Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, pouipouic a dit :

On a anticiper quoi ? tu le connais ce gardien ?

On a pris un gardien titulaire en Belgique. On a clairement anticipé ou alors c'est un remplaçant de luxe.

On en a déjà parlé ici.

Posté(e)
il y a une heure, david79 a dit :

Moins ils ont d'argent, plus ils dépensent. Avec la nouvelle règle de l'uefa qui va se mettre en place progressivement, à savoir une limitation des salaires à 90% des revenus dès cette année puis 80, 70%, et du cumul du déficit à 60M sur 3 ans, on reviendra à quelque chose de plus ou moins sain. Sauf à s'exposer à une grosse amende ou à une interdiction de jouer en coupe d'Europe.

D'ailleurs c'est visiblement aussi une des raisons pour lesquels JO veut baisser la masse salariale. Dans une année normale on fait environ 60-70 M€ de revenus réguliers, avec une masse salariale non chargée à 45 M€, on a pas beaucoup de marge sur la limite du Fair Play Financier de l'UEFA (et encore moins quand le taux baissera à 80% puis 70%).

Posté(e)
Il y a 4 heures, mArT a dit :

On se plaint du recrutement non commencé, tardif, etc. Droits TV, Euro, bla bla bla.

MAIS parce qu'il y a un MAIS.

On a anticipé à un poste (très certainement le marché le plus compliqué) c'est le poste de GK. Donc même si, malheureusement, il y a départ de SAMBA c'est déjà géré et ça Bravo !

Pour le reste personne n'est arrivé personne n'est parti.

Comme dans la quasi totalité des clubs

Rennes a mis un sacré coup d’accélérateur, Marseille a déjà bien vendu et avance sur des gros dossiers. Monaco a un beau budget et déjà un bel effectif. Nice a des pistes intéressantes et un effectif globalement supérieur à Lens. 
Lyon a déjà recruté pour 130 millions. 

Globalement, je n’arrive pas à être aussi optimiste que certains. Si on veut vraiment viser le top 7/8 comme annoncé par JO, on savait tous qu’il fallait du changement. Pour l’instant, il n’y a aucun ou presque. Ce qui faisait la force du RCL, c’était justement l’anticipation et pas forcément les gros moyens. Là on risque d’avoir ni l’anticipation, ni les moyens. 

Attendons de voir les 15 prochains jours mais j’ai un peu peur que Dreossi nous répète ce qu’il a fait à Metz. Trop tarder sur tous les dossiers et recruter des joueurs moyens sur la fin du mercato. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Rennes a mis un sacré coup d’accélérateur, Marseille a déjà bien vendu et avance sur des gros dossiers. Monaco a un beau budget et déjà un bel effectif. Nice a des pistes intéressantes et un effectif globalement supérieur à Lens. 

Bizarrement que des clubs qui ont reçu entre 45 et 55 M€ en cadeau de CVC cet été :D:

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Globalement, je n’arrive pas à être aussi optimiste que certains. Si on veut vraiment viser le top 7/8 comme annoncé par JO, on savait tous qu’il fallait du changement. Pour l’instant, il n’y a aucun ou presque. Ce qui faisait la force du RCL, c’était justement l’anticipation et pas forcément les gros moyens. Là on risque d’avoir ni l’anticipation, ni les moyens. 

Attendons de voir les 15 prochains jours mais j’ai un peu peur que Dreossi nous répète ce qu’il a fait à Metz. Trop tarder sur tous les dossiers et recruter des joueurs moyens sur la fin du mercato. 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Moi je me compare aux équipes qui sont plus dans notre catégorie. On vise un top 7/8 mais on est plus proches des 8-9-10 que tu TOP de L1 qui jouent les Coupes d'Europe, qui ont plus de moyens, +CVC.

On aurait perdu SAMBA, MEDINA, DANSO, WAHI et on aurait rien fait OK. Mais là... 

Posté(e)

Moise Bombito qui joue au Colorado Rapids est un joueur interessant qui explose suite à ses performances en Copa America.

Lyon serait dessus, on parle d'un transfert un peu superieur à 6M je pense.

J'aimerais que Lens se penche sur ce genre de joueurs...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit :

Moise Bombito qui joue au Colorado Rapids est un joueur interessant qui explose suite à ses performances en Copa America.

Lyon serait dessus, on parle d'un transfert un peu superieur à 6M je pense.

J'aimerais que Lens se penche sur ce genre de joueurs...

Bombito ?

