Aller au contenu

LDC j2 / Lens - Arsenal / 03-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Bon j'étais de nuit et impossible de suivre le match même à la radio. 
J'étais super content du résultat et à la fois triste d'avoir louper ça... 

J'ai vu les buts et regarder un résumé assez court mais si vous voyez des autres vidéos je suis preneur 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hunter001 a dit :

y a quand même quelques haters qui minimise :

- C'était pas un grand Arsenal

- Leur meilleur joueur jouait sur 1 jambe

- Brighton c'est bien plus solide qu'Arsenal

- Lens a eu de la chance, Arsenal a juste était mauvais dans la finition

 

 

moi je trouve ca débile, c'est les premiers a raler si on perd car on va faire baisser l'indice UEFA, la a l'inverse on performe et ca trouve toujours des excuses, perso sur la scene européenne je supporte toute équipe Francaise, sans exception !

Apres sur les RS quel que soit le sujet (et encoee plus pour foot et politique) tu as forcément une partie des gens qui réagissent avec aigreur, méchanceté gratuite, mépris affiché. Faut juste se dire que c'est la mauvaise partie visible de l'iceberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Je trouve ça dingue la différence entre ses premiers matchs chez nous et ses deux derniers matchs. Dans le pressing, l'intensité, les efforts surtout. 

 

A son arrivée on nous avait dit qu'il avait une préparation d'avant saison très incomplète. Il a peut être rattrapé son retard....

Pas vu le match d'hier mais impatient de le visionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1er but, l'intervention de Machado est énorme - ça vaut une demi passe dé! Et quelle reprise de Thomasson.

Sur le 2e, le une deux Franko Sotoca est dingo. Du classique mais tellement bien effectué, sans parler de la reprise de Wahi.

A 2h du mat, je me suis remis les buts dans les conditions du direct... et j'ai chialé comme un gosse. Ce matin, mon fils est parti en cours avec le maillot de Lens (il avait fait un pari avec ses potes!).

Et j'espère que nos collègues parisiens et marseillais vont continuer la série de la semaine et défaire les Anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hunter001 a dit :

y a quand même quelques haters qui minimise :

- C'était pas un grand Arsenal

- Leur meilleur joueur jouait sur 1 jambe

- Brighton c'est bien plus solide qu'Arsenal

- Lens a eu de la chance, Arsenal a juste était mauvais dans la finition

 

 

moi je trouve ca débile, c'est les premiers a raler si on perd car on va faire baisser l'indice UEFA, la a l'inverse on performe et ca trouve toujours des excuses, perso sur la scene européenne je supporte toute équipe Francaise, sans exception !

Et c'est simplement pas vrai surtout.

C'est pas un secret qu'Arsenal est depuis 2 ans une des meilleures équipes d'Europe.

Etaient-ils dans un grand jour? Peut-être pas. Mais c'est aussi car on leur a donné une opposition qui les a dérangé. Facile d'être injouable quand l'équipe en face joue pas. Là nous on les regardé dans les yeux.

Dire l'inverse est de la mauvaise foi pure. Et pourtant, je suis le premier à dire que parfois on se voit "trop beau" dans nos perfs et qu'on se voile la face (comme face à Metz).

Concrètement ils ont été dangereux quand Arsenal hier? Il y a eu la frappe de Trossard et Tomisayu sur corner, ok. Mais c'est tout. Même leur but, c'est une action anodine avec un cadeau de Thomasson.

A l'inverse et même si ça ne nécessite pas d'arrêt du gardien, sur les frappes de Danso, SAS et Sotoca, on était bien plus proche de trouver la mire et ce, en plus de nos buts.

Pour moi, ils ont fait un match ressemblant à nous face à Metz. Tu as la balle, tu fais des passes mais t'es jamais dangereux. Et nous, on a été bien meilleur que Metz.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, neegh a dit :

La prestation des 3 défenseurs m'a vraiment bluffé face à des attaquants de ce niveau. Danso et Gradit ont été royaux et Medina a régalé à chambrer Gabriel Jesus 😂

Medina il a un truc assez bluffant, c'est qu'il gagne absolument TOUS les second ballon.

Je ne sais pas si c'est ce supplément d'âme (comme on dit, les rebonds vont toujours dans le sens de celui qui en veut le plus) ou une géniale lecture de jeu, mais t'as l'impression qu'il sortira toujours avec le ballon quand il est pas loin de lui.

Mais oui, clairement un très gros match des trois derrière + Samba.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, beber49 a dit :

L'arbitre excellentissime non ? 

