MisterFraiZ Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 Il y a 3 heures, hunter001 a dit : J'aime bien, y a 2 semaine tout le monde etait en mode pessimiste, j'arretais pas de dire de faire confiance au staff, ils ont toujours travaillé en sous marin. bon j'ai raison (j'ai douté aussi) et j'en suis content, y en a meme qui demande a dreossi de se calmer ... bref, le mercato a été actif pour Lens comme je le pressentais, maintenant l'avenir nous dira si c'était des bons achats. nul doute qu'il y aura forcément 1 ou 2 déceptions, mais si dans l'ensemble c'est Good, on pourra clairement remercie JO et son changement de staff Tout le monde ? Moi j'y aurai cru jusqu'au 31 à 23h59 voir même le lendemain au cas où une info n'aurait pas filtrée Lichtinbraf, Clorith et manico ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 (modifié) Après, et effectivement on a été assez peu patient et négatifs en debut de mercato, mais attention à ne pas verser aveuglément dans l’autre sens, car on a eu des transferts entrants. Je l’ai dit hier, et je le pense sincèrement, je trouve ce mercato intéressant dans le sens des recrues. MAIS on s’enflamme un peu aussi, avec l’excitation de nouveau joueur et c’est normal, mais toutes nos recrues restent des paris. Donc ne nous enflammons pas. Des Ojediran, Bane personne les a vu jouer et même s’ils semblent avoir de beaux potentiels, il se peut aussi très bien que ça foire ou qu’on les voit pas avant un bon moment. Ça reste de très jeunes joueurs venant de championnats mineurs, on y croit, mais ça marche pas à chaque fois. Sarr n’a pas joué depuis 3 ans et déjà à Nice il était un peu décrié et même très décrié à Monaco. khusanov, je pense du bien, mais c’est aussi loin de Danso. Donc à ce poste par exemple, je doute très fortement qu’on ait aussi bien qu’avant mercato par exemple. En attaque, Nzola et Satriano… ce sont des choix intéressant, mais dans le même temps on perd Wahi, qui a bien plus de références et de buts qu’eux. Nzola ça semble être tout ou rien, 10 buts ou 2… et Satriano, j’aime beaucoup le profil mais pas un buteur non plus. Du coup, on a plus de choix… mais autant de talent? Zaroury est à ce jour la seule recrue qui, sur le papier, vient renforcer l’effectif. Ainsi, et encore une fois je trouve les choix intéressants, mais attendons aussi avant de crier au génie car c’est clairement un mercato où ça peut être tout l’un ou tout l’autre vu les profils et parcours. À l’instant T, on n’est pas forcément meilleurs que la saison passée vu les carrières des recrues, mais, et comme ce sont des paris et des profils précis, on peut aussi se dire qu’il y aura de belles surprises et un collectif qui tourne mieux. Jy crois, mais ne nous enflammons pas. Modifié le 22 août 2024 par karldu91 CoeurO, Iron_02, Tom50 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Lichtinbraf Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 T'as raison Karl, t'as bien résumé le fait que notre positivisme vient de l'excitation de la nouveauté (en partie du moins...) Tu remarqueras que je positive aussi en disant qu'on a réussi à ne perdre que Wahi et Danso sur le mercato ce qui serait une excellente nouvelle si ça en restait là ! Md-rax, karldu91, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Lichtinbraf a dit : T'as raison Karl, t'as bien résumé le fait que notre positivisme vient de l'excitation de la nouveauté (en partie du moins...) Tu remarqueras que je positive aussi en disant qu'on a réussi à ne perdre que Wahi et Danso sur le mercato ce qui serait une excellente nouvelle si ça en restait là ! Ah mais du positif il y en a et heureusement que c’est relevé. Perso, j’ai encore espoir de garder Danso et la, au moins on pourra dire qu’on s’affaiblit nulle part déjà 😂 Pour le reste je suis très impatient de voir jouer tout le monde, j’en connais peu, et ça m’excite énormément. Jy crois perso, pour jouer un top 8, mais dans un sens ou dans l’autre il faudra attendre. Peut être que ce sera encore mieux… peut être que les recrues seront pas du tout au niveau. Mais, et car on l’a beaucoup critiqué sur des potentiels cibles, moi le premier, je me dois de reconnaître que Dreossi a tenté des choses hors des sentiers battus et pour ça, bravo. Modifié le 22 août 2024 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
