Aller au contenu

PSG - Lens / J03 / 26-08-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Par contre, autant je trouve qu’on a beaucoup de défauts à gommer sur ce qu’on a pu voir du début de saison, autant nos rivaux ne sont vraiment pas mieux. Rien vu de bien clinquant côté Lille, Rennes et Marseille. Limite, l’équipe qui m’impressionne le plus, c’est Monaco mais ils en ont quand même pris 3 à Nantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Par contre, autant je trouve qu’on a beaucoup de défauts à gommer sur ce qu’on a pu voir du début de saison, autant nos rivaux ne sont vraiment pas mieux. Rien vu de bien clinquant côté Lille, Rennes et Marseille. Limite, l’équipe qui m’impressionne le plus, c’est Monaco mais ils en ont quand même pris 3 à Nantes. 

En termes de collectif je suis d’accord.

En revanche, une grosse différence c’est les grosses différences qu’il y a en termes de talent pur.

Les équipes que tu cites sont capables de gagner des pts et des matchs quand pas inspirés car ils ont des joueurs capables de faire des diff individuelles. 

Et ça dans une saison, ça fait gagner pas mal de pts.  (Marseille, en étant médiocre, fait presque un sans faute comptable par exemple).

(et je vais pas reparler des CPA… 😇. Je vous invite juste à revoir le résumé du match de Reims qui prend 3 pts en grande partie grâce à ça aujourd’hui).

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Par contre, autant je trouve qu’on a beaucoup de défauts à gommer sur ce qu’on a pu voir du début de saison, autant nos rivaux ne sont vraiment pas mieux. Rien vu de bien clinquant côté Lille, Rennes et Marseille. Limite, l’équipe qui m’impressionne le plus, c’est Monaco mais ils en ont quand même pris 3 à Nantes. 

C'est pour ça que je ne suis pas inquiet. Paris est la seule équipe qui m'a impressionné pour l'instant. S'ils avaient pu aligner l'équipe d'hier dès la J1, ils seraient facilement à 9/9 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

C'est pour ça que je ne suis pas inquiet. Paris est la seule équipe qui m'a impressionné pour l'instant. S'ils avaient pu aligner l'équipe d'hier dès la J1, ils seraient facilement à 9/9 aujourd'hui.

Avec un peu de recul et moins de frustration qu’hier 😅, faut avouer que Paris va être injouable. Ils ont l’air d’avoir recruté des joueurs qui collent parfaitement. Hernández, Urgarte, Skriniar, des joueurs talentueux mais qui ont aussi une sacrée mentalité. Si on ajoute à ça possiblement Kolo Muani, le retour de Nuno Mendes, Ramos. Ils vont démonter tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

En termes de collectif je suis d’accord.

En revanche, une grosse différence c’est les grosses différences qu’il y a en termes de talent pur.

 

 

C'était déjà ce que tu disais l'année dernière, et on a fini devant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'était déjà ce que tu disais l'année dernière, et on a fini devant 😅

C'est vrai! Mais c'est l'exception qui confirme la règle haha.

Mais pour nuancer, la saison dernière, on avait quand même Fofana (qui avait ce don de sortir des trucs de fou dans des matchs serrés comme Rennes Reims Marseille PSG etc.) et Openda qui remplissaient ce rôle de facteur X.

PDC en début de saison aussi (Lorient et Monaco notamment où il était en feu) et Sotoca qui a eu une phase où le mec c'était De Bruyne :rolling1:

Là j'ai plus de mal à l'imaginer, même si je crois beaucoup en Wahi. Diouf aussi, mais dans un registre plus "discret".

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C'est vrai! Mais c'est l'exception qui confirme la règle haha.

Mais pour nuancer, la saison dernière, on avait quand même Fofana (qui avait ce don de sortir des trucs de fou dans des matchs serrés comme Rennes Reims Marseille PSG etc.) et Openda qui remplissaient ce rôle de facteur X.

PDC en début de saison aussi (Lorient et Monaco notamment où il était en feu) et Sotoca qui a eu une phase où le mec c'était De Bruyne :rolling1:

Là j'ai plus de mal à l'imaginer, même si je crois beaucoup en Wahi. Diouf aussi, mais dans un registre plus "discret".