Ce mec va t'il tout exploserito ?

Posté(e)
Il y a 19 heures, Lichtinbraf a dit :

D'ailleurs Sidi Bané on en sait plus ? J'ai raté une info ?

Tous les transferts prévus par l'ancienne direction ont été annulés par JO et le nouveau staff (à l'exception de Koffi).

Posté(e)
il y a 7 minutes, coconuts a dit :

Tous les transferts prévus par l'ancienne direction ont été annulés par JO et le nouveau staff (à l'exception de Koffi).

Le cas Bane est un peu bizarre car le contrat semblait déjà ficelé et il semblait attendre son VISA aux dernières nouvelles.

En plus, le mec a le profil que JO recherche, jeune, déjà une expérience internationale et européenne, pas cher. Maintenant, comme le club ne communique pas, difficile de se faire une idée.

Posté(e)
Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

A Nice, ça commence à bouger dans le sens des départs, pareil à Lille. Je vais commencer à me demander si Danso va vraiment partir. Peut-être que le club fera quand même une grosse vente mais c'est vrai que c'est étonnamment calme à Lens. Quant aux joueurs cités précédemment, c'est à se demander s'ils vont partir. En tout cas, ils ne partiront pas tous, c'est certain.

Posté(e)

Pour continuer sur Lyon mais dans ce topic là

L'arrivée de Mikautadze pousse clairement Orban dehors. Des clubs français se seraient renseignés...

Vous en pensez quoi ? Est ce que Lens pourrait s'essayer avec lui ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Lichtinbraf a dit :

t Orban dehors. Des clubs français se seraient renseignés...

Avis d'un gars qui ne regarde que Lens : ça ne soulève pas mon enthousiame. Je pense pas qu'il laissera une grosse marque dans les mémoires des supp lyonnais et sa demi saison n'a pas, pour ce que j'en sais, cassé des briques.

Faudrait vraiment que ce soit à un très bon prix.

Voilà je laisse ceux qui s'y connaissent davantage dire ce qu'ils en pensent.

Sinon aucune recrue au 17/07 (sauf Koffi organisé bien avant le mercato). Hé bé... on dirait les difficultés qu'on a eu pour recruter un A C l'an dernier mais pour tous les postes.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Lichtinbraf a dit :

L'arrivée de Mikautadze pousse clairement Orban dehors. Des clubs français se seraient renseignés...

Lyon veut le prêter à botafogo, pour voir sa saison, et revenir éventuellement à Lyon la saison prochaine pour en faire le remplaçant de Lacazette. 
Un prêt à Lens, cela se tente !

Posté(e)

Un prêt ça me tente pas.

Je demande à voir quand même, il n'a pas été mis en valeur à Lyon en jouant principalement sur le côté gauche.

Dans une attaque à deux pointes ça pourrait être intéressant je pense.

C'est sûr que si Lyon ne veut pas le vendre et le prêter alors c'est quand même moins intéressant.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Lichtinbraf a dit :

Pas vraiment envie qu'on tente ce joueur. En plus, à Lens ça se plaint parfois de l'attitude d'un Wahi par exemple mais Orban il serait apparemment difficilement gérable si on se fie à ce qui avait été dit en Belgique ou même à Lyon.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je vais être encore plus tranché : Il n'est vraiment pas bon. Je l'ai observé à Lyon, et c'est un joueur qui se fond mal dans un collectif. Un attaquant de surface qui transforme les bons ballons à 8m du but, et c'est tout. Un Wahi, mais en moins bien.

Posté(e)
Il y a 7 heures, enti a dit :

Je vais être encore plus tranché : Il n'est vraiment pas bon. Je l'ai observé à Lyon, et c'est un joueur qui se fond mal dans un collectif. Un attaquant de surface qui transforme les bons ballons à 8m du but, et c'est tout. Un Wahi, mais en moins bien.

Dur pour wahi qui j'en suis certain est capable de tellement plus. Sa saison dernière ne reflète pas celles passées à Montpellier

Posté(e)

Je vois que le PSG veut se séparer de Ismael Gharbi.

Il m'avait bien plus lors de ses apparitions en L1 et je vois qu'il sort d'un prêt réussi à Lausanne.

Il a typiquement le profil qui nous manque : percutant et dribbleur.

J'aimerais que Lens essaye !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lichtinbraf a dit :

Bon après là il semble y avoir un problème entre Lyon et Metz pas entre Lyon et Mikautadze !

Hum...probablement encore un agent qui fait monter les enchères. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...