Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, je suis préoccupé par notre staff. Je suis assez déçu de WS et de ses choix en général. Sans dire qu’il faut absolument le virer, je dois avouer que ça me fait peur de continuer avec lui et qu’il continue à privilégier des joueurs qui n’ont plus du tout le niveau. 

Perso, le staff m'inquiète aussi mais c'est loin de l’inquiétude concernant le tandem lopez-dréossi :biere:

Posté(e)

bon, on va pas faire un énième débat pour dire qu'il faut comprendre ce que veut dire "transition" et que les attentes sur les derniers cités ne seront visibles qu'au prochain mercato ...

la patience est une qualité qui se fait rare dans ce monde

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas qu'une question de patience. On ne peut pas miser que sur des paris, il faut aussi des joueurs sur lesquels on doit avoir des certitudes quant à leur niveau quand on les enrôle, ce qui n'a pas été le cas sur les 2 derniers mercatos à l'exception de Bah qui n'est pour l'heure que prêté jusqu'à la fin de la saison en cours. 

Année de transition n'est pas incompatible avec reconstruction, c'était pas interdit de recruter 2-3 joueurs amenant une plus-value à certains postes où nous avons des carences, et c'est pas ce qui manque.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 26 minutes, manico a dit :

Ce n'est pas qu'une question de patience. On ne peut pas miser que sur des paris, il faut aussi des joueurs sur lesquels on doit avoir des certitudes quant à leur niveau quand on les enrôle, ce qui n'a pas été le cas sur les 2 derniers mercatos à l'exception de Bah qui n'est pour l'heure que prêté jusqu'à la fin de la saison en cours. 

Année de transition n'est pas incompatible avec reconstruction, c'était pas interdit de recruter 2-3 joueurs amenant une plus-value à certains postes où nous avons des carences, et c'est pas ce qui manque.

C'est justement là où on n'est pas en phase. 

Le but de ces deux derniers mercato, c'était de dégraisser et pas d'apporter de la plus-value. Et concernant les jeunes recrues, nous verrons l'an prochain dans de meilleures conditions (je l'espère) si c'était un bon mercato d'hiver 

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est justement là où on n'est pas en phase. 

Le but de ces deux derniers mercato, c'était de dégraisser et pas d'apporter de la plus-value. Et concernant les jeunes recrues, nous verrons l'an prochain dans de meilleures conditions (je l'espère) si c'était un bon mercato d'hiver 

Effectivement on n'est pas en phase.

Je ne comprends pas en quoi le fait de dégraisser était forcément incompatible avec le fait d'apporter en parallèle des plus-values sur les recrutements qu'on a effectué.

Faire des paris pourquoi pas, mais ce que je reproche justement c'est qu'il n'y a que ça qui a été fait. Or, on avait aussi besoin d'avoir un minimum de recrues sur lesquelles on aurait des certitudes quant à leur niveau et sur lesquels le groupe aurait pu s'appuyer la saison prochaine. Et c'était pas impossible à faire sans forcément dépenser des dizaines de millions.

D'ailleurs sur l'argent dépensé, l'a-t-on utilisé à bon escient depuis qu'on nous a annoncé une crise d'austérité ? Là est la question même si j'ai mon idée sur la réponse. En sachant qu'on nous répète désormais qu'il s'agissait d'une saison de transition, était-il vraiment utile d'aller chercher Ryan (qui plus est sur une parodie de recrutement) en sachant qu'on ne risquait rien au classement, qu'on finirait en roue libre et donc que Koffi aurait fait le taf tant bien que mal?

Est-il cohérent d'avoir donné des salaires très importants à des Nzola, Satriano... quand dans le même temps on nous annonçait que les gros salaires du club étaient priés d'aller voir ailleurs, d'où l'épisode Samba cet hiver?...

Ne nous a-t-on pas annoncé cet hiver (Dréossi pour ne pas le nommer) qu'on se renforcerait cet hiver qualitativement et que le groupe sortirait du mercato aussi fort voire meilleur ? Encore de l'incohérence sur ce coup. On a vendu nos meilleurs joueurs car c'était nécessaire, soit. Mais ça concernait la défense et le poste de gardien de but uniquement. Or, on a perdu en qualité dans absolument tous les secteurs de jeu.

Et c'est ça que je souligne encore une fois, il n'est pas normal de repartir totalement de zéro sur le mercato qui va arriver. Le chantier est tellement énorme qu'il ne faudra pas venir pleurer si on repart avec des Thomasson, Fulgini, Sotoca...car il aura été impossible de reconstruire un groupe en totalité car il est quasiment intégralement faible, à quelques exceptions près.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 12 minutes, manico a dit :

Effectivement on n'est pas en phase.

Je ne comprends pas en quoi le fait de dégraisser était forcément incompatible avec le fait d'apporter en parallèle des plus-values sur les recrutements qu'on a effectué.

Faire des paris pourquoi pas, mais ce que je reproche justement c'est qu'il n'y a que ça qui a été fait. Or, on avait aussi besoin d'avoir un minimum de recrues sur lesquelles on aurait des certitudes quant à leur niveau et sur lesquels le groupe aurait pu s'appuyer la saison prochaine. Et c'était pas impossible à faire sans forcément dépenser des dizaines de millions.

