Aller au contenu

Le Havre - Lens / J09 / 20-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, neegh a dit :

Oui, le début de ton message n'a aucun sens. Un hors-jeu est un hors-jeu, que ce soit d'un pied, d'une jambe ou d'une épaule. Tout le corps compte à l'exception des bras. Et quel rapport avec le penalty non sifflé contre Lille (qui n'était absolument pas une erreur d'arbitrage d'ailleurs) ? Je veux bien que parfois on soit confronté à des arbitrages aberrants comme celui de Brest, mais à vous lire c'est chaque week-end. En ne retenant bien sûr que ce qui ne va pas dans notre sens. Les Havrais, eux, pensent qu'il y a penalty sur la sortie poing en avant de Samba... 

Tout a fait d'accord avec ce message, le pied est devant et au sol, c est hors jeu. C est dur mais c est comme ça.

J ai beaucoup plus de mal avec le hors jeu de l épaule, c est trop subjectif pour moi. 

Je pense qu avec la technologie actuelle, la règle la plus juste serait de prendre simplement au niveau des pieds, le pied dépasse c est hors jeu, le pied est derrière pas hors-jeu et pis c est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, manico a dit :

Ça va surtout très vite dans l'excès. Quand je vois les matchs que l'on fait depuis le début de saison, c'est très loin d'être aussi catastrophique que certains veulent le dire. Et puis tu ne fais pas nul à Séville et ne bat pas Arsenal sans avoir un minimum de qualités. Nous ne sommes tout juste qu'au quart du championnat que certains voudraient déjà tirer des conclusions définitives. Oui, tout est loin d'être parfait, mais ce que je vois reste cohérent. Je préfère largement notre place et voir les matchs de Lens que celle de Lyon et ce que je vois chez eux.

Rien n'est catastrophique rien n'est alarmant mais nous pouvons quand même nous exprimé .Pour gagner un match il faut un minimum le vouloir. Un constat c'est que cette équipe n'arrive pas a se faire mal car pas de leader, elle est a réaction 

Contre Séville nous étions mené

Contre Toulouse nous étions mené

Contre Arsenal nous étions mené

Contre Lille nous étions mené 

Et c'est a ces moments la que nous avions réagit, seul Strasbourg ne nous a pas mis en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daykatana a dit :

Tout a fait d'accord avec ce message, le pied est devant et au sol, c est hors jeu. C est dur mais c est comme ça.

J ai beaucoup plus de mal avec le hors jeu de l épaule, c est trop subjectif pour moi. 

Je pense qu avec la technologie actuelle, la règle la plus juste serait de prendre simplement au niveau des pieds, le pied dépasse c est hors jeu, le pied est derrière pas hors-jeu et pis c est tout !

Hors jeu de l'orteil, 30 secondes avant le but, au rond centrale, oui la technologie est très utile pour chercher des hors jeu qui sont vraiment très tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nolaslen a dit :

effectivement hors jeu c'est hors jeu pour tout le corps. mais comme a chaque fois il y a le fond et la forme et la sur le fond on peut dire oki il est sur la même ligne (quand on regarde l'image on voit bien que le joueur n'a pas pris d'avance sur son adversaire et que si il avait une jambe moins longue de 5 cm on n'aura pas ce débat). sur la forme oki hors jeu .

Le rapport avec le match de Lille c'est qu'il y a une main dans la surface et c'est péno/ La non, on juge sur la fond (la poitrine qui est touché avant) et pas sur la forme qui est "main dans la surface".

enfin pour moi c'est péno,  par contre j'aimerai savoir pourquoi pour toi pourquoi c'est pas péno? 

