Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de retomber sur un article de l’an passé qui disait qu’on avait proposé jusqu’à 26M sur Levi Garcia que l’AEK a refusé.

On marchait quand même sur la tête l’an passé, proposer autant pour un mec qui a mis une quinzaine buts dans le championnat grec…

Je me dis qu’au moins avec Wahi, on a pu le revendre à un prix raisonnable. Pas sûr que ça aurait été la même avec ce joueur s’il avait fait une saison moyenne !

Posté(e)
il y a 26 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je viens de retomber sur un article de l’an passé qui disait qu’on avait proposé jusqu’à 26M sur Levi Garcia que l’AEK a refusé.

On marchait quand même sur la tête l’an passé, proposer autant pour un mec qui a mis une quinzaine buts dans le championnat grec…

Je me dis qu’au moins avec Wahi, on a pu le revendre à un prix raisonnable. Pas sûr que ça aurait été la même avec ce joueur s’il avait fait une saison moyenne !

Tout à fait. Pouille, Thil et Haise ont clairement déconné l'an dernier. Logique que JO fasse le grand ménage.

Posté(e)
Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Très actif sur le marché depuis quelques jours, Strasbourg essaie d'avancer sur le poste d'attaquant, sa priorité du moment avec celui de gardien de but. Le RCSA, qui avait pris des renseignements sur la situation de Sékou Mara il y a plusieurs semaines, est entré dans une phase plus active du dossier ces derniers jours, comme l'évoque Le Parisien. Au point de discuter avec Southampton d'un transfert de l'international Espoirs français (22 ans).

Selon nos informations, les discussions entre les clubs tournent autour d'un transfert de 10 à 12 M€, et elles seraient arrivées au stade de la négociation sur l'échelonnement de cette somme.

Le joueur, qui avait brillé l'an passé au tournoi Maurice-Revello avec les Bleuets, doit désormais s'entretenir avec Strasbourg comme il l'a déjà fait avec Lens, intéressé au même titre que Brest. Mais ces deux derniers clubs favorisent un prêt, ce qui les place en retrait de Strasbourg aux yeux de Southampton.

Nice s'est également manifesté récemment pour le jeune attaquant formé aux Girondins, auteur d'un mois de janvier de qualité (5 buts en 7 matches toutes compétitions confondues). À ce stade, le Racing possède un sérieux temps d'avance.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-strasbourg-en-discussions-avancees-pour-sekou-mara-southampton/1501644

Pas trop emballé par ce joueur ceci dit.  Quant à Strasbourg, j'ai lu que l'objectif est de se qualifier en coupe d'Europe compte tenu des sommes engagés dans ce mercato et de la masse salariale, ce qui est quand même assez improbable il faut le dire.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Toutankhâmon a dit :

D'accord avec toi.

Mais si je comprends bien, il était blessé l'année dernière et n'a joué que 6 matchs.

Il fait un sacré retour car il a déjà marqué 5 buts en barrage conférence league pour 3 matchs joués.

image.png

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Tobollik a dit :

Tout à fait. Pouille, Thil et Haise ont clairement déconné l'an dernier. Logique que JO fasse le grand ménage.

Quand on y repense, les transferts payants l'année passée ont été décevants (wahi et Diouf à leur niveau). Parfois, avec moins ou peu de sommes engagées  ça oblige à faire preuve de créativité et c'est pas plus mal.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 1 minute, ohbayebay a dit :

D'accord avec toi.

Mais si je comprends bien, il était blessé l'année dernière et n'a joué que 6 matchs.

Il fait un sacré retour car il a déjà marqué 5 buts en barrage conférence league pour 3 matchs joués.

image.png

En tout cas, ce seront ses derniers en conférence league !!! :D3:

Posté(e)

L'an dernier Garcia a aussi été blessé et a mis 13 buts en 20  match de championnat seulement. Bon, c'est la Grèce, je suis plutôt de l'avis de Toutankhamon mais le gars était peut être intéressant même si sans doute pas à 26M.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Clorith a dit :

En tout cas, ce seront ses derniers en conférence league !!! :D3:

J'entends encore la voix des sages qui disaient que le FC NOAH c'est costaud.

Et je chante, je chante avec eux !

