Fredo_PL Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 La bonne nouvelle c'est qu'on risque fort de voir plus souvent SISHUBA vu qu'on va vendre tous nos joueurs :) Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 1 1
vince Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit : On retombe dans ce qu'on a su faire avec GHISOLFI. Ça a été notre force... Oui mais sans ghisolfi et là, c’est pas la même limonade Clorith, Lojuha, y0ru et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 1 minute, vince a dit : Oui mais sans ghisolfi et là, c’est pas la même limonade À suivre ;) J'ai vraiment envie de faire confiance à JO pour le coup... On voit bien que le coup de balai était nécessaire, j'espère qu'il a fait les bons choix notamment avec Lopez et Dreossi. Je me garderais bien de juger maintenant ;) karldu91, david79 et massif ont réagi à ceci 3
madjeje Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 Ça fait peur tout de même, comment on peut se retrouver dans une obligation de vendre pour 100M€ alors qu’on avait un budget de 120M€? On a l’impression qu’on doit vendre tout le monde…
mArT Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit : La bonne nouvelle c'est qu'on risque fort de voir plus souvent SISHUBA vu qu'on va vendre tous nos joueurs :) Sauf si on le vend lui aussi. Démont ne sera plus coach, c'est peut-être notre futur piston droit enf fait ?
david79 Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 (modifié) il y a 2 minutes, madjeje a dit : Ça fait peur tout de même, comment on peut se retrouver dans une obligation de vendre pour 100M€ alors qu’on avait un budget de 120M€? On a l’impression qu’on doit vendre tout le monde… Parce que dans les 100M, il y aura une part qui servira pour le recrutement. Peut-être la moitié, peut-être moins, difficile à dire. Modifié le 3 juin 2024 par david79 Fredo_PL et karldu91 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a une heure, DamieN62 a dit : On passe à 111 maintenant Un retour de Fabien ? jojo62 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 Finalement Leca va peut-être reprendre du service
Lojuha Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 11 minutes, david79 a dit : Parce que dans les 100M, il y aura une part qui servira pour le recrutement. Peut-être la moitié, peut-être moins, difficile à dire. Si c’est ça c’est un peu rassurant… mais c’est de la supputation nan ?(comme beaucoup de choses) Fredo_PL a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 à l’instant, Lojuha a dit : Si c’est ça c’est un peu rassurant… mais c’est de la supputation nan ?(comme beaucoup de choses) Oui, mais comme le reste. Quand on dit qu'il y a 100 M€ de ventes budgétisées cet été, ça veut pas dire que c'est 100 M€ de plus que les achats. Si tu budgétises 50 M€ pour refondre ton effectif et que t'as besoin de 50 M€ pour combler un trou dans les finances, tu dois effectivement vendre pour 100 M€ pour financer tout ça. Jerem Coco, Fredo_PL, karldu91 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Jeff Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 (modifié) Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Perso: Je vends: Danso, Le Cardinal, Frankowski, Haidara, Sas, Mendy (salaire énorme pour son rôle), Spierings, Samed, Diouf, , Fulgini, Thomasson, Guilavogui, Buksa, Said Peut-etre: Gradit, Wahi Je garde le reste et on remplace les partants, par d’autres profils. La c'est plus un recrutement qu'il faudrait faire, mais acheter un groupe entier... Faire du ménage dans le collectif, c'était une évidence, mais vendre pour plus de 100Me, il te reste plus rien en joueur cadre. Modifié le 3 juin 2024 par Jeff
Jerem Coco Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 16 minutes ago, Othian said: Oui, mais comme le reste. Quand on dit qu'il y a 100 M€ de ventes budgétisées cet été, ça veut pas dire que c'est 100 M€ de plus que les achats. Si tu budgétises 50 M€ pour refondre ton effectif et que t'as besoin de 50 M€ pour combler un trou dans les finances, tu dois effectivement vendre pour 100 M€ pour financer tout ça. D'ailleurs je préfère vendre 100M pour en racheter 50M plutôt que de vendre 50M et acheter personne, car il faut du changement à ce groupe. Essayons d'être positif 😂 Othian a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 Dans la voix du nord, c'est noté vendre pour 111 millions pour équilibrer les comptes On va devoir vendre pour 111 M€ pour équilibrer les comptes », a-t-il rappelé. Juste pour équilibrer. Avant même de pouvoir recruter. Et cela malgré les 20 M€ de Side Invest, les 45 M€ de la Ligue des champions, les ventes d’Openda (43 M€) et Fofana (20 M€) et l’argent de CVC (16 M€). Où est passé l’argent, semblait se demander le président, mécontent également du prix (pas du joueur, qu’il apprécie) payé pour Wahi, de la masse salariale qui a flambé et ne « descend pas à la même vitesse que nos revenus » et de la baisse de la valeur de son effectif. Tout ceci sur fonds de droits télé en régression et toujours pas connus d’ailleurs, alors que le fonds d’investissement ISOS, en tractations pour injecter 50 M€ et prendre 25 % du capital, ne viendra finalement pas. Hypofrites, Jerem Coco et acro22 ont réagi à ceci 2 1
