Aller au contenu

Lens - Reims / J16 / 16-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Le 11/12/2023 à 23:44, manico a dit :

Je crains particulièrement ce match. A voir le scénario de la rencontre mais je signerais pour un nul.

Je suis du même avis. Reims joue bien et on a pas mal de pépins physiques et de fatigue. Après, on reste solides à domicile habituellement donc un nul est probable. J'espère que Saïd jouera plus que d'habitude sur les matchs qui arrivent (et si possible dans l'axe, c'est du gâchis de le mettre sur un côté).

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neegh a dit :

Je suis du même avis. Reims joue bien et on a pas mal de pépins physiques et de fatigue. Après, on reste solides à domicile habituellement donc un nul est probable. J'espère que Saïd jouera plus que d'habitude sur les matchs qui arrivent (et si possible dans l'axe, c'est du gâchis de le mettre sur un côté).

Je verrai même davantage Wahi sur un côté (il me semble qu'à Montpellier, il partait souvent de la gauche, un peu comme KMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clorith a dit :

Je verrai même davantage Wahi sur un côté (il me semble qu'à Montpellier, il partait souvent de la gauche, un peu comme KMB.

Personnellement je ne l’y imagine pas du tout. 
Je trouve qu’il n’a pas, du moins qu’il ne montre pas chez nous, les qualités pour ce poste. Positionnement, élimination, efforts défensifs, capacité de donner des bons ballons etc. Tourner autour d’un pivot, oui, mais jouer sur un côté, j’ai vraiment un gros doute.

Je me trompe peut être, mais perso, je le vois vraiment comme un 9 de surface, avec certes une vitesse intéressante.

En attaquant excentré, je trouve qu’on a que 3 joueurs dans l’effectif avec ces qualités: Saïd, Cortes, Guilavogui (j’ai plus de doute sur lui, mais c’était son poste à la base) qui jouaient à ce poste avant d’arriver à Lens. Peut être Sishuba, mais je ne l’ai pas assez vu pour en parler.

PDC, Thomasson, Fulgini sont plus à l’aise dans l’axe, dans ce rôle hybride 8-10. Sotoca également, malgré sa formation offensive, il a vraiment explosé dans ce nouveau rôle, et était moins à l’aise sur un côté du temps de Montanier.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Personnellement je ne l’y imagine pas du tout. 
Je trouve qu’il n’a pas, du moins qu’il ne montre pas chez nous, les qualités pour ce poste. Positionnement, élimination, efforts défensifs, capacité de donner des bons ballons etc. Tourner autour d’un pivot, oui, mais jouer sur un côté, j’ai vraiment un gros doute.

Je me trompe peut être, mais perso, je le vois vraiment comme un 9 de surface, avec certes une vitesse intéressante.

En attaquant excentré, je trouve qu’on a que 3 joueurs dans l’effectif avec ces qualités: Saïd, Cortes, Guilavogui qui jouaient à ce poste avant d’arriver à Lens. Peut être Sishuba, mais je ne l’ai pas assez vu pour en parler.

PDC, Thomasson, Fulgini sont plus à l’aise dans l’axe, dans ce rôle hybride 8-10. Sotoca également, malgré sa formation offensive, il a vraiment explosé dans ce nouveau rôle, et était moins à l’aise sur un côté du temps de Montanier.

 

Oui, avec le système actuel de Frank Haise, évidemment, il ne montre pas les qualités nécessaire au rôle demandé par le coach. Mais dans un système avec deux attaquants (je ne désespère pas de le voir un jour...), ça serait envisageable.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune surprise pour Wahi me concernant. Notre animation offensive était mauvaise avant son arrivée. Elle le reste après. On l'attend comme un finisseur, mais il ne le montrera qu'en emmagasinant de la confiance sur une bonne animation. Commençons le chantier de ce côté. Je suis certain que ses performances viendront ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Oui, avec le système actuel de Frank Haise, évidemment, il ne montre pas les qualités nécessaire au rôle demandé pa rle coach). Mais dans un système avec deux attaquants (je ne désespère pas de le voir un jour...), ça serait envisageable.

J’avoue que contre Reims, idéalement, j’aimerais voir ça, si on passe à 4 derrière:

                        Samba

Aguilar.     Khusanov.  Danso.   Frankow

                             Sas

         El Aynaoui.                Diouf

                            PDC    
             Wahi                    Said

Fraîcheur et talent.

Mais je doute que Haise tente ce trio d’attaque malheureusement car pas assez défensif par rapport à ce qu’il aime.

                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

J’avoue que contre Reims, idéalement, j’aimerais voir ça, si on passe à 4 derrière:

                        Samba

Aguilar.     Khusanov.  Danso.   Frankow

                             Sas

         El Aynaoui.                Diouf

                            PDC    
             Wahi                    Said

Fraîcheur et talent.

