Aller au contenu

Lens - Le Havre / J28 / 06-04-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

Les mecs de Prime qui parlent de LdC pour nous. Sérieux, il n’y a même pas débat. Jamais de la vie on sera en LDC. En plus, ils citent Thomasson, Fulgini et Said pour relancer la machine. Les 3 sont catastrophiques depuis un bon moment. La fumette est bonne.

il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Moi non plus. Mais sincèrement, en direct, j'ai eu la même réaction que les commentateurs. Pour moi c'était évident qu'il sifflerait. 

C'est évident oui. Mais merde, si j'étais un défenseur, qu'est ce que je serai dégoûté de devoir faire avec ça.

Oui tu peux t'adapter et adapter ton jeu.

Mais c'est dégueulasse d'en arriver là. C'est dans le ton de l'arbitrage moderne balbutiant. Personne s'y retrouve.

Modifié par Mr_Moustache

à l’instant, david79 a dit :

Le havrais en rajoute énormément. 

Peut-être, mais ça n'enlève pas le fait qu'il saute et le percute dans le dos...

Dans la surface, tu sais que c'est 50/50 pour un penalty. C'est ce qui en fait une erreur. 

Je suis désolé, mais un mec avec 300 matchs de L1, quand tu mènes 1-0 dans un match où t'es pas au top.... c'est une décision de débutant de sauter comme ça.

Vraiment c'est dur de trouver une satisfaction au niveau des joueurs en ce moment. Même les valeurs sûres habituelles sont actuellement médiocres. Medina - comme à Lille - sort un sale match, même au niveau technique où d'habitude il est bon c'était plus que brouillon cet après-midi. Danso, Gradit, pas beaucoup mieux en ce moment. Sotoca, son niveau technique est un frein trop important pour rester titulaire indiscutable l'an prochain, il doit entrer dans la rotation. Il faudra apporter plus de qualité partout... 

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Tu écoutes le coach, les joueurs et tout le monde, tu as limite l’impression qu’on y croit même pas en étant 5ème. On a l’air d’avoir un groupe fatigué, épuise mentalement. Certains joueurs ont déjà l’air ailleurs. Certains savent déjà qu’on ne comptera pas sur eux car ils n’ont pas du tout le niveau. Le chantier est colossal même si finalement, on est toujours top 5. Je trouve qu’avec le niveau affiché, jamais de la vie ça va durer. Ce n’est qu’une question de temps avant que ça se termine. 

Exactement. 

Entre ceux qui savent que des clubs européens les veulent (Medina, Danso), ceux qui n'ont pas le niveau et espèrent plus de temps de jeu (Fulgini, Thomasson, Samed)...

Perso je pense que la moitié de l'effectif actuel sera absent à la reprise en août. 

On a besoin de joueurs techniquement fiables et des morts de faim. 

Là on a des mecs qui continuent à surfer sur la saison de l'an dernier. C'est du passé et cette saison démontre le réel niveaux de certains 

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Les mecs de Prime qui parlent de LdC pour nous. Sérieux, il n’y a même pas débat. Jamais de la vie on sera en LDC. En plus, ils citent Thomasson, Fulgini et Said pour relancer la machine. Les 3 sont catastrophiques depuis un bon moment. La fumette est bonne.

Eux, comme beaucoup de supporters malheureusement, sont dans le prisme de la saison dernière.

Cette saison, il est évident qu'on est absolument pas au niveau d'un top 4.

On a pu s'en approcher après des bonnes séries, et l'inconstance de certains, mais on est loin cette saison.

à l’instant, tibocm1 a dit :

Amazon c'était bien au début. Plus ça va, plus ça se "Canal Plusise"...

Autant les analyses. Les choix de chroniqueurs. Mettre les matches de Lille avec Debuchy, Rami, Obraniak, Cheyrou. C'est catastrophique aussi.

Après ils ont récupéré aussi le bas fond de BeIn. Les mecs étaient déjà nuls quand on était en L2. Se sont pas améliorés

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Quelle mi-temps?

Que quel joueur?

Ben regarde l action.

Wahi recup un ballon et bute sur le gardien, la balle revient ds la surface et un def blique avec ses 2 mains samed, et saute sur la balle en la prenant de la main. L arbitre siffle faute de samed, alors que pas du tout et peno pour obstruction et main

On a aucune solution devant, ça se passe le ballon a 20 mètres, c'est lent, il n'y a pas de percussion.