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 Il faut aussi penser que l'effectif va forcément être chamboulé car il y a de fortes chances que le nouvel entraîneur ne joue pas comme HAISE le faisait. Donc il y a des postes où il pourrait y avoir de nombreux départs (pistons ? DC ?) Je trouve ça excitant ce nouveau départ... (rappelez moi ma phrase quand je vais pleurer quand Samba et Medina partiront) Jerem Coco a réagi à ceci 1
lens76 Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 3 minutes, Jeff a dit : Dans la voix du nord, c'est noté vendre pour 111 millions pour équilibrer les comptes On va devoir vendre pour 111 M€ pour équilibrer les comptes », a-t-il rappelé. Juste pour équilibrer. Avant même de pouvoir recruter. Et cela malgré les 20 M€ de Side Invest, les 45 M€ de la Ligue des champions, les ventes d’Openda (43 M€) et Fofana (20 M€) et l’argent de CVC (16 M€). Où est passé l’argent, semblait se demander le président, mécontent également du prix (pas du joueur, qu’il apprécie) payé pour Wahi, de la masse salariale qui a flambé et ne « descend pas à la même vitesse que nos revenus » et de la baisse de la valeur de son effectif. Tout ceci sur fonds de droits télé en régression et toujours pas connus d’ailleurs, alors que le fonds d’investissement ISOS, en tractations pour injecter 50 M€ et prendre 25 % du capital, ne viendra finalement pas. 111 m juste pour équilibrer 😭 putain mais où est l'argent.
Ruka-2 Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 6 minutes, Jeff a dit : Dans la voix du nord, c'est noté vendre pour 111 millions pour équilibrer les comptes On va devoir vendre pour 111 M€ pour équilibrer les comptes », a-t-il rappelé. Juste pour équilibrer. Avant même de pouvoir recruter. Et cela malgré les 20 M€ de Side Invest, les 45 M€ de la Ligue des champions, les ventes d’Openda (43 M€) et Fofana (20 M€) et l’argent de CVC (16 M€). Où est passé l’argent, semblait se demander le président, mécontent également du prix (pas du joueur, qu’il apprécie) payé pour Wahi, de la masse salariale qui a flambé et ne « descend pas à la même vitesse que nos revenus » et de la baisse de la valeur de son effectif. Tout ceci sur fonds de droits télé en régression et toujours pas connus d’ailleurs, alors que le fonds d’investissement ISOS, en tractations pour injecter 50 M€ et prendre 25 % du capital, ne viendra finalement pas. Soit la VDN est mal informé, soit alors Pouille et Haise se sont bien goinfré sur le dos du club comme des malades
karldu91 Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 14 minutes, Jeff a dit : La c'est plus un recrutement qu'il faudrait faire, mais acheter un groupe entier... Faire du ménage dans le collectif, c'était une évidence, mais vendre pour plus de 100Me, il te reste plus rien en joueur cadre. Qui sont les « cadres » à Lens? Si tu vends la liste que j’évoque plus haut, tu gardes justement tes cadres, hors Danso. Danso, Diouf, Wahi, Sas, Fulgini, Thomasson, Frankowski, Guilavogui, Spierings, Buksa, Haidara, Le Cardinal —> tu perds 2-3 titulaires seulement, et tu prends plus de 100m€
neegh Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 12 minutes, Jeff a dit : Dans la voix du nord, c'est noté vendre pour 111 millions pour équilibrer les comptes On va devoir vendre pour 111 M€ pour équilibrer les comptes », a-t-il rappelé. Juste pour équilibrer. Avant même de pouvoir recruter. Et cela malgré les 20 M€ de Side Invest, les 45 M€ de la Ligue des champions, les ventes d’Openda (43 M€) et Fofana (20 M€) et l’argent de CVC (16 M€). Où est passé l’argent, semblait se demander le président, mécontent également du prix (pas du joueur, qu’il apprécie) payé pour Wahi, de la masse salariale qui a flambé et ne « descend pas à la même vitesse que nos revenus » et de la baisse de la valeur de son effectif. Tout ceci sur fonds de droits télé en régression et toujours pas connus d’ailleurs, alors que le fonds d’investissement ISOS, en tractations pour injecter 50 M€ et prendre 25 % du capital, ne viendra finalement pas. J'aimerais quand même bien comprendre comment on se retrouve dans une telle situation. Si on en est là, où en sont les autres clubs français ?!