 

concernant mes "post tous les week end " sur le problèmes d'arbitrage euh on je pense pas tous les week end. et notamment comme monaco et paris j'ai rien dit notamment.... 

les havrais peuvent peut etre demander un péno sur la sortie de samba mais je pense qu'o peut largement demander le même péno sur la faute en première mi-temps sur fulgini (il me semble).

sans rentré dans une polémique, comme je l'ai dit plus haut, j'aimerai vraiment connaitre ton interprétation sur la main dans la surface lors du derby. j'ai certainement loupé une règle d'arbitrage

 

Il parlait pas de toi mais des réactions en général. Et je suis d'accord avec lui. Ok on est mal classé et des discussions peuvent amener sur des décisions arbitrales mais il n'y a rien de scandaleux non plus. Pour moi le problème de l'arbitrage est que d'un match à l'autre la décision n'est pas la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foufouna a dit :

Rien n'est catastrophique rien n'est alarmant mais nous pouvons quand même nous exprimé .Pour gagner un match il faut un minimum le vouloir. Un constat c'est que cette équipe n'arrive pas a se faire mal car pas de leader, elle est a réaction 

Contre Séville nous étions mené

Contre Toulouse nous étions mené

Contre Arsenal nous étions mené

Contre Lille nous étions mené 

Et c'est a ces moments la que nous avions réagit, seul Strasbourg ne nous a pas mis en difficulté.

Rennes non plus ne nous a pas mis en danger, si ce n'est en fin de match suite à l'entrée de Matic. A Brest la 1ere Journée on fait une bonne 1ere mi-temps avant le festival Pignard, Metz fait un hold-up...

Excepté à Monaco où on a fait un non match il y a toujours eu des choses intéressantes dans nos contenus. Nous sommes même rarement mis en difficulté, on concède peu d'occasions comme la saison dernière, sauf que celles-ci font mouche contrairement à la saison dernière. 

Surtout, on redevient plus solide, on reste sur 2 victoires et 2 nuls (3 victoires et 3 nuls même si on ajoute la LDC), sur 2 clean sheets consécutifs à l'extérieur.

Être mené contre Séville et Arsenal? Ben au final on fait nul à l'extérieur chez le multiple vainqueur de l'Europa League (chez qui on pouvait même l'emporter en fin de match) et on bat la meilleure équipe d'Angleterre avec City qui était invaincue sur ce début de saison toutes compétitions confondues et qui venait de mettre une fessée au PSV. 

Être mené comme contre Toulouse et Arsenal puis inverser le score, revenir au score contre Lille ou ne pas abandonner à Paris malgré le score et marquer en fin de match, ça demande tout de même une certaine force de caractère. Personnellement je ne décèle pour l'instant aucun problème de mentalité dans ce groupe et avec Haise qui est garant de l'esprit de cette équipe je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau-là.

Diouf n'est pas bien en ce moment mais je suis persuadé que ça va venir progressivement. SAS revient bien sur les dernières prestations qu'il a faite. Mendy, arrivé tardivement, monte en puissance. Wahi a commencé à être décisif. On a vu un très bon Samba au Havre. 

Sotoca, Danso, Medina, Samba voire Gradit sont des leaders, surtout le 1er nommé qui a d'ailleurs trouvé la faille en fin de match en Normandie.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, manico a dit :

Rennes non plus ne nous a pas mis en danger, si ce n'est en fin de match suite à l'entrée de Matic. A Brest la 1ere Journée on fait une bonne 1ere mi-temps avant le festival Pignard, Metz fait un hold-up...

Excepté à Monaco où on a fait un non match il y a toujours eu des choses intéressantes dans nos contenus. Nous sommes même rarement mis en difficulté, on concède peu d'occasions comme la saison dernière, sauf que celles-ci font mouche contrairement à la saison dernière. 

Surtout, on redevient plus solide, on reste sur 2 victoires et 2 nuls (3 victoires et 3 nuls même si on ajoute la LDC), sur 2 clean sheets consécutifs à l'extérieur.

Être mené contre Séville et Arsenal? Ben au final on fait nul à l'extérieur chez le multiple vainqueur de l'Europa League (chez qui on pouvait même l'emporter en fin de match) et on bat la meilleure équipe d'Angleterre avec City qui était invaincue sur ce début de saison toutes compétitions confondues et qui venait de mettre une fessée au PSV. 

