Aller au contenu

Le Havre - Lens / J09 / 20-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Décision ridicule sur le but de Sotoca, tant il n'y a RIEN qui permet d'affirmer avec CERTITUDE que Guilavogui soit en position de hors-jeu. En tout cas, pour des gens qui ne se sont pas arrêtés en 4ème et qui comprennent ce qu'est une image arrêtée avec des personnes en mouvement. C'est visiblement pas le cas de Gaillouste.

Maintenant c'est le foot en 2023 et c'est comme ça. On sera peut-être content d'avoir le même but refusé en notre faveur dans quelques semaines.

Ca nous aurait bien arrangé que ce but soit validé mais on ne méritait rien pour autant. Nous venons de basculer dans le 2ème quart du championnat et la réalité c'est que nous sommes à notre place. Nous sommes 14ème mais hier soir nous avons le niveau de jeu d'un 14ème. Nous avons la 15ème attaque mais nous avons un secteur offensif, à un Wahi près (mais qui a encore très peu joué en ligue 1), digne de la 15ème attaque. On aurait également fait 0-0 à Strasbourg sans un éclair de notre attaquant à 35 patates.

Le début de saison n'est plus une excuse. Avec le niveau de jeu d'hier, on prend les mêmes volées à Brest, à Paris et à Monaco, que celles qu'on a pris en août. Il n'y a que Metz qui est anomalie, et encore, ça se discute sur le contenu de la seconde période.

Je ne sais pas si la saison va être longue ou non comme je le lis au dessus, mais il va falloir s'y faire. Le top 6-8 me parait franchement compromis à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même que les joueurs havrais ont cherché à jouer et ne se sont pas roulés par terre toutes les 2 minutes comme l'avaient fait les strasbourgeois ou les lillois.

On a failli faire un hold up, refuser un but pour un hors jeu potentiel de 3 cms, cela m'a gavé. J'espère que la règle va bientôt changer, car ce n'est pas dans l'esprit du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de voir le match en replay.

Et ben c'est triste. Je commence à avoir de sérieux doutes sur Diouf.

C'est très difficile, pour nous supporters, de sortir de la dernière saison pour assister à ça.

Et pourtant certains semblent encore trop garder en tête ce niveau de l'année dernière et continuent à viser le top 3, top 6...

Perso je n'aime pas me faire de faux espoirs et avec le maximum de recul, cela fait 2 matchs que je ne vise que le maintien.

Sans aucun catastrophisme, avec le niveau de jeu et les problèmes actuels, j'ai peur qu'on ait du mal cette année.

Chacun fait bien comme il veut mais prenez du recul et prenez soin de votre petit coeur de supporter :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Venecia a dit :

Décision ridicule sur le but de Sotoca, tant il n'y a RIEN qui permet d'affirmer avec CERTITUDE que Guilavogui soit en position de hors-jeu. En tout cas, pour des gens qui ne se sont pas arrêtés en 4ème et qui comprennent ce qu'est une image arrêtée avec des personnes en mouvement. C'est visiblement pas le cas de Gaillouste.

Maintenant c'est le foot en 2023 et c'est comme ça. On sera peut-être content d'avoir le même but refusé en notre faveur dans quelques semaines.

Ca nous aurait bien arrangé que ce but soit validé mais on ne méritait rien pour autant. Nous venons de basculer dans le 2ème quart du championnat et la réalité c'est que nous sommes à notre place. Nous sommes 14ème mais hier soir nous avons le niveau de jeu d'un 14ème. Nous avons la 15ème attaque mais nous avons un secteur offensif, à un Wahi près (mais qui a encore très peu joué en ligue 1), digne de la 15ème attaque. On aurait également fait 0-0 à Strasbourg sans un éclair de notre attaquant à 35 patates.

Le début de saison n'est plus une excuse. Avec le niveau de jeu d'hier, on prend les mêmes volées à Brest, à Paris et à Monaco, que celles qu'on a pris en août. Il n'y a que Metz qui est anomalie, et encore, ça se discute sur le contenu de la seconde période.

