Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Eduardo62470 a dit :

Au poste de Défenseur central, il faut surveiller le jeune GÓMEZ Valentín, joueur du Fc Velez et âgé de 20 ans. 

Il y aurait en plus Facundo Medina pour l'aider à s'adapter et s'acclimater. 

Pas sûr qu'on ait encore de la place extra-communautaire au club... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Encore une, vu qu’on s’est séparé de Cortes.

Medina, Machado, Chavez.

(on ne m’ôtera pas de l’idée qu’utiliser 2 places, sur un seul poste, piston gauche, c’est pas très malin).

Posté(e)
il y a 6 minutes, Eduardo62470 a dit :

Au poste de Défenseur central, il faut surveiller le jeune GÓMEZ Valentín, joueur du Fc Velez et âgé de 20 ans. 

Il y aurait en plus Facundo Medina pour l'aider à s'adapter et s'acclimater. 

J'ai sa carte sur SORARE depuis un peu plus d'un an donc je suis d'accord avec toi :D3:

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Encore une, vu qu’on s’est séparé de Cortes.

Medina, Machado, Chavez.

(on ne m’ôtera pas de l’idée qu’utiliser 2 places, sur un seul poste, piston gauche, c’est pas très malin).

À moins que MACHADO soit sur le départ ;) Après tout il est déjà là depuis 3 ans !

Posté(e)
il y a 30 minutes, mArT a dit :

Mais Gradit & Sotoca vont signer à Nice de toute façon.

Si seulement... Mais ces deux là vont s'accrocher comme 2 moules. Impossible qu'ils trouvent meilleure situation ailleurs. Il faudrait d'ailleurs déjà que des clubs se prononcent intéressés.

Je suis curieux de leur rôle avec un changement de coach d'ailleurs. Je doute que les passes à la ligne de touche ou à l'adversaire soient désormais pardonnées.

Posté(e)
il y a 7 minutes, enti a dit :

Si seulement... Mais ces deux là vont s'accrocher comme 2 moules. Impossible qu'ils trouvent meilleure situation ailleurs. Il faudrait d'ailleurs déjà que des clubs se prononcent intéressés.

Je suis curieux de leur rôle avec un changement de coach d'ailleurs. Je doute que les passes à la ligne de touche ou à l'adversaire soient désormais pardonnées.

T'es sérieux ?

Gradit et Sotoca ont été dans les joueurs les plus constants sur ces dernières saisons... Incompréhensible ton message !

Posté(e)

En tout cas, ce qui est sur, c’est que Gradit aura plus de concurrence. Avec Khusanov qui a désormais 1 an d’expérience en France et Bane qui arrive. Ce dernier, même si le montant du transfert est faible, il a déjà joué en Europe. Si on continue dans un système à 3, le côté droit de La Défense centrale me semble bien armé. 

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

T'es sérieux ?

Gradit et Sotoca ont été dans les joueurs les plus constants sur ces dernières saisons... Incompréhensible ton message !

Je suis très sérieux. Constants ? Constant dans l'inconstance alors. Oser dire que chaque match est à la hauteur du précédent de leur part, c'est être aveugle.

Désolé mais :

1- Ils vieillissent et perdront en performance chaque saison ;

2- Ils bloquent l'investissement sur des profils émergents, objectif annoncé ;

3- Ils ont un déficit de qualité technique flagrant, compensé par leur engagement sur le terrain ;

4- Leurs prestations ne méritent pas leur poids sur la masse salariale.

S'ils sont si bons, annoncez moi les clubs qui se sont prononcés intéressés par leur profil. J'attends.

Posté(e)

De toutes façon y'a des chances que Still viennent et donc qu'on passe en 4/3/3 dans ce cas la honnetement je ne vois pas autre chose que Khuzanov - Medina. Après Leca à la direction sportive il y a des chances aussi qu'il fasse tout pour garder ses potes Sotoca et Gradit

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Je suis très sérieux. Constants ? Constant dans l'inconstance alors. Oser dire que chaque match est à la hauteur du précédent de leur part, c'est être aveugle.

Désolé mais :

1- Ils vieillissent et perdront en performance chaque saison ;

2- Ils bloquent l'investissement sur des profils émergents, objectif annoncé ;

3- Ils ont un déficit de qualité technique flagrant, compensé par leur engagement sur le terrain ;

4- Leurs prestations ne méritent pas leur poids sur la masse salariale.