Posté(e)
il y a 36 minutes, Toutankhâmon a dit :

Tu as raison mais il faut aussi remettre le contexte. Je pense que les clubs ont aussi profité du fait qu'on ait vendu Openda à près de 50M€ (donc ils savaient qu'on avait beaucoup d'argent) et qu'on l'ait vendu très tardivement (donc qu'on avait besoin "à tout prix" d'un 9 dans l'urgence). L'erreur de base pour moi est, quitte à le laisser partir (ce que je n'aurais personnellement pas fait), d'avoir laissé partir Openda aussi tardivement.

Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

Tu as raison mais il faut aussi remettre le contexte. Je pense que les clubs ont aussi profité du fait qu'on ait vendu Openda à près de 50M€ (donc ils savaient qu'on avait beaucoup d'argent) et qu'on l'ait vendu très tardivement (donc qu'on avait besoin "à tout prix" d'un 9 dans l'urgence). L'erreur de base pour moi est, quitte à le laisser partir (ce que je n'aurais personnellement pas fait), d'avoir laissé partir Openda aussi tardivement.

Ou faire comme on a fait cette année : recruter son remplaçant avant.

Si Levi García était arrivé pour 26M blessé l’an passé, on aurait bien ri jaune aussi 🤣😅

Posté(e)
Il y a 4 heures, manico a dit :

Très tardivement ? L'accord a été trouvé le 13 juillet, parmi les premiers transferts en L1 l'année passée. Nous sommes le 15 août, venons seulement de transférer Wahi et recherchons son remplaçant. Ton commentaire n'est pas plutôt pour cette année ? Plus d'un mois d'écart entre les 2 années.

L'erreur a surtout été de ne pas avoir anticipé son départ, alors qu'il avait fuité son intention dans la presse dès avril. « Oh il est parti... on fait quoi ? »

De plus, non, nous ne l'avons pas transféré pour 50M, mais 38,5M. Nous venons de toucher un premier bonus (1,5M) et le second devrait suivre cette année sauf blessure (2M pour matchs joués). Le reste est hypothétique et une grande partie lié à la revente. Leipzig exige 100M. Et nous ne toucherons rien s'il finit libre « à la M'Bappé »

C'est quand même mieux d'être précis.

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

J'avoue que je suis presque aussi excité pour les rumeurs de départs que pour les rumeurs d'arrivées (tant que ça ne concerne pas Samba ou Medina :D:). J'ai hâte de voir qui va récupérer SAS, Spierings et autres indésirables. J'espère aussi que ce seront des transferts définitifs.

Posté(e)
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

J'avoue que je suis presque aussi excité pour les rumeurs de départs que pour les rumeurs d'arrivées (tant que ça ne concerne pas Samba ou Medina :D:). J'ai hâte de voir qui va récupérer SAS, Spierings et autres indésirables. J'espère aussi que ce seront des transferts définitifs.

Petit pari perso et souhait perso: 

Haidara libéré, Spierings part en prêt, Samed en championship ou Turquie. Fulgini vendu.

Et deux recrues arrivent: un 9 et un 10 titulaire. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, mArT a dit :

Iron_02jours_de_retard :D3:

On taquine évidemment mais on en a parlé il y a deux jours avec une analyse de sa position sur le terrain :ange1:

Ah merde😄, j'arrive plus a suivre.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Haidara libéré, Spierings part en prêt, Samed en championship ou Turquie. Fulgini vendu.

Je pense que c'est PDC qui partira... 

Posté(e) (modifié)
Le 14/08/2024 à 20:17, mArT a dit :

Euh c'est plutôt un milieu... (Il jouait un peu n'importe où en U18)

Sa position moyenne l'an dernier en Ship à Huddersfield:

image.png

En 22/23 à Chelsea en PL2

image.png

En U18 en 21/22

image.png

Matos -> UP ! ou DOWN ! C'est selon !! ! , pour @Iron_02

Plus le temps passe, plus il descend sur le terrain. Il va finir gardien...

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je pense que c'est PDC qui partira... 

idem… malheureusement.

Ce serait con quand même. Il est meilleur, plus jeune, un potentiel infiniment plus grand, plus polyvalent ….et à un plus petit salaire que Fulgini.

Posté(e)
il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

J’ajouterais un prêt de Cabot, même en prenant en charge une partie de son salaire, genre à Angers.

Et un départ d’un autre piston droit, pour recruter à ce poste 😇

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

J’ajouterais un prêt de Cabot, même en prenant en charge une partie de son salaire, genre à Angers.

Et un départ d’un autre piston droit, pour recruter à ce poste 😇

Oui, Angers, pas con ! Il connaît la boutique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...