D'ailleurs sur l'argent dépensé, l'a-t-on utilisé à bon escient depuis qu'on nous a annoncé une crise d'austérité ? Là est la question même si j'ai mon idée sur la réponse. En sachant qu'on nous répète désormais qu'il s'agissait d'une saison de transition, était-il vraiment utile d'aller chercher Ryan (qui plus est sur une parodie de recrutement) en sachant qu'on ne risquait rien au classement, qu'on finirait en roue libre et donc que Koffi aurait fait le taf tant bien que mal?

Est-il cohérent d'avoir donné des salaires très importants à des Nzola, Satriano... quand dans le même temps on nous annonçait que les gros salaires du club étaient priés d'aller voir ailleurs ?...

Ne nous a-t-on pas annoncé cet hiver (Dréossi pour ne pas le nommer) qu'on se renforcerait cet hiver qualitativement et que le groupe sortirait du mercato aussi fort voire meilleur ? Encore de l'incohérence sur ce coup. On a vendu nos meilleurs joueurs car c'était nécessaire, soit. Mais ça concernait la défense et le poste de gardien de but uniquement. Or, on a perdu en qualité dans absolument tous les secteurs de jeu.

Et c'est ça que je souligne encore une fois, il n'est pas normal de repartir totalement de zéro sur le mercato qui va arriver. Le chantier est tellement énorme qu'il ne faudra pas venir pleurer si on repart avec des Thomasson, Fulgini, Sotoca...car il aura été impossible de reconstruire un groupe en totalité car il est quasiment intégralement faible, à quelques exceptions près.

Je ne dis pas que tout est parfait, mais le chantier laissé était déjà tellement colossal et les deux têtes de turc sont arrivés si tardivement que l'on ne peut pas non plus tout leur imputer. Pour cela, je ne tirerai pas à boulets rouges sur eux avant de voir le mercato d'été. Ce jour là on se tiendra la main tous les deux si Dreossi et Lopez se plantent

Posté(e)
il y a 22 minutes, manico a dit :

76 personnes? On ne peut rien tirer d'un tel sondage.

Sauf si c'est pour l'as monaco, sondage effectué pendant un match à Louis II

Posté(e)
il y a 19 minutes, manico a dit :

Ça me semble intéressant de connaître les différents avis. C’est à prendre avec des pincettes mais si on le faisait avec un échantillon plus étoffé, je doute qu’il ferait l’unanimité. On repartira probablement avec un entraîneur qui ne convainc pas forcément énormément. 

Posté(e)
il y a 1 minute, jojo62 a dit :

Sauf si c'est pour l'as monaco, sondage effectué pendant un match à Louis II

A guichets fermés, alors !

Posté(e)
il y a 25 minutes, manico a dit :

Rien. En stats, le panel vraiment minimum que l'on puisse utiliser, c'est 100. Et encore, pour moi, c'est peu. 

Ça me rappelle une inspectrice qui faisait des stats sur des effectifs de classe de 25 élèves... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Rien. En stats, le panel vraiment minimum que l'on puisse utiliser, c'est 100. Et encore, pour moi, c'est peu. 

Ça me rappelle une inspectrice qui faisait des stats sur des effectifs de classe de 25 élèves... 

Si elle leur pose 4 fois la question, ça passe, non ? :lol:

Posté(e)

En plus, sur Lens Foot, il y a de fortes chances que ce soit, surtout, des potes à Norman qui répondent.

Posté(e)

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse tirer sur Will Still. Il n'a pas de banc, pas de solutions . On joue avec une attaque qu'on avait en grande partie en ... L2 !! (Saïd Sotoca) et on parvient à être pour l'instant dans les 10 premiers.

Pour moi il mérite sa chance avec un effectif correct et je pense que nous serons perdants si on ne l'a pas l'année prochaine.

On a cette inefficacité en attaque depuis l'année dernière et Still n'était pas aux commandes....

Posté(e)
il y a 23 minutes, nbfzero a dit :

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse tirer sur Will Still. Il n'a pas de banc, pas de solutions . On joue avec une attaque qu'on avait en grande partie en ... L2 !! (Saïd Sotoca) et on parvient à être pour l'instant dans les 10 premiers.

Pour moi il mérite sa chance avec un effectif correct et je pense que nous serons perdants si on ne l'a pas l'année prochaine.

On a cette inefficacité en attaque depuis l'année dernière et Still n'était pas aux commandes....

Saïd est arrivé après la montée en ligue 1. Cependant, il provient de Toulouse qui était en ligue 2. C'est juste pour être précis 😊

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :
Il y a 4 heures, nbfzero a dit :

Saïd est arrivé après la montée en ligue 1. Cependant, il provient de Toulouse qui était en ligue 2. C'est juste pour être précis 😊

Et, encore, on a réussi à envoyer un de nos autres attaquants de Ligue 2 en prêt !!!

Posté(e)
Il y a 6 heures, RCL14920 a dit :

En plus, sur Lens Foot, il y a de fortes chances que ce soit, surtout, des potes à Norman qui répondent.

Il a des potes, lui ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :
Il y a 8 heures, RCL14920 a dit :

Il a des potes, lui ?

Son meilleur pote, un certain FS ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Son meilleur pote, un certain FS ...

Franck Sinatra ? Je croyais qu'il était décédé !

Posté(e)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Vu les noms cités, j'ai du mal à voir WS leur passer devant. (S'il est vraiment sur la short list)  

Pareil, mais Steven Gerrard et Lampard, on ne peut pas dire que ce soient de grands entraîneurs non plus. Ils ont un nom quoi..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...