Aller au contenu

Marseille - Lens / J31 / 28-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, lechtimi9 a dit :

 

On a acheté moins cher Wahi qu'on a vendu Openda. Pareil pour Seko par rapport à Andy Diouf.

Là où on perd c'est sur des paris trop chers comme Guilavogui/Cortès.

Fulgini et Thomasson étaient déjà là. 

Là où on gagne c'est el aynaoui quasi gratuit.

On est pas déficitaire niveau transfert. Mais la masse salariale a très largement augmenté suite notamment aux prolongations pourtant certains joueurs n'en font pas plus sur le terrain..bien au contraire...

Regardez un exemple...on en parle pas beaucoup parce qu'il fait pas d'erreurs flagrantes...mais Danso avant il était imposant sur le terrain...! là on dirait pas qu'il est en retrait? 

 

 

 

 

Oui mais ca n’empêche pas qu’ils représentent 80% de ton enveloppe de transfert derrière… pour une saison médiocre. Et que, si tu les recrutes pas à ces montants la, tu aurais peut être pu recruter des meilleurs joueurs sur d’autres postes.
 

Perso, si je vend une Porsche à 100k€ et que j’achète une 2CV à 80k€… j’ai du mal à me dire que c’était une bonne affaire, même si j’ai dépensé moins…

Que tu t’affaiblisses un peu, ok, pas de soucis, c’est le jeu quand tu as des joueurs d’un tel niveau. Mais sur ces 2 postes, tu gagnes au final quoi? Même pas 19M€ (8.5M€ + 10M€)  quand ça devait être des offres « impossible à refuser », et sportivement t’es à des années lumières.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bricedenice a dit :

Après guilavogui et wahi se sont des erreurs de casting 

le responsable c’est Thill

Mais faut arrêter avec UN responsable.

Thil n’a pas pris les décisions seul. FH était le Manager général et a validé tous les joueurs. 

D’ailleurs, pour Wahi, Pouille lui même a dit que FH le voulait mais que c’était pas dans nos moyens avant l’investissement minoritaire.

Alors que Thill ait mal fait son taff, ça semble évident puisqu’il a pas été gardé. Mais ce n’est pas le seul responsable hein, il y avait aussi le décisionnaire final sur le choix des joueurs qui n’a pas eu un grand succès non plus avec les joueurs qu’il voulait LUI (Thomasson, Fulgini, Wahi, Aguilar…)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thil voulait absolument Levi Garcia. Maintenant, assez curieux de voir comment Hébert va attaquer le mercato (si il est encore là) car on a besoin de renouvellement dans la stratégie mercato. Les joueurs qui n’apportent rien, c’est plus possible. Faire les efforts, c’est bien mais ça ne fait de toi un bon footballeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Thil voulait absolument Levi Garcia. Maintenant, assez curieux de voir comment Hébert va attaquer le mercato (si il est encore là) car on a besoin de renouvellement dans la stratégie mercato. Les joueurs qui n’apportent rien, c’est plus possible. Faire les efforts, c’est bien mais ça ne fait de toi un bon footballeur. 

Chavez qui a ramené ce pauvre garçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Vous êtes plus que sévère avec lui. Il a joué 8 matchs à Lens. On peut aussi lui donner le temps de s’acclimater ? 
 

Mais c’est vous qui êtes comique l’acclimatation est toujours la même excuse, il a rien montré en 8 matchs le constat est la 

La ligue 1 est très faible et il a du mal défensivement il te faut quoi de plus ? 
 

Le peu que j’ai vu c’est bon il est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machado avait eu du mal à s'imposer en ligue 1 à ses débuts alors qu'il jouait déjà en France à Toulouse l'année d'avant. Si on se positionne sur des joueurs à hauts potentiels comme Khusanov Cortes Chavez El Aynaoui.. (mais qu'il faut encore formé) c'est une stratégie pour éviter de dépenser trop mais en même temps ça permet de faire des plus values. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes :

70ebypa.jpeg

 

Sinon rien à voir, mais FH commence vraiment à me saouler avec son discours « On est bien entre nous, les joueurs et moi, et c'est tout ce qui compte ». Il exclut la direction et les supporters dans ses propos, comme si c'était son groupe contre les autres. Et j'ai l'impression qu'il exclut aussi de faire face aux résultats. « Ce qui compte, c'est l'avenir ». Bref, une vraie autruche. Remarquez il a été le dernier à croire encore en Fulgini et Thomasson en janvier devant la presse avant de finalement rendre les armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'adhère pas à ça... Haise dit plein d'autres choses dans son interview d'après match.

