Aller au contenu

Lille - Lens / J27 / 29-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, ohbayebay a dit :

Ca dépend aussi de la façon de jouer vendredi.

Si on joue comme contre Fribourg et Brest en défendant sans arrêts et en bloque bas ou si on tente de monopoliser le ballon dans la partie supérieur comme face à Lyon.

Contre Lille, qu'on doit craindre, je penche plutôt pour la 1ère version.

Dans ce cas Mendy sera peut-etre préféré par Haise.

Même si Diouf serait utile pour ses sorties de balles.

Mon avis n'apporte pas grand chose. Merci.

Le problème, cette saison, et c'est d'ailleurs à mon sens une des raisons principales de pourquoi on fait 4/27 pts face au top 5, qu'on a perdu contre le PSV, qu'on s'est fait sortir contre Fribourg... c'est simplement qu'on arrive pas à garder le ballon. C'est pas une question d'envie, car on a toujours beaucoup d'envie, mais de capacité technique.

c'est d'ailleurs pour ça qu'on a galéré à tous les matchs où on a été pressé et/ou quand on nous ait rentré dedans.

On a un super coach, des bons joueurs plein d'envie, mais de vraies lacunes techniques, à tous les postes.

D'où le choix de reculer plutôt que de perdre des ballons haut et manger des contres, comme face à Monaco par exemple. Mais, c'est un peu contre productif, car du coup, on arrive pas non plus à ressortir les ballons quand on est bas. Et c'est pour ça qu'on a pas encore trouver la bonne formule face aux bonnes équipes avec la réussite comptable que l'on connait.

Ainsi, et même si je préfère 1000 fois Diouf en football pur à un SAS ou Mendy, je comprends que l'on essaye de faire le choix avec le plus d'équilibre possible entre attaque et défense, même s'il y a des inconvénients aussi.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

On a un super coach, des bons joueurs plein d'envie, mais de vraies lacunes techniques, à tous les postes.


Ah ça... Je le répète depuis un moment. Mais s'attaquer à ce problème, c'est justement remettre en cause des joueurs « plein d'envie, des guerriers ». Et Franck Haise donne beaucoup d'importance à ce critère, comme de nombreux supporters (y compris ici). Car objectivement, les « piliers » de l'équipe ne sont pas forcément les plus fins techniquement.

Pour revenir au match, la priorité sera pourtant de ne pas les laisser jouer. D'autant que nous n'excellons pas vraiment sur un jeu de contres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, en fait la réalité c'est qu'on est en quête d'un joueur à mettre à côté de El Aynaoui, tous les autres ne nous ont pas convaincu pour l'instant. Je trouve que Diouf a plein de qualités mais effectivement il a l'air beaucoup plus adapté à un milieu à 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

Un peu de mal à croire qu’on soit si fort/equilibré que ça avec Mendy et Samed. Sinon, je pense qu’on aurait fait mieux que 4/27 pts sur les matchs top 5. 
 

Je rejoins Manico, j’aimerais bien un peu d’audace. On peut avoir tort mais si on a la fameuse équipe avec Franko et Aguilar pistons et Mendy ou Samed au milieu, je sens qu’on va encore en chier pour marquer. 

Je ne dis pas que Mendy/SAS est plus équilibré, simplement que d'un point de vue défensif c'est sans doute le meilleur binôme car ils ne risquent pas de prendre des risques donc ils seront toujours là où ils doivent être. En LDC, ça a plutôt bien marché, même si leur apport offensif était nul, mais à l'époque où avait surtout besoin de se rassurer. Maintenant qu'on connait le niveau d'El Aynaoui, la question d'aligner ce binôme ou non ne se pose même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

En cas d'absence de Gradit, on aurait vraisemblablement la même défense que lors du dernier derby à Lille la saison dernière avec Haïdara, Danso et Medina.

Aguilar plutôt, non !?

Haidara, ca m'irait très bien perso, mais de mémoire, il n'y a pas été utilisé cette saison au poste de DcD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Aguilar plutôt, non !?

Haidara, ca m'irait très bien perso, mais de mémoire, il n'y a pas été utilisé cette saison au poste de DcD.

Je pense qu'il mettra Aguilar piston, Frankowski a joué 120mn mardi, ca m'étonnerait qu'il débute le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, West'ier a dit :

Paulo Fonseca annonce en conférence de presse la blessure d'Angel Gomes aux ischios (3 semaines d'indisponibilité). Gros coup dur pour Lille.

C est clair mais ne faisons pas la fine bouche tant mieux pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20240328_lille_rclens_groupe_lensois.jpg

Si Frankowski n'avait pas joué il y a deux jours, la question ne se poserait pas, mais là je pense qu'on aura Haïdara axe droit et Aguilar à droite. Si on met Frankowski d'entrée, les deux options défensives sur le banc serait alors Haïdara et Pouilly, pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DamieN62 a dit :

20240328_lille_rclens_groupe_lensois.jpg

Si Frankowski n'avait pas joué il y a deux jours, la question ne se poserait pas, mais là je pense qu'on aura Haïdara axe droit et Aguilar à droite. Si on met Frankowski d'entrée, les deux options défensives sur le banc serait alors Haïdara et Pouilly, pas terrible.

Oui mais du coup on aura Frankowski et Pouilly comme option défensive, c'est pas forcément "plus" défensif, surtout si on doit faire entrer un DC  (suite à une blessure ou un rouge) 

On a pas trop le choix de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les indispo en défense, je pense que le débat sur la potentielle présence de Diouf aux côtés de El Aynaoui est clos, même si moi aussi ça m'aurait plu...

Franchement un nul serait un moindre mal vu le contexte, mais j'espère être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...