S'ils sont si bons, annoncez moi les clubs qui se sont prononcés intéressés par leur profil. J'attends.

T'es aveuglé par la "mauvaise saison" de cette année.

GRADIT a été excellent lors des 3 premières saisons de L1, et je n'exagère même pas, je ne pense pas que qq'un puisse dire autre chose. Cette année il avait moins voire beaucoup moins ce côté "perceuse" qui le rendait excellent. Mais c'est aussi à l'image de l'équipe qui a été moins bien toute la saison, très irrégulière.

Quant à Sotoca, je ne relancerai pas le débat, mais pour moi il a été indispensable les 3 premières saisons et sur-utilisé lors de la dernière où il était cramé.

Je ne vois même pas de quel déficit technique tu parles.

Ils ne bloquent rien du tout, tu ne peux pas reconstruire toute une équipe sans garder des cadres qui connaissent le club et son contexte ! 

Je ne suis pas dans le secret des transferts, je ne sais pas s'ils sont sollicités mais je m'en fous, je sais ce qu'ils valent pour notre club.

Posté(e)
à l’instant, lensmust a dit :

De toutes façon y'a des chances que Still viennent et donc qu'on passe en 4/3/3 dans ce cas la honnetement je ne vois pas autre chose que Khuzanov - Medina. Après Leca à la direction sportive il y a des chances aussi qu'il fasse tout pour garder ses potes Sotoca et Gradit

Je l'ai dit de toute façon. Ils resteront. Entre absence de propositions et attachements affectifs de certains au club (comme de certains sur ce forum...).

D'où ma seule réelle interrogation. Un nouveau coach s'appuiera-t-il sur eux dans son 11 majeur ?

Posté(e)

Je comprends qu'on soit tenté de mettre les deux dans le même panier, parce qu'ils sont arrivés quand on étant en L2 et qu'ils ont ce même profil de mecs qui ont un peu galérés dans des divisions inférieures, mais pour moi c'est une erreur.

Gradit il a quand même souvent été impeccable dans ce qu'on lui demandait. Oui il ne peut sans doute pas viser plus haut, oui il a baissé le pied cette saison (il y a l'âge mais toute l'équipe était moins bien donc ça n'est peut-être pas si définitif), mais il remplissait parfaitement son rôle.

Posté(e)
il y a 54 minutes, mArT a dit :

Mais Gradit & Sotoca vont signer à Nice de toute façon. 

Donc c'est tout vu pour Khusanov DCD 

:^^: :^^:

Merde, je ne pensais pas lancer un débat :censure2:

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

T'es aveuglé par la "mauvaise saison" de cette année.

Et toi par ton attachement à ces 2 joueurs. Perso je suis pragmatique. Ce qui me faisait pointer les mêmes choses avant même cette saison. Certains ici, pas d'accord avec moi là dessus depuis des lustres, pourront te le confirmer.

L'avenir me donnera raison de toute façon. Comme avec FH qui ne partira jamais pour beaucoup quand je lançais le débat en janvier :clindoeil:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lojuha a dit :

Je comprends qu'on soit tenté de mettre les deux dans le même panier, parce qu'ils sont arrivés quand on étant en L2 et qu'ils ont ce même profil de mecs qui ont un peu galérés dans des divisions inférieures, mais pour moi c'est une erreur.

Gradit il a quand même souvent été impeccable dans ce qu'on lui demandait. Oui il ne peut sans doute pas viser plus haut, oui il a baissé le pied cette saison (il y a l'âge mais toute l'équipe était moins bien donc ça n'est peut-être pas si définitif), mais il remplissait parfaitement son rôle.

Tu as plutôt raison. Gradit a été assez solide en L1 sur les 3 premières saisons. Si je devais garder l'un des deux, ce serait lui.

Par contre, beaucoup de trous d'air cette saison. Le pire étant à Arsenal.

Posté(e)

Éternel débat sans fin, de deux camps qui s’opposent sur Sotoca (et Gradit dans une moindre mesure) 😅😇

Perso, je serais entre les deux avis.

- Deux bons joueurs déterminants à nos 4 très bonnes saisons

- Mais je ne les vois pas irremplaçables du tout. Encore moins sans FH. Et, à voir aussi le système. Ils ne sont pas immortels, et cette saison a quand même montré certaines limites. 

