Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, Kwarkz a dit :

Sinon @tibocm1, t'aurais pas une recommendation d'attaquant mexicain? Une petite boule trappue avec un centre de gravité bas, façon Aruna Dindane du Chiapas? :D3:

Absolument aucune idée pour être honnête. J’ai vraiment énormément de mal avec le peu d’intensité dans ce genre de championnat…Donc je regarde assez peu. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Lichtinbraf a dit :

Et le risque est à prendre tout en l'anticipant comme je le disais...

Si tu prends Varane tu peux prendre un autre DC, idéalement jeune à fort potentiel, qui aura du temps de jeu pour suppléer des éventuelles défaillances physiques de Varane...

Rappelons que Varane pourrait arriver sans indemnité de transfert... C'est énorme !

Intéressant vos échanges avec Karl (dont je suis plutôt partisans pour Varane)

Alors oui super il arrive gratuit ! Mais pas emballé avec "si tu prends Varane, tu peux prendre un autre DC" car même si c'est une évidence, il faudra payer un salaire royal au premier, plus encore un autre à son remplaçant. 

Et si l'idée est que son remplaçant est déjà chez nous (Khusanov, Bane ou autre), ça me paraît léger et risqué, même si leur maître s'appelle Varane. 

Je préfère vraiment démarrer la saison avec une valeur sûre 

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Sur le cas Varane, il faut aussi prendre en compte l'impact de la fatigue mentale, d'une forme de somatisation, sur son physique et ses blessures. C'est un mec qui récemment a fait de nombreuses sorties sur l'usure qu'implique le foot pro pour les joueurs, les commotions cérébrales, le calendrier surchargé... Et qui a joué ses dernières saisons dans un club où c'est un bordel monstre.

Franchement un mec comme ça, qui a tout gagné, tout prouvé, et qui a l'air d'en avoir un peu marre, quelle meilleure option que retrouver la passion dans son club formateur, qu'il supporte. Dans un environnement sain, avec beaucoup d'amour du public et un sentiment de participer à un projet collectif qui lui tient à coeur, on peut penser que le mental reviendra et que le physique suivra (au moins un peu mieux).

Posté(e)

Après pour le moment on discute sur rien, un tweet comme quoi le club envisage éventuellement de... ça veut rien dire en soit. Et en plus vu la décla de varane d'il y a quelques mois c'est facile et tout le monde y avait déjà pensé donc je trouve assez facile d'en faire une "news". 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lichtinbraf a dit :

Mais même une seule saison, en anticipant le fait qu'il ne jouera pas tout, on aurait tellement à gagner avec lui.

Le mec a tout gagné, a joué 10 ans dans le plus grand club du monde, il a une expérience de malade et je suis persuadé qu'il serait très à l'aise dans un rôle de mentor sur et hors terrain.

Je n'y vois que du positif.

Comme je le dis on anticipe et on a déjà anticipé avec Khusanov et Bané qui pourront faire le back up quand il aura un coup de moins bien.

Varane à Lens se serait incroyable et extrêmement positif à bien des aspects.

oui avec une suite de carrière en formateur des Défenseurs, pour apprendre la rigueur des grands clubs.

c'est clair que vu comme ca ca peut etre du gagnant gagnant

Posté(e)
il y a 11 minutes, eagle a dit :

Après pour le moment on discute sur rien, un tweet comme quoi le club envisage éventuellement de... ça veut rien dire en soit. Et en plus vu la décla de varane d'il y a quelques mois c'est facile et tout le monde y avait déjà pensé donc je trouve assez facile d'en faire une "news". 

Oui, c'est sur que ça fait du papier simple à écrire. Après, cela ne veut pas dire que c'est totalement faux. L'histoire pourrait être belle mais bon, tachons déjà de terminer notre saison avec la meilleure place possible.

Par rapport à notre recrutement, d'ailleurs, je me suis amusé à regarder les différentes masses salariales des clubs qui nous entourent. On parle beaucoup des choix de joueurs d'un club au lieu d'un autre, salaires, etc... Le fait est qu'on progresse doucement mais surement, et que les clubs au dessus ont quand même des masses salariales monstrueuses par rapport à la notre.

En gros, le RC Lens annonce une masse salariale à 65M€. Mais à côté :

- LOSC = 73M€
- Nice = 104M€
- Rennes = 116M€
- Monaco = 112M€
- Marseille = 147M€
- Lyon = 156M€

C'est logique vu qu'on est de retour en Ligue 1 depuis 4 ans mais cela montre surtout l'écart sur le recrutement des joueurs. On n'a beau avoir eu du cash qui est rentré avec les ventes, la maitrise de la masse salariale est primordiale et on ne peut pas faire n'importe quoi avec le club.