Je suis hyper déçu, mais au final on est encore 6eme avec 2 points d'avance c'est miraculeux.

On a 3 matchs dont 2 à domicile contre Lorient et Montpellier... Ça peut passer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lichtinbraf a dit :

Mouais j'adhère pas à ça... Haise dit plein d'autres choses dans son interview d'après match.

Je suis hyper déçu, mais au final on est encore 6eme avec 2 points d'avance c'est miraculeux.

On a 3 matchs dont 2 à domicile contre Lorient et Montpellier... Ça peut passer 😂

Moi j’ai peur que l’on ai brûlé le joker de trop, surtout avec encore Rennes à jouer. 
 

Je suis incapable de me projeter sur ce qu’on va faire en termes de pts, car actuellement Montpellier c’est plus fort que nous par exemple. 

Mais même en étant positif, je ne crois pas à 3 victoires.

Et, malheureusement, je vois bien Marseille ou Lyon terminer sur un sans faute et donc nous passer devant.

L’un ou l’autre a minima. Le reste dépendra de nos résultats, mais j’avoue que la, ce soir, j’ai quand même perdu pas mal d’espoir.

Meme si on a de l’avance, vu notre forme, notre contenu et tous nos manques… c’est du 50/50 pour moi.

Pas loin de me dire que je préférerais être à la place de Marseille ou Lyon là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon c'est incroyable ce qu'ils réalisent...

J'ai vu des matchs où ils avaient une chatte énorme quand même. Je sais pas ce que ça a donné contre Monaco.

Ils jouent Lille à l'extérieur, c'est très difficile d'aller jouer chez nos voisins, pour une fois on supportera Lille.

L'OM risque de se faire éliminer en Europa et je les vois flancher après... Ça les maintient en vie pour le moment mais je n'y crois pas.

Paradoxalement j'ai plus peur de Rennes.

Mais le véritable adversaire c'est nous et notre mental de chips... Va falloir gagner à domicile déjà !

J'ai envie d'y croire forcément mais putain que ça aura été à l'arrache si on y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cloud a dit :

J’arrive tellement pas à comprendre là…

 

Je l’ai vu arriver dès que j’ai vu le nombre de marseillais dans la zone et qu’on allait relancer court. Désolé mais quand t’as un résultat pas mauvais à la 85ème face à une équipe cramée physiquement tu balances une sacoche et tu joues la récup à 50 m. Surtout quand tes défenseurs ont une qualité technique douteuse. Encore une fois faire une erreur une fois ça peut arriver, mais faire la même erreur 5 à 10 fois dans la saison c’est non.

D’ailleurs petit conseil vidéo pour l’analyste vidéo du club : faire une compilation de toutes les occasions concédées sur des 6 mètres court ou de la passe à 10 stérile dans nos 30 derniers mètres. Ça devrait être éducatif…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Othian a dit :

 

D’ailleurs petit conseil vidéo pour l’analyste vidéo du club : faire une compilation de toutes les occasions concédées sur des 6 mètres court ou de la passe à 10 stérile dans nos 30 derniers mètres. Ça devrait être éducatif…

Désolé mais Haidara a 31 ans. Plus de 10 saisons en pro. Au bout d’un moment, je crois qu’on peut plus rien faire pour lui. Comme tu le dis, une bonne sacoche et on en parlait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Désolé mais Haidara a 31 ans. Plus de 10 saisons en pro. Au bout d’un moment, je crois qu’on peut plus rien faire pour lui. Comme tu le dis, une bonne sacoche et on en parlait plus.