Et du coup, c'est pour ça que c'est c'était mieux de recruter jeune ou exotique cette année (cf topic mercato) pour rééquilibrer la balance. CQFD 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Et du coup, c'est pour ça que c'est c'était mieux de recruter jeune ou exotique cette année (cf topic mercato) pour rééquilibrer la balance. CQFD 😁

Pourquoi pas, mais si tu les utilises :ange1:

Du banc ou des terrains de N3, ils vont avoir du mal à faire des différences :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

La force de notre équipe n'a jamais vraiment été les individualités mais le collectif même si bien sûr Openda fait une grosse saison en termes de stats la saison dernière. Wahi est là pour le suppléer désormais.

On est tous d'accord là dessus.

Mais tu as aussi besoin de talent individuel au dessus de la moyenne pour faire certaines diff. Tu peux avoir le meilleur plan de jeu du monde, si t'es joueurs ne gagnent pas leurs duels et perdent la majorité des 1vs1, tu gagneras pas.

L'un et l'autre vont de paire. Un bon collectif a besoin de ce + de talent pour briller. Et un talent sans collectif n'arrivera pas à grand chose.

C'est pour ça que Openda et Fofana faisaient des diff que les autres joueurs ne faisaient pas.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

On est tous d'accord là dessus.

Mais tu as aussi besoin de talent individuel au dessus de la moyenne pour faire certaines diff. Tu peux avoir le meilleur plan de jeu du monde, si t'es joueurs ne gagnent pas leurs duels et perdent la majorité des 1vs1, tu gagneras pas.

C'est pour ça que Openda et Fofana faisaient des diff que les autres joueurs ne faisaient pas.

C'est pour ça qu'on a Wahi et Diouf même s'il faudra être indulgent avec Diouf qui est plus jeune et n'a pas le même leadership sur le terrain. En revanche il est capable de faire de très belles choses. Peut-être un joueur confirmé ferait du bien je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que des joueurs comme Fulgini, Thomasson ne vont pas faire de diff en provoquant,eux, on besoins de mouvement autour d'eux pour faire la passe et avec Sotoca comme attaquant c'est trop statique de plus hier nos pistons était bloqués avec la surveillance de MBappe et Dembele. Du coup tu es plus limité dans l'animation offensive. Sishuba a justement cette faculté a accélérer mais il est encore jeune et je ne le vois pas titulaire de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, enti a dit :

Petite analyse à froid le lendemain du match.

Globalement, on fait une bonne première mi-temps. Pressing haut sur les parisiens, qui ont même fini par concéder des corners en possession. Le ballon a plutôt bien circuler sur les côtés et quelques occasions dans la surface parisienne aurait pu se concrétiser par un but sans une dernière passe malheureusement faite à l'aveugle vers une zone de danger.

Et c'est là pour moi le gros problème actuel. Fulgini et Thomasson continuent de décevoir et ne sont pas à la hauteur des attentes, avec des ballons perdus et un manque de qualité physique pour répondre à l'opposition physique. De plus, ils ont une faible couverture défensive avec une équipe souvent coupée en deux suite à une de ces (trop) nombreuses pertes de balle.

C'est là que Sotoca manque le plus. Au delà de sa faible qualité en numéro 9, ce rôle le fait perdre en qualité défensive et fixant très haut. Avec ce trio en place, nous nous retrouvons avec 3 joueurs coupés de l'engagement défensif.

La première solution est simple : replacer Sotoca en MO. Cela permettra de sécuriser la défense. L'une des raisons pour laquelle je ne comprends pas l'ambition tactique sur ce match. Nous avions débattu d'un milieu plus fourni à 3 avant le match. Nous avions sûrement raison. Car une bonne équipe est une équipe qui sait s'adapter à son adversaire. Pas une équipe qui propose le même schéma de jeu à chaque match.

Si Sotoca glisse et Wahi devient titulaire, reste la question Fulgini. Je pense sérieusement que Sishuba serait déjà meilleur et les autres équipes montrent que les jeunes peuvent être à la hauteur. Ou alors il faut recruter qqun pour remplacer ACM, ce qui n'a pas été fait.