Être mené comme contre Toulouse et Arsenal puis inverser le score, revenir au score contre Lille ou ne pas abandonner à Paris malgré le score et marquer en fin de match, ça demande tout de même une certaine force de caractère. Personnellement je ne décèle pour l'instant aucun problème de mentalité dans ce groupe et avec Haise qui est garant de l'esprit de cette équipe je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau-là.

Diouf n'est pas bien en ce moment mais je suis persuadé que ça va venir progressivement. SAS revient bien sur les dernières prestations qu'il a faite. Mendy, arrivé tardivement, monte en puissance. Wahi a commencé à être décisif. On a vu un très bon Samba au Havre. 

Sotoca, Danso, Medina, Samba voire Gradit sont des leaders, surtout le 1er nommé qui a d'ailleurs trouvé la faille en fin de match en Normandie.

Je n'ai pas dit le contraire je dis simplement que nous sommes bon que lorsque nous sommes menés à 0-0 on arrive pas a se faire mal.

Nous n'avons que 9 points en 9 matchs, nous ne sommes pas lâchés mais on est en bout de classement et la Ldc va devenir de plus e plus energivore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, manico a dit :

Rennes non plus ne nous a pas mis en danger, si ce n'est en fin de match suite à l'entrée de Matic. A Brest la 1ere Journée on fait une bonne 1ere mi-temps avant le festival Pignard, Metz fait un hold-up...

Excepté à Monaco où on a fait un non match il y a toujours eu des choses intéressantes dans nos contenus. Nous sommes même rarement mis en difficulté, on concède peu d'occasions comme la saison dernière, sauf que celles-ci font mouche contrairement à la saison dernière. 

Surtout, on redevient plus solide, on reste sur 2 victoires et 2 nuls (3 victoires et 3 nuls même si on ajoute la LDC), sur 2 clean sheets consécutifs à l'extérieur.

Être mené contre Séville et Arsenal? Ben au final on fait nul à l'extérieur chez le multiple vainqueur de l'Europa League (chez qui on pouvait même l'emporter en fin de match) et on bat la meilleure équipe d'Angleterre avec City qui était invaincue sur ce début de saison toutes compétitions confondues et qui venait de mettre une fessée au PSV. 

Être mené comme contre Toulouse et Arsenal puis inverser le score, revenir au score contre Lille ou ne pas abandonner à Paris malgré le score et marquer en fin de match, ça demande tout de même une certaine force de caractère. Personnellement je ne décèle pour l'instant aucun problème de mentalité dans ce groupe et avec Haise qui est garant de l'esprit de cette équipe je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau-là.

Diouf n'est pas bien en ce moment mais je suis persuadé que ça va venir progressivement. SAS revient bien sur les dernières prestations qu'il a faite. Mendy, arrivé tardivement, monte en puissance. Wahi a commencé à être décisif. On a vu un très bon Samba au Havre. 

Sotoca, Danso, Medina, Samba voire Gradit sont des leaders, surtout le 1er nommé qui a d'ailleurs trouvé la faille en fin de match en Normandie.

Assez d'accord avec ça !

L'équipe a retrouvé depuis quelques matchs une certaine solidité défensivement. Ce n'est pas encore la folie mais bon, on ne perd pas.

Le fait est aussi qu'on commence à se rendre compte, même si je pense qu'on est nombreux à l'avoir en tête, que le changement de statut des joueurs a un gros impact sur notre jeu. Quand tu as des internationaux qui sont titulaires avec leur nation, c'est plus difficile dans la vie du groupe et dans la préparation. Encore plus quand tu joues la Ligue des Champions. A ce niveau là, le club est en train d'apprendre à vitesse grand V. Cela montre qu'on a des joueurs de qualité.

Mine de rien, dans nos profils défensifs, nous avons dans les titulaires, sept internationaux : Samba / Machado / Médina / Danso / Francky / SAS / Mendy. Et quand on regarde les profils offensifs, on peux ajouter Diouf / Wahi / Guilavogui. Sur nos titulaires habituels, il n'y a que Gradit / Thomasson / Fulgini et Sotoca qui ne le sont pas, et qui ne le seront jamais.

