Aller au contenu

LDC j2 / Lens - Arsenal / 03-10-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

2em journée de Ligue des Champions, mardi 3 octobre 2023 à 21h00 (diffusion canal+ foot / Rmc Sport) :

Lens - Arsenal image.png.788652782c617b46b7331515327ee83a.pngimage.png.cb320392d089bd1969a29c4162d99aec.png

Après notre bonne première prestation et résultat à Séville, et pour ce retour de la C1 à Bollaert on ne pouvait rever meilleur adversaire possible que Arsenal (avec tout les souvenirs que cela comporte). Match qui s'annonce très compliqué, mais nous comptons sur nos guerriers et notre 12em homme pour faire bonne figure. 

Bon match à tous, Allez Lens :drap:

À noter par ailleurs que pour le mois d'octobre nous jouerons 4 matchs à domicile, Arsenal, Lille, (Le Havre à l'extérieur), puis PSV, et Nantes. 

Tandis qu'en novembre ce sera 4 à l'extérieur, Lorient, PSV, (Marseille à domicile), puis Clermont, et Arsenal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match de Arsenal dimanche. Leur principe de jeu est assez simple :

- Beaucoup de verticalité. Peu de passage par les ailes, ou alors pour repiquer très vite au centre. Les décalages sur les côtés se font le plus souvent à partir de l'entrée ou l'intérieur de la surface ;

- Ne lésine pas sur les tirs aux 25 mètres ;

- 2 touches de balle maxi. Porte le ballon uniquement si un espace se découvre mais transmet dès que possible ;

- Jeu rapide vers l'avant, en box to box à l'anglaise mais en transmissions intelligentes et au sol. Reste que ça coupe parfois l'équipe en deux ;

- Gros pressing très haut dès le ballon perdu.

Ce type de jeu, qui s'est imposé dans le championnat anglais via Manchester City, a une vertue. Il impose que l'équipe adverse s'y colle et que le match entre dans un débat de qualité technique et de respect des consignes. Si l'adversaire construit et prend le temps de remonter le bloc, il étouffe rapidement sous le pressing intense. Ce qui impose de jouer aussi avec plus de verticalité et de séquences rapides. D'autant que c'est le meilleur moyen de profiter des lignes coupées tout en ne laissant pas les offensifs se replacer en défense (ce ne sont pas les plus rapides en replacement).

Pour moi les enjeux du côté de Lens :

- Bien resortir proprement les ballons en défense, sans prise de risque et sans tenir le ballon. Ce que notre ligne de défense faisait très bien l'année passée ;

- Jouer plus vertical sans vouloir chercher des centres via les côtés, d'autant que les anglais dominent les airs ;

- Être sérieux sur les coups de pied arrêtés et monter très vite sur le porteur du ballon.

Cette équipe est prenable. Mais on perdra largement si on tient trop le ballon avec des séquences téléphonées vers les ailes tout en laissant leur pressing nous étouffer, surtout sur les 15 premières minutes.

 

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, banane2008 a dit :

Rice, Martinelli et Trossard apparemment pas de retour pour RC Lens-Arsenal. Ils sont espérés pour City le dimanche qui suit.

Il ne manque plus que Gabriel, Saliba, Zinchenko, White, Oedegard, Saka, Nketiah, Gabriel Jesus, Havertz, Jorginho, Smith Row, Nelson et on a une chance :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Il ne manque plus que Gabriel, Saliba, Zinchenko, White, Oedegard, Saka, Nketiah, Gabriel Jesus, Havertz, Jorginho, Smith Row, Nelson et on a une chance :D:

C'est sûr tu as raison mais Rice et Martinelli titulaires, Trossard supersub très souvent décisif et si tu ajoutes Partey (pas de retour avant la trêve), Timber (février) ça fait quelques absents de marque quand même. Evidemment je signe de suite pour un nul à l'arrache :D3: :rcl3: :ascfr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, banane2008 a dit :

C'est sûr tu as raison mais Rice et Martinelli titulaires, Trossard supersub très souvent décisif et si tu ajoutes Partey (pas de retour avant la trêve), Timber (février) ça fait quelques absents de marque quand même. Evidemment je signe de suite pour un nul à l'arrache :D3: :rcl3: :ascfr:

C'était pour la blague. Bien entendu qu'on prend ces 3 absences.

Perso c'est vraiment Saka qui me terrifie. Et pourtant j'adore Medina, que je trouve excellent, mais j'ai pas envie de le voir danser :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'affronter Arsenal à domicile en premier plutôt qu'à l'extérieur peut être une chance. On sait qu'ils seront largement favoris mais le fait de recevoir pourrait niveler un peu les écarts. Ensuite, quand on ira jouer chez eux, on aura déjà tiré plein d'enseignements du match aller donc on partira moins à l'aveugle. D'une manière générale, je trouve qu'on s'en est plutôt pas mal sorti au niveau du calendrier puisqu'on joue Arsenal seulement lors de la J2 (débuter cette LDC chez eux n'aura pas été un cadeau, demandez au PSV) et on recevra un concurrent direct lors de la dernière journée (en espérant qu'on ait encore quelque chose à jouer à ce moment-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense qu'affronter Arsenal à domicile en premier plutôt qu'à l'extérieur peut être une chance. On sait qu'ils seront largement favoris mais le fait de recevoir pourrait niveler un peu les écarts. Ensuite, quand on ira jouer chez eux, on aura déjà tiré plein d'enseignements du match aller donc on partira moins à l'aveugle. D'une manière générale, je trouve qu'on s'en est plutôt pas mal sorti au niveau du calendrier puisqu'on joue Arsenal seulement lors de la J2 (débuter cette LDC chez eux n'aura pas été un cadeau, demandez au PSV) et on recevra un concurrent direct lors de la dernière journée (en espérant qu'on ait encore quelque chose à jouer à ce moment-là).

Le double déplacement à Arsenal et au PSV ne sera pas facile. Là où je suis rassuré, c'est que contrairement aux matchs à Paris et à Manchester, l'équipe a adopté une position plus prudente et plus compacte sur le terrain (ce que n'a pas fait le PSV à Arsenal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

C'était pour la blague. Bien entendu qu'on prend ces 3 absences.

Perso c'est vraiment Saka qui me terrifie. Et pourtant j'adore Medina, que je trouve excellent, mais j'ai pas envie de le voir danser :D3:

Ben avec un peu de bol, il sera absent 3 matchs ...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Touche-face-a-tottenham-bukayo-saka-devrait-manquer-les-deux-prochains-matches-d-arsenal/1422085

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

C'était pour la blague. Bien entendu qu'on prend ces 3 absences.

Perso c'est vraiment Saka qui me terrifie. Et pourtant j'adore Medina, que je trouve excellent, mais j'ai pas envie de le voir danser :D3:

D après l équipe, saka est blessé et manquera le match a lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Amaury a dit :

Ils jouent demain contre Brentford en EFL cup à l'extérieur. Ils vont quand même jouer 3 matchs en 6 jours, qu'est ce que Arteta va faire vous pensez ?

Il peut délaisser le match face à Lens sinon, ils finiront premier de toute façon. 😅

pas si sûr 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fredo_PL a dit :

Les gars, est ce qu'il y a un maillot ligue des champions finalement ? Un or et rouge comme en 2002 ?

J'ai cru entendre il me semble lors du match Séville - Lens (journalistes de canal+) qu'il y aurait un maillot ligue des champions en référence à 2002....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...