Je ne sais pas si la saison va être longue ou non comme je le lis au dessus, mais il va falloir s'y faire. Le top 6-8 me parait franchement compromis à ce jour.

j'aimerai corrigé un point et en développer d'autres.

tu dis qu'on a un niveau de 15 eme. oui quand l'équipe ne joue pas libéré .

maintenant prenons le problème à l'envers. imaginons qu'on a pas perdu à Brest suite à ses problèmes de péno, qu'on a gagné contre rennes car pas de peno signé et qu'on à eu le péno contre Lille (voit la partie concernant le match de lille en dessous) ca fait 5 points de plus...

peut etre que Samba est consort serait plus "relâchés" que qui entrainerai moins d'erreur personnelles.

peut etre qu'hier on aurait eu un autre comportement d'équipe les "5 points" ,on aurait eu sur le terrain un ou de changement comme (cortes sishuba etc).

match du havre

->il y a pas péno en 1ere mi-temps?? et bien si il y a peno ->jurisprudence Brest.

-> le hors jeu, on va encore discuter dans des semaines car entre position des épaules et pieds.

maintenant je reviens sur le match de Lille.

-> André aurait du sortir sur 2 cartons jaunes et oui la faute sur sotoca n'a pas été sifflé.

-> Wahi qui se prend un jaune après avoir été groggy, quand il rentre sur le terrain sans que l'arbitre lui donne l'autorisation. -> super la psychologie de l'arbitre (voir la partie arbitre plus bas).  et la on dit normal c'est le règlement.....

-> même avec la VAR on a pas eu le péno sur le bras du lillois. 

   le ballon est frappé en direction du but et surtout , dans le règlement il n'y a AUCUN PASSAGE sur le ballon touche la poitrine et ensuite le bras donc pas de péno->> CETTE REGLE N'EXISTE PAS

maintenant je reviens sur le corp arbitrale

c'est une catastrophe pour nous depuis l'année dernière et cela s'est accéléré depuis le début de la saison.

on a pratiquement toutes les décisions contre nous et pratiquement jamais pour nous. et quand on voit le même arbitre sifflé contre nous a brest le péno et 2 journées après refusé le même péno dans le match de monaco, il y a de quoi se poser la question....

hier sur 6 fautes 3 jaunes !!!!!!!! l'arbitre a été clément on fini avec 9 fautes et 3 jaunes.

j'ai vraiment l'impression qu'en france les stats c'es les arbitres pas les joueurs.  

et après on se plaint de ne plus avoir beaucoup d'arbitres internationaux.

quand je repense à l'arbitre italien de "lens- arsenal" on ne l'a pas vu et le match était plaisant à voir. 

conclusion 

on peut dire je suis un "ouin ouin" ce qui est fort possible.

mais quand on mets des bâtons dans les roues d'une personne, on peut pas lui reprocher de ne pas atteindre ses objectifs et la c'est exactement ce qu'il nous arrive.

alors oui on joue certains matchs avec la "crotte au cul" mais c'est normal, les joueurs on du mal de se lacher, quand tu vois qu'a la moindre occasion on te cherche des poux dans la tête.

après je déteste les :

"on ne mérite pas" et bien oui peut etre qu'hier on méritait pas. mais donc metz eux mérité? non mais il sont parti avec les 3 points.. 3 points ca fait du bien au moral.

-"on est une équipe de 15 eme" et bien oui quand tout les éléments sont fait pour te frustrer et te laisser la tête sous l'eau..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas à cause de l'arbitre que l'on a cette place là au classement. 
On peut toujours discuter des décisions mais hier il y avait bien hors-jeu, que ça soit de 5m ou d'un poil de cul. C'est rageant mais malheureusement c'est comme ça.

On n'est pas assez tueur offensivement et c'est là notre gros problème. Le pressing est moins efficace aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, y0ru a dit :

Après c'est pas à cause de l'arbitre que l'on a cette place là au classement. 
On peut toujours discuter des décisions mais hier il y avait bien hors-jeu, que ça soit de 5m ou d'un poil de cul. C'est rageant mais malheureusement c'est comme ça.