Pour le reste, pas grand chose à dire si ce n'est que Franko, SAS et Gradit devrait passer la seconde. Le premier pour ses passes et ses centres sans imagination. Les deux autres pour leur laxisme défensif. D'ailleurs, les 3 buts ont été marqué sur la gauche. Le premier but est carrément une honte. C'est Diouf qui doit remplacer Gradit parti aux fraises, lequel est loin derrière Ascensio. Il a complètement oublié de jouer son poste.

A suivre...
 

yiaqhii.png

En première mi-temps, l'équipe s'est épuisée dans un pressing inutile, inutile parce qu'on n'avait pas d'attaquant capable d'exploiter les ballons récupérés. Les parisiens ont vite compris que  notre pressing n'était pas si dangereux que ça et qu'il suffisait d'attendre le bon moment pour contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iron_02 a dit :

C'est sûr que des joueurs comme Fulgini, Thomasson ne vont pas faire de diff en provoquant,eux, on besoins de mouvement autour d'eux pour faire la passe et avec Sotoca comme attaquant c'est trop statique de plus hier nos pistons était bloqués avec la surveillance de MBappe et Dembele. Du coup tu es plus limité dans l'animation offensive. Sishuba a justement cette faculté a accélérer mais il est encore jeune et je ne le vois pas titulaire de suite.

Zaire-Emery est encore plus jeune et il est sur le terrain. Je ne dis pas qu'il faut le mettre titulaire, mais l'utiliser pour challenger les MO trop lents comme Fulgini et Thomasson, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RCL14920 a dit :

Zaire-Emery est encore plus jeune et il est sur le terrain. Je ne dis pas qu'il faut le mettre titulaire, mais l'utiliser pour challenger les MO trop lents comme Fulgini et Thomasson, oui.

Oui tu as raison, j'aimerais voir un peu plus Sishuba voir Cortes pour tenter autre chose que nos MO actuel, peut-être qu'avec la LDC nous les verrons plus souvent dans la rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RCL Warszawa a dit :

Normal, Foufouna ivoirien 😂.

Pourtant vous avez vu les même choses que moi.

Vu le nombre de personne qui m'ont critiqué car je disais que Fulgini était nul toute la semaine, et vu le nombre de personne qui ont dit contre Paris Fulgini c'est plus possible.

Modifié par Foufouna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foufouna a dit :

Pourtant vous avez vu les même choses que moi.

Vu le nombre de personne qui m'ont critiqué car je disais que Fulgini était nul toute la semaine, et vu le nombre de personne qui ont dit contre Paris Fulgini c'est plus possible.

C'était une boutade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 09:46, CoeurO a dit :

Le match contre Brest a été tronqué par l'arbitre, le match de Rennes a été prometteur et a montré qu'on sait toujours rivaliser avec des gros, le match contre Paris nous a renvoyé au réalité d'un véritable prétendant à gagner la C1

 

Ces 40 premières minutes contre Brest n'ont pas fini de me hanter, et surtout la frappe de Fulgini, déviée involontairement par un défenseur et qui passe à qq centimètres du cadre : à 3-0, on gagne ce match et le début de saison est parfait. Là, on se prend un péno de l'espace à la 41e... et on connait la suite.

Le PSG, c'est hyper fort et ils vont sans doute survoler la L1, aucun regret sur ce match.

Maintenant on fait quoi? On en est tout à fait capable de rebondir à Monaco, et ce serait bien pour remettre les têtes à l'endroit.

Il y a aussi un aspect qu'on n'a pas souvent évoqué ici : en plus de la fatigue psychologique suite à l'énorme saison de l'an dernier, c'est le nouveau statut que doivent endosser et digérer tous les joueurs, et la pression qui pèse sur les épaules des nouveaux arrivants (Diouf par exemple).

Ca risque de prendre un peu de temps, pas trop espérons-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie aussi possiblement la prépa physique à digérer, le club a surement bosser pour qu'on soit prêt physiquement pour la période LDC. Alors que l'an passé J1 on était physiquement pret pour tenir 90 min, là ça ne les tient pas. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...