Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J07 / 29-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Sur le site de la FFF, l'arbitre annoncé est Jérôme Brisard.

Tant mieux si c est lui, c est l arbitre français que je préfère (il laisse beaucoup jouer). Le comble c'est qu'hier Wattelier ne devait pas arbitrer. Il a arbitré à la place de Jérôme Brisard blessé. Et là c'est l'inverse.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant sur la conférence de presse d'hier, j'ai l'impression qu'on se dirige vers un noyau de 6 joueurs en attaque : Fulgini et Guilavogui côté gauche, Sotoca et Thomasson côté droit, Wahi et Saïd en pointe. Après, comme l'a souligné Haise, ça ne veut pas dire que Guilavogui ne pourra pas jouer en pointe (surtout qu'on connait la fragilité de Saïd) ou que Thomasson et Sotoca ne pourront pas être alignés ensemble (ils l'ont déjà fait contre Toulouse), mais l'idée générale, c'est ça, 6 joueurs, 2 par postes et rotation entre eux. PDC a pris du retard donc il devrait être le 7ème homme et on peut même envisager qu'il ne soit pas sur la feuille de match si tout le monde est là. Derrière PDC, on retrouve Cortes et Sishuba. Donc 6 joueurs "cadres", 1 joueur en stand-by (PDC) et 2 joueurs qui devront se contenter de la réserve et la Youth League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

F7HrWd7XwAAgpFU?format=jpg&name=orig

Infirmerie

Jimmy CABOT (genou), Wuilker FARINEZ (jambe), Massadio HAÏDARA (cuisse), David PEREIRA DA COSTA (épaule).

Absents

Oscar CORTÉS (entraînement), Yannick PANDOR (entraînement), Ayanda SISHUBA (entraînement), Fodé SYLLA (entraînement).

Entraînement c'est mise à disposition de la réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe : Samba, Aguilar, Gradit, Danso, Médina, Macha, Mendy, Diouf, Fulgini, Sotoc et Wahi.

Pas déconnant, est-ce que Aguilar va pas être juste physiquement ? Mais vu la prestation de Franko, Aguilar mériterait et c'est un guerrier, au pire tu le sors.

Il y a 5 heures, y0ru a dit :

Je mettrai bien Khusanov à la place d'un des 3 de derrière pour en faire souffler un en vue des échéances qui arrivent. 

Gradit est suspendu contre Lille. Mais oui, un Khusanov pourrait prendre la place de n'importe qui que ça ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amaury a dit :

Pas déconnant, est-ce que Aguilar va pas être juste physiquement ? Mais vu la prestation de Franko, Aguilar mériterait et c'est un guerrier, au pire tu le sors.

Gradit est suspendu contre Lille. Mais oui, un Khusanov pourrait prendre la place de n'importe qui que ça ne me dérangerait pas.

Attention avec khusanov. J'ai l'impression que par ce qu'il a fait une très bonne presta contre ... Metz, on oublie qu'il est très jeune et qu'il doit encore progresser. Certainement très talentueux, mais reléguer Gradit ou Médina sur le banc pour un jeunot qui doit encore confirmer, je trouve que vous brulez les etapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MisterFraiZ a dit :

Attention avec khusanov. J'ai l'impression que par ce qu'il a fait une très bonne presta contre ... Metz, on oublie qu'il est très jeune et qu'il doit encore progresser. Certainement très talentueux, mais reléguer Gradit ou Médina sur le banc pour un jeunot qui doit encore confirmer, je trouve que vous voulez les etapes

J'suis d'accord ! MAIS avant de parler de releguer un titu sur le banc, ca serait bien de récompenser cette très belle prestation par une rentrée en cours de match, idem pour Sishuba, il a fait des belles presta, loin de mériter la titularisation, il est encore jeune, mais il mérite amplement de rentrer dans la rotation en jouant 15-20 min en fin de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Attention avec khusanov. J'ai l'impression que par ce qu'il a fait une très bonne presta contre ... Metz, on oublie qu'il est très jeune et qu'il doit encore progresser. Certainement très talentueux, mais reléguer Gradit ou Médina sur le banc pour un jeunot qui doit encore confirmer, je trouve que vous voulez les etapes

Totalement d'accord avec ça.