Mais j'ai pas compris le petit message de Samba quand il donne le ballon à Haidara, l'autre lui répond oui oui, et va droit à l'abattoir, en les voyant discuté j'ai clairement dit "ça pue" et on est nombreux je crois. 

Franchement on a tous la tête dans le QQ ce matin, bon courage pour remobiliser les joueurs. 

Que j'ai hâte que la saison se termine, c'est de plus en plus indigeste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Désolé mais Haidara a 31 ans. Plus de 10 saisons en pro. Au bout d’un moment, je crois qu’on peut plus rien faire pour lui. Comme tu le dis, une bonne sacoche et on en parlait plus.

Justement, ça soulève un autre problème qui est le manque de QI foot de cet effectif. Parce que là il y a aucune excuse de jeunesse sur les erreurs depuis le début de la saison. Juste de tête comme ça :
- vs Rennes : la poussette débile de SAS sur le rennais, penalty
- vs Arsenal : la passe en retrait de Thomasson qui finit dans les pieds d’un joueur d’Arsenal, boum une passe et but.
- vs Nice : faute encore de SAS alors qu’il y a pas de vrai danger
- vs Monaco (CDF) : passe latérale de Sotoca de la ligne de touche vers le coin de la surface au bout de 30 secondes de jeu, interception de Ben Yedder, frappe et but.
- vs Monaco : le penalty concédé par Samba qui ramasse tranquille le ballon alors que Minamino arrive derrière.
- vs Nice : Medina garde le ballon à 45 mètres de son but, se fait contrer par un niçois qui s’est juste opposé, une passe et un but. Mendy qui reçoit une passe de 5 mètres de Samba juste devant la surface, qui tente une passe latérale de 10 mètres à peine pour Medina, interception niçoise, passe et but moins de 3 secondes plus tard. Je parle même pas du plaquage de Khusanov sur le corner pour un penalty.
- vs Le Havre : Aguilar qui met les mains en avant sur le dos du havrais, penalty.
- vs Metz : Medina qui fait une passe long de la ligne de touche vers PDC, PDC rate un peu son contrôle puis tente de conduire le ballon en revenant vers l’axe, contré par un messin, Mikautadze finit, même pas 3 secondes entre la perte de balle et le but.
- vs Clermont : Samba sort, tente une sorte de contrôle, se rate, Kyei est à deux doigts de marquer 2 secondes plus tard.
- vs Marseille : 6 mètres joué court, Haidara relance plein axe, 2 passes plus tard ça fait but côté marseillais.

Et ça à part Clermont c’est juste les actions qui ont amenés à des buts, je compte même pas les occasions dangereuses qu’on concède ou les fautes de concentration (type Chavez contre Lille qui oublie totalement Zeghrova derrière lui sur le 1er but)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CoeurO a dit :

Mais j'ai pas compris le petit message de Samba quand il donne le ballon à Haidara, l'autre lui répond oui oui, et va droit à l'abattoir, en les voyant discuté j'ai clairement dit "ça pue" et on est nombreux je crois. 

Franchement on a tous la tête dans le QQ ce matin, bon courage pour remobiliser les joueurs. 

Que j'ai hâte que la saison se termine, c'est de plus en plus indigeste. 

De toute façon si t’as besoin de discuter à 2 ou 3 d’un six mètres comme ça s’est passé là, il y a déjà un problème en soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

Mais j'ai pas compris le petit message de Samba quand il donne le ballon à Haidara, l'autre lui répond oui oui, et va droit à l'abattoir, en les voyant discuté j'ai clairement dit "ça pue" et on est nombreux je crois. 

Franchement on a tous la tête dans le QQ ce matin, bon courage pour remobiliser les joueurs. 

Que j'ai hâte que la saison se termine, c'est de plus en plus indigeste. 

En vrai, il y a rien qui va dans cette action.

Déjà.. pourquoi c'est Haidara qui relance dans l'axe, quand il y a Danso à côté qui est le défenseur axial?

Pourquoiiiiiii bon sang ?