Mais je doute que Haise tente ce trio d’attaque malheureusement car pas assez défensif par rapport à ce qu’il aime.

                              

J'aimerais beaucoup voir ce schéma et ces joueurs là, mais effectivement ça peut paraître trop innovant et surtout pas assez rassurant défensivement pour FH. 

Pourtant on ne sort qu'un DC pour ajouter un Milieu (pas trop le choix en plus), et on incorpore un Said plus offensif qu'un Fulgini (ou autre) c'est vrai, mais ça fait beaucoup de changement avec en plus nos pistons qui monteraient moins à cause d'une défense à 4. 

Après le problème de mettre Said titulaire, c'est qu'on a plus vraiment d'avant centre sur le banc, Guilavogui ou Sotoca s'est pour dépanner. Mais ça mériterait de se tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'aimerais voir Haise repasser avec deux pointes mais j'ai du mal à imaginer qu'il change tactiquement à deux semaines de la trêve et que l'équipe ne perd plus depuis plusieurs semaines (Hors Arsenal et PSV)...

Pour demain, je pense qu'on va partir sur un truc comme ça :

Samba / Aguilar - Khusanov - Danso - Haidara - Francky / SAS - Neil ou Diouf / Thomasson - Wahi - Fulgini

La seule hésitation de mon point de vue, c'est sur les efforts réalisés contre Seville par Neil.

Pour les remplaçants, il fera sans doute appel aux jeunes pour faire le nombre. On a Mbala qui a déjà fait une apparition dans le groupe, il y a toujours Maouassa si besoin et on doit bien avoir un jeune de la Youth League pour faire le taff. Sachant qu'en plus, Haise ne sort quasiment jamais un joueur de la défense centrale en cours de match hors blessure.

Par contre, et même s'il ne le fera pas, j'aurai bien aimé voir Wahi en tant que milieu offensif gauche avec une vraie pointe devant, ce qu'on a pas vraiment d'ailleurs. Mais effectivement, à Montpellier, il jouait souvent désaxé et, avec le jeu devant lui, il était plus percutant. Typiquement, ce que fait un Moses à Nantes ou un Zhegrova à Lille. Alors bon, le revers de la médaille, c'est que cela pourrait être compliqué dans le pressing mais quand je vois l'intensité d'un Fulgini ou d'un PDC, je me dis qu'il pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de comparer un Wahi, avec des purs ailiers comme Moses Simon, ou Zhegrova, d'ailleurs j'ai peu de souvenir d'avoir souvent vu Wahi sur un côté, à Montpellier il était surtout bien soutenu par Mavididi à gauche, et Nordin à droite, et en plus Savanier en 10.

Il avait l'avantage d'y jouer à 4 joueurs offensifs, en 4-2-3-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CoeurO a dit :

Difficile pour moi de comparer un Wahi, avec des purs ailiers comme Moses Simon, ou Zhegrova, d'ailleurs j'ai peu de souvenir d'avoir souvent vu Wahi sur un côté, à Montpellier il était surtout bien soutenu par Mavididi à gauche, et Nordin à droite, et en plus Savanier en 10.

Il avait l'avantage d'y jouer à 4 joueurs offensifs, en 4-2-3-1

Totalement d’accord. Ce n’est pas du tout le profil, j’en parlais plus haut.

Il n’a pas les mêmes qualités que Moses et Zhergrova sur le drible, l’élimination, les centres et passes.

En revanche, il marque (habituellement 😂) beaucoup plus qu’eux.

En gros, la différence entre des ailiers et un 9 quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

J’avoue que contre Reims, idéalement, j’aimerais voir ça, si on passe à 4 derrière:

                        Samba

Aguilar.     Khusanov.  Danso.   Frankow

                             Sas

         El Aynaoui.                Diouf

                            PDC    
             Wahi                    Said

Fraîcheur et talent.

Mais je doute que Haise tente ce trio d’attaque malheureusement car pas assez défensif par rapport à ce qu’il aime.

                              

Le problème c'est que t'as personne sur les ailes, on passerai que par l'axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, y0ru a dit :

Le problème c'est que t'as personne sur les ailes, on passerai que par l'axe

C'est vrai aussi.

Mais le problème, c'est que même si on joue avec des ailiers... Si tu joues avec Thomasson, Fulgini ou PDC comme ailiers, on va pas passer beaucoup sur les ailes non plus.

On a aucun joueur qui a ce profil pour faire des différences et déborder.. donc on passerait probablement que dans l'axe de toute manière.

Mais bon, de toute manière, ce n'est que spéculation pour le moment. Je pars du principe qu'on va jouer à 4 derrière car on a trop d'absents derrière et du coup ça voudrait dire n'avoir aucun DC ou piston sur le banc si on titularise Haidara + Khusanov en DC, mais peut -être que c'est c'est ce choix-là que va faire Haise.

