david79 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Je cherche la fameuse intelligence sportive chère à JO. Mais ça viendra peut-être. Reste juste moins de 30 jours pour ajuster ce qui peut l'être. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 6 minutes, eagle a dit : Doit on vraiment compter Bane en équipe 1 ? Pourquoi compterait-il ailleurs ? C’est un joueur qui arriverait avec plus d’expérience que Khusanov par exemple. Il a déjà joué la coupe d’Europe. Apres, à la rigueur, on peut ne pas le compter du tout car c’est quand même chelou cette histoire de Visa qui prend 2 mois.
david79 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit : Bane ? Je n'y crois plus perso Il viendrait en tant qu'extra-communautaire ou pas. Des fois que ce serait ça qui bloquerait. Imagine le gars attend qu'un extra-communautaire parte 😄
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 à l’instant, david79 a dit : Il viendrait en tant qu'extra-communautaire ou pas. Des fois que ce serait ça qui bloquerait. Imagine le gars attend qu'un extra-communautaire parte 😄 Africain ce n’est pas extra communautaire dans le foot. Actuellement on n’a que 3 xtracommunautaires, pour 4 places dispo en plus: Medina, Machado et Chavez
david79 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 à l’instant, karldu91 a dit : Africain ce n’est pas extra communautaire dans le foot. Actuellement on n’a que 3 xtracommunautaires, pour 4 places dispo en plus: Medina, Machado et Chavez Ok merci pour l'info.
eagle Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Pourquoi compterait-il ailleurs ? C’est un joueur qui arriverait avec plus d’expérience que Khusanov par exemple. Il a déjà joué la coupe d’Europe. Apres, à la rigueur, on peut ne pas le compter du tout car c’est quand même chelou cette histoire de Visa qui prend 2 mois. parce que le club ne l'a jamais annoncé donc malgré l'expérience européenne, vu son club pourquoi ça ne serait pas pour la réserve ?
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 (modifié) il y a 2 minutes, eagle a dit : parce que le club ne l'a jamais annoncé donc malgré l'expérience européenne, vu son club pourquoi ça ne serait pas pour la réserve ? Pas annoncé car il n’a tout simplement pas encore officiellement signé…. Tout comme on a annoncé Koffi en juillet alors que c’était fait en mai.. Un joueur qui joue la coupe d’Europe, courtise en Europe, qui viendrait joué en N3… je n’y crois pas une seule seconde. (ca ne veut pas dire qu’il serait sur la feuille de match tous les we, mais c’est pas pour autant qu’il viendrait pour la réserve. De toute manière, avec tous les joueurs qu’on a, il y en aura beaucoup pas sur la feuille de matchs, même parmi les joueurs expérimentés …) Modifié le 30 juillet 2024 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 30 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2024 Recruter des jeunes joueurs talentueux, c’est toujours une bonne idée. Malgré tout, il va falloir passer la seconde sur les dossiers les plus importants. C’est à dire, faire partir les indésirables et arrêter de vouloir nous faire croire qu’on va les relancer. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Recruter des jeunes joueurs talentueux, c’est toujours une bonne idée. Malgré tout, il va falloir passer la seconde sur les dossiers les plus importants. C’est à dire, faire partir les indésirables et arrêter de vouloir nous faire croire qu’on va les relancer. Franchement t’exagère … peut être que sous Still et le Still Ball, Haidara va devenir Nuno Mendes et Fulgini va subitement devenir aussi bon que Terrier. Changement de coach, tout est possible 🥶 tibocm1 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Il y a 2 heures, tactac a dit : C’est 50 ou rien!:) Il y a autant de lettres dans Wahi que dans Yoro alors c'est 63M€ + 7 de bonus 😎 Kwarkz a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 38 minutes, tibocm1 a dit : C’est à dire, faire partir les indésirables et arrêter de vouloir nous faire croire qu’on va les relancer. La difficulté c'est de trouver quelqu'un qui désire un indésirable (et ensuite mettre ça au pluriel...) ohbayebay a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 9 minutes, manico a dit : Il y a autant de lettres dans Wahi que dans Yoro alors c'est 63M€ + 7 de bonus 😎 Et puis ça rapporte plus au Scrabble aussi pendant qu'on y est !
