Aller au contenu

Brest - Lens / J01 / 13/08/23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, forzabrest a dit :

Ce n'est pas un troll!

Le RC avait deux joueurs au dessus l'année dernière, fofana et openda mais ils sont partis!

Samba, Granit, Danso, Medina - Frankowski, Machado - Abdul Samed, Diouf - Fulgini, Guilavogui, Sotoca

Uniquement 3 seraient titulaires à Brest (Samba, et encore Bizot est top), Danso (et encore Dari ne s'est pas encore adapté) et Sotoca ( et encore, Le Douaron qui lui ressemble a une énorme marge de progression)

Le milieu Brestois actuel Magnetti, Martin, Camara, Les Melou est nettement supérieur au milieu Lensois.

Granit son prénom c'est Pierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brest, selon moi, sera dans la charrette en fin de saison. 

En plus, ils n'auront pas François Pignon (😁) au sifflet toutes les semaines.

Merci de mettre au ban le troll "Forza Brest", on n'a pas besoin d'un neuneu pour dynamiser ce forum déjà très dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, personne n'en parle, mais l'équipe a commencé à adopter une toute autre attitude à partir du moment où @eaglea proposé de fermer le topic des pessimistes. Un vent de suffisance tellement énorme que c'est arrivé jusqu'en Bretagne et a contaminé une bonne partie de nos joueurs. Qu'en est-il des sanctions ? Sans oublier la femme d' @Hypofritesqui s'est barré dans le jardin au même moment, et nous a clairement donné le coup de grâce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais fait bien fort samedi soir. C'est donc dans un état vaseux que je me suis installé dans le canapé. A la 40ème minute je me suis dit que c'était plié tant on était au dessus dans le jeu et au score et j'ai donc décidé de retrouver mon nid douillet pour une bonne sieste. 
Au réveil je regarde le score et WTF ?! 
Je viens de me taper 20 pages pour voir les réactions. On est maudit à Brest c'est pas possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, forzabrest a dit :

Lens a fait une bonne entame, mais Brest, avoir avoir eu mal à lancer sa saison, a monté le niveau de deux tons. À partir de là, le match était à sens unique. Sans un bon Samba et un arbitrage clairement lensois le score aurait pu être de 6 à 2 pour Brest. Lens s'en sort bien. 

6-2 méfie-te !

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clorith a dit :

mais Brest, avoir avoir eu mal à lancer sa saison

Je pense qu'avant, il utilisait CHatGpt pour écrire correctement sur notre forum, qui est à un niveau qu'il ne semble pas connaître. Là, il vient d'essayer tout seul... Oups, c'est plus dur... Il répète les mots, ça devient dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, forzabrest a dit :

Lens a fait une bonne entame, mais Brest, avoir avoir eu mal à lancer sa saison, a monté le niveau de deux tons. À partir de là, le match était à sens unique. Sans un bon Samba et un arbitrage clairement lensois le score aurait pu être de 6 à 2 pour Brest. Lens s'en sort bien. 

Les modos, vous dormez 😁?

Bannissez ce troll ➡️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour à la maison a quand même du piquer pour les joueurs... Comme souvent à Brest, c'est un match étrange que l'on a vécu. On ne peut pas nier que les décisions arbitrales ont eu un gros impact sur le match. Notamment le premier penalty et le rouge. Sur le second, la faute est plus nette même si Camara a clairement amplifié la chute mais ça fait partie du jeu aussi.

Après une seconde visualisation du match, et malgré un sentiment de frustration qui domine, le fait est que l'on a clairement craqué à partir de la 40eme. De nombreuses passes molles ou a contre temps, SAS en a fait un nombre incalculable, un allongement en défense (sortie de Gradit ?), une incapacité à garder le ballon en fixation haute, bref, une seconde mi temps complètement hors sujet. A l'inverse, on leur marche dessus en première mi temps.

On a cherché haut, de la transition rapide, un vrai impact dans les duels, etc. La même puissance qu'on pouvait ressentir l'année dernière. C'est peut être ce qui augmente notre frustration car l'écart entre les deux mi temps est abissale.

En revoyant la seconde, j'ai eu la sensation que l'on manquait de jus. Comme si à partir de la 55eme, on avait plus rien dans les chaussettes. Est-ce que c'est la préparation qui est encore dans les jambes de nos titulaires ? Les brestois sont revenus aussi avec plus d'envie et un peu plus de réussite, il en faut. Si Chardonnet ne bloque pas Fulgini ou que Lala ne détourne pas la frappe de Machado... Avec des si...

Maintenant, ne nous emballons pas, c'est le début de saison et c'est la vérité d'un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucio a dit :

Le retour à la maison a quand même du piquer pour les joueurs... Comme souvent à Brest, c'est un match étrange que l'on a vécu. On ne peut pas nier que les décisions arbitrales ont eu un gros impact sur le match. Notamment le premier penalty et le rouge. Sur le second, la faute est plus nette même si Camara a clairement amplifié la chute mais ça fait partie du jeu aussi.

