Aller au contenu

Lille - Lens / J27 / 29-03-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

1 tir 0 cadré à la pause

Pas le sentiment qu'on joue un derby, l'équipe est endormie, en retard sur les ballons... sentiment bizarre.

Je nous trouve nettement en-dessous au milieu de terrain, il faut dire que ressortir Abdul Samed du placard sur un derby quand on voit sa saison, ce n'était pas l'idée du siècle. Pas compris ce choix et pour l'instant il ne le justifie en rien. Derrière, Medina et Aguilar prennent l'eau quand leurs ailiers percutent mais il faut dire qu'ils sont livrés à eux-mêmes, Chavez ne défend pas. 

Bref beaucoup de choses à régler pour revenir après ce premier acte raté. Diouf peut apporter quelque chose, sa dernière entrée en jeu a été bonne et il faudra de toute façon plus de dynamisme.

Bon et bien, malheureusement, c'est une mi-temps à laquelle on pouvait s'attendre. Un énième match de haut de tableau, où on fait pas vraiment le poids.

Lille ne fait pas le match du siècle, mais ils nous surpassent à tous les niveaux, sur toutes les lignes.

Techniquement, il y a plusieurs crans d'écart.

Le commentateur anglais de mon stream a relevé plusieurs fois notre incapacité à aligner 2 passes et notre peur de jouer vers l'avant. Je partage son avis.

Encore un match que l'on joue sans piston. 95% de leurs passes vers l'arrière téléphonées, ça me fait péter un câble.

Au milieu on prend l'eau, les 2 sont aux fraises avec ou sans le ballon.

Devant, rien à se mettre sous la dent, même si Said, particulièrement emprunté ce soir, n'est pas vraiment disponible.

Bref, si pas de changements dès la mi-temps, je vois sincèrement pas quel serait le projet de ce match.

Après tout, même si pas la manière, il n'y a que 1-0, on se doit de pousser.

Modifié par karldu91

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je reviens sur ce que j'ai dit finalement. Chavez est vraiment pas net sur le but.

Oui il anticipe la passe à l'arrière gauche et Zegrovha passe dans son dos.

Modifié par Iron_02

Ça peut faire 1-1 comme 2-0 à la fin du match. Lille est un peu dans la gestion dans le dernier 1/4 d'heure après une grosse 30aine de minute. Ça peut laisser plus de possibilité en 2nde mi temps côté lensois.

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, et je te donne raison pour le coup. J’avais pas bien vu. Les deux sont responsables.

Depuis le début, le couple Chavez-Medina ne fonctionne pas.

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bon et bien, malheureusement, c'est une mi-temps à laquelle on pouvait s'attendre. Un énième match de haut de tableau, où on fait pas vraiment le poids.

Lille ne fait pas le match du siècle, mais ils nous surpassent à tous les niveaux, sur toutes les lignes.

Techniquement, il y a plusieurs crans d'écart.

Le commentateur anglais de mon stream a relevé plusieurs fois notre incapacité à aligner 2 passes et notre peur de jouer vers l'avant. Je partage son avis.

Encore un match que l'on joue sans piston. 95% de leurs passes vers l'arrière téléphonées, ça me fait péter un câble.

Au milieu on prend l'eau, les 2 sont aux fraises avec ou sans le ballon.

Devant, rien à se mettre sous la dent, même si Said, particulièrement emprunté ce soir, n'est pas vraiment disponible.

Bref, si pas de changements dès la mi-temps, je vois sincèrement pas quel serait le projet de ce match.

Après tout, même si pas la manière, il n'y a que 1-0, on se doit de pousser.

Et je rajouterais que, si on oublie la saison dernière de légende, notre défense cette saison n'est clairement pas ouf. Ca fait des clean sheet face à des équipes sans attaque, mais des qu'il y a du talent devant, c'est sur un fil.

Pas étonnat que Samba soit le gardien à éviter le plus de but en Europe, on concède beaucoup.

On a l’impression que ce qui faisait notre force, c’est à dire notre capacité à ressortir les ballons en partant des 3 centraux à complément disparu aussi. On aura eu une défense centrale au top pendant plus de 1 an mais désormais ça semble déjà loin. 

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Ça peut faire 1-1 comme 2-0 à la fin du match. Lille est un peu dans la gestion dans le dernier 1/4 d'heure après une grosse 30aine de minute. Ça peut laisser plus de possibilité en 2nde mi temps côté lensois.

1-1?

On l'aurait marqué quand le but?

On a eu genre aucune situation claire.

à l’instant, karldu91 a dit :

Et je rajouterais que, si on oublie la saison dernière de légende, notre défense cette saison n'est clairement pas ouf. Ca fait des clean sheet face à des équipes sans attaque, mais des qu'il y a du talent devant, c'est sur un fil.

Pas étonnat que Samba soit le gardien à éviter le plus de but en Europe, on concède beaucoup.

Il est passé devant Donnarrumma sur cette stats? Il était 2e ou 3e une ou deux journées avant la trêve derrière le parisien

à l’instant, tibocm1 a dit :

On a l’impression que ce qui faisait notre force, c’est à dire notre capacité à ressortir les ballons en partant des 3 centraux à complément disparu aussi. On aura eu une défense centrale au top pendant plus de 1 an mais désormais ça semble déjà loin. 

défense pas aidée par le milieu trop éloigné de nos standards des dernières saisons. On en fait des tonnes avec el aynaoui mais serait-il titulaire dans une équipe du top 5 ? On le remarque via la faiblesse des 3 autres. Et parce qu'il fait une bonne saison pour un mec qui au départ ne devait jouer que le 4e rôle.

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est plutôt le relai au milieu qui pêche. Du coup tu remarqueras qu’on relance du coup forcément par les ailes, où Lille a mis en place son blocage constant. Aux MDef de prendre leur responsabilité pour remonter le bloc, quels qu’ils soient 

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, et je te donne raison pour le coup. J’avais pas bien vu. Les deux sont responsables.

Le premier responsable, c'est celui qui perd le ballon au milieu du terrain.

A part ça, on aurait pu, aussi, s'en prendre un avec les conneries de jeu à la baballe derrière ... Chevalier, au moins, lui il n’hésite pas à balancer un grand ballon devant au lieu de chercher à se mettre en difficulté. On joue à l'extérieur, mais c'est Lille qui nous contre : en 3 passes ils sont devant notre but, alors que nous, il nous en faut une vingtaine pour arriver devant la surface et, quand, pour une fois, on y arrive à peu près, Saïd s’emmêle les pinceaux tout seul.

Est ce que notre tactique fonctionne encore contre les gros ?

Je commence à me poser cette question, elle se base énormément sur la transition rapide qur les pistons avec des milieux qui se projettent. Mais qd un des 2 milieux joue quasi tout derrière et que les pistons sont inoffensifs ça devient difficile.