Jeff Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Perso, je trouve que c'est flagrant qu'il manque un directeur sportif. Dreossi est peut être un très bon directeur général, mais le manque de DS cela saute aux yeux.
tibocm1 Posté(e) le 30 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 13 minutes, fleurdelens a dit : La difficulté c'est de trouver quelqu'un qui désire un indésirable (et ensuite mettre ça au pluriel...) Ce qui me gonfle terriblement, c’est que les mêmes qui disent qu’on va les relancer seront les premiers a les démonter lorsqu’ils vont se rendre compte que Fulgini est toujours Fulgini. Ça serait cool qu’on arrête de toujours vouloir être dans l’optimiste à outrance. Ça reste inquiétant. On va probablement commencer la saison avec Thomasson en 8 alors que c’est pas du tout du poste et qu’il met pas un pied devant l’autre depuis 12 mois. Evidemment, on va me taxer de pessimiste mais je trouve que je suis réaliste. Ils ont un mois pour sérieusement se bouger. Sinon, je donne 3/4 journées de championnat avant que le forum n’explose de commentaires négatifs. C’est tellement une évidence. CoeurO, Kwarkz, karldu91 et 4 autres ont réagi à ceci 5 2
david79 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 (modifié) il y a 36 minutes, tibocm1 a dit : Ce qui me gonfle terriblement, c’est que les mêmes qui disent qu’on va les relancer seront les premiers a les démonter lorsqu’ils vont se rendre compte que Fulgini est toujours Fulgini. Ça serait cool qu’on arrête de toujours vouloir être dans l’optimiste à outrance. Ça reste inquiétant. On va probablement commencer la saison avec Thomasson en 8 alors que c’est pas du tout du poste et qu’il met pas un pied devant l’autre depuis 12 mois. Evidemment, on va me taxer de pessimiste mais je trouve que je suis réaliste. Ils ont un mois pour sérieusement se bouger. Sinon, je donne 3/4 journées de championnat avant que le forum n’explose de commentaires négatifs. C’est tellement une évidence. Si ce joueur vient, je pense que ça sera en tant que milieu défensif. Bien sûr comme tout joueur gratuit (encore que là, c'est circonstanciel) ça comporte ces limites mais sur la vidéo il a l'air pas mal quand même (joueur u19 en edf). otiwssrWEryNWe3a.mp4 Modifié le 30 juillet 2024 par david79 tibocm1 a réagi à ceci 1
ohbayebay Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Ce qui me gonfle terriblement, c’est que les mêmes qui disent qu’on va les relancer seront les premiers a les démonter lorsqu’ils vont se rendre compte que Fulgini est toujours Fulgini. Ça serait cool qu’on arrête de toujours vouloir être dans l’optimiste à outrance. Ça reste inquiétant. On va probablement commencer la saison avec Thomasson en 8 alors que c’est pas du tout du poste et qu’il met pas un pied devant l’autre depuis 12 mois. Evidemment, on va me taxer de pessimiste mais je trouve que je suis réaliste. Ils ont un mois pour sérieusement se bouger. Sinon, je donne 3/4 journées de championnat avant que le forum n’explose de commentaires négatifs. C’est tellement une évidence. Biensur que tu es un pessimiste. En tant que porte parole du groupe je te souhaite la bienvenue La maison est grande tu t'y plairas. On est dans la merde et fiers de l'être. tibocm1 a réagi à ceci 1
Kwarkz Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Je me tape Israël - Japon, histoire de voir le niveaux des espoirs Nippons. Leur jeu est assez agréable à regarder, certains de leurs joueurs auraient leur place chez nous. ohbayebay a réagi à ceci 1