karldu91 Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : Soit la VDN est mal informé, soit alors Pouille et Haise se sont bien goinfré sur le dos du club comme des malades Je partage ce que dit Othian plus haut. Chaque année on avait budgétisé des M€ de ventes, et on avait fait des ventes pour cela (comme la vente de Bade ou celle de Doucoure) etc. Mais ça ne veut pas dire que tu dois faire 100M€ de « bénéfice » sur ton mercato. Seulement que tu as budgétisé un montant de vente, comme tu as budgétisé un montant d’acquisition, qu’on ignore. jojo62 a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 21 minutes ago, Jeff said: La c'est plus un recrutement qu'il faudrait faire, mais acheter un groupe entier... Faire du ménage dans le collectif, c'était une évidence, mais vendre pour plus de 100Me, il te reste plus rien en joueur cadre. Là c'est pas la même ... 🫣
Jerem Coco Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 3 minutes ago, karldu91 said: Je partage ce que dit Othian plus haut. Chaque année on avait budgétisé des M€ de ventes, et on avait fait des ventes pour cela (comme la vente de Bade ou celle de Doucoure) etc. Mais ça ne veut pas dire que tu dois faire 100M€ de « bénéfice » sur ton mercato. Seulement que tu as budgétisé un montant de vente, comme tu as budgétisé un montant d’acquisition, qu’on ignore. Croisons les doigts en tout cas sinon ça craint ...
Ruka-2 Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Je partage ce que dit Othian plus haut. Chaque année on avait budgétisé des M€ de ventes, et on avait fait des ventes pour cela (comme la vente de Bade ou celle de Doucoure) etc. Mais ça ne veut pas dire que tu dois faire 100M€ de « bénéfice » sur ton mercato. Seulement que tu as budgétisé un montant de vente, comme tu as budgétisé un montant d’acquisition, qu’on ignore. Oui je suis d'accord. Mais là là VDN dit le contraire que c'est bien vente avant achat... ca me paraît très très improbable... on serait dans une situation pire que Bordeaux ? Hahaha
Jeff Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Qui sont les « cadres » à Lens? Si tu vends la liste que j’évoque plus haut, tu gardes justement tes cadres, hors Danso. Danso, Diouf, Wahi, Sas, Fulgini, Thomasson, Frankowski, Guilavogui, Spierings, Buksa, Haidara, Le Cardinal —> tu perds 2-3 titulaires seulement, et tu prends plus de 100m€ Je ne suis pas aussi optimiste que toi, car dans ta liste, je pense qu'on est loin des 100 patates, tu sais aussi bien que moi, que le foot est un monde de requin, si lens est vraiment en besoin d'argent, les prix des transferts ne seront pas au prix demandé par le club. Mais bon, puisses tu avoir raison. neegh a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 3 juin 2024 Posté(e) le 3 juin 2024 D’ailleurs je ne pense pas que Wahi sera vendu. Bah oui si tu veux vendre un mec, tu dis pas devant tout le monde que tu regrettes de l’avoir acheté si cher un an plus tôt et que tu l’as surpayé…
tibocm1 Posté(e) le 3 juin 2024 Auteur Posté(e) le 3 juin 2024 Au passage et sans être méchant, la VDN raconte beaucoup de conneries aussi. jojo62 a réagi à ceci 1
Messages recommandés