DamieN62 Posté(e) le 28 janvier 2024 Posté(e) le 28 janvier 2024 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Une problématique pour nous, c’est que si on veut jouer comme ce soir, c’est à dire avec Said et Wahi, on a personne sur le banc. Bon Guilavogui mais bon… Je ne pense pas qu'on conservera ce système. D'ailleurs, malgré la victoire, j'en suis pas très fan. C'est un peu l'embouteillage dans l'axe. Je trouve qu'on quadrille mieux le terrain avec l'ancien système, surtout en phase défensive. De toute façon, Sotoca est presque indispensable à droite, donc quand il récupérera sa place, PDC retournera à gauche et Wahi en pointe. Après, le plus important c'est l'animation, mais en phase défensive je préfère comme avant.
jerem971 Posté(e) le 28 janvier 2024 Posté(e) le 28 janvier 2024 Un peu déçu pour Cortés j'aurais préféré un prêt sec sans OA, mais en même temps pas compris pourquoi l'acheter alors que tu avais déjà Sishuba pour profil, âge et poste quasi similaire (vous me direz, petit caprice de Joseph). Sishuba va donc avoir plus de temps de jeu pour montrer l'étendue de son talent. Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 28 janvier 2024 Posté(e) le 28 janvier 2024 (modifié) il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Je ne pense pas qu'on conservera ce système. D'ailleurs, malgré la victoire, j'en suis pas très fan. C'est un peu l'embouteillage dans l'axe. Je trouve qu'on quadrille mieux le terrain avec l'ancien système, surtout en phase défensive. De toute façon, Sotoca est presque indispensable à droite, donc quand il récupérera sa place, PDC retournera à gauche et Wahi en pointe. Après, le plus important c'est l'animation, mais en phase défensive je préfère comme avant. Je suis d’accord mais du coup on revient à la fameuse animation qui est en difficulté depuis plusieurs mois. Il va vraiment falloir que tout le monde élève son niveau sur la durée. PDC a fait un très bon match aujourd’hui mais est-ce qu’il sera capable d’enchaîner. Telle est la question. Modifié le 28 janvier 2024 par tibocm1
RCL14920 Posté(e) le 28 janvier 2024 Posté(e) le 28 janvier 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit : Titulaire avec la Guinée en quart de finale de la Can. Il m'énerve aussi mais de là à le faire passer pour une chèvre faut pas exagérer... On sent le potentiel, notamment athlétique. Ce n'est pas parce que son pays est en 1/4 de la CAN que ça en fait un joueur meilleur que Cortès. Il a, peut-être, du potentiel athlétique mais son potentiel technique est limité. Pour l'instant, il a, toujours, le niveau L2 et j'ai du mal à croire que son niveau va réellement augmenter. Cortès n'a eu que 40 mn de temps de jeu en L1, il a 5 ans de moins, mais, sur le peu qu'on a vu, il semble bien plus talentueux. Guilavogui est un besogneux et je ne le vois devenir autre chose. Il fait partie des joueurs moyens qu'on a empilés sur certains postes. En tout état de cause, ce serait dommage que l'on perde Cortès sans qu'il ait eu l'opportunité de montrer réellement ce qu'il vaut sur le terrain. Modifié le 28 janvier 2024 par RCL14920
MisterFraiZ Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 Il y a 16 heures, RCL14920 a dit : En tout état de cause, ce serait dommage que l'on perde Cortès sans qu'il ait eu l'opportunité de montrer réellement ce qu'il vaut sur le terrain. C'est toujours la même histoire. Effectivement, NOUS supporters, nous ne voyons qu'à travers les matches les performances des joueurs. On a vu effectivement de bonnes choses de sa part lors de ses rentrées en jeu. Mais le staff le voit tous les jours. Et si transfert il y a, c'est qu'il ne fait pas partie des plans, n'a pas le niveau ou pose des problèmes d'adaptation ou n'a pas un comportement exemplaire. Je suppute, mais nous ne voyons que la partie immergée de l'iceberg pour faire nos conclusions. eagle a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 11 hours ago, DamieN62 said: Je ne pense pas qu'on conservera ce système. D'ailleurs, malgré la victoire, j'en suis pas très fan. C'est un peu l'embouteillage dans l'axe. Je trouve qu'on quadrille mieux le terrain avec l'ancien système, surtout en phase défensive. De toute façon, Sotoca est presque indispensable à droite, donc quand il récupérera sa place, PDC retournera à gauche et Wahi en pointe. Après, le plus important c'est l'animation, mais en phase défensive je préfère comme avant. Sur le plan défensif ça a été beaucoup mieux en deuxième quand notre premier rideau était composé de 3 joueurs. Les lignes étaient tout de suite mieux coupées. Notre animation au milieu m'a vraiment plue. Je ne serais pas aussi tranchant, je pense que si Wahi s'adapte au système à 2 attaquants et s'excentre comme il l'a fait par moment il profite mieux de sa vitesse. Difficile de le comparer à un système rodé depuis des mois/années.