On n'est pas assez tueur offensivement et c'est là notre gros problème. Le pressing est moins efficace aussi. 

concernant  le "c'est pas à cause de l'arbitrage" je suis pas particulièrement d'accord (voir mon post). quand tu reprends toutes les décision d'arbitre tu pourrais avoir plus de point donc oui le facteur "arbitre" et l'un des composants de notre position, je dis pas que c'est un facteur primaire mais c'est un facteur. le corp arbitral est t'il un catalyseur, je dirai "oui certainement." car les points gagnés te permet d'avoir de la confiance et donc de jouer plus librement inversement les décisions contre toi de plonge  dans le doute et l'obligation de résultat.

par contre complétement d'accord sur l'aspect tueur.

pour moi, il manque un attaquant dans l'effectif. le mercato a été mal géré sur ce point. quand wahi n'a pas là on n'a personne devant. on est trop léger devant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le niveau de l'équipe, dont je commence à douter sérieusement soit dit en passant, mon plus gros problème a l'heure actuel c'est que je me fais chier à chaque match de ligue 1. J'en arrive à penser que cette équipe n'arrive à se dépasser et à jouer comme des fous que lorsqu'il y a un vrai challenge en face et qu'on les donne perdant par avance. C'était le cas l'année dernière avec les gros de ligue 1 et c'est le cas cette année en LDC. Bref je pense que c'est dans les têtes et que cela mérite un vrai coup de pied au cul pour lequel je doute que Haise en soit capable. Il a d'énormes qualités mais je l'imagine mal gueuler. Je n'inclus dans cette dernière remarque que les anciens de l'équipe. Il y a parallèlement quelques joueurs qui ne trouvent pas leur place dans le collectif (en termes de jeu) à l'instar de Diouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas me cacher derrière l'arbitrage pour dire que nous sommes mauvais mais pourtant si l'arbitre prend des décisions qui peuvent être jamais pris pour d'autres.

Le peno contre Lille il y a main sa se siffle hier le HJ c'est vraiment limite, le peno pour brest des cartons jaunes a gogo sans aucune logique.

Mais derrière cela, on a trop empilé des joueurs ligue 2 maintient ligue 1, et sa commence a trop ce voir offensivement on est à la rue, seul Guilavogui arrive à nous faire des appels et décalage dans le bon tempo et les autres c'est trop faible.

Je ne comprend toujours pas pourquoi Poreba est parti quand on voit ces remplaçants c'est pas mieux.

Sishuba est le seul a nous montrer de la folie devant et on le voit plus ?

Haise doit se ressaisir et enlever les totem d'immunité de la saison dernière et faire en sorte que nous avons de vrai joueur de foot sur le terrain.

Thill c'est vraiment pas top l'argent dépenser la qualité des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la foire au doute et la sinistrose dis donc :D3: On a fait une grosse saison l'an passée, surrégime ? certains ici même parlaient de titre de champion en juillet, la redescente fait mal. En sport le plus dur c'est de confirmer et on en a l'exemple. 

On ne peux pas faire des saisons de fous tous les ans, on aura des saisons moyennes et faut s'y réhabituer les gars. :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va surtout très vite dans l'excès. Quand je vois les matchs que l'on fait depuis le début de saison, c'est très loin d'être aussi catastrophique que certains veulent le dire. Et puis tu ne fais pas nul à Séville et ne bat pas Arsenal sans avoir un minimum de qualités. Nous ne sommes tout juste qu'au quart du championnat que certains voudraient déjà tirer des conclusions définitives. Oui, tout est loin d'être parfait, mais ce que je vois reste cohérent. Je préfère largement notre place et voir les matchs de Lens que celle de Lyon et ce que je vois chez eux.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, manico a dit :

Ça va surtout très vite dans l'excès. Quand je vois les matchs que l'on fait depuis le début de saison, c'est très loin d'être aussi catastrophique que certains veulent le dire. Et puis tu ne fais pas nul à Séville et ne bat pas Arsenal sans avoir un minimum de qualités. Nous ne sommes tout juste qu'au quart du championnat que certains voudraient déjà tirer des conclusions définitives. Oui, tout est loin d'être parfait, mais ce que je vois reste cohérent. Je préfère largement notre place et voir les matchs de Lens que celle de Lyon et ce que je vois chez eux.