Jose Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Bonsoir, j’ai l’impression que vous avez l’habitude de voir 10 recrues par mercato. L’année du titre sauf erreur de ma part nous avions recruté Ziane et Drobjnack et sa a suffit pour nous mener au titre. On doit dégraisser le mammouth et les remplacer si besoin, on a actuellement que des bons résultats sur nos matchs amicaux. Tous nos concurrents sont dans la même situation voir pire pour certains. Lmarco a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Jose a dit : Bonsoir, j’ai l’impression que vous avez l’habitude de voir 10 recrues par mercato. L’année du titre sauf erreur de ma part nous avions recruté Ziane et Drobjnack et sa a suffit pour nous mener au titre. On doit dégraisser le mammouth et les remplacer si besoin, on a actuellement que des bons résultats sur nos matchs amicaux. Tous nos concurrents sont dans la même situation voir pire pour certains. Ce n’est pas la quantité de recrue qui compte et qui nous tend, mais plus le fait de ne pas du tout progresser dans les secteurs qui nous ont fait défauts cette saison. Puisque tu les cites, justement, sans Ziani et Drobjnack, tu fais quoi en 98 😊 ? Ça nous irait tous très bien de recruter 2 joueurs de ce niveau là cet été … C’est justement là où le recrutement est clé. Ou des bonnes recrues peuvent tout changer. Mais, pour cela, tout recrutement doit être qualificatif. Je préfère recruter 2 très bons joueurs que 10 moyens. Mais pour le moment c’est ni l’un ni l’autre. On est tous d’accord sur le fait de devoir dégraisser cela étant. Er pour finir, les résultats des matchs amicaux…. N’oubliez pas le contexte ni les équipes jouées hein… Red Star c’est pas en L1, Courtrai c’était un match revue effectif après 10 jours d’entraînements. Ça ne donne aucune indication. Tout comme le fait que notre équipe A ait perdu contre Utrecht, quand l’équipe B, elle, a gagné. (Enfin, il y aura probablement des changements). Bref, aucune indication dans ces matchs là pour se dire « notre équipe est suffisamment bonne, quand tu joues des équipes, pas en L1, et qui font tourner les effectifs. Modifié le 30 juillet 2024 par karldu91 Lmarco a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Ce qui me gonfle terriblement, c’est que les mêmes qui disent qu’on va les relancer seront les premiers a les démonter lorsqu’ils vont se rendre compte que Fulgini est toujours Fulgini. Ça serait cool qu’on arrête de toujours vouloir être dans l’optimiste à outrance. Ça reste inquiétant. On va probablement commencer la saison avec Thomasson en 8 alors que c’est pas du tout du poste et qu’il met pas un pied devant l’autre depuis 12 mois. Evidemment, on va me taxer de pessimiste mais je trouve que je suis réaliste. Ils ont un mois pour sérieusement se bouger. Sinon, je donne 3/4 journées de championnat avant que le forum n’explose de commentaires négatifs. C’est tellement une évidence. Moi qui suis assez optimiste de nature, j'essaye surtout de prendre du recul sur le club, la direction, les autres clubs de Ligue 1, etc... Alors, je te rejoins sur le fait qu'on a une grosse partie de l'effectif qui a fait une saison complète en dedans et que pour la majorité, ce n'est pas une erreur de parcours mais un plafond qu'ils ont atteint. Cela ne me fait pas forcément rêver de revoir cette année des Thomasson / SAS / Spierings / Haidara / Fulgini encore au club le 31 Juillet. Maintenant, en prenant un peu de recul et en regardant les autres clubs, on se rend compte que personne ne bouge actuellement. Attention, je ne dis pas que c'est bien pour notre saison, mais que tous les clubs de Ligue 1 sont, soit en difficulté, soit prennent des risques que je considère personnellement comme importants (Marseille et Lyon notamment). Nous, on applique purement et simplement la méthode de : Si je veux acheter, je dois vendre d'abord. Alors, cela nous fait perdre du temps, c'est certain. Mais encore une fois, c'est logique. Je ne sais plus qui l'a dit mais il faudra tirer le bilan du mercato au 31 Août. Pour autant, j'ai des doutes sur Dreossi et Lopez mais comme on m'a toujours dit qu'il fallait laisser sa chance au produit, je vais voir avant de juger. Je pense qu'il faut aussi faire attention avec les noms qui sortent dans la presse. Et cela dans les deux sens. Maintenant, factuellement, nous n'avons pas le meilleur effectif de Ligue 1, nous n'avons pas le pire non plus.
