manico Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars (modifié) Pareil, cette manie de toujours vouloir relancer court de derrière avec le gardien sur les sorties de but ou quand on est pressé haut et les risques inconsidérés que ça implique, ça a le don de m'agacer fortement et c'est comme ça que tu peux offrir le match à une équipe solide défensivement. Pour le coup, à Lille ils font ça aussi mais ils savent aussi alterner avec Chevalier qui sait relancer long parfois sur les 6m. Modifié le 29 mars par manico karldu91, acro22, neegh et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 9 minutes, karldu91 a dit : il y a 18 minutes, manico a dit : On manque de joueurs percutant et sur les derniers matchs il manque ce jeu vers l'avant amené habituellement par les 3 de derrière, notamment Medina qui n'est que l'ombre de lui-même. Clairement, Medina est dans une période creuse. Mais, le fait que tout notre jeu vers l'avant repose sur Medina est un vrai problème pour le coup. C'est pas viable. On a 8 joueurs sur 11 à portée défensive (oui, qu'on ne me dise pas que nos pistons sont offensifs ou nos milieux), mais on arrive pas à aligner 3 passes des qu'en face c'est en place. Franchement, sur la sortie de balle, que tu donnes le ballon à Aguilar, Frankowski, Haidara, Chavez, SAS, El Aynaoui, Mendy... 90% du temps, ils vont le remettre sur Medina ou Danso. Comment voulez vous qu'on avance comme ça? On a 2 joueurs avec des qualités techniques au dessus de la moyenne sur le terrain, et ils sont éloignés par 2 lignes. Forcément, ca peut pas marcher. De plus en plus, on est obligé de balancer des longs ballons car personne ne se rend dispo ou alors c'est la panique car ils se font presser et ne sont pas assez à l'aise avec le ballon. Le jeu de Haise, nécessite des joueurs avec un volume supérieur et surtout un impact vers l'avant. Or, aujourd'hui, on a presque plus de joueur capable de le faire. Et, parmi les 3 à vocation offensive, il n'y a quasiment que Wahi qui est capable de faire des différences. Les autres sont soit trop lents, soit trop limités techniquement, soit, pour certains, les deux à la fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutankhâmon Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Zhegrova j’adore ce joueur. et ce soir il nous a fait très mal… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Clairement, Medina est dans une période creuse. Mais, le fait que tout notre jeu vers l'avant repose sur Medina est un vrai problème pour le coup. C'est pas viable. On a 8 joueurs sur 11 à portée défensive (oui, qu'on ne me dise pas que nos pistons sont offensifs ou nos milieux), mais on arrive pas à aligner 3 passes des qu'en face c'est en place. Franchement, sur la sortie de balle, que tu donnes le ballon à Aguilar, Frankowski, Haidara, Chavez, SAS, El Aynaoui, Mendy... 90% du temps, ils vont le remettre sur Medina ou Danso. Comment voulez vous qu'on avance comme ça? On a 2 joueurs avec des qualités techniques au dessus de la moyenne sur le terrain, et ils sont éloignés par 2 lignes. Forcément, ca peut pas marcher. De plus en plus, on est obligé de balancer des longs ballons car personne ne se rend dispo ou alors c'est la panique car ils se font presser et ne sont pas assez à l'aise avec le ballon. Le jeu de Haise, nécessite des joueurs avec un volume supérieur et surtout un impact vers l'avant. Or, aujourd'hui, on a presque plus de joueur capable de le faire. Totalement d'accord avec tout ça. Peu importe l'écart de talent, niveau prise de responsabilité, c'était 0 ce soir. Combien de passe vers Samba en mode "démerde toi avec ça"... ? Et comme le dit si bien Haise, si on a a pas ce genre d'ingrédients, avec notre niveau cette année, c'est compliqué d'espérer quelque chose. Bref, il va y avoir beaucoup de boulot pour aller chercher le mieux possible au classement cette saison, puis a l'intersaison pour donner un peu plus d'options technique au coach. Même s'il s'est privé du peu qu'il avait en magasin ce soir. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars à l’instant, manico a dit : Pareil, cette manière de toujours vouloir relancer court de derrière avec le gardien sur les sorties de but ou quand on est pressé haut et les risques inconsidérés que ça implique, ça a le don de m'agacer fortement et c'est comme ça que tu peux offrir le match à une équipe solide défensivement. Pour le coup, à Lille ils font ça aussi mais ils savent aussi alterner avec Chevalier qui sait relancer long parfois sur les 6m. Sans compter que, quand, enfin, ça se décide à jouer long, c'est trop tard et, bien souvent, beaucoup trop imprécis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars à l’instant, manico a dit : Pareil, cette manie de toujours vouloir relancer court de derrière avec le gardien sur les sorties