CoeurO Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 Concernant le prêt de Cortes, il faut voir qu'il y avait peut-être Sishuba qui entrait en ligne de compte, les 2 postulants pour 1 Place de joker, on a préféré privilégier le prêt de Cortes plutôt que celui de Sishuba (qui semblait aussi évoqué, ça parlait même de transfert), c'est un signe de confiance du club envers Ayanda. Après l'OA est discutable, mais nous ne connaissons pas le montant ni le reste.
DamieN62 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 il y a 58 minutes, CoeurO a dit : Concernant le prêt de Cortes, il faut voir qu'il y avait peut-être Sishuba qui entrait en ligne de compte, les 2 postulants pour 1 Place de joker, on a préféré privilégier le prêt de Cortes plutôt que celui de Sishuba (qui semblait aussi évoqué, ça parlait même de transfert), c'est un signe de confiance du club envers Ayanda. Après l'OA est discutable, mais nous ne connaissons pas le montant ni le reste. Je ne sais pas si ça changera grand chose pour Sishuba, hormis le fait qu'il ne sera plus en concurrence avec un autre joueur. Quand tout le monde sera disponible, le groupe montera à 23 joueurs : Leca, Samba - Medina, Danso, Gradit, Khusanov, Haidara, Chavez, Machado, Frankowski, Aguilar - Diouf, El Aynaoui, Mendy, SAS - PDC, Thomasson, Fulgini, Sotoca, Said, Wahi, Guilavogui, Sishuba. Autrement dit, Haise devra retirer 3 joueurs. On sait qu'il privilégie toujours l'expérience à la jeunesse et il a une hiérarchie bien définie. Par exemple, quelques soient leurs performances, on peut déjà dire que Fulgini et Thomasson passeront avant Sishuba. Idem pour Haidara et Khusanov par exemple. Après la CAN, quand on aura récupéré tout le monde, Sishuba retournera logiquement en réserve.
tibocm1 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 Visiblement, c’est pas complètement terminé concernant Haidara. Lens cherche toujours à le remplacer et lui est toujours la priorité nantaise.
karldu91 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 (modifié) à l’instant, tibocm1 a dit : Visiblement, c’est pas complètement terminé concernant Haidara. Lens cherche toujours à le remplacer et lui est toujours la priorité nantaise. Arouca vient de se faire un DC, je dis ca comme ca ... Modifié le 29 janvier 2024 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Arouca vient de se faire un DC, je dis ca comme ca ... Je me suis fait la même réflexion. Tout comme Salzbourg qui pousse pour faire Diomandé en prêt du côté de Lyon. Bon, visiblement, Solet, c'est mort mais le club a l'air de travailler encore sur un ou deux dossiers. D'ailleurs, la gestion du cas Chavez, fait tout en discrétion, ça me fait penser que le club pourrait très bien lancer des fausses pistes à droite ou à gauche pour nous sortir un nom au dernier moment. karldu91, tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 il y a 22 minutes, Lucio a dit : Je me suis fait la même réflexion. Tout comme Salzbourg qui pousse pour faire Diomandé en prêt du côté de Lyon. Bon, visiblement, Solet, c'est mort mais le club a l'air de travailler encore sur un ou deux dossiers. D'ailleurs, la gestion du cas Chavez, fait tout en discrétion, ça me fait penser que le club pourrait très bien lancer des fausses pistes à droite ou à gauche pour nous sortir un nom au dernier moment. Si ca se trouve, Hebert a tenté un coup avec cette photo. Tout le monde sait comment sont les RS, pour lancer une fausse piste ça aurait été très malin. Enfin je spécule. En tout cas, j'avoue apprécier particulièrement les pistes sorties de nulle part. Dans l'ensemble, ça nous a plutôt réussi. A l'inverse, les pistes "évidentes" ne nous réussissent pas trop.
DamieN62 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 On prospecte au Barca, rien que ça. C'est un défenseur central gaucher.
tibocm1 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 Ça confirme les propos de Hébert dans l'équipe. Lens cherche des jeunes/bons coups à gros potentiel avec une plus value à la revente. Vendre Haidara pour récupérer un joueur comme Faye (19 piges), ça va dans ce sens. Moi, ça me va mais je sens que certains vont pas tarder à gueuler. RCL Warszawa, Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Ça confirme les propos de Hébert dans l'équipe. Lens cherche des jeunes/bons coups à gros potentiel avec une plus value à la revente. Vendre Haidara pour récupérer un joueur comme Faye (19 piges), ça va dans ce sens. Moi, ça me va mais je sens que certains vont pas tarder à gueuler. Pour les postes de numéro 3, avoir des joueurs confirmés n’a aucun sens pour moi. Haidara, LE point important c’est son rôle dans le vestiaire et ses années chez nous. (sans oublier qu’il est fiable sportivement, mais ça, il y en a d’autres). Mais stratégiquement, pour son rôle, le remplacer par un jeune joueur serait malin.
