Aller au contenu

Lens - Metz / J05 / 16-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Pffff je suis déprimé.

Rarement vu un hold-up aussi fort que celui-là.

On rejoue le match 10 fois on le gagne 10 fois par au moins 2 buts d’écart.

Je m’inquiète sans m’inquiéter, car dans le contenu, on ne pas dire qu’on ait fait un mauvais match. J’ai trouvé même meilleur ce match que par exemple celui contre Auxerre. Mais c’est pas possible de perdre ce match !!!

On a presque tous les ingrédients pour faire de belle chose. Mais c’est cette putain de confiance et de mental qu’il nous faut, on l’a ressenti par moment. Spirale négative où rien ne va. Le pire, c’est qu’on ne peut pas reprocher beaucoup de choses aux joueurs et au staff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mArT a dit :

Surtout que rien ne dit qu'avec Fofana et Openda on ne fait pas le même début de saison...

Pour moi ce n'est pas leur départ qui cause ça, mentalement il n'y a pas eu de régénération après une saison incroyable, et c'est trop dur de switcher après une telle saison, redescendre sur terre et repartir sur les mêmes bases. C'est beaucoup plus inquiétant qu'un problème d'effectif, parce que c'est plus dur de se remettre à l'endroit. 

La LdC peut être une chance pour ça, une bonne prestation dans une compétition bonus pourrait remettre les têtes à l'endroit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Il faut zoomer pour voir du jaune en deuxième mi-temps

F6LPmcQXAAABWIl?format=jpg&name=orig

Après c'est un scénario classique du football, vu et revu. Une équipe domine, ne marque pas et se fait planter. Et finalement, on a été bien peu dangereux pour un total de plus de 30 tirs. Notre jeu a grandement aidé Metz à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

C'est le genre de match on marque premier et on passe un score.

Là ils ont marqué, derrière ils défendent et ils s'accrochent à ça. On sait qu'on a du mal face à un bus. C'est le plus dur dans le foot. Bien joué à eux

c'est exactement ça, typique du match de coupe ou match de l'EDF contre une petite nation, faut marquer en 1e pour casser la tactique du but, mais quand tu le prend tu t'enfermes dedans et eux défende à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kikov a dit :

Pour moi ce n'est pas leur départ qui cause ça, mentalement il n'y a pas eu de régénération après une saison incroyable, et c'est trop dur de switcher après une telle saison, redescendre sur terre et repartir sur les mêmes bases. C'est beaucoup plus inquiétant qu'un problème d'effectif, parce que c'est plus dur de se remettre à l'endroit. 

La LdC peut être une chance pour ça, une bonne prestation dans une compétition bonus pourrait remettre les têtes à l'endroit 

On a quand même renouvelé l'effectif. Pas 100% c'est sûr mais il y a quand même du sang neuf (recrues,jeunes). Après Fulgini, Sotoca, Thomasson ça va fonctionne pas. Un ou deux grand max sur le terrain mais pas les trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c’est que tu te dis que Khusanov a joué seulement parce qu’on avait deux absents. Il fut le meilleur joueur du match. Mercredi, il sera de retour sur le banc. On aura certainement le trio Thomasson, Fulgini et Sotoca titulaires. Excellent, j’ai déjà hâte 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est terrifiant cette inefficacité 

Malheureusement, si on est factuel, le fait qu'on soit en galère offensivement, ce n'est pas non plus si surprenant que ça.

La dynamique de la saison dernière malheureusement est un peu un trompe l'oeil.

Quand tu te crées, une attaque complète avec des joueurs peu décisifs... c'est mathématique, tu vas en chier parfois à la finition. On peut pas toujours penser qu'un défenseur ou un milieu va marquer sur un coup du sort.

Sotoca, Thomasson, Fulgini, Aguilar, Frankowski, Diouf, Said, Aguilar, Machado etc. Tu regardes leur carrière, ils n'ont jamais été vachement décisif. Ils vont pas soudainement tous se mettre à marquer ou faire des passes D comme ça, du jour au lendemain. (Exception faite de la saison dernière pour les 2 premiers bien entendu).

Regardons les buts qu'on marque même depuis la prépa:

Wolsburg - centre raté de Machado

Torino - pas de but

Manchester - but sur une exploit du milieu

Brest - un corner et un but de Machado

Paris - Voila un but d'attaquant (mais anecdotique dans le contexte du match)

Monaco - pas de but

Bref, je ne suis pas encore totalement pessimiste, mais c'était assez évident, cet été déjà, qu'il y a de gros manques dans cette équipe. Ca manque de "talent" de joueurs capables de faire des différences individuelles.