de but ou quand on est pressé haut et les risques inconsidérés que ça implique, ça a le don de m'agacer fortement et c'est comme ça que tu peux offrir le match à une équipe solide défensivement. Pour le coup, à Lille ils font ça aussi mais ils savent aussi alterner avec Chevalier qui sait relancer long parfois sur les 6m. Pareil. J'ai toujours préféré le jeu court... mais il faut savoir le doser.. et surtout se rendre compte quand tu n'a pas (ou plus) les joueurs pour. Une des qualités les plus sous-estimée de Fofana d'ailleurs, c'était cette capacité à venir créer le décalage en aidant Medina bas. C'était pas Modric techniquement, mais il avait aussi une belle qualité pour changer de côté, orienter. Là, Medina, on le laisse en priant qu'il va trouver une passe magique. SAS et même Neil, tu as l'impression qu'il prient pour pas que Medina joue sur eux. manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : Totalement d'accord avec tout ça. Peu importe l'écart de talent, niveau prise de responsabilité, c'était 0 ce soir. Combien de passe vers Samba en mode "démerde toi avec ça"... ? Et comme le dit si bien Haise, si on a a pas ce genre d'ingrédients, avec notre niveau cette année, c'est compliqué d'espérer quelque chose. Bref, il va y avoir beaucoup de boulot pour aller chercher le mieux possible au classement cette saison, puis a l'intersaison pour donner un peu plus d'options technique au coach. Même s'il s'est privé du peu qu'il avait en magasin ce soir. Sincèrement, tu enlèves Danso, Medina et Samba cette saison (ce qui est très possible cet été), avec le même effectif (bon je sais qu'on les remplacerait), tu es entre la 11 et la 15ème place. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nucky Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars à l’instant, karldu91 a dit : Sincèrement, tu enlèves Danso, Medina et Samba cette saison (ce qui est très possible cet été), avec le même effectif (bon je sais qu'on les remplacerait), tu es entre la 11 et la 15ème place. Enfin, en enlevant les 3 meilleurs joueurs de n'importe quelle équipe de L1, tu leur fais perdre 5/6 places. Y a rien d'étonnant à ça 😉 david79 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars (modifié) FH : "Il faut améliorer encore l’équipe mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Je ne vais pas incriminer qui que ce soit. Il faut encore améliorer l’équipe pour se hisser au niveaux des tous meilleurs. Ce n’est pas le cas cette saison." "Quand on est face à ce niveau d’adversaire, il nous manque plus de justesse technique, plus de vitesse parfois." Jamais vu le coach réagir comme ça : je me demande comment les joueurs vont le prendre. Laisser tomber la fin de saison ??? Modifié le 29 mars par jojo62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 9 minutes, Nucky a dit : Enfin, en enlevant les 3 meilleurs joueurs de n'importe quelle équipe de L1, tu leur fais perdre 5/6 places. Y a rien d'étonnant à ça 😉 Habituellement, je serais d'accord avec toi mais, pas avec un tel écart. Tu enlèves, Chevalier Zegrova et David à Lille, je pense sincèrement qu'ils restent TOP 10 facile. Tu enlèves Ben Yedder, Fofana et Golovin à Monaco, idem. Tu enlèves Terrier, Bourrigeaud et Theate à Rennes, idem, je les vois pas sous le top 10. Etc. etc. (Mais bref, ca ne reste que de la spéculation, surtout pour mettre en avant, qu'avec une enveloppe de 70M€ cet été, on a quand même construit un effectif light light et bien trop dépendant à 2-3 joueurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 23 minutes, jojo62 a dit : fofana nous manque terriblement quand même cette saison Sur des matchs comme ce soir oui clairement. On est passé en une saison de la meilleure équipe de L1 contre les gros clubs à l'une des pires (la pire du haut de tableau). Il y a plusieurs explications mais Fofana et Openda restent une perte immense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Haise au fond de lui même il sait qu'il a sa part de responsabilité sur la prestation de l'équipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobolik Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars à l’instant, karldu91 a dit : (Mais bref, ca ne reste que de la spéculation, surtout pour mettre en avant, qu'avec une enveloppe de 70M€ cet été, on a quand même construit un effectif light light et bien trop dépendant à 2-3 joueurs). Ce que j'ai compris de notre recrutement c'est quel'on a recruté pour l'avenir, en prenant le risque de prendre de jeunes espoirs qui ne seraient pas forcement tout de suite au top, mais en misant sur les saisons suivantes. El Aynaoui a constitué une belle surprise de ce point de vue, malheureusement nos internationaux français espoir (et probablement olympiques) mettent plus de temps à prendre leurs aises par exemple (sans mauvais jeu de