Et cela montre aussi que certains clubs vivent clairement au dessus de leurs moyens...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lucio a dit :

Oui, c'est sur que ça fait du papier simple à écrire. Après, cela ne veut pas dire que c'est totalement faux.

Non mais je veux dire c'est facile à tweeter ça, on aurait pu tous le faire car on a tous déduit ça après ces déclas d'il y a quelques mois et vu qu'il annonce son départ de United... Et en tant que dirigeant, tu connait son palmarès et son aura donc ne serait ce qu'en discuter en interne est le minimum j'ai envie de dire. Meme le sonder tout court j'ai envie de dire.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Lucio a dit :

Oui, c'est sur que ça fait du papier simple à écrire. Après, cela ne veut pas dire que c'est totalement faux. L'histoire pourrait être belle mais bon, tachons déjà de terminer notre saison avec la meilleure place possible.

Par rapport à notre recrutement, d'ailleurs, je me suis amusé à regarder les différentes masses salariales des clubs qui nous entourent. On parle beaucoup des choix de joueurs d'un club au lieu d'un autre, salaires, etc... Le fait est qu'on progresse doucement mais surement, et que les clubs au dessus ont quand même des masses salariales monstrueuses par rapport à la notre.

En gros, le RC Lens annonce une masse salariale à 65M€. Mais à côté :

- LOSC = 73M€
- Nice = 104M€
- Rennes = 116M€
- Monaco = 112M€
- Marseille = 147M€
- Lyon = 156M€

C'est logique vu qu'on est de retour en Ligue 1 depuis 4 ans mais cela montre surtout l'écart sur le recrutement des joueurs. On n'a beau avoir eu du cash qui est rentré avec les ventes, la maitrise de la masse salariale est primordiale et on ne peut pas faire n'importe quoi avec le club.

Et cela montre aussi que certains clubs vivent clairement au dessus de leurs moyens...

t'as pas cité Paris ?

Edit : je viens d'aller voir, 621.2 M€ ... hallucinant

Modifié par hunter001
Posté(e)
il y a une heure, hunter001 a dit :

t'as pas cité Paris ?

Oui, c'est pour ça que je l'ai pas cité, c'est pas forcément intéressant. Cela remet en perspective beaucoup de choses tout de même et cela donne du poids à l'exploit de l'an dernier de notre équipe...

Posté(e)
Il y a 1 heure, hunter001 a dit :

t'as pas cité Paris ?

Ca fait cher pour une ligue 1 et une cdf par an 😂

Pour revenir sur Varane, bien sur qu'il faut qu'il soit compétitif s'il revient. Puis on aurait trouvé le leader qui soit disant nous manque depuis le départ de Seko

Posté(e)

Après VARANE c'est gratuit oui et non. Sauf s'il fait de gros efforts. Mais entre le salaire qui sera conséquent, la prime à la signature (et autres primes, comissions), ça va coûter un bras.

Posté(e)
il y a 40 minutes, mArT a dit :

Après VARANE c'est gratuit oui et non. Sauf s'il fait de gros efforts. Mais entre le salaire qui sera conséquent, la prime à la signature (et autres primes, comissions), ça va coûter un bras.

Je reste persuadé que s'il vient Varane n'aura aucune prétention salariale. Tout au moins aucune prétention exorbitante.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Lichtinbraf a dit :

Effectivement ça serait le premier je pense. On a failli avoir Candela il me semble mais je n'en vois pas d'autre ! 

À moins qu'on ne fasse aussi revenir Thauvin dans le Nord ? 😉

On a eu des champions olympiques et Facundo aurait presque mérité d'être dans le groupe argentin l'an dernier...

Posté(e)
il y a 20 minutes, MattGrinin a dit :

ça fait 80 pages que c'est le cas non ? :^^:

Et c'est pas fini !!!

Posté(e)

Personne a réagit à Thauvin, mais j'étais sérieux !

J'aime pas vraiment le gars, et encore que je sais même pas pourquoi, ça ressemble à un délit de sale gueule j'ai l'impression, mais le joueur serait parfait pour notre équipe notamment dans le rôle de milieu off !

Il a mis 5 buts 3 passes d dans une équipe en grande difficulté en Série A !

Posté(e)
il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit :

J'aime pas vraiment le gars, et encore que je sais même pas pourquoi, ça ressemble à un délit de sale gueule j'ai l'impression, mais le joueur serait parfait pour notre équipe notamment dans le rôle de milieu off !

Je l'ai suivi en Serie A. Il est rôti.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Fredo_PL a dit :

oui enfin question mentalité, le mec est une lumière ... mais l'interrupteur n'a jamais été trouvé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...