Aller au contenu

Lens - Nice / J26 / 16-03-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Clorith a dit :

image.png image.png

C'est au nombre de tirs contrés que l'on voit la qualité défensive de Nice. Todibo est quand même excellent ! Dante, par contre, s'il avait été un peu plus poussé dans ses retranchements...

Est-ce que Bulka a fait ne serait-ce qu’une grosse parade ? Pour moi, Nice n’a pas fait un gros match mais Lens a été très mauvais aussi. Si certains pensent vraiment qu’on méritait de gagner, c’est problématique.

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

On a déjà gagné un match en étant mené cette saison?

Sinon, malgré la belle victoire face à Brest, on continue malheureusement notre chemin de croix face au top 5...

4pts sur 27 possibles (9 matchs). Difficile quand même de se dire qu'il n'y a pas un problème et que c'est que faute à pas de chance. Extérieur, comme domicile, on y a arrive presque jamais

Clairement on est à notre place.

Médina nous plombe le match car on sait qu'avec Nice le premier but est crucial.

On a du mal avec le top 5, on a 5 matchs sur 8 "abordables" dont 4 à Bollaert (Le Havre, Lorient, Clermont et Montpellier), et un déplacement à Metz. C'est là qu'il faudra être costaud et prendre un max de points.

On a en outre 3 déplacements difficiles (Lille, Marseille et Rennes), et c'est plutôt le prochain déplacement à Lille qui ne me rassure pas, car en cas de mauvais résultat là bas on va commencer à avoir la pression...

Une bien triste défaite ce soir, qui ressemble à un naufrage collectif sur les 60 premières  minutes, notamment de notre défense si solide à l'accoutumée.

L'arbitrage défaillant n'a pas aidé, c'est à se poser des questions...

Pour autant on ne peut s'en prendre qu'à nous même avec ces cadeaux qui leur donnent la victoire.

Notre équipe n'était pas au rendez-vous de ce match décisif, j'espère qu'ils se reprendront et auront à coeur de faire un meilleur match contre Lille.

Quoi qu'il en soit, ce soir les rêves de ligue des champions s'envolent et nous revenons à la dure réalité des errances d'un groupe limité.

à l’instant, david79 a dit :

Sans compter le but de Wahi refusé pour hors jeu. J'entends bien qu'il est jeune mais je vais finir par me demander comment il a réussi à marquer 20 buts. 

C'est clair qu'aujourd'hui, difficile de trouver quelque chose, à part son but. Il aurait pu faire un hat-trick

il y a 6 minutes, Clorith a dit :

J'ai trouvé Sotoca et Franko pas mal non plus quand même. El Aynaoui un peu en dessous de ses prestations habituelles, mais encore correct, surtout avec Mendy nettement moins bien et qui ne l'a pas trop aidé ; et ils jouaient à deux contre trois (et pas des manches, en face).
Derrière, sans être énorme, Danso a tenu la baraque pratiquement tout seul. 

Et Brice, il va falloir qu'il fasse attention à ses relance, ça commence à faire beaucoup depuis quelques matchs...

D'accord sur les joueurs. Sans faire un très grand match PDC a aussi fait quelques très bons gestes.

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

image.png image.png

C'est au nombre de tirs contrés que l'on voit la qualité défensive de Nice. Todibo est quand même excellent ! Dante, par contre, s'il avait été un peu plus poussé dans ses retranchements...

On arrivait pas du tout à se mettre en position.

en XG on est qu'à 1.37... malgré les prétendues 35 énormes occasions de Wahi :D:... quand eux sont à 1.82.

Clairement un match qui fait mal, tant on était à côté.

à l’instant, Iron_02 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est que derrière PDC on a rien, on a bien vu ce soir avec les rentrées de Fulgini et Thomasson .

Diouf a fait une bonne rentrée, pourquoi pas le tester comme remplaçant de PDC.

Les performances de Guilavogui, Thomasson et Fulgini auront eu de grosses conséquences sur notre saison. Ils n’ont pas du tout le niveau pour le top 5. On voit bien que FH essaie de ne pas les faire rentrer mais vu qu’il a personne d’autres…

il y a 1 minute, Iron_02 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est que derrière PDC on a rien, on a bien vu ce soir avec les rentrées de Fulgini et Thomasson .

Si, à un moment, même s'il est encore jeune, peut-être frêle, il faudra bien faire jouer Sishuba. Fulgini, c'est plus possible ! Je sais on va m'accuser de bashing, mais bon. 

à l’instant, Clorith a dit :

C'est clair qu'aujourd'hui, difficile de trouver quelque chose, à part son but. Il aurait pu faire un hat-trick

En 1ère mi temps, il aurait pu au moins cadrer sur sa grosse occasion. En 2nde mi temps  depuis le temps qu'on lui dit de ne pas être hors jeu, bah non.

il y a 9 minutes, Tobolik a dit :

PS : Franko à gauche c'est un très mauvais choix de notre coach une fois de plus, la défaite est aussi pour lui ce soir !

Un, je ne suis pas d'accord. Il n'a pas fait un mauvais match. Le danger n'est pas venu de son côté (premier but pour Medina, second pour Samba et troisième pour Khusanov) et il a quand même proposé des choses. Plus qu'Aguilar.

Deux, tu aurais mis qui ??? Les trois autres pistons gauches sont blessés.

Modifié par Clorith

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce que Bulka a fait ne serait-ce qu’une grosse parade ? Pour moi, Nice n’a pas fait un gros match mais Lens a été très mauvais aussi. Si certains pensent vraiment qu’on méritait de gagner, c’est problématique.