Quand je vois le discours de notre préparateur physique sur la difficulté de travailler correctement sur la dernière trêve...

Aussi, concernant nos problèmes offensifs, c'est aussi là qu'on voit qu'on manque peut être de talent devant les buts sur les deux postes de milieux offensifs. Thomasson / Fulgini et Sotoca apportent d'autres choses, c'est certain, mais dans ce type de matchs contre Le Havre, je pense qu'avec un dynamiteur sur l'un des deux postes, on aurait pu faire mieux.

Maintenant, je me dis aussi qu'un mec plus décisif devant pourrait déséquilibrer derrière. J'ai l'exemple de Zhegrova en tête, qui, contre nous, est décisif devant mais oublie de défendre sur le but de Machado.

Je pense qu'Haise a conscience de ça et que le recrutement d'un Cortes et la montée en puissance d'un Sishuba va dans ce sens. Pour moi, c'est vraiment là qu'on doit s'améliorer pour franchir un cap. Cela va se faire avec le temps mais c'est rageant sur ce genre de matchs de voir qu'on peine vraiment à se montrer dangereux.

L'an dernier, on avait déjà ce type de problèmes mais sans doute caché par une réussite assez insolente sur certains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, wlad a dit :

En tout cas, il va nous falloir améliorer notre rythme car on est 15ème ce jour, premier non relégué .. 

le 16e c'est barragiste et puis en terme de rythme on est à 8/12 sur les 4 derniers matchs donc il est amélioré quand meme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :

le 16e c'est barragiste et puis en terme de rythme on est à 8/12 sur les 4 derniers matchs donc il est amélioré quand meme :) 

Je suis d'accord, mais vigilance .. la marge est infime et je ne me résous pas encore à ce que Lyon ne se réveille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wlad a dit :

Je suis d'accord, mais vigilance .. la marge est infime et je ne me résous pas encore à ce que Lyon ne se réveille pas

Exactement, même si pour l'instant en termes de ressources mentales et de fond de jeu c'est la crise, si Textor pose 80 M au mercato d'hiver, ils peuvent très bien nous rattraper. Chaque match est un match pour le maintien pour nous, faut pas qu'on se mente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 00:41, neegh a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-fait-du-surplace-apres-son-match-nul-au-havre/1426572

 

L'interview de Franck Haise, qui est assez remonté. Il est clair sur Diouf d'ailleurs : "il faut dire les choses". Je suis sûr que l'équipe montrera un visage bien différent contre Eindhoven mardi.

Je crois que Diouf a bien compris le message... autant pour un Openda qui ne marquait pas, le déclic a pu se produire "naturellement" l'an dernier quand il a ouvert son compteur but, qu'est-ce qui pourrait produire ce même déclic pour un milieu?

On sent tous qu'il a du mal à trouver sa place, à donner du rythme, à être dans le bon tempo, mais ce n'est pas selon moi un problème physique. Si c'est dû au poids qu'il porte sur ses épaules et qu'il a du mal à assumer, on n'est pas sorti des ronces. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sloy a dit :

Je crois que Diouf a bien compris le message... autant pour un Openda qui ne marquait pas, le déclic a pu se produire "naturellement" l'an dernier quand il a ouvert son compteur but, qu'est-ce qui pourrait produire ce même déclic pour un milieu?

On sent tous qu'il a du mal à trouver sa place, à donner du rythme, à être dans le bon tempo, mais ce n'est pas selon moi un problème physique. Si c'est dû au poids qu'il porte sur ses épaules et qu'il a du mal à assumer, on n'est pas sorti des ronces. :smile:

Oui, c'est bien plus difficile pour un milieu de terrain de trouver ce "déclic" que pour un attaquant ou un but peut "valider" ta performance. On le voit d'ailleurs avec Wahi. Il a marqué contre Strasbourg, il a marqué contre Arsenal, etc.

D'ailleurs, contre Strasbourg, Wahi a marqué mais a aussi été tancé par certains cadres. Mais c'est un attaquant, il a marqué, il a fait le job.