MAIS, pour nuancer, je pense que la plupart des commentaires étaient sur le fait de l'intégrer plus régulièrement dans le 11, pas de le mettre titulaire à la place des 2 joueurs cités.

Avoir un peu plus de rotation en somme. 

Perso, pour lui, Guilavogui et Sishuba par exemple, je trouverais ça logique et sain de récompenser leurs bonnes perfs. Sans pour autant en faire des titulaires, mais voire un peu plus régulièrement ce dont ils sont capables. Surtout Guilavogui qui pour moi, après 3-4 belles entrées mérite de commencer un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, karldu91 said:

Totalement d'accord avec ça.

MAIS, pour nuancer, je pense que la plupart des commentaires étaient sur le fait de l'intégrer plus régulièrement dans le 11, pas de le mettre titulaire à la place des 2 joueurs cités.

Avoir un peu plus de rotation en somme. 

Perso, pour lui, Guilavogui et Sishuba par exemple, je trouverais ça logique et sain de récompenser leurs bonnes perfs. Sans pour autant en faire des titulaires, mais voire un peu plus régulièrement ce dont ils sont capables. Surtout Guilavogui qui pour moi, après 3-4 belles entrées mérite de commencer un match.

Il a de grandes chances d'en commencer un sur les 3 matchs qui arrivent je suppose

En MOF je l'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Attention avec khusanov. J'ai l'impression que par ce qu'il a fait une très bonne presta contre ... Metz, on oublie qu'il est très jeune et qu'il doit encore progresser. Certainement très talentueux, mais reléguer Gradit ou Médina sur le banc pour un jeunot qui doit encore confirmer, je trouve que vous voulez les etapes

Comme l'a dit @karldu91 ce n'est pas une sanction mais plutôt une rotation. On sait très bien que des joueurs qui enchainent trop ça augmente leur risque de blessures. Un danso l'année dernière jouait tout le temps mais on avait un match par semaine. Les corps ne sont pas des machines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, y0ru a dit :

Comme l'a dit @karldu91 ce n'est pas une sanction mais plutôt une rotation. On sait très bien que des joueurs qui enchainent trop ça augmente leur risque de blessures. Un danso l'année dernière jouait tout le temps mais on avait un match par semaine. Les corps ne sont pas des machines. 

mais on est pas dans une situation confortable en championnat, ça joue aussi et donc en fonction du scénario du match également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, eagle a dit :

mais on est pas dans une situation confortable en championnat, ça joue aussi et donc en fonction du scénario du match également.

Après... on est pas dans une situation confortable en grande partie car sur certains postes les titulaires sont pas très performants... ce qui est une raison de faire commencer d'autres non ?

(Je parle pas des gamins, mais plus des mecs comme Said Guilavogui etc.)

Si tu fais pas jouer la concurrence quand les titulaires sont pas très performants, tu le feras jamais

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Après... on est pas dans une situation confortable en grande partie car sur certains postes les titulaires sont pas très performants... ce qui est une raison de faire commencer d'autres non ?

(Je parle pas des gamins, mais plus des mecs comme Said Guilavogui etc.)

