Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 32 minutes, RCL14920 a dit :

Il suffit de se rappeler qui on a recruté, cet été, comme autre attaquant et qui on a failli recruter s'il n'avait pas choisi un autre club. On n'est, peut-être "que" Lens et on n'est remonté en L1 que depuis 2020, mais il ne faut pas oublier que, dès la remontée, on s'est mêlé à la course à l'Europe, on s'est qualifié pour la LdC la saison dernière et que, donc, on est redevenu un club qui a vocation à jouer les places européennes.

et donc ? tu crois que les jeunes joueurs à gros potentiel ça coure les rues surtout en attaque ? D'autant plus que jusqu'à présent openda et wahi sont francophones. Des jeunes attaquants étrangers à potentiel international ça attire les très gros clubs.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Lojuha a dit :

La situation Gradit sera sans doute liée à celle de Médina. Je trouve également qu'il baisse un peu le pied cette saison, mais si on perd et Danso et Médina cet été, il devrait encore être titulaire indiscutable l'an prochain, Khusanov occupant sans doute l'axe gauche. Par contre si on arrive à conserver Médina, le temps de jeu de Gradit va commencer à diminuer je pense.

Perso je le trouve plus fiable et régulier défensivement cette saison, et moins efficaces dans les remontées de balle.

Saison très propre je trouve jusqu'à maintenant .

Posté(e) (modifié)

Personnellement, j'espère que sur les latéraux, on va monter en gamme un peu...

Ces deux postes étant très importants dans notre système de jeu, j'espère que le recrutement sera plus qualitatif que quantitatif.

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 24 minutes, Clorith a dit :

Personnellement, j'espère que sur les latéraux, on va monter en gamme un peu...

Ces deux postes étant très importants dans notre système de jeu, j'espère que le recrutement sera plus qualitatif que quantitatif.

Que faire de Jimmy Cabot ? Frankowski, Aguilar et Cabot d'un coté ? et Chavez, Machado et recrue de l'autre ? Haidara surement en partance devra être remplacé par un latéral polyvalent (piston et def gauche)

Posté(e) (modifié)

En vrai, sur les pistons, plein de choses peuvent se passer cet été.

Cabot: quid de sa fin de carrière après 2 ans sans courir ?

Chavez: pour le moment, il n’est pas lensois. On ne connaît pas les conditions de la levée automatique de son OA.

Machado: bon joueur, mais vraiment fragile. Clairement un poste ou il faut un numéro 1bis.

Aguilar: bonne doublure pour moi, ou 1bis. Mais titulaire, j’ai du mal, car vraiment trop défensif pour un piston pour moi.

Frankowski: perso, déçu de sa saison. Mais ça reste un bon joueur et ce n’est pas improbable de penser qu’après 3 saisons, il puisse aller voir ailleurs.

Haidara: Est ce que Nantes reviendra à la charge?

Modifié par karldu91
Posté(e)

Si on trouve des pistons qui apportent un vrai plus, pourquoi pas. Personnellement, ça ne me dérangerait pas de continuer avec les mêmes. Machado a le niveau L1, on le sait, même s'il est parfois blessé, Frankowski est un couteau-suisse avec un QI foot supérieur à la moyenne, ce n'est pas négligeable et ça ne se remplace pas si facilement, Chavez n'a pas vécu une préparation complète à la sauce Haise et Aguilar n'ont plus, même s'il est arrivé assez tôt dans la saison.

Je pense que la priorité doit être donnée à l'attaque dans le secteur de Fulgini/Thomasson et en défense centrale, au cas où Danso et/ou Medina partiraient. Les pistons, je les mettrais en priorité n°3 ex-aequo avec les milieux axiaux.

Posté(e)
12 minutes ago, DamieN62 said:

Si on trouve des pistons qui apportent un vrai plus, pourquoi pas. Personnellement, ça ne me dérangerait pas de continuer avec les mêmes. Machado a le niveau L1, on le sait, même s'il est parfois blessé, Frankowski est un couteau-suisse avec un QI foot supérieur à la moyenne, ce n'est pas négligeable et ça ne se remplace pas si facilement, Chavez n'a pas vécu une préparation complète à la sauce Haise et Aguilar n'ont plus, même s'il est arrivé assez tôt dans la saison.