Personnellement je n'ai pas reconnu le lens des derniers matchs. Beaucoup trop empreintés. Sans doute inconsciemment en prévision du match de ldc de mardi. Alors bien sûr y'a moins bien que lens dans le jeu ou au classement mais là où je suis déçu, c'est que les joueurs (pas tous bien sûr) ne prennent pas compte de l'urgence de la situation. Je veux bien croire qu'au prochain match ça ira mieux et qu'on remontera petit à petit au classement mais je me disais déjà cela avant Lens-Le Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

Quel que soit le niveau de l'équipe, dont je commence à douter sérieusement soit dit en passant, mon plus gros problème a l'heure actuel c'est que je me fais chier à chaque match de ligue 1. J'en arrive à penser que cette équipe n'arrive à se dépasser et à jouer comme des fous que lorsqu'il y a un vrai challenge en face et qu'on les donne perdant par avance. C'était le cas l'année dernière avec les gros de ligue 1 et c'est le cas cette année en LDC. Bref je pense que c'est dans les têtes et que cela mérite un vrai coup de pied au cul pour lequel je doute que Haise en soit capable. Il a d'énormes qualités mais je l'imagine mal gueuler. Je n'inclus dans cette dernière remarque que les anciens de l'équipe. Il y a parallèlement quelques joueurs qui ne trouvent pas leur place dans le collectif (en termes de jeu) à l'instar de Diouf.

J’ai quand même l’impression que ça manque de profils un peu plus dynamiques en attaque. On a pas de joueurs capables de percuter, faire des différences, prendre des initiatives. C’est devenu assez linéaire. Tu pourrais jouer 65h, qui pour faire la différence dans cette équipe ? Depuis le début de saison, le seul qui dynamise par ses entrées, c’est Guilavogui et dans une moindre mesure El Aynaoui. 

Défensivement, il faut tout de même souligner qu’on semble rentrer dans des standards plus acceptables sur les derniers matchs. 
 

Offensivement, on peut mieux faire mais on a clairement pas les armes pour en claquer 3/4 à chaque matchs. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on manque d'un joueur de déséquilibre, qui peut mettre le feu dans une défense et créer des espaces à lui seul, profil qu'on avait l'an passé (mais on  ne dois pas prononcé le nom selon certains car il est parti et faut tourner la page) et qu'on a plus et donc non remplacé. Diouf pour le moment n'est pas ce joueur. Mais peut etre qu'au mercato on se bougera pour un profil de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david79 a dit :

Personnellement je n'ai pas reconnu le lens des derniers matchs. Beaucoup trop empreintés. Sans doute inconsciemment en prévision du match de ldc de mardi. Alors bien sûr y'a moins bien que lens dans le jeu ou au classement mais là où je suis déçu, c'est que les joueurs (pas tous bien sûr) ne prennent pas compte de l'urgence de la situation. Je veux bien croire qu'au prochain match ça ira mieux et qu'on remontera petit à petit au classement mais je me disais déjà cela avant Lens-Le Havre.

