Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

Non, DREOSSI vient en tant que DG mais occupe la fonction de DS avec Lopez le temps de faire le bon choix à ce poste pour éviter de perdre trop de temps !

Moi, de ce que j'ai compris, car c'est quand même un gigantesque bordel actuellement, c'est que Dreossi vient avec une casquette de "Directeur du football". En gros, un nouveau poste chez nous qui s'intercale entre notre président et la partie sportive avec la prérogative l'ensemble du football professionnel, de la formation au groupe Pro.

Actuellement, on avait Arnaud Pouille en tant que DG, Hebert en tant que directeur sportif et Haise en tant qu'entraineur. Suite à la réorganisation évoquée depuis Mars, j'en déduis que la volonté était de faire un truc comme ça :

- Pouille devait passer Président Délégué,
- Benjamin Parrot devait passer Directeur Général,
- On devait positionner Hebert en tant que Directeur Sportif,
- Haise devait être l'entraineur.

Le poste de directeur du football n'était pas dans l'organigramme. Je pense que les directives du poste étaient réparties entre Haise / Hebert et Pouille. Si je pousse un peu la réflexion, je pense que les difficultés sur la formation (Hebert s'est plaint visiblement du manque de qualité chez les jeunes et a brusqué une partie du staff en place) ont poussé la direction (Pouille et JO) à vouloir mettre en place un mec avec plus de pouvoir et un statut permettant de faire bouger les choses.

C'est plus sur le choix des hommes qu'il semble y avoir maldonne. Encore une fois, c'est juste une analyse de comptoir mais si Pouille est proche d'Haise, et que JO a installé directement Dreossi sans prendre en compte la relation Dreossi / Haise, pas étonnant que Pouille a vrillé.

Je pense pas que ce soit le nouvel organigramme qui pose problème, mais plus le choix du mec en question. D'ailleurs, c'est depuis que le nom de Dreossi est revenu qu'on a eu l'écho du départ de Pouille. Et qui dit départ de Pouille, dit fort logiquement départ de Franck Haise...

Si les rumeurs se confirment, on aura donc Dreossi en tant que Directeur du Football, un nouveau Directeur Général (Benjamin Parrot ?), un nouveau directeur sportif (A trouver par Dreossi et qui aura Lopez en tant que chef des scouts) et un nouvel entraineur.

En soit, pourquoi pas se réorganiser. C'est pas déconnant surtout quand on voit toutes les difficultés qu'on a eu cette saison. Mais pourquoi ne pas partir du bas, à savoir garder Franck Haise, pour mettre des gens au dessus de lui avec lesquels il est capable de travailler...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la temporalité dans tout cela. Toute cette histoire découle d'un enchainement de décisions qui provoque un effet domino à la con. Sans compter, qu'en plus, JO a été le premier a évoqué un mercato raté l'an dernier et là, on est déjà en train de prendre du retard sur la saison prochaine.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

C'est pas déconnant surtout quand on voit toutes les difficultés qu'on a eu cette saison.

On finit 7e et européen.

J'ai souvenir de saisons pas si lointaines où on ressentait plus les difficultés que tu évoques.

Posté(e)
à l’instant, Sloy a dit :

On finit 7e et européen.

J'ai souvenir de saisons pas si lointaines où on ressentait plus les difficultés que tu évoques.

J'ai pas été assez précis mais je pensais plus aux divergences hors du terrain. D'ailleurs, tout le mérite revient à Haise d'avoir réussi à tirer le maximum de l'effectif dans tout ça.

Mais, entre :

- Le départ de Thil et le mercato moyen,
- Mike Mode,
- Le duo Hebert - Adjoint,
- Haise qui lâche le poste de Manager,
- Etc.

Cela fait beaucoup quand même et cela montre un besoin d'évoluer tout de même.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

BINGO !

On l'a notre coach !

Oh Fred, oh Fred, pas ça pas ça, pas ça Fred ! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

J'ai pas été assez précis mais je pensais plus aux divergences hors du terrain. D'ailleurs, tout le mérite revient à Haise d'avoir réussi à tirer le maximum de l'effectif dans tout ça.

Mais, entre :

- Le départ de Thil et le mercato moyen,
- Mike Mode,
- Le duo Hebert - Adjoint,
- Haise qui lâche le poste de Manager,
- Etc.

Cela fait beaucoup quand même et cela montre un besoin d'évoluer tout de même.

Je suis d'accord avec toi, ça a pas mal savonné pendant la saison mais je ne pense pas qu'on soit le seul club avec des "remous" internes, c'est la vie d'une entreprise.

Par contre, tout cela ne pouvait pas nous préparer au bordel (apparent) qu'on ressent tous... et j'avoue ne pas savoir quel crédit apporter à tout ce qui se dit sur les réseaux, c'est absolument irrationnel.

Posté(e)
il y a 31 minutes, hunter001 a dit :

et niveau gardien, ben faut préparer le départ de samba qui se fera eut-être cet été si on n'a plus d'ambition et qu'on veut réduie l avoilure niveau salaire.

Ca c"est fait avec Koffi non?

Posté(e)
Il y a 4 heures, y0ru a dit :

Celui qui en fait une avec PDC aura mon respect éternel 😂

Les supporters lensois virent flou lorsque Laurent Peyrelade accosta... :damned:

Posté(e)
il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, c'est bien lui. Sacha a confirmé.