Gradit n'a jamais joué un 6m en 4 ans, mais Haidara qui joue une fois tous les 5 mois, qui a les pieds à l'envers, qui est déjà un gaucher qui joue à droite, lui oui, il y va, il va prendre la place de Danso dans l'axe à la putain de 85ème minute ?? 

Putaiiin, mais pourquoi? 

Franchement, au delà de l'erreur grossière de Haidara, c'est abusé comme on est con et que rien n'a de sens dans cette histoire.

Laissons Wahi jouer le 6m la prochaine fois aussi.

Ah oui et encore mieux, la prochaine fois qu'on mène, venez à la 85ème, on inverse tous les joueurs, Sotoca dans les buts, Samba en pointe etc. ca va être trop rigolo. Et on dira qu'on comprend pas quand on prendra un but.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

En vrai, il y a rien qui va dans cette action.

Déjà.. pourquoi c'est Haidara qui relance dans l'axe, quand il y a Danso à côté qui est le défenseur axial?

Pourquoiiiiiii bon sang ?

Gradit n'a jamais joué un 6m en 4 ans, mais Haidara qui joue une fois tous les 5 mois, qui a les pieds à l'envers, qui est déjà un gaucher qui joue à droite, lui oui, il y va, il va prendre la place de Danso dans l'axe?? 

Putaiiin, mais pourquoi? 

Franchement, au delà de l'erreur grossière de Haidara, c'est abusé comme on est con et que rien n'a de sens dans cette histoire.

La question plus large serait aussi « Pourquoi ces renvois courts quand ça semble pas nous apporter grand chose tactiquement ? ».
Parce que si c’est tactique pour attirer l’adversaire, soit ça marche et de toute façon on perd le ballon de manière dangereuse parce qu’on sait pas se sortir d’un pressing proprement, soit ça marche pas et les adversaires restent bien sagement derrière, et on fait juste que jouer une enieme fois à la baballe dans notre moitié de terrain pendant que le bloc adverse est bien formé et compact devant sa défense…

(D’ailleurs Pau Lopez aurait pu avoir quasiment 2 passes décisives dans ce match rien qu’avec des relances directes très verticales)

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Othian a dit :

La question plus large serait aussi « Pourquoi ces renvois courts quand ça semble pas nous apporter grand chose tactiquement ? ».
Parce que si c’est tactique pour attirer l’adversaire, soit ça marche et de toute façon on perd le ballon de manière dangereuse parce qu’on sait pas se sortir d’un pressing proprement, soit ça marche pas et les adversaires restent bien sagement derrière, et on fait juste que jouer une enieme fois à la baballe dans notre moitié de terrain pendant que le bloc adverse est bien formé et compact devant sa défense…

Les renvois court ne me dérange pas, car c'est pour éviter de jouer le 50/50 avec un renvoit long et dans notre cas, comme on a pas de joueur de tête, de donner simplement la balle à l'équipe adverse.

Mais les renvois court, ça marche, si tes joueurs branchent leur cerveau avant. Les notres ont déjà pas de pieds, mais en plus maintenant ils ont décidés de se passer de leur cerveau, donc bon, c'est sur que ça marchera pas.

Relancer court, n'est pas censé t'empêcher de balancer si t'es en danger. Ca, tout le monde l'a compris, sauf les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, enti a dit :

Les notes :

70ebypa.jpeg

 

Sinon rien à voir, mais FH commence vraiment à me saouler avec son discours « On est bien entre nous, les joueurs et moi, et c'est tout ce qui compte ». Il exclut la direction et les supporters dans ses propos, comme si c'était son groupe contre les autres. Et j'ai l'impression qu'il exclut aussi de faire face aux résultats. « Ce qui compte, c'est l'avenir ». Bref, une vraie autruche. Remarquez il a été le dernier à croire encore en Fulgini et Thomasson en janvier devant la presse avant de finalement rendre les armes.

Tant qu'on y est dans les notes, dans l'intensité du plaisir à voir ce match, je mettrais 2/10. Difficile de s'enthousiamer pour quoi que ce soit. Cette fin de saison 3 ou 4/10 grand max. L'équipe perd, bah c'est pas grave, rendez-vous contre Lorient. Ils n'en ont plus rien à secouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...