Je pense que la priorité doit être donnée à l'attaque dans le secteur de Fulgini/Thomasson et en défense centrale, au cas où Danso et/ou Medina partiraient. Les pistons, je les mettrais en priorité n°3 ex-aequo avec les milieux axiaux.

J'ajouterai bien un bon milieu quand même. 

Ça ne me surprendrait pas que SAS veuille plus de temps de jeu, et que vu sa valeur marchande, d'un commun accord il cherche à partir.

Ce serait une opportunité pour recruter un titulaire.

Posté(e)
Le 11/03/2024 à 19:39, DamieN62 a dit :

Oui, assez d'accord. S'il n'y a pas de départs sur les postes de piston, je ne pense pas que ce soit la priorité numéro une de recruter.

Pour moi, avec Machado / Chavez à gauche et Francky / Aguilar à droite, on est armé de façon convenable. On pourra toujours faire mieux, c'est sur, mais il faut aussi prendre en considération que les errements du début de saison et les derniers ajustements tactiques ont eu un impact sur le travail des pistons. Sans compter les blessures...

Pour moi, sans compter le ou les départs (Notamment en défense avec Danso), le principal axe d'amélioration, c'est le milieu de terrain dans un premier temps puis éventuellement l'attaque.

Quid de Mendy ? Quid de SAS ? Quid de Spierings ? Il y a beaucoup d'inconnus dans le cœur du jeu. Je pense que Neil / Diouf seront là l'année prochaine mais avec qui ?

De mon point de vue, il faudrait un milieu de terrain pour venir équilibrer tout cela. J'ai tendance à me dire qu'on pourrait avoir :

• Recrue / Mendy,
  • Neil / Diouf.

SAS, pour moi, est en train de faire une année relativement mauvaise. Entre sa préparation manquée, son début de saison très moyen, le fait qu'il soit sorti du onze, etc. On sait qu'il est capable de faire beaucoup mieux mais est-ce que son style de jeu a encore de l'avenir dans notre effectif et dans le futur ?

Il a été mis en valeur car il avait Seko a côté de lui. Il pouvait, dans ce cas précis, rayonnait en se concentrant quasiment uniquement sur les taches défensives. Malheureusement, cela ne fonctionne qu'avec un milieu du double pivot qui soit un monstre physique capable de porter le ballon, d'attaquer et de défendre. Ce que nous n'avons pas ou pas encore, ou que n'aurons plus.

Ce n'est pas pour rien à mon avis que le coach privilégie actuellement Mendy pour accompagner Neil. Mendy semble avoir cette capacité à équilibrer une équipe (comme Matusiwa / Lees Melou / etc) en plus d'une belle expérience. C'est parfait avec Neil qui poursuit tranquillement son apprentissage du haut niveau.

Posté(e)

A l'inverse, moi je pense que recruter au poste de piston est une réelle priorité dans notre système. Nous avons trop peu de centres et une grande partie d'entre eux ne sont pas exploitables car mal exécutés.

Si Machado et Frankowski sont toujours lensois la saison prochaine il faudrait pour moi idéalement recruter un piston droit et un piston gauche supplémentaire pour les concurrencer, en fonction également du devenir de Chavez côté gauche. 

Malgré toute leur bonne volonté, ni Aguilar ni Haïdara ne sont faits pour être pistons. Ils sont bien trop défensifs, ne se projettent quasiment jamais vers l'avant et ont une qualité de centre qui laisse clairement à désirer. Avec Sotoca qui a été utilisé en tant que piston à plusieurs reprises, cela montre bien qu'il y a une carence à ce niveau-là. 

C'est certain que ce n'est pas forcément évident de trouver le profil idéal tant le poste est spécifique mais en tant que piston je préfère largement avoir un profil offensif qu'un joueur qui ne prend aucun risque et ne propose pas grand chose. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, manico a dit :

A l'inverse, moi je pense que recruter au poste de piston est une réelle priorité dans notre système. Nous avons trop peu de centres et une grande partie d'entre eux ne sont pas exploitables car mal exécutés.