mot). RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 5 minutes, jojo62 a dit : FH : "Il faut améliorer encore l’équipe mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Je ne vais pas incriminer qui que ce soit. Il faut encore améliorer l’équipe pour se hisser au niveaux des tous meilleurs. Ce n’est pas le cas cette saison." "Quand on est face à ce niveau d’adversaire, il nous manque plus de justesse technique, plus de vitesse parfois." C'est beau. La justesse technique, la vitesse... exactement ce que je répète depuis le début de saison et ai encore répété pendant le direct ce soir. J'espère que son « Il faut encore améliorer l’équipe » fait appel un remodelage en profondeur du 11 majeur cet été, plus principalement le milieu récupérateur, les pistons et (ahum) le milieu droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars (modifié) il y a 11 minutes, jojo62 a dit : FH : "Il faut améliorer encore l’équipe mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Je ne vais pas incriminer qui que ce soit. Il faut encore améliorer l’équipe pour se hisser au niveaux des tous meilleurs. Ce n’est pas le cas cette saison." "Quand on est face à ce niveau d’adversaire, il nous manque plus de justesse technique, plus de vitesse parfois." Jamais vu le coach réagir comme ça : je me demande comment les joueurs vont le prendre. Laisser tomber la fin de saison ??? Je ne lâcherais jamais FH, qui est une CHANCE pour un club comme nous et sincèrement, je ne vois personne tirer autant de notre effectif. Mais tu sens que cette saison, dans les temps faibles, il n'arrive pas à trouver la solution, tu sens qu'il n'arrive pas à comprendre ou est le fond du problème, pourquoi on y arrive pas. Et ca me fait peur, ca peut lui amener à se poser des questions. Le fait qu'après 27 matchs, on ait un duo de piston et surtout un duo au milieu qui change à chaque fois, après avoir passé une 1ère demi-saison ou ca en était de même devant, ça montre quand même qu'on sait toujours pas, qu'on arrive pas à arrêter une équipe dans laquelle on croit pleinement. Modifié le 29 mars par karldu91 neegh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars (modifié) il y a 5 minutes, Tobolik a dit : Ce que j'ai compris de notre recrutement c'est quel'on a recruté pour l'avenir, en prenant le risque de prendre de jeunes espoirs qui ne seraient pas forcement tout de suite au top, mais en misant sur les saisons suivantes. El Aynaoui a constitué une belle surprise de ce point de vue, malheureusement nos internationaux français espoir (et probablement olympiques) mettent plus de temps à prendre leurs aises par exemple (sans mauvais jeu de mot). D'où le déséquilibre pour moi. Tu peux pas mettre tous tes œufs dans le même panier. Avoir des joueurs d'avenir, j'adore ça et c'est vital pour un club comme nous, financièrement, mais si tu as des doutes sur leur adaptation express, remplacer tes titulaires stars, uniquement par des joueurs d'avenir, c'est pas très "malin". Ca pourrait marcher si en parallèle, tu renforces d'autres postes... ce qui n'a pas été le cas. Comme tout, il faut de l'équilibre entre cadre et jeune. Surtout avec une telle enveloppe et pour une fois, une qualification en C1 qui te rend plus attractif auprès de certains profils. Modifié le 29 mars par karldu91 Tobolik a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Je ne lâcherais jamais FH, qui est une CHANCE pour un club comme nous et sincèrement, je ne vois personne tirer autant de notre effectif. Mais tu sens que cette saison, dans les temps faibles, il n'arrive pas à trouver la solution, tu sens qu'il n'arrive pas à comprendre ou est le fond du problème, pourquoi on y arrive pas. Et ca me fait peur, ca peut lui amener à se poser des questions. Le fait qu'après 27 matchs, on est un duo de piston et surtout un duo au milieu qui change à chaque fois, après avoir passé une 1ère demi-saison ou ca en était de même devant, ça montre quand même qu'on sait toujours pas, qu'on arrive pas à arrêter une équipe dans laquelle on croit pleinement. c’est pas lui qui a voulu Fulgini et Thomasson ? Pour moi, il est aussi en partie responsable de ce recrutement. Je l’adore mais il faut aussi être 100% honnête. