Aller au contenu

Lens - Lorient / J32 / 03-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 53 minutes, karldu91 a dit :

Bah l'avantage de la posession, c'est que logiquement quand t'as la balle, tu prends pas de but.

Nos lensois nous ont montré, tristement, que tout est possible en fait et que tu peux prendre un but sur un 6m...

En 1993, l'équipe de France et Ginola ont montré en effet qu'on pouvait prendre un but à 30s de la fin du match en ayant un coup franc à 10 m de la ligne de but adverse... Donc on ne peut rien reprocher à nous joueurs !!! :D3:

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

En 1993, l'équipe de France et Ginola ont montré en effet qu'on pouvait prendre un but à 30s de la fin du match en ayant un coup franc à 10 m de la ligne de but adverse... Donc on ne peut rien reprocher à nous joueurs !!! :D3:

 

Mais pourquoi tu ressors ce traumatisme :cry: j'avais 12 ans, j'en ai pas dormi de la nuit, revoyant dans ma tête kostadinov+barre+but en boucle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jojo62 a dit :

Mais pourquoi tu ressors ce traumatisme :cry: j'avais 12 ans, j'en ai pas dormi de la nuit, revoyant dans ma tête kostadinov+barre+but en boucle ...

Oui, je le revois aussi pour la première fois depuis longtemps... 
Toujours aussi terrible quand même. :cry1: On n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu faire ça !

L'année suivante, à Bollaert, quand le PSG est venu jouer, à chaque fois que Ginola touchait le ballon, on scandait : "GINOLA -USA ! GINOLA - USA !" :D3:

C'est comme France - Allemagne de Séville, à chaque fois que je le revois, je me dis, mais bon sang, ils vont gagner, cette fois !

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre du même genre, c'est 1975, finale de la Coupe ASSE-RCL, le tir sur la barre de Leclercq et Cajou qui met le ballon au-dessus en étant à 1 m de la ligne... Je m'étais levé de mon siège au Parc et quand je me suis rassis, il s'était replié...

Je peux remettre la vidéo aussi, si tu veux ! :clindoeil:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Oui, je le revois aussi pour la première fois depuis longtemps... 
Toujours aussi terrible quand même. :cry1: On n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu faire ça !

C'est comme France - Allemagne de Séville, à chaque fois que je le revois, je me dis, cette fois, ils vont gagner, c'est pas possible !

Je mets aussi la finale OM vs Etoile Rouge de Belgrade de 91 : une attaque-défense durant 120 minutes, surprenante quand on voit l'équipe yougo alignée et qu'on a vu sa façon de jouer habituellement. Des occaz ratées de peu qui font ficelles d'habitude. Et si goethals avait osé un peu plus tôt, avec vercruysse et stojkovic ...

Bref, Lens vs Lorient. Tiens, on n'a pas encore marqué contre son camp sur une passe en retrait mal assurée : ils nous la réservent pour quand ? :^^:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Clorith a dit :

En 1993, l'équipe de France et Ginola ont montré en effet qu'on pouvait prendre un but à 30s de la fin du match en ayant un coup franc à 10 m de la ligne de but adverse... Donc on ne peut rien reprocher à nous joueurs !!! :D3:

 

Je m'en souviens bien et la suite avec Gerard Houiller, le Ginola en avait pris pour son grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Défensivement, après les 5 matchs du début de saison, on était de nouveau vraiment fort mais depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’on défend assez mal. Beaucoup trop d’espaces laissés à l’adversaire et des erreurs individuelles.

Plus grand monde vraiment à un top top niveau. Je trouve que Danso est légèrement au dessus du reste. Même Samba, on peut pas dire que sa fin de saison soit exceptionnelle même si sa saison reste d’un bon niveau. 

C'est le problème, et c'était encore un de mes points cet été quand tout le monde disait qu'on avait réussi notre mercato car on avait gardé toute la défense.

Il était assez évident que cette défense ne reproduirait pas ce qu'ils ont fait la saison dernière.

Ca reste des (très) bons défenseurs, un bon gardien, mais on les a jugé exclusivement en nous basant sur la saison dernière. 

Il y a aussi le fait qu'on soit clairement moins bon collectivement, donc forcément t'es plus en danger.

Samba est d'ailleurs un des gardiens d'Europe à éviter le plus de buts cette saison... Le 2ème en L1 derrière Donnaruma.