Si tu fais pas jouer la concurrence quand les titulaires sont pas très performants, tu le feras jamais

ben said était titulaire semaine dernière et on sait que c'est du à sa fragilité s'il est pas là en début de saison. C'est pas tout à fait correct ta réflexion dans le sens où il y a eu 6 matchs, les premiers ont a said à l'infirmerie, pas de wahi , donc que guilavogui qui vient de L2 dont on en sais rien (je veux dire temsp d'adaptation etc). Donc derrière il y a rennes où c'est pas encore la crise, paris, où guilavogui rentre. C'est monaco 4e journée qui devient problématique soit il y a 2 matchs, et là Sishuba rentre. Donc au final il y a quoi ? le match de metz où on peut dire ça (et pour sishuba car guilavogui rentre je crois) et donc semaine passée où said est à 100 % et démarre, guilavogui rentre. Coté piston ça a tourné, reste donc que le milieu mais on ne connait pas l'état de forme de mendy samedi dernier. 

 

Moi aussi je veux voir plus sishuba, khusanov ou cortes (et encore tu dis que tu ne parles pas d'eux donc en soit said quand il est dispo et guilavogui ils jouent)et je suis pour la concurrence mais je pense que cette lecture est un peu biaisée car effectif large et pas encore beaucoup de match joués. On n'est qu'en septembre encore faut pas l'oublier. Et puis on reproche aussi à certains coachs de faire trop tourner et donc ça ne donne pas d'automatisme, haise fait le choix inverse, pour le moment ! Mais ils utilisent quand même ces 5 changements régulièrement donc au final tu as 16 joueurs toujours utilisés par match, derrière il y aura naturellement les blessures, suspensions à gérer en plus de la fatigue. Et pour le moment on a fait qu'une seule semaine à 3 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eagle a dit :

ben said était titulaire semaine dernière et on sait que c'est du à sa fragilité s'il est pas là en début de saison. C'est pas tout à fait correct ta réflexion dans le sens où il y a eu 6 matchs, les premiers ont a said à l'infirmerie, pas de wahi , donc que guilavogui qui vient de L2 dont on en sais rien (je veux dire temsp d'adaptation etc). Donc derrière il y a rennes où c'est pas encore la crise, paris, où guilavogui rentre. C'est monaco 4e journée qui devient problématique soit il y a 2 matchs, et là Sishuba rentre. Donc au final il y a quoi ? le match de metz où on peut dire ça (et pour sishuba car guilavogui rentre je crois) et donc semaine passée où said est à 100 % et démarre, guilavogui rentre. Coté piston ça a tourné, reste donc que le milieu mais on ne connait pas l'état de forme de mendy samedi dernier. 

 

Moi aussi je veux voir plus sishuba, khusanov ou cortes (et encore tu dis que tu ne parles pas d'eux donc en soit said quand il est dispo et guilavogui ils jouent)et je suis pour la concurrence mais je pense que cette lecture est un peu biaisée car effectif large et pas encore beaucoup de match joués. On n'est qu'en septembre encore faut pas l'oublier. Et puis on reproche aussi à certains coachs de faire trop tourner et donc ça ne donne pas d'automatisme, haise fait le choix inverse, pour le moment ! Mais ils utilisent quand même ces 5 changements régulièrement donc au final tu as 16 joueurs toujours utilisés par match, derrière il y aura naturellement les blessures, suspensions à gérer en plus de la fatigue. Et pour le moment on a fait qu'une seule semaine à 3 matchs.

Je parle pas forcément d'entrer en jeu mais de commencer un match. Guilavogui par exemple, je suis désolé mais sur ce début de saison, il montre bien plus que Fulgini par exemple, mais n'a pas commencé un seul match depuis la première journée.

Je veux bien qu'on cherche les automatismes, mais au bout d'un moment, il faut aussi avoir une certaine logique en rapport à ce que montrent les joueurs sur le terrain. C'est sur que si tu mets un joueur titulaire à tous les matchs, il sera bon un jour, mais ça ne rattrapera pas tous les mauvais match d'avant sur lesquels tu as perdu des points.

Perso, je ne dis pas qu'il faut tout changer, mais récompenser ceux qui font de belles entrées en les titularisant, je trouverais ça normal, surtout si en parallèle le ou les titulaires au même poste ne sont pas performants...

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...