Je n'ai pas dit cela. Juste mis les stats. Je pense que c'est notre plus mauvaise prestation collective depuis longtemps.

Modifié par Clorith

il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Clairement on est à notre place.

Médina nous plombe le match car on sait qu'avec Nice le premier but est crucial.

On a du mal avec le top 5, on a 5 matchs sur 8 "abordables" dont 4 à Bollaert (Le Havre, Lorient, Clermont et Montpellier), et un déplacement à Metz. C'est là qu'il faudra être costaud et prendre un max de points.

On a en outre 3 déplacements difficiles (Lille, Marseille et Rennes), et c'est plutôt le prochain déplacement à Lille qui ne me rassure pas, car en cas de mauvais résultat là bas on va commencer à avoir la pression...

Après avoir perdu à domicile contre Monaco, on est allé gagner à Lyon, si on pouvait refaire la même chose à Lille... bon c'est clair qu'il faudra faire un autre match car ce sera l'un des déplacements les plus difficiles de la saison. Mais d'ici là la trêve va faire du bien, contre Brest on a fini archi cuits, là moins mais peu de lucidité, on va pouvoir recharger un peu les batteries.

Un, je ne suis pas d'accord. Il n'a pas fait un mauvais match. Le danger n'est pas venu de son côté (premier but pour Medina, second pour Samba et troisième pour Khusanov) et il a quand même proposé des choses. Plus qu'Aguilar.

Deux, tu aurais mi qui ??? Les trois autres sont blessés.

Pour moi le second il est plus pour Mendy qui fait une passe latérale inconsidérée dans l'axe que pour Samba. Mais je suis d'accord pour le reste du propos, je vois pas de problème avec Frankowski à gauche sur ce match, il a même fait quelques bons centres sur le plan offensif. Sur le plan défensif honnêtement pas grand chose à dire vu que Nice a juste profité à chaque fois de nos erreurs et n'a rien tenté de particulier.

à l’instant, neegh a dit :

Après avoir perdu à domicile contre Monaco, on est allé gagner à Lyon, si on pouvait refaire la même chose à Lille... bon c'est clair qu'il faudra faire un autre match car ce sera l'un des déplacements les plus difficiles de la saison. Mais d'ici là la trêve va faire du bien, contre Brest on a fini archi cuits, là moins mais peu de lucidité, on va pouvoir recharger un peu les batteries.

Comment on dit, déjà ???

Ah oui !!! C'est un euphémisme !

il y a 7 minutes, Iron_02 a dit :

Soyez honnêtes, combien d'entre vous se sont dit "c'est foutu, on arrivera jamais à égaliser" quand les deux sont entrés sur le terrain ? :D3:

J'avoue que quand j'ai vu rentrer le duo Fulgini Thomasson je me suis dit MAIS POURQUOI... c'est foutu

Bon après c'aurait sans doute été foutu sans eux mais faut quand même avouer qu'ils on du mal à apporter un vrai plus. Quand tu es dans le ventre mou ok mais pour postuler à une place européenne faut des joueurs d'un autre niveau.

Modifié par fleurdelens

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :
il y a 8 minutes, Iron_02 a dit :

Les performances de Guilavogui, Thomasson et Fulgini auront eu de grosses conséquences sur notre saison. Ils n’ont pas du tout le niveau pour le top 5. On voit bien que FH essaie de ne pas les faire rentrer mais vu qu’il a personne d’autres…

Il n'empêche qu'ils sont toujours sur la feuille de match, contrairement à Sishuba ou à d'autres jeunes, par exemple.

Nos problèmes offensifs ne datent pas d’hier. Et encore, Wahi et PDC sont bien meilleurs en 2024. Mais globalement, on est assez limité. En début de saison, FH disait “on ne s’est pas planté sur le recrutement offensif”, j’ai quand même envie de dire “si Franck, on s’est un peu planté”.

Deux, tu aurais mi qui ??? Les trois autres sont blessés.

Un : Franko fait une première mi-temps catastrophique, il perd tous ses ballons et il met Médina en difficulté, faute de solution sur son coté

Deux : J'aurai préféré de loin voir Médina ou Fulgini en piston gauche dans cette situation. Heureusement la trêve arrive et j'espère qu'on pourra retrouver du monde à gauche

il y a 9 minutes, Clorith a dit :

Si, à un moment, même s'il est encore jeune, peut-être frêle, il faudra bien faire jouer Sishuba. Fulgini, c'est plus possible ! Je sais on va m'accuser de bashing, mais bon. 

On n'a plus le droit d'appeler une chèvre, une chèvre.  :^^:

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Bon, comme disait un pote : "Prin tes gout', mets tes pintouf' et pins' z'y pu !"

C'est ce que je vais faire de ce pas !! :D3:

La philosophie que j'essaye d'adopter pour le foot c'est profiter au max des bons moments, des victoire etc  et me dire que c'est que du foot et qu'il ne faut plus y penser dans les mauvais. Plus facile à dire qu'à faire mais en gros j'y arrive.

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Nos problèmes offensifs ne datent pas d’hier. Et encore, Wahi et PDC sont bien meilleurs en 2024. Mais globalement, on est assez limité. En début de saison, FH disait “on ne s’est pas planté sur le recrutement offensif”, j’ai quand même envie de dire “si Franck, on s’est un peu planté”.

Sotoca est courageux, il se défonce sur le terrain, mais il est trop lent pour son poste, surtout que, de son côté, Aguilar est plus un arrière droit qu'un piston. On ne peut quasiment ressortir rapidement sur les côtés parce qu'on a des latéraux défensifs et offensifs incapables de déborder.

Modifié par RCL14920