Si c'est Zoumana Carama, il lui faudra un sacré staff technique à ses côtés.... 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Kwarkz a dit :

Zoumana Camara? Il est supposé quitter Paris il me semble

Ça serait pas mal. Grosse expérience d'adjoint auprès de Tuchel, Emery et Blanc. 

Il dirige les U19 et apparemment ça fonctionne bien et le PSG voulait le garder mais il préfère un poste en pro. 

Posté(e)

Ça me plait cette piste CAMARA.

Expérience énorme au PSG, il a côtoyé des coachs internationaux... On a toujours lu que des choses ultra positives sur lui !

Alors oui il a pas l'expérience en tant que numéro 1 d'une équipe en pro mais je pense que c'est le genre de profil qui peut nous convenir.

Puis j'ai passé la matinée à discuter de Antonetti, Laurey et Boloni avec mes potes donc ça me rassure !

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Ça me plait cette piste CAMARA.

Expérience énorme au PSG, il a côtoyé des coachs internationaux... On a toujours lu que des choses ultra positives sur lui !

Alors oui il a pas l'expérience en tant que numéro 1 d'une équipe en pro mais je pense que c'est le genre de profil qui peut nous convenir.

Puis j'ai passé la matinée à discuter de Antonetti, Laurey et Boloni avec mes potes donc ça me rassure !

Clairement, je vois déjà énormément de commentaires négatifs, mais n'oublions pas deux éléments importants :
1. Ce sera compliqué de trouver un entraîneur qui fasse autant l'unanimité que FH.
2. Il y a 4 ans, on a donné sa chance à FH qui n'avait pas non plus d'expérience au plus haut niveau comme coach.

Motta aussi était avec les jeunes du PSG et désormais, il est entraîneur de la Juve. Camara a l'air de faire du bon travail avec les U19. Le PSG a sorti plusieurs bons jeunes aussi.

En gros, je préfère 100 fois lui à un entraîneur recyclé. Au moins, on peut avoir une bonne surprise.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Clairement, je vois déjà énormément de commentaires négatifs, mais n'oublions pas deux éléments importants :
1. Ce sera compliqué de trouver un entraîneur qui fasse autant l'unanimité que FH.
2. Il y a 4 ans, on a donné sa chance à FH qui n'avait pas non plus d'expérience au plus haut niveau comme coach.

Motta aussi était avec les jeunes du PSG et désormais, il est entraîneur de la Juve. Camara a l'air de faire du bon travail avec les U19. Le PSG a sorti plusieurs bons jeunes aussi.

En gros, je préfère 100 fois lui à un entraîneur recyclé. Au moins, on peut avoir une bonne surprise.

Où ça les commentaires négatifs ?

Ton exemple de MOTTA est excellent...

Posté(e)

Oui Tibo, pourquoi pas, mais il faut que Camara soit bien entouré avec un staff béton. Car mis à part Leca, qui risque de faire un bien fou, Camara va devoir bien choisir ses adjoints.

Posté(e)

C'est un mec frais, passé par de grands clubs en tant que joueur et en tant que coach, qui n'aura pas de mal à manager la nouvelle génération... Je n'ai aucune idée de ses préceptes de jeu mais franchement ça me déplait moins que bien des noms cités

Posté(e)

Franchement la situation actuelle ne me plait pas du tout mais quels que soient les choix je jugerai de leur pertinence dans plusieurs mois. Que le gars ait bonne presse ou pas, qu'il ait souvent réussi ou pas, qu'il soit connu ou pas je jugerai aux résultats obtenus chez nous. Même Boloni je suis prête à lui laisser le bénéfice du dou... euh p'têt pas Boloni mais tout le reste je m'en fiche.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Faut voir l'effectif qu'il avait à disposition. Forcément ça aide. On est quand même sur une nouvelle prise de risque après celle de Dréossi et de Lopes Gomes. Ça m'inquiète peu ça. 

Posté(e)

Un pote m'a donné une hypothèse que je trouve intéressante donc je vous la donne.

Pour lui Joseph Oughourlian est un mec qui a toujours 5 coups d'avance et qui ne fait jamais les choses au hasard.

JO sait que le bassin parisien fourmille de joueurs hyper talentueux, or en nommant un mec comme CAMARA qui connaît parfaitement ce bassin parisien c'est mettre un pied là-bas et réussir à attirer des jeunes joueurs capables pour les équipes de jeunes mais aussi des jeunes pas assez bons pour Paris mais quand même excellents pour la L1 ;)

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Un pote m'a donné une hypothèse que je trouve intéressante donc je vous la donne.

Pour lui Joseph Oughourlian est un mec qui a toujours 5 coups d'avance et qui ne fait jamais les choses au hasard.

JO sait que le bassin parisien fourmille de joueurs hyper talentueux, or en nommant un mec comme CAMARA qui connaît parfaitement ce bassin parisien c'est mettre un pied là-bas et réussir à attirer des jeunes joueurs capables pour les équipes de jeunes mais aussi des jeunes pas assez bons pour Paris mais quand même excellents pour la L1 ;)

Faut savoir aussi se rassurer :^^:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...