Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, lens76 a dit :

Peut être un mal pour un bien de finir 9 ème au lieu de 8 et ne pas subir le sketch lyonnais tout le mercato. Et honnêtement entre nous, même si en temps que supporter on prend tout les jours et bien partir au fin fond de l'Europe avec le groupe actuel qui va encore être dégraisser ça peut vite tourner a la saison cauchemar. D'ailleurs même sans Europe ça pourra l'être.

+1000

Cette 8e place a tout du cadeau empoisonné. L'affaire de l'OL ça risque de traîner un sacré bout de temps, on a vu cette année que le barrage de Conférence League en août c'est pas du gâteau, et évidemment les longs déplacements aux quatre coins de l'Europe l'automne prochain bof bof. 

Sachant que cette coupe ne rapporte pas grand chose financièrement (il me semble avoir lu un article comme quoi il fallait au moins faire quart de finale pour la rentabiliser) et que c'est pas une qualification pour le barrage qui fera pencher la balance dans un sens ou l'autre pour NEA ou Médina ou n'importe quelle autre éventuelle recrue, perso ça fait peut-être enfant gâté mais je m'en passerai bien.

Une belle victoire contre Monaco histoire de bien terminer la saison conjugué à un succès de Brest à Nice serait le scénario idéal pour moi.

Posté(e) (modifié)

Brest a bien réussi à mener de front LDC et L1 sans faire de folies lors de leur mercato estival, comme quoi c'est tout à fait possible, d'autant plus que c'est un club avec moins de moyens que nous de base.

Je préfère terminer 8eme et quel que soit ce qui pourra se passer derrière concernant Lyon, construire notre mercato sans y tenir compte. A mon sens, la qualité de notre mercato ne doit de toute façon pas dépendre d'une hypothétique qualification en Conférence Ligue, surtout que ça pourrait également s'arrêter dès les barrages comme cette saison en fonction de l'adversaire tiré au sort.

Modifié par manico