Quand on voit que Turpin se fait défoncer ce matin après Naples-Réal, pas de surprise. 

Oui, un match vraiment facile à arbitrer mais au delà de ça, je ne sais même pas s'il a fait une erreur, même anodine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Oui, un match vraiment facile à arbitrer mais au delà de ça, je ne sais même pas s'il a fait une erreur, même anodine.

Il a souvent laissé joué et pour la fluidité du match c'était extrêmement agréable. Quand en L1 le moindre petit contact est sifflé et les joueurs en profite bien largement (hein Sotoca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 07:10, Tetsuyah a dit :

Bonjour, je me suis permis de créer un compte même si je suis supporter Gunners. Je viens en paix et je ne me permettrai pas de titiller voire chambrer sur un forum qui n'est pas le mien. 

Je n'ai pas vraiment fait attention à ce qui se dit sur le forum anglophone Arsenal Mania mais ce qui est sûr, c'est que sur le forum FR, la majorité savent qu'ils va falloir mettre la grosse équipe pour s'éviter d'avoir à laisser des forces jusqu'à là J6. 

De plus, c'est mal connaître Arteta que de penser qu'il va faire 5/6 changements dans le 11. 

Je peux vous assurer qu'il ne prend aucune équipe de haut et qu'il y'aura grand max deux changements si ce n'est moins. 

Tomiyasu à la place de White ou encore Vieira à la place de Havertz. 

Mais sinon, les "Stars" seront présentes à commencer par Saka, Jésus ou encore Odegaard. 

Arsenal est en mission, celle de redorer son blason sur la scène européenne, et ça commence par envoyer un nouveau message sur ce deuxième match. 

Il va être pris très au sérieux. Tous les joueurs ont attendu des années avant de pouvoir jouer ce genre de match, ils auront à cœur de continuer sur la lancée du 1er avec Saka comme fer de lance de nos ambitions. 

Hâte que ça commence et de voir un beau spectacle !

Une mission de très courte durée :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Amaury a dit :

Oui, un match vraiment facile à arbitrer mais au delà de ça, je ne sais même pas s'il a fait une erreur, même anodine.

Pour moi, il y a une erreur c'est de ne pas avertir a minima Havertz pour son coup de coude sur Danso, il suffit de voir la plaie sur sa figure ensuite pendant le match.

Pour le reste, arbitrage vraiment excellent et surtout j'ai bien aimé comment il a géré la bousculade autour de Samba en fin de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, daykatana a dit :

Pour moi, il y a une erreur c'est de ne pas avertir a minima Havertz pour son coup de coude sur Danso, il suffit de voir la plaie sur sa figure ensuite pendant le match.

Pour le reste, arbitrage vraiment excellent et surtout j'ai bien aimé comment il a géré la bousculade autour de Samba en fin de match

Après le geste est totalement involontaire et pas si fort. Ca saigne mais c'est plus "impressionant" qu'autre chose.

Perso je n'aurais jamais mis jaune dessus.

Par exemple face à Seville, Medina fait bien pire sur Lamela en ne jouant même pas le ballon.. et dans notre surface de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Sur le 1er but, l'intervention de Machado est énorme - ça vaut une demi passe dé! Et quelle reprise de Thomasson.

Sur le 2e, le une deux Franko Sotoca est dingo. Du classique mais tellement bien effectué, sans parler de la reprise de Wahi.

A 2h du mat, je me suis remis les buts dans les conditions du direct... et j'ai chialé comme un gosse. Ce matin, mon fils est parti en cours avec le maillot de Lens (il avait fait un pari avec ses potes!).

Et j'espère que nos collègues parisiens et marseillais vont continuer la série de la semaine et défaire les Anglais!

sur le 2eme ce qui est frappant c'est le changement de rythme.

lens a la balle et se la passe doucement entre chaque joueur, doucement, tranquillement, genre on attend.

et la passe va tranquille vers Franko qui repasse aussitot et donne un gros coup de rein, ils ont accelerer a ce moment et arsenal n'a rien vu venir ca crée un gros décalage et un retard monstrueux des gunners ! et ca fait but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Amaury a dit :

Oui, un match vraiment facile à arbitrer mais au delà de ça, je ne sais même pas s'il a fait une erreur, même anodine.

J'ai trouvé que l'état d'esprit des joueurs était excellent (hormis la petite échauffourée de la fin de match après la bousculade sur Samba), ce qui rend le match plus facile à arbitrer.

Et en effet, l'arbitre montrait une maitrise totale des débats. Parfait pour un match de cette qualité;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...