date déjà d'un petit moment.

Exactement ! Et certains reprochent à Still de dire ce qu'il pense, trouvant qu'il est mauvais en com' ..  Moi, je préfère un maladroit honnête qu'un habile menteur...

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Clorith a dit :

Exactement ! Et certains reprochent à Still de dire ce qu'il pense, trouvant qu'il est mauvais en com' ..  Moi, je préfère un maladroit honnête qu'un habile menteur...

J'ai souvent critiqué Still pour sa com, par contre je ne critique pas ses résultats, ni sa proximité paternaliste (ou plutôt grand frère) avec les joueurs, je pense que ça lui a plus servi, que desservi, et oui il est franc et honnête et c'est rafraîchissements dans ce milieu. 

Et j'en reviens à sa com, qui est maladroite comme tu le dis, je te l'accorde, mais le gars a eu un conseiller toute la saison, il commence à connaître le vice des journaleux (Reims, puis Lens), et lui continue de faire parfois des déclarations lunaires, qui peuvent créer de vrai problème dans son groupe, psychologiquement il est consternant parfois, alors que ça ne me paraît pas si difficile de réfléchir à ce que tu dis, à défaut tu limites tes déclarations

Je suis trop exigeant, je veux un habille, honnête

Mais je considère bien moins Dréossi, qui pour moi et maladroit, et malhonnête 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

On a des gens qui sont sensés étudier tout ça en amont avant d'arrêter leur choix.

c'est aussi valable pour les fans puisque la première comparaison que tu me fait c'est sage/haise car ils ont un profil similaire :) 

Posté(e)

Chaque joueur qui passe par le racing est marqué par l’amour du public pour son équipe 

Mathiew Rayan vient lui aussi de faire une belle déclaration au public lensois.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, eagle a dit :

c'est aussi valable pour les fans puisque la première comparaison que tu me fait c'est sage/haise car ils ont un profil similaire :) 

Je n'ai pas parlé de profil similaire mais que Haise était inconnu au bataillon par le grand public au moment d'être nommé coach en L1. Je trouve simplement que Sage pourrait correspondre et je préfère son profil à des entraîneurs qui ont déjà fait les 4 coins de la France.

Et la grande différence entre les fans et les décideurs c'est qu'eux sont payés pour ça, sont sensés avoir les compétences adéquates et sont sensés également travailler au quotidien pour évaluer et choisir le meilleur profil possible. Après c'est sûr que si le recrutement se passe de la même manière que pour les gardiens cet hiver il y aura de quoi se poser des questions.

Modifié par manico
Posté(e)

Quand je parlais de Luís Castro comme un choix intéressant hier, je pensais au fait que JO a toujours insisté sur le fameux projet Gaillette et sur l’importance de promouvoir certains jeunes dans l’équipe première. Nous n’avons jamais signé autant de contrats professionnels pour nos jeunes (Sylla, Antonio, Fofana, Pouilly, Bermont, Ganiou, Diliwidi, Jourdren), sans oublier les arrivées de Bulatovic, Celik et Agbonifo.

C’est un entraîneur qui a mené Benfica à sa première victoire en Youth League en 2022, avec des joueurs comme João Neves, Diego Moreira et Ndour. Il a également remporté la Coupe Intercontinentale U20 avant de rejoindre Dunkerque, où il a su imposer un véritable style de jeu, basé sur des joueurs techniquement doués malgré un effectif limité.

Si on me dit qu’il ne colle pas au projet, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi, d’autant plus qu’il parle français (certes, pas parfaitement), vit déjà dans la région et, s’il y a bien un entraîneur capable de déterminer si certains jeunes ont le niveau ou non, c’est bien lui. Son salaire doit également être dérisoire comparé à celui des entraîneurs de Ligue 1.

Un entraîneur dans une dynamique positive depuis 3-4 ans, encore jeune et capable de produire un beau jeu, c’est mon choix numéro un. Après, j’ai bien conscience que nous ferons probablement un choix plus traditionnel.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Quand je parlais de Luís Castro comme un choix intéressant hier, je pensais au fait que JO a toujours insisté sur le fameux projet Gaillette et sur l’importance de promouvoir certains jeunes dans l’équipe première. Nous n’avons jamais signé autant de contrats professionnels pour nos jeunes (Sylla, Antonio, Fofana, Pouilly, Bermont, Ganiou, Diliwidi, Jourdren), sans oublier les arrivées de Bulatovic, Celik et Agbonifo.

C’est un entraîneur qui a mené Benfica à sa première victoire en Youth League en 2022, avec des joueurs comme João Neves, Diego Moreira et Ndour. Il a également remporté la Coupe Intercontinentale U20 avant de rejoindre Dunkerque, où il a su imposer un véritable style de jeu, basé sur des joueurs techniquement doués malgré un effectif limité.

Si on me dit qu’il ne colle pas au projet, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi, d’autant plus qu’il parle français (certes, pas parfaitement), vit déjà dans la région et, s’il y a bien un entraîneur capable de déterminer si certains jeunes ont le niveau ou non, c’est bien lui. Son salaire doit également être dérisoire comparé à celui des entraîneurs de Ligue 1.

Un entraîneur dans une dynamique positive depuis 3-4 ans, encore jeune et capable de produire un beau jeu, c’est mon choix numéro un. Après, j’ai bien conscience que nous ferons probablement un choix plus traditionnel.

Par traditionnel, tu veux dire Der Zakarian, Antonetti, Bölöni ou Gastien ?

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Par traditionnel, tu veux dire Der Zakarian, Antonetti, Bölöni ou Gastien ?

Non, je ne pense pas que JO approuve un tel mouvement. Je pensais plutôt à Sage.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 59 minutes, manico a dit :

Je n'ai pas parlé de profil similaire mais que Haise était inconnu au bataillon par le grand public au moment d'être nommé coach en L1. Je trouve simplement que Sage pourrait correspondre et je préfère son profil à des entraîneurs qui ont déjà fait les 4 coins de la France.

Et la grande différence entre les fans et les décideurs c'est qu'eux sont payés pour ça, sont sensés avoir les compétences adéquates et sont sensés également travailler au quotidien pour évaluer et choisir le meilleur profil possible. Après c'est sûr que si le recrutement se passe de la même manière que pour les gardiens cet hiver il y aura de quoi se poser des questions.

c'est sur que si les choix c'est boloni dupraz ou Baup, je prefère Sage. je dis juste attention à ne pas croire que parce qu'il y a certaines similitude sur son parcours avec haise, que ça sera les memes résultats.

Posté(e)

Quelqu'un se souvient du dernier entraineur à n'avoir fait qu'une seule saison pleine ? Je ne parle pas de ceux qui sont arrivés/partis en cours de saison, je parle bien d'un entraineur qui est arrivé avant la préparation, a coaché tous les matchs puis est parti après la dernière journée. Je sèche complètement.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Quelqu'un se souvient du dernier entraineur à n'avoir fait qu'une seule saison pleine ? Je ne parle pas de ceux qui sont arrivés/partis en cours de saison, je parle bien d'un entraineur qui est arrivé avant la préparation, a coaché tous les matchs puis est parti après la dernière journée. Je sèche complètement.

D'après Wikipedia, Marcel Husson (89-90)

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Kwarkz a dit :

D'après Wikipedia, Marcel Husson (89-90)

Selon le site sitercl.com, Philippe Redon avait entrainé le club entre juillet et octobre. Probablement Jean Sérafin lors de la saison 1981-82. Mine de rien, c'est arrivé assez rarement dans l'histoire du club.

Modifié par DamieN62