Pour Diouf, ce qui est dingue, c'est qu'il disparait totalement des matchs. Contre Le Havre, c'est d'ailleurs impressionnant, dans le mauvais sens, qu'il fasse dix bonnes minutes avec notamment son occasion, et qu'il disparaisse totalement pendant 30 minutes. Et quand Haise dit : J'aurai pu en sortir quatre ou cinq autres, etc. Le fait est qu'il sort quand même Diouf. Cela montre qu'il était sans doute le moins dedans.

De mon point de vue, j'ai surtout l'impression qu'il n'arrive pas à se situer. Du talent, il en a, c'est sur. Mais il ne se montre pas du tout. Je trouve que ses prises de balles manquent d'intensité, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de faire mal à l'adversaire. Après, inconsciemment, on le compare aussi à Fofana et cela ne doit pas aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, wlad a dit :

Je suis d'accord, mais vigilance .. la marge est infime et je ne me résous pas encore à ce que Lyon ne se réveille pas

les autres peuvent aussi penser pareil de nous. On est qu'à 6 pts de l'europe donc tout peut basculer vite (dans les 2 sens). Faut pas s'arrêter à la place mais aux écarts de pts. 

Un rythme de 8/12 c'est déjà un très bon rythme en soit, si on garde ce rythme on va vite remonter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, eagle a dit :

Un rythme de 8/12 c'est déjà un très bon rythme en soit, si on garde ce rythme on va vite remonter. 

Et en terme de dynamique, on est sur la bonne voie. On a encaissé 13 buts, certes, mais c'est seulement 1 de plus que... Monaco (bon, ils en ont marqué 3 fois plus que nous, ce qui explique l'écart de points au classement)!

Aussi bien contre Lille que contre le HAC, on peut sortir avec 2 victoires sans que ce soit scandaleux (l'action de Thomasson me hante encore...). Mais cette année, ça ne tourne pas dans notre sens et il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, eagle a dit :

les autres peuvent aussi penser pareil de nous. On est qu'à 6 pts de l'europe donc tout peut basculer vite (dans les 2 sens). Faut pas s'arrêter à la place mais aux écarts de pts. 

Un rythme de 8/12 c'est déjà un très bon rythme en soit, si on garde ce rythme on va vite remonter. 

S'arrêter sur un écart de points, ça n'a pas non plus tout le temps grand sens.

Car, quand tu marques des points, les autres ne marquent pas nécessairement 0 pts. Surtout quand on parle de 14 équipes :D3:

Pareil, s'arrêter sur notre moyenne de pts que depuis 4 matchs... ça a peu de sens pour moi. Alors oui, la dynamique actuelle est meilleure, mais ça ne veut pas dire qu'on va maintenir ça. D'autant plus que les pts perdus sur les 5 premiers matchs, tu vas pas les récupérer, ils sont perdus.

Et puis, oui 8/12, c'est bien, mais soyons honnête regardons l'opposition sur ces matchs là: Toulouse, Strasbourg, Lille, Le Havre. Si on prends pas de points contre le milieu/bas de tableau, on va les prendre où?

Perso, je pense pas qu'il faille rentrer dans du catastrophisme, loin de là, mais je ne vois pour le moment rien non plus qui nous permette d'affirmer qu'on va nécessairement remonter énormément dans le classement car malgré une base cohérente en termes de jeu, on a de sacré manques sur certaines lignes.

Remonter un peu oui, mais j'ai du mal à nous imaginer plus haut qu'un top 10 pour le moment. Les indicateurs sont simplement pas bons et qu'on le veuille ou non, c'est comme ça que tu marques des pts:

- Ca va un peu mieux défensivement après un début cata, mais on prend encore bien trop de buts par rapport aux occasions concédées (cf. Metz, Toulouse et Lille). Du coup, on doit marquer plus d'1 but la plupart du temps.

- Or... on arrive simplement pas à marquer. 8 buts en 9 matchs, c'est tout simplement catastrophique.