A part les dans les 15 premieres minutes, je ne sais pas si on a eu une occasion de but construite.

Notre jeu est tellement prévisible....

il y a 4 minutes, david79 a dit :

Va falloir que Haise trouve d'autres ressorts pour remotiver l'équipe.

Moi ce qui me tue, c'est le banc. On fait toujours les mêmes changements, Thomasson/Fulgini/Saïd. Les deux premiers n'ont jamais rien apporté cette saison. Ça serait bien de voir un peu de changement pourquoi pas aller chercher Sishuba, pour 6 matchs qu'il reste ça peut le mettre en condition pour la saison prochaine (si il reste...).

il y a 1 minute, Iron_02 a dit :

On a aucune solution devant, ça se passe le ballon a 20 mètres, c'est lent, il n'y a pas de percussion.

A part les dans les 15 premieres minutes, je ne sais pas si on a eu une occasion de but construite.

Notre jeu est tellement prévisible....

Haise s'obstine à continuer sur ce système. 

Ça a fonctionné l'an dernier. On a surpris tout le monde avec nos pistons très haut, des dédoublements sur les côtés et des centres.

Si nous, supporters, on s'en rend compte, vous pensez bien que des clubs professionnels qui passent leur semaine à visionner des matchs, le voient et s'adaptent. 

Ça m'ennuie de dire ça mais hier Lille à su développer en attaque en utilisant plusieurs permutations, ça venait de partout.

Nous, on fait du handball : on fait tourner le ballon autour des 20 mètres et on centre, au cas où si on a un adversaire qui fait une erreur ou un de nos joueur daigne attaquer le ballon. 

On est une équipe de milieu de tableau au mieux. 

Les stats sur les centres lensois parlent d'elles-même

• Contre Nice : 35 centres (versus 10)
  • Contre Lille : 23 centres (versus 8) 
  • Contre Le Havre : 39 centres (versus 14)

La plupart de ces centres n'aboutissent jamais ou pire, offrent des ballons de contre aux adversaires.

On n'ira pas loin avec une telle carence offensive.

La période où on a été mieux, c'est quand PDC jouait en 10, derrière Wahi et Sotoca (ce dernier étant un peu plus haut, et jouant en pivot). 
Certes, c'est plus offensif, mais contre ces équipes de bas de classement, si on n'a pas plus d'ambition... Depuis qu'on est revenu avec deux MO et un attaquent en pointe, PDC est à nouveau perdu et inutile et Wahi livré à lui-même.

Autre chose, Samed sort sur blessure apparemment... Et ça doit être ça, parce que Neil s'est échauffé très tôt en première mi-temps. Alors pourquoi pas un changement plus tôt. Je vois deux réponses, mais il y en a peut-être d'autres. Samed a dit que ça allait et ils ont voulu voir jusqu'où il pouvait aller. Ou Avec les Datas, ils pensaient que Neil ne tiendrait pas plus que 45 minutes.

J'en ai une troisième :clindoeil: : FH a voulu laisser Samed bien se blesser pour ne plus l'utiliser...

Sinon, voici ce que j'espère on aura à Metz et contre Clermont si on joue les matchs pour les gagner :
                       Samba
          Gradit - Danso - Medina
Franko                                   Machado
          El Aynaoui           Diouf
                    Da Costa
                Sotoca    Wahi

Modifié par Clorith

il y a 3 minutes, Y_chti a dit :

Les stats sur les centres lensois parlent d'elles-même

• Contre Nice : 35 centres (versus 10)
  • Contre Lille : 23 centres (versus 8) 
  • Contre Le Havre : 39 centres (versus 14)

La plupart de ces centres n'aboutissent jamais ou pire, offrent des ballons de contre aux adversaires.

On n'ira pas loin avec une telle carence offensive.

Quand on voit comment le Havrais (Opéri, je crois) défendait contre les centres, on voit qu'ils ont étudié comment centraient nos latéraux. J'aimerais savoir combien il en a contrés et ont fini en touche...

il y a 16 minutes, david79 a dit :

Va falloir que Haise trouve d'autres ressorts pour remotiver l'équipe.

Ou changer de système. Face à des équipes de bas de tableau, passer en 3-5-2 avec deux vrais attaquants.