- Deux joueurs clés dans notre système de ces dernières années, mais des profils très spécifiques qui, j’en suis convaincu, ne marcheraient pas pareil hors de système FH. Avec en plus, leurs âges avancés, c’est aussi une des raisons pour lesquels, « personne » ne semble intéressé pas eux, hors de Lens.

- Des joueurs réguliers … oui et non. A l’échelle de 4 ans, oui clairement. Mais c’est quand même occulter les périodes de moins bien, assez régulières au final. Sotoca par exemple, sur les 2 dernières saison, c’est de supers phases allers, mais des phases retour très moyennes. Mais, homme de base de FH, il enchaînait même quand pas dedans… ce qui d’ailleurs explique en partie ses détracteurs.

2 mecs que je conserverait avec grand plaisir. Mais je ne serais pas démoralisé dans le cas contraire. 
Mais, de toute manière, pour eux deux, je ne vois que 2 issues possibles… Lens ou Nice 

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Et toi par ton attachement à ces 2 joueurs. Perso je suis pragmatique. Ce qui me faisait pointer les mêmes choses avant même cette saison. Certains ici, pas d'accord avec moi là dessus depuis des lustres, pourront te le confirmer.

L'avenir me donnera raison de toute façon. Comme avec FH qui ne partira jamais pour beaucoup quand je lançais le débat en janvier :clindoeil:

Tu es la personne la plus humble qui m'a été permis de côtoyer, merci pour tout. Quant à Gradit et Sotoca, 2 des plus gros flops de l'histoire du club, tout simplement des bons à rien je te rejoins. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Aucun problème à les voir partir, ça fait partie de la vie d'un club...

J'aime bien ces joueurs mais j'essaye d'être juste dans mes analyses, en mettant de côté l'affect. 

Ça va dans les deux sens, si toi tu les trouves "nuls" je te trouve très dur et sûrement pas très objectif, sûrement aveuglé par ton désir de les voir partir.

Je persiste à dire que j'aimerais les voir rester s'ils acceptent de jouer un rôle peut-être moins important sur le terrain, notamment pour Sotoca ;) 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Aucun problème à les voir partir, ça fait partie de la vie d'un club...

J'aime bien ces joueurs mais j'essaye d'être juste dans mes analyses, en mettant de côté l'affect. 

Ça va dans les deux sens, si toi tu les trouves "nuls" je te trouve très dur et sûrement pas très objectif, sûrement aveuglé par ton désir de les voir partir.

Je persiste à dire que j'aimerais les voir rester s'ils acceptent de jouer un rôle peut-être moins important sur le terrain, notamment pour Sotoca ;) 

Je partage ce message totalement. J’ai d’ailleurs essayer d’apporter cette nuance, plus détaillée, dans un post il y a 2 min.

Perso, je ne me retrouve dans « aucun camps » sur ces joueurs la.

Je vulgarise un peu, et ça concerne surtout Sotoca, mais :

Dun côté tu as ceux pour qui Sotoca est une légende vivante que tu ne peux pas remettre en question, jamais! Et de l’autre, tu as ceux pour qui Sotoca n’est pas un joueur professionnel… 

Personnellement, je trouve une grande majorité tellement too much, d’un côté comme de l’autre.

On peut aussi apprécier ces joueurs la, sans non plus les considérer comme des « monstres ».

Perso, je les aime bien, mais j’aimerais aussi que leur rôle évolue un peu. Cette saison m’a un peu tendue par moment ou j’ai trouvé la gestion de FH jusqu’au-boutiste avec Sotoca, sur toute la 2eme partie de saison. Et c’était pas nous rendre service, ni lui rendre service.

Jaimerais que ça évolue. Et sans FH, j’ai bon espoir.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

- Des joueurs réguliers … oui et non. A l’échelle de 4 ans, oui clairement. Mais c’est quand même occulter les périodes de moins bien, assez régulières au final. Sotoca par exemple, sur les 2 dernières saison, c’est de supers phases allers, mais des phases retour très moyennes. Mais, homme de base de FH, il enchaînait même quand pas dedans… ce qui d’ailleurs explique en partie ses détracteurs.

J'ai beau chercher, je ne vois aucun joueur lensois qui aura été régulier toute une saison depuis 4 ans.