Réponse demain.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, y0ru a dit :

Le problème c'est que t'as personne sur les ailes, on passerai que par l'axe

C'est vrai, mais nos pistons ne sont pas vraiment performants en ce moment, et puis en optant pour une défense à 4 (par nécessité), on aurait moins de solutions sur les ailes. 

Insister avec des Fulgini, Thomasson, ou même Sotoca, pourquoi pas, mais j'aimerai vraiment voir un 10 en soutien du duo Wahi-Said, à Diouf et El Aynaoui ensuite de s'engouffrer régulièrement dans les espaces pour créer le surnombre (j'ai de gros espoirs dans leurs capacités à y être efficaces), quitte à ce que nos 2 attaquants dézonent parfois lorsque l'action en cours le nécessite. 

C'est totalement différent de ce qu'on a l'habitude de faire, mais ça mettrait peut être Diouf et Wahi plus à l'aise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, karldu91 a dit :

C'est vrai aussi.

Mais le problème, c'est que même si on joue avec des ailiers... Si tu joues avec Thomasson, Fulgini ou PDC comme ailiers, on va pas passer beaucoup sur les ailes non plus.

On a aucun joueur qui a ce profil pour faire des différences et déborder.. donc on passerait probablement que dans l'axe de toute manière.

Mais bon, de toute manière, ce n'est que spéculation pour le moment. Je pars du principe qu'on va jouer à 4 derrière car on a trop d'absents derrière et du coup ça voudrait dire n'avoir aucun DC ou piston sur le banc si on titularise Haidara + Khusanov en DC, mais peut -être que c'est c'est ce choix-là que va faire Haise.

Réponse demain.

Il y a aussi le fait que quand on aura pas le ballon ça sera portes ouvertes sur les côtés pour les Rémois. Perso j'y crois pas de la part de Haise même si je demande à voir même sur une mi-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

J’avoue que contre Reims, idéalement, j’aimerais voir ça, si on passe à 4 derrière:

                        Samba

Aguilar.     Khusanov.  Danso.   Frankow

                             Sas

         El Aynaoui.                Diouf

                            PDC    
             Wahi                    Said

Fraîcheur et talent.

Mais je doute que Haise tente ce trio d’attaque malheureusement car pas assez défensif par rapport à ce qu’il aime.

                              

Le rêve ! Un 442 qui permettrait de décharger Diouf des tâches défensives, d'avoir PDC vraiment au coeur du jeu et d'avoir un duo d'attaquant ce qui libérerait de l'espace pour Wahi. 

Ca serait vraiment idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, y0ru a dit :

Le problème c'est que t'as personne sur les ailes, on passerai que par l'axe

On passe déjà très peu par les ailes en réalité ! Nos pistons centrent mais depuis une position assez reculée, ce que des latéraux plus classiques pourraient faire aussi. On est très déficitaire dans la prise de profondeur et dans les débordements sur le côté pour une équipe qui joue avec une défense à 3.

Et puis dans ce schéma tu as deux attaquants, donc quand l'un plonge dans l'axe l'autre se déporte sur le côté pour combiner ! Et pour le coup Saïd et Wahi eux ils sont capables d'éliminer !

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lojuha a dit :

On passe déjà très peu par les ailes en réalité ! Nos pistons centrent mais depuis une position assez reculée, ce que des latéraux plus classiques pourraient faire aussi. On est très déficitaire dans la prise de profondeur et dans les débordements sur le côté pour une équipe qui joue avec une défense à 3.

Et puis dans ce schéma tu as deux attaquants, donc quand l'un plonge dans l'axe l'autre se déporte sur le côté pour combiner ! Et pour le coup Saïd et Wahi eux ils sont capables d'éliminer !

Et tu fais comment sur nos centres au 3ème poteau 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :
Il y a 4 heures, y0ru a dit :

Le problème c'est que t'as personne sur les ailes, on passerai que par l'axe

C'est vrai aussi.

Mais le problème, c'est que même si on joue avec des ailiers... Si tu joues avec Thomasson, Fulgini ou PDC comme ailiers, on va pas passer beaucoup sur les ailes non plus.

On a aucun joueur qui a ce profil pour faire des différences et déborder.. donc on passerait probablement que dans l'axe de toute manière.

Mais bon, de toute manière, ce n'est que spéculation pour le moment. Je pars du principe qu'on va jouer à 4 derrière car on a trop d'absents derrière et du coup ça voudrait dire n'avoir aucun DC ou piston sur le banc si on titularise Haidara + Khusanov en DC, mais peut -être que c'est c'est ce choix-là que va faire Haise.

Réponse demain.

Je pense qu'on a des joueurs percutants et rapides qui peuvent jouer comme ailier, Cortès et Sishuba, mais FH ne les fait pas jouer. Avec ces deux-là, on pourrait, même, jouer en 4-3-3.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...