Alors oui, dans le jeu, on est pas mal dans l'ensemble, mais si on progresse pas dans les 2 surfaces, on n'arrivera pas à hausser notre moyenne de pts. Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais pour le moment, si on fait un constat sur les 9 matchs joués, on est simplement pas serein. L'équipe montre être capable de faire des choses bien, de gagner des matchs, de faire des nuls, mais aussi de perdre contre n'importe qui. Et à l'inverse, on a pas encore montré être capable de suivre quand on joue un gros en L1. Il y a donc pas mal de taff et on peut difficilement parler, pour le moment, de mieux que déjà rejoindre le ventre mou.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sloy a dit :

Je crois que Diouf a bien compris le message... autant pour un Openda qui ne marquait pas, le déclic a pu se produire "naturellement" l'an dernier quand il a ouvert son compteur but, qu'est-ce qui pourrait produire ce même déclic pour un milieu?

On sent tous qu'il a du mal à trouver sa place, à donner du rythme, à être dans le bon tempo, mais ce n'est pas selon moi un problème physique. Si c'est dû au poids qu'il porte sur ses épaules et qu'il a du mal à assumer, on n'est pas sorti des ronces. :smile:

Diouf n'est clairement pas bien, et je trouve ça bien que Haise le relève car comme il le dit bien "il faut dire les choses", sans pour autant le mettre au bucher bien entendu.

Après, et je ne suis pas dans les vestiaires, donc je ne veux pas affirmer ce que je ne sais pas, mais DE L'EXTERIEUR, je suis quand même dérangé par le fait que Haise ne le relève uniquement quand c'est des jeunes joueurs: On a eu le droit à PDC et Openda la saison dernière, Wahi et diouf cette saison.

En revanche, jamais un mot sur les plus vieux. Par exemple, Fulgini, Thomasson qui enchainent les contre perf etc. Quand tu marques 8 but en 9 matchs, je sais pas, parler de tes offensifs titulaires à 0 but et 0 passes D ca me paraitrait pas déconnant. Perso, je préfère tous les jours les perfs de PDC et Openda la saison dernière à celle de Fulgini et Thomasson cette saison...

Pour Thomasson, il a même préféré parler de son but face à Arsenal.

Je trouve donc, de l'extérieur (car je sais pas ce qu'il dit aux joueurs en aparté), un peu dérangeant ce 2 poids 2 mesures entre les jeunes et les plus vieux.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

S'arrêter sur un écart de points, ça n'a pas non plus tout le temps grand sens.

Car, quand tu marques des points, les autres ne marquent pas nécessairement 0 pts. Surtout quand on parle de 14 équipes :D3:

Pareil, s'arrêter sur notre moyenne de pts que depuis 4 matchs... ça a peu de sens pour moi. Alors oui, la dynamique actuelle est meilleure, mais ça ne veut pas dire qu'on va maintenir ça. D'autant plus que les pts perdus sur les 5 premiers matchs, tu vas pas les récupérer, ils sont perdus.

Et puis, oui 8/12, c'est bien, mais soyons honnête regardons l'opposition sur ces matchs là: Toulouse, Strasbourg, Lille, Le Havre. Si on prends pas de points contre le milieu/bas de tableau, on va les prendre où?

Perso, je pense pas qu'il faille rentrer dans du catastrophisme, loin de là, mais je ne vois pour le moment rien non plus qui nous permette d'affirmer qu'on va nécessairement remonter énormément dans le classement car malgré une base cohérente en termes de jeu, on a de sacré manques sur certaines lignes.

Remonter un peu oui, mais j'ai du mal à nous imaginer plus haut qu'un top 10 pour le moment. Les indicateurs sont simplement pas bons et qu'on le veuille ou non, c'est comme ça que tu marques des pts:

- Ca va un peu mieux défensivement après un début cata, mais on prend encore bien trop de buts par rapport aux occasions concédées (cf. Metz, Toulouse et Lille). Du coup, on doit marquer plus d'1 but la plupart du temps.

- Or... on arrive simplement pas à marquer. 8 buts en 9 matchs, c'est tout simplement catastrophique.