Othian Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Ça confirme les propos de Hébert dans l'équipe. Lens cherche des jeunes/bons coups à gros potentiel avec une plus value à la revente. Vendre Haidara pour récupérer un joueur comme Faye (19 piges), ça va dans ce sens. Moi, ça me va mais je sens que certains vont pas tarder à gueuler. Pour moi de toute façon c'est la seule marge de progression à la fois en terme d'effectif et en terme d'envergure du club. Pour l'effectif on le voit bien des joueurs déjà (très) confirmés c'est trop cher (surtout en salaire en fait) pour nous, ou alors ce seront des joueurs moyens type Thomasson ou Fulgini. Des joueurs comme Danso, Medina, Wahi ou Openda ce sont des joueurs inaccessibles une fois confirmés, alors que ce sont des joueurs bien au dessus de ce qu'on attendrait à Lens. Pour l'envergure du club, on fera difficilement aussi bien niveau sponsoring et revenus sportifs qu'une qualif directe en Champions League, donc pour avoir plus de marge de manoeuvre financière, il faut faire un minimum de paris capables de rapporter une grosse plus-value. karldu91, tibocm1 et RCL Warszawa ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 à l’instant, RiDeR a dit : Quelqu'un le connait ? En sachant qu’il n’a jamais joué avec les pros… ça m’étonnerait que quelqu’un se soit déjà tapé les matchs du Barca B 😂 RiDeR a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 En fait je le connais parce que dans FM je l'ai pris en prêt à Lens et il est excellent :) Véridique ! Kwarkz, karldu91, nolaslen et 1 autre ont réagi à ceci 4
y0ru Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 Ce qui fait peur c'est l'obligation d'achat de 9M€
tibocm1 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 il y a 10 minutes, y0ru a dit : Ce qui fait peur c'est l'obligation d'achat de 9M€ C'est clairement le remplaçant anticipé de Médina.
Fredo_PL Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 Si on arrive à le choper ce serait quand même un énorme coup car il est suivi par de nombreux clubs le gamin. C'est comme WAHI, certes tu mets de l'argent mais il est tellement connu des autres scouts et clubs que sa côte ne baissera pas tant que ça vu son très jeune âge. Il vient de DIAMBARS, peut-être que ça peut aider...
DamieN62 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 Pour ce que ça vaut, Romano a déjà retweet son propre tweet. En général, ça signifie que ça avance. Ruka-2 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Si on arrive à le choper ce serait quand même un énorme coup car il est suivi par de nombreux clubs le gamin. C'est comme WAHI, certes tu mets de l'argent mais il est tellement connu des autres scouts et clubs que sa côte ne baissera pas tant que ça vu son très jeune âge. Il vient de DIAMBARS, peut-être que ça peut aider... Khusanov, Chavez, El Aynaoui, Diouf, Wahi, Sishuba. Base de jeunes solide. En espérant qu'au prochain mercato, on essaie quand même de faire un/deux joueurs qui puissent apporter un vrai plus sur la partie offensive. Genre Solet en remplaçant de Danso, ça me parait pas mal car même si cher, il a déjà de l'expérience au plus haut niveau. J'ai du mal à nous voir avec une défense Khusanov, Faye et un autre gamin. J'ai hâte qu'on ait une petite info sur un MOC. Surement au prochain mercato mais si c'est dans la même lignée que Chavez et Faye, ça me plait. Après, comme d'habitude, il faudra être patient. Quand je vois que nos supps veulent vendre Diouf, Wahi et Cortes au bout de 6 mois, ça me fait marrer. Mais bon le retournement de veste concernant Diouf a déjà commencé. Fredo_PL et Lojuha ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 29 janvier 2024 Posté(e) le 29 janvier 2024 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Khusanov, Chavez, El Aynaoui, Diouf, Wahi, Sishuba. Base de jeunes solide. En espérant qu'au prochain mercato, on essaie quand même de faire un/deux joueurs qui puissent apporter un vrai plus sur la partie offensive. Genre Solet en remplaçant de Danso, ça me parait pas mal car même si cher, il a déjà de l'expérience au plus haut niveau. J'ai du mal à nous voir avec une défense Khusanov, Faye et un autre gamin. J'ai hâte qu'on ait une petite info sur un MOC. Surement au prochain mercato mais si c'est dans la même lignée que Chavez et Faye, ça me plait. Après, comme d'habitude, il faudra être patient. Quand je vois que nos supps veulent vendre Diouf, Wahi et Cortes au bout de 6 mois, ça me fait marrer. Mais bon le retournement de veste concernant Diouf a déjà commencé. En même temps, le staff aussi On a déjà liquidé la moitié des joueurs recrutés cet été Clorith a réagi à ceci 1
Messages recommandés