Beaucoup ne voulaient l'entendre, en taxant les autres de pessimistes, mais en claquant 75M€ sur le mercato, on a mal géré, clairement tant on a plein de manques et un effectif équilibré un peu n'importe comment (on a 50 MO mais on en utilise que 3, qui sont pourtant jamais décisifs. On a un seul 9 pur, Guilavogui et Said étant un peu des faux 9. On a plein de pistons, et j'attendrais pour juger les 2 nouveaux, mais aucun de particulièrement flamboyants si on se réfère au passé. On a un milieu qui n'est pas très bon, mais là aussi on s'est planté et du coup on a du composer un peu à l'arrache à la last minute).

On doit aussi être la SEULE équipe de L1 sans UN JOUEUR capable de tirer un CPA

Je ne m'attendais pas à faire mieux que l'année dernière, même pas aussi bien car c'était impossible, mais franchement, quand tu fais un mercato à 75M€ et que ton équipe est si "moyenne" à plein de postes, c'est que tu as foiré un truc.

Bref, c'est pas la fin des haricots, mais il y a quand même de fortes chances de faire une saison très moyenne, et c'est bien dommage car on avait les moyens de construire un truc mieux, dans le style des années précédentes.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment apprécié le match de khusanov et Aguilar. S'ils restent dans cette dynamique, ils vont vraiment apporter. 

On doit mener 50 fois au score en 1ere mi temps, c'est tout ce qu'on déteste dans le football ce genre de match mais c'est comme ça... La 1ere mi temps était de haute volée. On a été lesté par le trio infernal : SAS, Fulgini, Sotoca. 

 je rejoinds mes voisins du dessus, la défaite est pour haise. J'ai même pas envie de parler de metz. Que haise assume et arrête ses totems d'immunités. Une fois son groupe au complet, SAS, sotoca, fulgini c'est sur le banc. Point barre. Combien de temps il va prendre pour le faire ? L'avenir nous le dira.. 

Fulghini c'est combien de ballons perdus ? De cf et de corners ratés? SAS ça ralenti le jeu, c'est plus possible. 

Inquiet de l'entrée de franko également. Diouf je suis convaincu qu'il était trop juste. 

Wahi pas inquiet ça viendra. Sa belle frappe en 1ere elle est 10cm au dessus c'est plus le même match. 

La clé c'est Haise qui l'a. A lui d'arrêter de s'entêter. La non entrée de Sishuba c'est juste scandaleux par exemple. 

Modifié par Md-rax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mArT a dit :

On a quand même renouvelé l'effectif. Pas 100% c'est sûr mais il y a quand même du sang neuf (recrues,jeunes). Après Fulgini, Sotoca, Thomasson ça va fonctionne pas. Un ou deux grand max sur le terrain mais pas les trois

Putain mais on est 100% des supporters a être d'accord la dessus alors pourquoi FH il continue avec eux ? 

Cortés Shishuba ou Saïd ne ferais pas pire en titi c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Y_chti a dit :

Frank Haise à moitié KO au micro de Canal. Ca fait tout drôle.

Après il reste clairvoyant,  la soluce c est le boulot , ça rentre pas , y a des soucis techniques mais on ne peut pas dire que l équipe marche sur le terrain. On a tous hâte que le vent tourne et je reste convaincu qu il tournera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mr_Moustache a dit :

 

Il faut du changement dans l'effectif, et il faut absolument remettre tout le monde sur un pied d'égalité à partir de maintenant. 

A Haise de trouver la solution, car a mon sens, il y en a beaucoup. Et plus encore quand le groupe sera au complet.

 

Haise nous a montré être un super entraineur, donc ce que je vais dire n'est pas une fatalité et j'ai espoir que ça bouge, mais pour moi, c'est un des grands acteurs de ce début de saison cata aussi.

Il est franchement hyper attentiste et semble totalement sans idée.

Le coup de "je vais laisser l'exacte même équipe à chaque fois et prier pour qu'elle se mette soudainement à bien jouer", ca marche pas et ça va pas marcher.

Au bout d'un moment, il va falloir tenter des choses différentes. La on est aussi prévisible dans le jeu que dans les choix de coaching.

Sincèrement que Thomasson et Sotoca fassent encore 90 min là, c'est pas loin de l'hypocrisie intellectuelle.

Au bout d'un moment, tu ne peux pas dire que tu as "renforcé ton banc" si tu laisses les titulaires enchainer les titularisations catastrophiques.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...