nbfzero Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 Assez d accord notamment sur sarr pour qui il y a quand même eu 2 prêts avec retour dans le club à l issue de ces prêts. Vous allez me dire qu il vient d un grand club et que c est rassurant ? Alors on va reparler un peu de... gregory vignal qui venait de Liverpool non ? Pour le reste des recrues, ça bouge et c est cool , j espère qu on arrivera à dégraisser notamment au milieu . Titi a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Ah mais du positif il y en a et heureusement que c’est relevé. Perso, j’ai encore espoir de garder Danso et la, au moins on pourra dire qu’on s’affaiblit nulle part déjà 😂 Pour le reste je suis très impatient de voir jouer tout le monde, j’en connais peu, et ça m’excite énormément. Jy crois perso, pour jouer un top 8, mais dans un sens ou dans l’autre il faudra attendre. Peut être que ce sera encore mieux… peut être que les recrues seront pas du tout au niveau. Mais, et car on l’a beaucoup critiqué sur des potentiels cibles, moi le premier, je me dois de reconnaître que Dreossi a tenté des choses hors des sentiers battus et pour ça, bravo. Oui, il y a encore quelques pages, on parlait de recyclage de L1... Pour finir que des recrue inattendues et personne de L1 vraiment (à part Satriano à un certain degré). Donc, oui à ce niveau, le travail de Dreossi et Lopez est intéressant. Maintenant, c'est le terrain qui parlera. Mais de toutes façons, on sait tous que quelle que soit la recrue, tout peut arriver (jurisprudences récentes El Aynaoui et Diouf, par exemple...). karldu91 a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Tout le monde ? Moi j'y aurai cru jusqu'au 31 à 23h59 voir même le lendemain au cas où une info n'aurait pas filtrée Tu as de la chance alors, car le mercato s'arrête le 30 à 22h59
Amaury Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 https://x.com/Santi_J_FM/status/1826588080356114899?t=VKycwAZXjeFuCLPlybt8lQ&s=19 Quand y en a plus, y en a encore. 😅 FreeBird49 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 il y a 10 minutes, Amaury a dit : https://x.com/Santi_J_FM/status/1826588080356114899?t=VKycwAZXjeFuCLPlybt8lQ&s=19 Quand y en a plus, y en a encore. 😅 « En cas de départ d’Andy Diouf » 😳? On avait presque oublié cette possibilité car personne n’en parlait, mais que eux en parle ça me fait me dire qu’on sait pas quelque chose la. d’ou les intérêts pour 14000 milieux non !?
enti Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : « En cas de départ d’Andy Diouf » 😳? On avait presque oublié cette possibilité car personne n’en parlait Pourtant j'en parlais encore hier Principalement car on passe notre temps à prospecter des MDef. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 (modifié) il y a 2 minutes, enti a dit : Pourtant j'en parlais encore hier Principalement car on passe notre temps à prospecter des MDef. Oui je me souviens mais je voulais dire que la presse n’en parle plus du tout, comme Fulgini, alors qu’en début de mercato ça nous aurait pas surpris. Mais la, effectivement avec toutes les rumeurs, pas de fumée sans feu, on risque d’avoir des surprises du type Diouf, Fulgini, Mendy ou PDC, voire plusieurs Modifié le 22 août 2024 par karldu91
MisterFraiZ Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 il y a 21 minutes, enti a dit : Tu as de la chance alors, car le mercato s'arrête le 30 à 22h59 Ai je précisé l'année ?
wlad Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 il y a 7 minutes, enti a dit : Pourtant j'en parlais encore hier Principalement car on passe notre temps à prospecter des MDef. Je pense surtout que tout le monde est à vendre donc si on reçoit une offre qui annulera les 15M de l'an passé, on vend .. mais, autant Spierings va partir, je suis moins convaincu de Andy.
karldu91 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 à l’instant, wlad a dit : Je pense surtout que tout le monde est à vendre donc si on reçoit une offre qui annulera les 15M de l'an passé, on vend .. mais, autant Spierings va partir, je suis moins convaincu de Andy. Pour être très honnête, un peu à l’image de Wahi, je pense que si un club vient proposer 10M€ + bonus à Diouf… il est parti. wlad a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : « En cas de départ d’Andy Diouf » 😳? On avait presque oublié cette possibilité car personne n’en parlait, mais que eux en parle ça me fait me dire qu’on sait pas quelque chose la. d’ou les intérêts pour 14000 milieux non !? Je me disais que numériquement Ojediran remplace Samed, Nzola Guilavogui mais que pour Zaroury, il fallait un départ (Da Costa ?) Au milieu, 4 postes pour 2 places, il faudrait un départ sans tenir compte d'une éventuelle arrivée.