En fait si, SAMBA l'année dernière a été ÉNORME toute la saison !

À part lui ?

Même nos meilleurs joueurs ont eu des trous d'air, même ceux dont on parle encore (Seko et Openda ont été dans le dur plusieurs semaines dans notre "meilleure saison" depuis des lustres !)

En fait, ça n'existe quasiment pas des joueurs hyper réguliers, à part les extraterrestres comme Messi et CR à leur prime !

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Perso, je les aime bien, mais j’aimerais aussi que leur rôle évolue un peu. Cette saison m’a un peu tendue par moment ou j’ai trouvé la gestion de FH jusqu’au-boutiste avec Sotoca, sur toute la 2eme partie de saison. Et c’était pas nous rendre service, ni lui rendre service.

Jaimerais que ça évolue. Et sans FH, j’ai bon espoir.

C'est clair que ça sautait aux yeux que SOTOCA était cramé bouilli sur la deuxième partie de saison. 

GRADIT a aussi fait des erreurs inhabituelles !

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai beau chercher, je ne vois aucun joueur lensois qui aura été régulier toute une saison depuis 4 ans.

En fait si, SAMBA l'année dernière a été ÉNORME toute la saison !

À part lui ?

Même nos meilleurs joueurs ont eu des trous d'air, même ceux dont on parle encore (Seko et Openda ont été dans le dur plusieurs semaines dans notre "meilleure saison" depuis des lustres !)

En fait, ça n'existe quasiment pas des joueurs hyper réguliers, à part les extraterrestres comme Messi et CR à leur prime !

Avoir quelques trous d’air de quelques matchs, rien d’anormal. 
Ce que je voulais mettre en avant, ce sont des trous d’air plus « long », d’une bonne partie de la saison.

Par exemple, j’ai pas aimé du tout, mais du tout, la 2eme partie de saison de Sotoca, alors que j’avais beaucoup aimé la première moitié. Et, une demi saison, c’est plus qu’un trou d’air pour moi…

Et, c’était déjà le cas la saison dernière.

Danso et Medina sur les 2 dernières saison, c’est très réguliers. Il y a eu des matchs pas bons, évidemment, comme Medina sur 3 matchs après Nice, mais 3-4 matchs, ça reste un trou d’air. 

10-15, on est plus sur un trou d’air. On est sur une saison mitigée.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 55 minutes, Fredo_PL a dit :

Il n y avait pas une place dispo avec le départ de Cortes? 

il y a 51 minutes, mArT a dit :

J'ai sa carte sur SORARE depuis un peu plus d'un an donc je suis d'accord avec toi :D3:

C'est de la graine de futur talent ce jeune :) 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Avoir quelques trous d’air de quelques matchs, rien d’anormal. 
Ce que je voulais mettre en avant, ce sont des trous d’air plus « long », d’une bonne partie de la saison.

Par exemple, j’ai pas aimé du tout, mais du tout, la 2eme partie de saison de Sotoca, alors que j’avais beaucoup aimé la première moitié. Et, une demi saison, c’est plus qu’un trou d’air pour moi…

Et, c’était déjà le cas la saison dernière.

Danso et Medina sur les 2 dernières saison, c’est très réguliers. Il y a eu des matchs pas bons, évidemment, comme Medina sur 3 matchs après Nice, mais 3-4 matchs, ça reste un trou d’air. 

10-15, on est plus sur un trou d’air.

Effectivement, toutefois je ne me souviens pas que SOTOCA ait été si mauvais que ça sur la deuxième partie de saison 22-23 ! Rien de comparable à cette saison en tout cas.

Y'a un vrai questionnement les concernant en tout cas : vont-ils être capables de continuer à être performant sans Franck HAISE, j'insiste encore plus concernant SOTOCA qui risque de jouer dans un rôle différent où il sera peut-être moins à l'aise (ailier ? 2ème 9 ?)

GRADIT a, à mon avis, une carte à jouer en tant que latéral droit si on passait à une déf à 4 ! En tout cas, entre les deux, si je ne devais en garder qu'un seul ce serait GRADIT ! Et pourtant j'aime beaucoup SOTOCA et son football intense qui correspond à Lens mais j'ai un peu peur qu'il soit affecté par les changements internes et trouvent moins sa place...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...