Si Machado et Frankowski sont toujours lensois la saison prochaine il faudrait pour moi idéalement recruter un piston droit et un piston gauche supplémentaire pour les concurrencer, en fonction également du devenir de Chavez côté gauche. 

Malgré toute leur bonne volonté, ni Aguilar ni Haïdara ne sont faits pour être pistons. Ils sont bien trop défensifs, ne se projettent quasiment jamais vers l'avant et ont une qualité de centre qui laisse clairement à désirer. Avec Sotoca qui a été utilisé en tant que piston à plusieurs reprises, cela montre bien qu'il y a une carence à ce niveau-là. 

C'est certain que ce n'est pas forcément évident de trouver le profil idéal tant le poste est spécifique mais en tant que piston je préfère largement avoir un profil offensif qu'un joueur qui ne prend aucun risque et ne propose pas grand chose. 

Ayant lancé le sujet en disant à peu près les mêmes choses, je ne peux qu'être d'accord. Et moi aussi, je préfère un profil offensif. D'autant plus qu'un tel profil non seulement apporte en attaque, mais en plus fixe les ailiers adverses, et quand ils n'aiment pas défendre, c'est plutôt intéressant. La solution Sotoca de temps en temps est d'ailleurs pas mal pour moi.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas renforcer ailleurs, mais pour moi, avec notre type de jeu, il nous faut des pistons d'un niveau supérieur, leur rôle étant essentiel dans la tactique.

Modifié par Clorith
Posté(e)

Après, on peut se contenter de pistons relativement défensifs si, devant eux, en milieux excentrés, on a des joueurs rapides, capables de déborder et bons centreurs.

Posté(e) (modifié)

Même au poste de milieu, si on retourne en LDC même Europa, j’attends mieux. Mendy, ce ne sont pas 2 bons matchs qui vont me faire changer radicalement d’avis. C’est un bon joueur mais je pense tout simplement que comme pour les pistons, on peut avoir mieux. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit :

Par contre, Mendy pour faire le 3 ou 4ème homme, comme Onana l'année dernière, c'est pas mal. À voir si il accepte d'avoir si peu de temps de jeu.

Faire partie d'un turn-over a 32 ans dans un club qui joue les places européennes, ça me paraît cohérent en ce qui le concerne, il joue le grand frère en passant la main doucement. 

Après il peut espérer être titulaire dans un club du ventre moue, voir qui joue le maintien, c'est moins kiffant, sans forcément avoir la garantie de rester titulaire non plus. 

Posté(e)
34 minutes ago, CoeurO said:

Faire partie d'un turn-over a 32 ans dans un club qui joue les places européennes, ça me paraît cohérent en ce qui le concerne, il joue le grand frère en passant la main doucement. 

Après il peut espérer être titulaire dans un club du ventre moue, voir qui joue le maintien, c'est moins kiffant, sans forcément avoir la garantie de rester titulaire non plus. 

Oui je trouve aussi, espérons, avoir un peu d'expérience sur le banc c'est appréciable

Posté(e)
il y a 56 minutes, Jerem Coco a dit :

Oui je trouve aussi, espérons, avoir un peu d'expérience sur le banc c'est appréciable

Un peu à la Cahu sur sa dernière année 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :
Il y a 4 heures, Jerem Coco a dit :

Un peu à la Cahu sur sa dernière année 

... sans les cartons. :D:

Posté(e)

Je n'ai pas la force de poster sur le post "Lens/Nice" alors je viens faire ma liste de course pour cet été. 😂

Pour de nouveau savoir lutter contre ces équipes du haut de tableau il nous faut à tout prix retrouver des solutions pour savoir remonter le ballon malgré le pressing adverse. Une grosse plaque tournante au milieu est nécessaire, des pistons qui proposeraient plus de variétés entre solution courte et solution dans la profondeur aideraient aussi.

Et pitié un peu de vitesse devant, c'est trop lent, trop prévisible, il faut au moins un joueur qui dynamite tout ça et qui sache attaquer la profondeur, dribbler, jouer le 1 contre 1.

Voilà ce sera tout, je préfère faire cette liste de course que de commenter un match que j'ai encore bien en travers de la gorge. 😁

ps : j'espère être capable de commenter le prochain match 😅

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...