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 (modifié) il y a 11 minutes, Lucio a dit : Maintenant, en prenant un peu de recul et en regardant les autres clubs, on se rend compte que personne ne bouge actuellement. Attention, je ne dis pas que c'est bien pour notre saison, mais que tous les clubs de Ligue 1 sont, soit en difficulté, soit prennent des risques que je considère personnellement comme importants (Marseille et Lyon notamment). Nous, on applique purement et simplement la méthode de : Si je veux acheter, je dois vendre d'abord. Alors, cela nous fait perdre du temps, c'est certain. Mais encore une fois, c'est logique. Je ne sais plus qui l'a dit mais il faudra tirer le bilan du mercato au 31 Août. Pour autant, j'ai des doutes sur Dreossi et Lopez mais comme on m'a toujours dit qu'il fallait laisser sa chance au produit, je vais voir avant de juger. Je pense qu'il faut aussi faire attention avec les noms qui sortent dans la presse. Et cela dans les deux sens. Maintenant, factuellement, nous n'avons pas le meilleur effectif de Ligue 1, nous n'avons pas le pire non plus. Ça ce n’est pas nécessairement vrai. Strasbourg ça s’est renforcé, certes aidé par Chelsea. Sainté fait des coups qui peuvent être très très intéressants (le Géorgien notamment, ou Boakye). Nantes en est déjà à 3 recrues offensives, dont le talentueux Thomas Sorba. Ce sont des exemples, il y en a d’autres. A part Lyon, personne n’a fait 7-8 recrues, mais ça ne veut pas dire que les équipes ne « bougent pas ». Certains renforcent leurs secteurs faibles, comme Rennes avec un défenseur plus expérimenté et Nice avec un meilleur piston droit, et c’est ça l’intérêt d’un mercato, pas forcément de tout changer, mais de te renforcer sur les postes ou t’es le moins bon. Je pense qu’il faut faire très attention avec le « on a fini 7eme avec cette équipe, si on change rien c’est pas scandaleux, on peut finir 7eme la saison prochaine ». Chaque saison a sa dynamique et il y aura très probablement des équipes qui ont terminées derrière nous cette saison qui seront dans une bien meilleure dynamique la saison prochaine. Je pense à Rennes qui a sous performé, à Strasbourg qui a un effectif hyper jeune mais très talentueux et donc qui aura un peu plus de bouteille, ou à Reims. Marseille aussi a des chances de faire bien mieux que 8eme. Attention, on a pas l’effectif du réal à penser qu’en repartant avec le même, tout va se passer pareil. A date, on a un gardien et une défense de haut de tableau… mais au milieu et en attaque, on a clairement un niveau 10-13eme place. Tu perds peut être Danso, et ça peut très très vite basculer. Modifié le 30 juillet 2024 par karldu91 Lojuha et Lmarco ont réagi à ceci 1 1
Lojuha Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 15 minutes, Jose a dit : Bonsoir, j’ai l’impression que vous avez l’habitude de voir 10 recrues par mercato. L’année du titre sauf erreur de ma part nous avions recruté Ziane et Drobjnack et sa a suffit pour nous mener au titre. On doit dégraisser le mammouth et les remplacer si besoin, on a actuellement que des bons résultats sur nos matchs amicaux. Tous nos concurrents sont dans la même situation voir pire pour certains. Il y a 26 ans ?! "Le football il a changé" ! Pour le reste complètement d'accord avec le message de Karl. En ce qui concerne les concurrents... Si on parle de Lyon, Marseille, ou Rennes et Monaco où ça commence à bouger, ils sont plus avancés que nous, d'autant qu'ils avaient de toute façon plus de qualité dans leur effectif. Si on parle du Havre et d'Angers, oui c'est sur.