karldu91 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 il y a 9 minutes, david79 a dit : Je me disais que numériquement Ojediran remplace Samed, Nzola Guilavogui mais que pour Zaroury, il fallait un départ (Da Costa ?) Au milieu, 4 postes pour 2 places, il faudrait un départ sans tenir compte d'une éventuelle arrivée. Après, on est pas obligé de tout caler sur la saison passée 😊 Mais dans l’absolu, je suis d’accord que Zaroury devrait pousser quelqu’un vers la sortie, peu importe le poste pour lequel il vient vu que tous nos postes sont doublés voire même triplés david79 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 https://x.com/julienmartn_ol/status/1826592361063088587?t=CzSlecl-Yg98WBl71VtAnQ&s=19 On aurai probablement même fait une offre. Podcast d'hier sur l'OL. Un club de l1 a déjà fait une offre pour Diawara
DamieN62 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 Si ça n'a pas marché pour Diouf avec Haise, je ne vois pas comment ça pourrait marcher avec Still qui demande de faire encore plus d'efforts. Je pense que niveau style de jeu et implication, Diouf n'est pas compatible avec ce système. On aura certainement un début de réponse ce soir de toute façon. Si Thomasson enchaine une deuxième titularisation après avoir joué 90 minutes contre Angers, ça voudra tout dire. karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 22 août 2024 Auteur Posté(e) le 22 août 2024 Donc, ça ne pourrait pas marcher pour Diouf mais ça pourrait marcher pour Fulgini et Thomasson? Ou même d’autres qui n’ont pas été très bons l’an dernier? À ce moment de la saison ou même de sa carrière, la seule raison pour laquelle tu peux vendre Diouf, c’est surtout pour récupérer de l’argent mais avant lui, je préférerais Mendy, Fulgini, Thomasson, Spierings, Haidara ou même d’autres. eagle, wlad, manico et 3 autres ont réagi à ceci 5 1
eagle Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 Je ne suis meme pas sur que Still n'aligne pas plutôt diouf en 10 et non à la place de thomasson.
jerem971 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 il y a 18 minutes, eagle a dit : Je ne suis meme pas sur que Still n'aligne pas plutôt diouf en 10 et non à la place de thomasson. perso j'ai toujours voulu le voir à ce poste. Avec deux mecs derrière lui en soutient, je trouve que quand il percute avec sa facilité technique il pourrait faire très mal. eagle a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 22 août 2024 Auteur Posté(e) le 22 août 2024 il y a une heure, Ruka-2 a dit : https://x.com/julienmartn_ol/status/1826592361063088587?t=CzSlecl-Yg98WBl71VtAnQ&s=19 On aurai probablement même fait une offre. Podcast d'hier sur l'OL. Un club de l1 a déjà fait une offre pour Diawara Le joueur a l’air d’avoir un profil box to box. Formé à Paris, il avait refusé un contrat pro pour signer à Lyon. Il était même pas dans le groupe de la première journée, il doit être déçu de son temps de jeu et évolution à Lyon. Il a un énorme potentiel. Par contre, est-ce bien nécessaire de remplacer Spierings numériquement? Après, logiquement, si tu fais partir Samed + Spierings + un autre (Mendy ou Diouf) ou même Thomasson/Fulgini (j’y crois plus), tu aurais plus de latitude pour lui offrir une vraie chance. Juste un avis perso mais : Diawara/Diouf en box to box et El Aynaoui/Ojediran, ça me va. Confiance au talent et à la jeunesse. De toutes façons, on ne jouera pas forcément le top 4/5 cette saison. Paris, Marseille, Monaco et Rennes par exemple semblent beaucoup trop forts.
Lichtinbraf Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 Ça ne me surprendrait pas que Diouf s'en aille comme Wahi avec une offre presque équivalente à notre mise...
FreeBird49 Posté(e) le 22 août 2024 Posté(e) le 22 août 2024 https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-diawara-quelles-perspectives-pour-cette-saison,337243.html Article qui décrit un peu le style de Diawara. Les supporters lyonnais le décrivent comme un 8 très percutant et qui amène du rythme. 19 ans.
Messages recommandés