Je le sentais que ce serait compliqué au Havre et je n'ai pas été surpris. Il faut se méfier de la soi-disante faiblesse de l'adversaire, nous sommes bien placés pour le savoir avec tous ceux qui nous ont pris de haut. Ce genre d'équipe se dépouille sur le terrain, encore plus quand ils affrontent le vice-champion de France en titre, fraîchement vainqueur d'Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nolaslen a dit :

j'aimerai corrigé un point et en développer d'autres.

tu dis qu'on a un niveau de 15 eme. oui quand l'équipe ne joue pas libéré .

maintenant prenons le problème à l'envers. imaginons qu'on a pas perdu à Brest suite à ses problèmes de péno, qu'on a gagné contre rennes car pas de peno signé et qu'on à eu le péno contre Lille (voit la partie concernant le match de lille en dessous) ca fait 5 points de plus...

peut etre que Samba est consort serait plus "relâchés" que qui entrainerai moins d'erreur personnelles.

peut etre qu'hier on aurait eu un autre comportement d'équipe les "5 points" ,on aurait eu sur le terrain un ou de changement comme (cortes sishuba etc).

match du havre

->il y a pas péno en 1ere mi-temps?? et bien si il y a peno ->jurisprudence Brest.

-> le hors jeu, on va encore discuter dans des semaines car entre position des épaules et pieds.

maintenant je reviens sur le match de Lille.

-> André aurait du sortir sur 2 cartons jaunes et oui la faute sur sotoca n'a pas été sifflé.

-> Wahi qui se prend un jaune après avoir été groggy, quand il rentre sur le terrain sans que l'arbitre lui donne l'autorisation. -> super la psychologie de l'arbitre (voir la partie arbitre plus bas).  et la on dit normal c'est le règlement.....

-> même avec la VAR on a pas eu le péno sur le bras du lillois. 

   le ballon est frappé en direction du but et surtout , dans le règlement il n'y a AUCUN PASSAGE sur le ballon touche la poitrine et ensuite le bras donc pas de péno->> CETTE REGLE N'EXISTE PAS

maintenant je reviens sur le corp arbitrale

c'est une catastrophe pour nous depuis l'année dernière et cela s'est accéléré depuis le début de la saison.

on a pratiquement toutes les décisions contre nous et pratiquement jamais pour nous. et quand on voit le même arbitre sifflé contre nous a brest le péno et 2 journées après refusé le même péno dans le match de monaco, il y a de quoi se poser la question....

hier sur 6 fautes 3 jaunes !!!!!!!! l'arbitre a été clément on fini avec 9 fautes et 3 jaunes.

j'ai vraiment l'impression qu'en france les stats c'es les arbitres pas les joueurs.  

et après on se plaint de ne plus avoir beaucoup d'arbitres internationaux.

quand je repense à l'arbitre italien de "lens- arsenal" on ne l'a pas vu et le match était plaisant à voir. 

conclusion 

on peut dire je suis un "ouin ouin" ce qui est fort possible.

mais quand on mets des bâtons dans les roues d'une personne, on peut pas lui reprocher de ne pas atteindre ses objectifs et la c'est exactement ce qu'il nous arrive.

alors oui on joue certains matchs avec la "crotte au cul" mais c'est normal, les joueurs on du mal de se lacher, quand tu vois qu'a la moindre occasion on te cherche des poux dans la tête.

après je déteste les :

"on ne mérite pas" et bien oui peut etre qu'hier on méritait pas. mais donc metz eux mérité? non mais il sont parti avec les 3 points.. 3 points ca fait du bien au moral.

-"on est une équipe de 15 eme" et bien oui quand tout les éléments sont fait pour te frustrer et te laisser la tête sous l'eau..

 

 

Pour une fois 100%,il y a une grosse part de confiance dans les résultats actuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

 

c'est bien ce que je dis : STUPIDE COMME DECISSION!!!!!!  les 2 épaules sont bien au niveau de la 1ere du havrais. 

et après on va nous dire qu'il y a pas peno contre Lille !!!

je redis ce que j'ai dis plus haut. avec un arbitrage plus favorable on pourrait avoir 4 points de plus et tout cela sans crier au scandale, la lecture du classement et le ressenti envers l'équipe serait autrement.

j'aimerai aussi apporter une autre dimension qui est la dimension technique. comme tout les appareils, il y a des tolérances car l'étalonnage n'est pas parfait, qui nous dit qu'il est pas sur la même ligne??????

je lance le mode "mauvaise foi". sur ce type d'image c'est facile de faire une ligne pour prouver que la VAR a pris la bonne décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on est dans mon mini challenge. Mais il ne faudra pas se louper face à Nantes du coup