Alors oui, dans le jeu, on est pas mal dans l'ensemble, mais si on progresse pas dans les 2 surfaces, on n'arrivera pas à hausser notre moyenne de pts. Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais pour le moment, si on fait un constat sur les 9 matchs joués, on est simplement pas serein. L'équipe montre être capable de faire des choses bien, de gagner des matchs, de faire des nuls, mais aussi de perdre contre n'importe qui. Et à l'inverse, on a pas encore montré être capable de suivre quand on joue un gros en L1. Il y a donc pas mal de taff et on peut difficilement parler, pour le moment, de mieux que déjà rejoindre le ventre mou.

Mais quand tu es 15e ,  les 14 équipes de devant ne peuvent pas marquer toutes des pts en meme temps c'est juste impossible :) donc tu ne peux que remonter en gagnant un match dans un classement aussi serré.

Top 10 on verra parce qu'il y a quoi 2-3 équipes au dessus et régulière et ensuite ? 

On a des manques mais il y a un mercato pour corriger également. Et aussi un rythme moins soutenu en 2e partie de saison avec moins (ou sans) coupe d'europe et de trêve internationale. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

Mais quand tu es 15e ,  les 14 équipes de devant ne peuvent pas marquer toutes des pts en meme temps c'est juste impossible :) donc tu ne peux que remonter en gagnant un match dans un classement aussi serré.

Top 10 on verra parce qu'il y a quoi 2-3 équipes au dessus et régulière et ensuite ? 

On a des manques mais il y a un mercato pour corriger également. Et aussi un rythme moins soutenu en 2e partie de saison avec moins (ou sans) coupe d'europe et de trêve internationale. 

Oui tu remontes un peu avec une victoire, mais tu redescends aussi avec un nul ou une défaite... donc après il faut, non seulement être régulier, mais en plus que les équipes devant perdent énormément de points, car on en perdra aussi des pts. Et les 5 premiers matchs, malheureusement, étaient un tel retard, qu'ils seront très très durs à rattraper.

Par exemple, en gardant un rythme de 2pts par match (ce qui est énorme, combien de temps y arrivera t-on ?), il faut 12 matchs pour rattraper une équipe qui a 6 pts de plus que toi et  qui tourne à 1.5pts par match. C'est énorme. Tout le top 7 est actuellement à + de 1.5 pts par match.

Et puis, on peut pas prendre uniquement la "bonne" période comptable du RCL (4 matchs sur 9) en occultant la mauvaise (5 matchs sur 9) et se dire pas "moins" régulier que les autres. C'est simplement pas juste. Forcément si on prend notre meilleure période de 3 matchs et qu'on la compare contre une mauvaise période 3 matchs d'autres équipes, oui on est mieux, mais c'est pas ça un championnat. Sur 9 matchs, on est clairement une équipe irrégulière, avec une moyenne d'1 seul pt par match, d'où notre classement. 

Est-ce qu'on maintiendra le cap de 2pt par match? Est-ce qu'on va se remettre à perdre des matchs régulièrement? On en sait rien. Mais perso, c'est pas 4 matchs, dont 3 contre des équipes du bas de tableau qui me font me dire qu'on est parti pour une remontada folle... Je crois que, même si j'espère mieux, la vérité sera entre les deux.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, karldu91 said:

Oui tu remontes un peu avec une victoire, mais après il faut, non seulement être régulier, mais en plus que les équipes devant perdent énormément de points, car on en perdra aussi des pts. Et les 5 premiers matchs, malheureusement, étaient un tel retard, qu'ils seront très très durs à rattraper.

Par exemple, en gardant un rythme de 2pts par match (ce qui est énorme, combien de temps y arrivera t-on ?), il faut 12 matchs pour rattraper une équipe qui a 6 pts de plus que toi et  qui tourne à 1.5pts par match. C'est énorme. Tout le top 7 est actuellement à + de 1.5 pts par match.

Je suis obligé de donner ton meilleur argument 😉

La dynamique ...

Elle peut très vire changer de camp.

Même si je prévois pour l'instant une année longue et "de transition". Tout va si vite !!

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...