eagle Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 45 minutes, karldu91 a dit : Sainté fait des coups qui peuvent être très très intéressants (le Géorgien notamment, ou Boakye). mouais bof il était très irrégulier en L2. Tu le qualifierais pas d'intéressant si lens l'aurait signé mais comme un joueur venant de L2 limité.
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 (modifié) il y a 33 minutes, eagle a dit : mouais bof il était très irrégulier en L2. Tu le qualifierais pas d'intéressant si lens l'aurait signé mais comme un joueur venant de L2 limité. J’ai annoncé plusieurs fois sur ce topic que ça pourrait être un joueur intéressant pour nous 😅 Moi je n’ai rien contre les joueurs des championnats inférieurs et juge rarement la provenance d’un joueur. Ce que je juge, c’est ce qu’il faisait dans ses clubs précédents, peu importante d’où il vient et surtout son profil. Je préfère 1000 fois un mec talentueux qui a fait des étincelles dans un championnat mineur, qu’un joueur moyen qui a toujours été neutre en L1 ou Bundesliga. Pour revenir sur le neo stéphanois, Irrégulier je n’en doute pas, mais c’est un jeune joueur talentueux, ça peut évoluer avec le temps. Perso, et surtout pour les offensifs, l’irrégularité ce n’est pas ce qui me fait le plus peur. En grande partie, car même chez les grands joueurs, à des postes comme ça, il est presque impossible d’être bon tout le temps. Je préfère 100 fois un mec avec parfois excellent, parfois dans le dur… mais qui a le talent pour créer des choses. Qu’un mec qui sera neutre toute la saison mais qui va jamais créer par lui même. La régularité, à mes yeux, est plus importante pour les postes où on atteint moins de création, comme les DC, le gardien, le milieu recup ou le 9 pur. Modifié le 30 juillet 2024 par karldu91
manico Posté(e) le 31 juillet 2024 Posté(e) le 31 juillet 2024 Il y a 9 heures, karldu91 a dit : J’ai annoncé plusieurs fois sur ce topic que ça pourrait être un joueur intéressant pour nous 😅 Moi je n’ai rien contre les joueurs des championnats inférieurs et juge rarement la provenance d’un joueur. Ce que je juge, c’est ce qu’il faisait dans ses clubs précédents, peu importante d’où il vient et surtout son profil. Je préfère 1000 fois un mec talentueux qui a fait des étincelles dans un championnat mineur, qu’un joueur moyen qui a toujours été neutre en L1 ou Bundesliga. Pour revenir sur le neo stéphanois, Irrégulier je n’en doute pas, mais c’est un jeune joueur talentueux, ça peut évoluer avec le temps. Perso, et surtout pour les offensifs, l’irrégularité ce n’est pas ce qui me fait le plus peur. En grande partie, car même chez les grands joueurs, à des postes comme ça, il est presque impossible d’être bon tout le temps. Je préfère 100 fois un mec avec parfois excellent, parfois dans le dur… mais qui a le talent pour créer des choses. Qu’un mec qui sera neutre toute la saison mais qui va jamais créer par lui même. La régularité, à mes yeux, est plus importante pour les postes où on atteint moins de création, comme les DC, le gardien, le milieu recup ou le 9 pur. Ouais mais un mec qui "crée des choses" et où ça n'aboutit à rien 9 fois sur 10, ça n'a pas une grande utilité non plus. Coucou Dembélé.
Messages recommandés