J'adore Danso, et évidemment qu'individuellement je pense qu'on le remplacera par moins fort. Mais clairement, ca me fait moins peur de le perdre maintenant que la saison passée. SI, on se renforce bien à d'autres postes.

Clairement, tu repars avec un 11 similaire, en remplaçant juste Danso et Samba par exemple, tu as de grandes chances de finir 15ème la saison pro.

Quand un joueur est "trop fort" pour ton club, le perdre est naturel, comme Fofana et Openda. Mais, et comme il est évident que tu les remplaceras par moins fort, il est INDISPENSABLE de compenser en te renforçant sur d'autres postes. Ce qu'on a pas fait l'été dernier.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RCL Warszawa a dit :

C'est la déprime sur le forum lorientais.

Et Le Bris s'en prend plein la tête.

J'ai vu un peu leur dernier match. Je les comprends. Une malchance ou un manque de talent, ou les deux par moment, mais visiblement les joueurs ont la tête dans le seau.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, un lorientais est bien placé dans la surface de réparation toulousaine. Il a 2 lorientais à qui il peut faire la passe. Finalement, il fait un centre tir qui passe à côté. Personne ne comprend son choix. Derrière Dalinga marque et Lorient s'arrête de défendre en pensant qu'il était hors-jeu. Assez déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Bah l'avantage de la posession, c'est que logiquement quand t'as la balle, tu prends pas de but.

Nos lensois nous ont montré, tristement, que tout est possible en fait et que tu peux prendre un but sur un 6m...

La possession, c'est bien à condition que ce ne soit pas une possession stérile à base de passes latérales et vers l'arrière jusqu'à ce qu'on finisse par perdre le ballon et se retrouver en danger, parce que c'est ça, la possession à la lensoise.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Défensivement, après les 5 matchs du début de saison, on était de nouveau vraiment fort mais depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’on défend assez mal. Beaucoup trop d’espaces laissés à l’adversaire et des erreurs individuelles.

Plus grand monde vraiment à un top top niveau. Je trouve que Danso est légèrement au dessus du reste. Même Samba, on peut pas dire que sa fin de saison soit exceptionnelle même si sa saison reste d’un bon niveau. 

Je trouve que Medina est mauvais depuis deux mois. J'espère qu'il va retrouver son niveau la saison prochaine. D'ici là pourquoi pas faire jouer Khusanov sur la fin de saison, maintenant qu'on l'a récupéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neegh a dit :

Je trouve que Medina est mauvais depuis deux mois. J'espère qu'il va retrouver son niveau la saison prochaine. D'ici là pourquoi pas faire jouer Khusanov sur la fin de saison, maintenant qu'on l'a récupéré...

Ses dernières apparitions n’étaient pas très rassurantes non plus…

Et puis, qu’il joue 90 min ou 5, t’as l’impression qu’il peut prendre un rouge à tout moment, c’est pour le moment pas très rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neegh a dit :

Je trouve que Medina est mauvais depuis deux mois. J'espère qu'il va retrouver son niveau la saison prochaine. D'ici là pourquoi pas faire jouer Khusanov sur la fin de saison, maintenant qu'on l'a récupéré...

Je n'ai pas tout suivi, Khusanov est de retour ? Il ne va pas participer avec l'Ouzbékistan à la finale contre le Japon vendredi ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CoeurO a dit :

Je n'ai pas tout suivi, Khusanov est de retour ? Il ne va pas participer avec l'Ouzbékistan à la finale contre le Japon vendredi ?! 

Non, il y avait un accord pour qu'il soit libéré après la demi-finale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, le fait de ne diffuser qu'une partie de la conférence de presse, je trouve ça mauvais. À la base, ça a été fait pour aider les journalistes mais est-ce que ça aide vraiment? Je trouve que ça tue vraiment l'engagement avec les fans, pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FreeBird49 a dit :

Confirmation par Haise que Neil est out pour la fin de saison.

Samed est rétabli.

On attend les bonnes nouvelles du coup...:dream:

On peut tenter le polyvalent Haidara à sa place, le fait qu'il s'éloigne de Samba serait une bonne nouvelle, non ? 😁

Ok ➡️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeBird49 a dit :

Confirmation par Haise que Neil est out pour la fin de saison.

Samed est rétabli.

On attend les bonnes nouvelles du coup...:dream:

Bon et bien à Diouf de jouer. Il a des qualités, c'est le moment, parfois c'est une question de "chance".

J'espère le voir se bouger un peu plus, plus de volume, et aller au duel déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...