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : c’est pas lui qui a voulu Fulgini et Thomasson ? Pour moi, il est aussi en partie responsable de ce recrutement. Je l’adore mais il faut aussi être 100% honnête. La dessus je suis d'accord, et je le disais cet été où cet hiver, que ce n'était pas un échec "Thill" mais un échec de l'équipe au complet cet été. FH est un monstre pour faire jouer son équipe, un monstre sportif.. mais DS, c'est pas le même métier. Clairement, depuis 4 ans, toutes les meilleures recrues ont été celles présentées par les équipes recrutement, de joueurs que personne ne connaissait ou n'imaginait à Lens (comme fofana), et pas celles "demandées". Modifié le 29 mars par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 1 minute, karldu91 a dit : D'où le déséquilibre pour moi. Tu peux pas mettre tous tes œufs dans le même panier. Avoir des joueurs d'avenir, j'adore ça et c'est vital pour un club comme nous, financièrement, mais si tu as des doutes sur leur adaptation express, remplacer tes titulaires stars, uniquement par des joueurs d'avenir, c'est pas très "malin". Comme tout, il faut de l'équilibre entre cadre et jeune. Surtout avec une telle enveloppe et pour une fois, une qualification en C1 qui te rend plus attractif auprès de certains profils. Pour moi, l’erreur, ce n’est pas le recrutement des jeunes. Je trouve que c’est d’ailleurs une satisfaction. L’erreur, c’est les joueurs DATAS qui n’apportent rien, si ce n’est courir dans le vent. Désolé mais pour moi, Haidara et Samed, c’est la saison de trop. Franko et Aguilar, c’est moyen. Machado, toujours blessé. Mendy pas au niveau pour le top 5. Thomasson, Fulgini et Guilavogui, l’échec total. Malheureusement, je pense aussi que Medina et Danso ont déjà la tête ailleurs. Khusanov, El Aynaoui, Chavez, Diouf, Wahi, Sishuba c’est la base de l’effectif l’an prochain. Mais il va falloir des joueurs qui permettent de jouer un autre football et permettent aussi de laisser les jeunes progresser tranquillement. kikov et Y_chti ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pour moi, l’erreur, ce n’est pas le recrutement des jeunes. Je trouve que c’est d’ailleurs une satisfaction. L’erreur, c’est les joueurs DATAS qui n’apportent rien, si ce n’est courir dans le vent. Désolé mais pour moi, Haidara et Samed, c’est la saison de trop. Franko et Aguilar, c’est moyen. Machado, toujours blessé. Mendy pas au niveau pour le top 5. Thomasson, Fulgini et Guilavogui, l’échec total. Malheureusement, je pense aussi que Medina et Danso ont déjà la tête ailleurs. Khusanov, El Aynaoui, Chavez, Diouf, Wahi, Sishuba c’est la base de l’effectif l’an prochain. Mais il va falloir des joueurs qui permettent de jouer un autre football et permettent aussi de laisser les jeunes progresser tranquillement. C'est mon point. Avoir des jeunes talents, c'est bien, mais pas quand tu mises absolument tout sur eux. C'est une question d'équilibre. Si tes "cadres" sont "bancales", et que tes jeunes sont "en train d'apprendre", difficile de tirer très haut. J'aime beaucoup les jeunes que tu cites, mais tu fais une équipe avec tous ces joueurs là, dans ton 11 avec leur niveau actuel, tu fais la saison de Strasbourg... Ca saute aux yeux que certains sont clairement pas encore prêt. fleurdelens et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Équipe en fin de cycle, espérons terminer le mieux possible, les 2 derniers matchs font quand même poser beaucoup de questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y_chti Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Franck Haise après la défaite du RC Lens à Lille : « On a un adversaire qui pour moi est supérieur à nous. Je peux pas reprocher grand chose à mes joueurs. Il faut reconnaître qu’on a des adversaires meilleurs que nous ! » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 1 minute, karldu91 a dit : C'est mon point. Avoir des jeunes talents, c'est bien, mais pas quand tu mises absolument tout sur eux. C'est une question d'équilibre. Si tes "cadres" sont "bancales", et que tes jeunes sont "en train d'apprendre", difficile de tirer très haut. J'aime beaucoup les jeunes que tu cites, mais tu fais une équipe avec tous ces joueurs là, dans ton 11 avec leur niveau actuel, tu fais la saison de Strasbourg... Ca saute aux yeux que certains sont clairement pas encore prêt. C’est clair. J’aime beaucoup nos recrutements de jeunes joueurs mais je pense qu’on manque aussi de deux trois joueurs de 23/27 ans qui soient rodés. Mais le problème reste qu’on s’est planté sur le recrutement de beaucoup de joueurs et que certains joueurs aussi sont sur le déclin. Je pense que c’est le bon moment pour tourner une page cet été. Je ne suis même pas convaincu par le fait de garder Danso et Medina. L’impression que ça serait la saison de trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobolik Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je ne suis même pas convaincu par le fait de garder Danso et Medina. L’impression que ça serait la saison de trop. S'ils veulent rester je prends perso !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars il y a 2 minutes, Tobolik a dit : S'ils veulent rester je prends perso !! Si ils veulent rester, je suis d’accord mais j’ai pas forcément l’impression que ça sera le cas. Juste mon sentiment, j’espère me tromper car les deux sont forts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés