Toutankhâmon Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 Je viens de retomber sur un article de l’an passé qui disait qu’on avait proposé jusqu’à 26M sur Levi Garcia que l’AEK a refusé. On marchait quand même sur la tête l’an passé, proposer autant pour un mec qui a mis une quinzaine buts dans le championnat grec… Je me dis qu’au moins avec Wahi, on a pu le revendre à un prix raisonnable. Pas sûr que ça aurait été la même avec ce joueur s’il avait fait une saison moyenne ! Clorith, Tobollik et CoeurO ont réagi à ceci 3
Tobollik Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 26 minutes, Toutankhâmon a dit : Je viens de retomber sur un article de l’an passé qui disait qu’on avait proposé jusqu’à 26M sur Levi Garcia que l’AEK a refusé. On marchait quand même sur la tête l’an passé, proposer autant pour un mec qui a mis une quinzaine buts dans le championnat grec… Je me dis qu’au moins avec Wahi, on a pu le revendre à un prix raisonnable. Pas sûr que ça aurait été la même avec ce joueur s’il avait fait une saison moyenne ! Tout à fait. Pouille, Thil et Haise ont clairement déconné l'an dernier. Logique que JO fasse le grand ménage. Lologuy a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 Il y a 8 heures, DamieN62 a dit : Très actif sur le marché depuis quelques jours, Strasbourg essaie d'avancer sur le poste d'attaquant, sa priorité du moment avec celui de gardien de but. Le RCSA, qui avait pris des renseignements sur la situation de Sékou Mara il y a plusieurs semaines, est entré dans une phase plus active du dossier ces derniers jours, comme l'évoque Le Parisien. Au point de discuter avec Southampton d'un transfert de l'international Espoirs français (22 ans). Selon nos informations, les discussions entre les clubs tournent autour d'un transfert de 10 à 12 M€, et elles seraient arrivées au stade de la négociation sur l'échelonnement de cette somme. Le joueur, qui avait brillé l'an passé au tournoi Maurice-Revello avec les Bleuets, doit désormais s'entretenir avec Strasbourg comme il l'a déjà fait avec Lens, intéressé au même titre que Brest. Mais ces deux derniers clubs favorisent un prêt, ce qui les place en retrait de Strasbourg aux yeux de Southampton. Nice s'est également manifesté récemment pour le jeune attaquant formé aux Girondins, auteur d'un mois de janvier de qualité (5 buts en 7 matches toutes compétitions confondues). À ce stade, le Racing possède un sérieux temps d'avance. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-strasbourg-en-discussions-avancees-pour-sekou-mara-southampton/1501644 Pas trop emballé par ce joueur ceci dit. Quant à Strasbourg, j'ai lu que l'objectif est de se qualifier en coupe d'Europe compte tenu des sommes engagés dans ce mercato et de la masse salariale, ce qui est quand même assez improbable il faut le dire.
ohbayebay Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 28 minutes, Toutankhâmon a dit : Je viens de retomber sur un article de l’an passé qui disait qu’on avait proposé jusqu’à 26M sur Levi Garcia que l’AEK a refusé. On marchait quand même sur la tête l’an passé, proposer autant pour un mec qui a mis une quinzaine buts dans le championnat grec… Je me dis qu’au moins avec Wahi, on a pu le revendre à un prix raisonnable. Pas sûr que ça aurait été la même avec ce joueur s’il avait fait une saison moyenne ! D'accord avec toi. Mais si je comprends bien, il était blessé l'année dernière et n'a joué que 6 matchs. Il fait un sacré retour car il a déjà marqué 5 buts en barrage conférence league pour 3 matchs joués.
david79 Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Tobollik a dit : Tout à fait. Pouille, Thil et Haise ont clairement déconné l'an dernier. Logique que JO fasse le grand ménage. Quand on y repense, les transferts payants l'année passée ont été décevants (wahi et Diouf à leur niveau). Parfois, avec moins ou peu de sommes engagées ça oblige à faire preuve de créativité et c'est pas plus mal. Modifié le 16 août 2024 par david79
Clorith Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 1 minute, ohbayebay a dit : D'accord avec toi. Mais si je comprends bien, il était blessé l'année dernière et n'a joué que 6 matchs. Il fait un sacré retour car il a déjà marqué 5 buts en barrage conférence league pour 3 matchs joués. En tout cas, ce seront ses derniers en conférence league !!! ohbayebay a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 L'an dernier Garcia a aussi été blessé et a mis 13 buts en 20 match de championnat seulement. Bon, c'est la Grèce, je suis plutôt de l'avis de Toutankhamon mais le gars était peut être intéressant même si sans doute pas à 26M.
ohbayebay Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 4 minutes, Clorith a dit : En tout cas, ce seront ses derniers en conférence league !!! J'entends encore la voix des sages qui disaient que le FC NOAH c'est costaud. Et je chante, je chante avec eux ! Clorith et Thomas ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 36 minutes, Toutankhâmon a dit : Je viens de retomber sur un article de l’an passé qui disait qu’on avait proposé jusqu’à 26M sur Levi Garcia que l’AEK a refusé. On marchait quand même sur la tête l’an passé, proposer autant pour un mec qui a mis une quinzaine buts dans le championnat grec… Je me dis qu’au moins avec Wahi, on a pu le revendre à un prix raisonnable. Pas sûr que ça aurait été la même avec ce joueur s’il avait fait une saison moyenne ! Tu as raison mais il faut aussi remettre le contexte. Je pense que les clubs ont aussi profité du fait qu'on ait vendu Openda à près de 50M€ (donc ils savaient qu'on avait beaucoup d'argent) et qu'on l'ait vendu très tardivement (donc qu'on avait besoin "à tout prix" d'un 9 dans l'urgence). L'erreur de base pour moi est, quitte à le laisser partir (ce que je n'aurais personnellement pas fait), d'avoir laissé partir Openda aussi tardivement. Clorith et fleurdelens ont réagi à ceci 2
Toutankhâmon Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 Il y a 2 heures, manico a dit : Tu as raison mais il faut aussi remettre le contexte. Je pense que les clubs ont aussi profité du fait qu'on ait vendu Openda à près de 50M€ (donc ils savaient qu'on avait beaucoup d'argent) et qu'on l'ait vendu très tardivement (donc qu'on avait besoin "à tout prix" d'un 9 dans l'urgence). L'erreur de base pour moi est, quitte à le laisser partir (ce que je n'aurais personnellement pas fait), d'avoir laissé partir Openda aussi tardivement. Ou faire comme on a fait cette année : recruter son remplaçant avant. Si Levi García était arrivé pour 26M blessé l’an passé, on aurait bien ri jaune aussi 🤣😅 manico a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 Oui je viens d'écouter la conf, Still dit clairement qu'il faut dégraisser avant de nouvelles arrivées mais qu'il cherche en attaque. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
enti Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 Il y a 4 heures, manico a dit : Tu as raison mais il faut aussi remettre le contexte. Je pense que les clubs ont aussi profité du fait qu'on ait vendu Openda à près de 50M€ (donc ils savaient qu'on avait beaucoup d'argent) et qu'on l'ait vendu très tardivement (donc qu'on avait besoin "à tout prix" d'un 9 dans l'urgence). L'erreur de base pour moi est, quitte à le laisser partir (ce que je n'aurais personnellement pas fait), d'avoir laissé partir Openda aussi tardivement. Très tardivement ? L'accord a été trouvé le 13 juillet, parmi les premiers transferts en L1 l'année passée. Nous sommes le 15 août, venons seulement de transférer Wahi et recherchons son remplaçant. Ton commentaire n'est pas plutôt pour cette année ? Plus d'un mois d'écart entre les 2 années. L'erreur a surtout été de ne pas avoir anticipé son départ, alors qu'il avait fuité son intention dans la presse dès avril. « Oh il est parti... on fait quoi ? » De plus, non, nous ne l'avons pas transféré pour 50M, mais 38,5M. Nous venons de toucher un premier bonus (1,5M) et le second devrait suivre cette année sauf blessure (2M pour matchs joués). Le reste est hypothétique et une grande partie lié à la revente. Leipzig exige 100M. Et nous ne toucherons rien s'il finit libre « à la M'Bappé » C'est quand même mieux d'être précis. MattGrinin, manico et Clorith ont réagi à ceci 2 1
DamieN62 Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : J'avoue que je suis presque aussi excité pour les rumeurs de départs que pour les rumeurs d'arrivées (tant que ça ne concerne pas Samba ou Medina ). J'ai hâte de voir qui va récupérer SAS, Spierings et autres indésirables. J'espère aussi que ce seront des transferts définitifs. CoeurO, Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 3
Iron_02 Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-lens-et-strasbourg-sur-alex-matos-chelsea/1501433 Encore un milieu. Connais pas ce joueur.
mArT Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 1 minute, Iron_02 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-lens-et-strasbourg-sur-alex-matos-chelsea/1501433 Encore un milieu. Connais pas ce joueur. Iron_02jours_de_retard On taquine évidemment mais on en a parlé il y a deux jours avec une analyse de sa position sur le terrain Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 16 août 2024 Auteur Posté(e) le 16 août 2024 il y a 10 minutes, DamieN62 a dit : J'avoue que je suis presque aussi excité pour les rumeurs de départs que pour les rumeurs d'arrivées (tant que ça ne concerne pas Samba ou Medina ). J'ai hâte de voir qui va récupérer SAS, Spierings et autres indésirables. J'espère aussi que ce seront des transferts définitifs. Petit pari perso et souhait perso: Haidara libéré, Spierings part en prêt, Samed en championship ou Turquie. Fulgini vendu. Et deux recrues arrivent: un 9 et un 10 titulaire. Kwarkz, Lichtinbraf et karldu91 ont réagi à ceci 2 1
Iron_02 Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 17 minutes, mArT a dit : Iron_02jours_de_retard On taquine évidemment mais on en a parlé il y a deux jours avec une analyse de sa position sur le terrain Ah merde😄, j'arrive plus a suivre. mArT et Clorith ont réagi à ceci 1 1
Lichtinbraf Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Petit pari perso et souhait perso: Haidara libéré, Spierings part en prêt, Samed en championship ou Turquie. Fulgini vendu. Et deux recrues arrivent: un 9 et un 10 titulaire. Je pense que c'est PDC qui partira...
Clorith Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 (modifié) Le 14/08/2024 à 20:17, mArT a dit : Euh c'est plutôt un milieu... (Il jouait un peu n'importe où en U18) Sa position moyenne l'an dernier en Ship à Huddersfield: En 22/23 à Chelsea en PL2 En U18 en 21/22 Matos -> UP ! ou DOWN ! C'est selon !! ! , pour @Iron_02 Plus le temps passe, plus il descend sur le terrain. Il va finir gardien... Modifié le 16 août 2024 par Clorith
karldu91 Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit : Je pense que c'est PDC qui partira... idem… malheureusement. Ce serait con quand même. Il est meilleur, plus jeune, un potentiel infiniment plus grand, plus polyvalent ….et à un plus petit salaire que Fulgini. fleurdelens a réagi à ceci 1
2pac Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 Avec la grave blessure de Locko, on peut envoyer Haidara à Brest Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Petit pari perso et souhait perso: Haidara libéré, Spierings part en prêt, Samed en championship ou Turquie. Fulgini vendu. Et deux recrues arrivent: un 9 et un 10 titulaire. J’ajouterais un prêt de Cabot, même en prenant en charge une partie de son salaire, genre à Angers. Et un départ d’un autre piston droit, pour recruter à ce poste 😇
Clorith Posté(e) le 16 août 2024 Posté(e) le 16 août 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : J’ajouterais un prêt de Cabot, même en prenant en charge une partie de son salaire, genre à Angers. Et un départ d’un autre piston droit, pour recruter à ce poste 😇 Oui, Angers, pas con ! Il connaît la boutique karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 16 août 2024 Auteur Posté(e) le 16 août 2024 Sinon, l’an dernier, je parlais de Ilenikhena et Odobert. C’est bon je peux postuler à la cellule de recrutement ? 😅 karldu91, Clorith et fleurdelens ont réagi à ceci 1 2
Messages recommandés