      Points
Le Havre 0-0 Lens 1
Lens - Nantes 0
Lorient - Lens 0
Lens - Marseille 0
Clermont - Lens 0
Lens - Lyon 0
Montpellier - Lens 0
Lens - Reims 0
Nice - Lens 0
       
    Total 1
    Objectif 17
    Avance/Retard 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nolaslen a dit :

c'est bien ce que je dis : STUPIDE COMME DECISSION!!!!!!  les 2 épaules sont bien au niveau de la 1ere du havrais. 

et après on va nous dire qu'il y a pas peno contre Lille !!!

je redis ce que j'ai dis plus haut. avec un arbitrage plus favorable on pourrait avoir 4 points de plus et tout cela sans crier au scandale, la lecture du classement et le ressenti envers l'équipe serait autrement.

j'aimerai aussi apporter une autre dimension qui est la dimension technique. comme tout les appareils, il y a des tolérances car l'étalonnage n'est pas parfait, qui nous dit qu'il est pas sur la même ligne??????

je lance le mode "mauvaise foi". sur ce type d'image c'est facile de faire une ligne pour prouver que la VAR a pris la bonne décision.

 

@neegh :

facile de mettre un carton rouge.

tu peux argumenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nolaslen a dit :

@neegh :

facile de mettre un carton rouge.

tu peux argumenter ?

Oui, le début de ton message n'a aucun sens. Un hors-jeu est un hors-jeu, que ce soit d'un pied, d'une jambe ou d'une épaule. Tout le corps compte à l'exception des bras. Et quel rapport avec le penalty non sifflé contre Lille (qui n'était absolument pas une erreur d'arbitrage d'ailleurs) ? Je veux bien que parfois on soit confronté à des arbitrages aberrants comme celui de Brest, mais à vous lire c'est chaque week-end. En ne retenant bien sûr que ce qui ne va pas dans notre sens. Les Havrais, eux, pensent qu'il y a penalty sur la sortie poing en avant de Samba... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, neegh a dit :

Oui, le début de ton message n'a aucun sens. Un hors-jeu est un hors-jeu, que ce soit d'un pied, d'une jambe ou d'une épaule. Tout le corps compte à l'exception des bras. Et quel rapport avec le penalty non sifflé contre Lille (qui n'était absolument pas une erreur d'arbitrage d'ailleurs) ? Je veux bien que parfois on soit confronté à des arbitrages aberrants comme celui de Brest, mais à vous lire c'est chaque week-end. En ne retenant bien sûr que ce qui ne va pas dans notre sens. Les Havrais, eux, pensent qu'il y a penalty sur la sortie poing en avant de Samba... 

effectivement hors jeu c'est hors jeu pour tout le corps. mais comme a chaque fois il y a le fond et la forme et la sur le fond on peut dire oki il est sur la même ligne (quand on regarde l'image on voit bien que le joueur n'a pas pris d'avance sur son adversaire et que si il avait une jambe moins longue de 5 cm on n'aura pas ce débat). sur la forme oki hors jeu .

Le rapport avec le match de Lille c'est qu'il y a une main dans la surface et c'est péno/ La non, on juge sur la fond (la poitrine qui est touché avant) et pas sur la forme qui est "main dans la surface".

enfin pour moi c'est péno,  par contre j'aimerai savoir pourquoi pour toi pourquoi c'est pas péno? 

 

concernant mes "post tous les week end " sur le problèmes d'arbitrage euh on je pense pas tous les week end. et notamment comme monaco et paris j'ai rien dit notamment.... 

les havrais peuvent peut etre demander un péno sur la sortie de samba mais je pense qu'o peut largement demander le même péno sur la faute en première mi-temps sur fulgini (il me semble).

sans rentré dans une polémique, comme je l'ai dit plus haut, j'aimerai vraiment connaitre ton interprétation sur la main dans la surface lors du derby. j'ai certainement loupé une règle d'arbitrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...