Après une seconde visualisation du match, et malgré un sentiment de frustration qui domine, le fait est que l'on a clairement craqué à partir de la 40eme. De nombreuses passes molles ou a contre temps, SAS en a fait un nombre incalculable, un allongement en défense (sortie de Gradit ?), une incapacité à garder le ballon en fixation haute, bref, une seconde mi temps complètement hors sujet. A l'inverse, on leur marche dessus en première mi temps.

On a cherché haut, de la transition rapide, un vrai impact dans les duels, etc. La même puissance qu'on pouvait ressentir l'année dernière. C'est peut être ce qui augmente notre frustration car l'écart entre les deux mi temps est abissale.

En revoyant la seconde, j'ai eu la sensation que l'on manquait de jus. Comme si à partir de la 55eme, on avait plus rien dans les chaussettes. Est-ce que c'est la préparation qui est encore dans les jambes de nos titulaires ? Les brestois sont revenus aussi avec plus d'envie et un peu plus de réussite, il en faut. Si Chardonnet ne bloque pas Fulgini ou que Lala ne détourne pas la frappe de Machado... Avec des si...

Maintenant, ne nous emballons pas, c'est le début de saison et c'est la vérité d'un match.

Contre Manchester, j'avais eu la même impression. Je pense que c'est lié à la préparation. Comme la plupart des équipes, elles ne savent pas encore gérer 2 mi-temps pleines. Nice avec Bessiere par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lichtinbraf a dit :

Je ne suis pas du genre à tout remettre en question rapidement et j'ai confiance en cette équipe pour performer.

J'aimerais poser ici un petit débat sur un système de jeu qui était fabriqué pour Seko, Haise l'avait plus ou moins avoué il me semble. Seko avait cette liberté énorme dans le jeu notamment car Haise savait qu'il avait une capacité incroyable à répéter les efforts offensifs mais aussi défensifs.

Or, a priori Diouf a un profil très intéressant mais plus offensif que défensif, on le voit très à l'aise balle au pied mais je ne l'ai pas vu bcp récupérer de ballons. Il n'a pas ce côté harceleur qu'avait Seko et qu'est supposé avoir SAS. J'ai l'impression qu'il serait très à l'aise dans un rôle de numéro 10. Sa qualité de passe et d'élimination pourrait être un vrai atout.

Dans ce cas vous allez me dire, ouais Fredo t'as raison comme d'habitude, t'es interventions sont incroyables à chaque fois.... Heuuu nan pas ça... Vous allez me dire, ouais Fredo t'es mignon mais on a déjà 5-6 joueurs pour deux postes de milieu off, si tu rajoutes Diouf t'as un putain d'embouteillage.

Ouais je sais je sais mais je me demande si l'equipe ne serait pas plus à l'aise avec deux 6, un 10 et deux attaquants polyvalents. Dans un vrai 352.

Qui va aller en 6 alors ?

Spierings et SAS bien sûr, mais je vois bien aussi Thomasson dans ce rôle de 6-8 bagarreur, même Fulgini dont la qualité technique peut faire bcp de bien. Y'a le petit Sylla aussi et El Aynaoui. Il faudrait peut être recruter je m'en doute... Allô Diarra ? Pas Alou...

Dans ce cas en 10, t'as Diouf donc, mais aussi Fulgini bien sûr, PDC aussi même si je le vois bien partir.

Devant t'as donc Recrue, Guilavogui, Sotoca, Saïd, Cortés et Sishuba.

L'idée c'est quoi ?

AJOUTER DE LA VITESSE et SECURISER le Milieu !!!!!!

Je rajoute qu'avec un 352 un poil plus défensif t'as des pistons qui peuvent être très offensifs à mon avis, tu peux donc penser à Sotoca à droite et éventuellement PDC à gauche...

T'en penses quoi ?

 

Je kiff ! Je réfléchissais à ça aujourd'hui pourquoi pas un triangle au milieu Sas- Spiering et Diouf en 10 !

Tes deux attaquants devant car guilavogui même si il est généreux, il est limité pour être seul en pointe. Alors pourquoi pas un duo Sotoca qui pourrait être intéressant de la tête avec guilavogui.

Je valide complètement l'idée en tout cas des milieux 

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jerem971 a dit :

Je kiff ! Je réfléchissais à ça aujourd'hui pourquoi pas un triangle au milieu Sas- Spiering et Diouf en 10 !

Je valide complètement l'idée 

J'ai du mal à voir FH changer de système aussi rapidement. Mais ce système permettrait de laisser Guivalogui un peu moins seul devant, et de retirer Fulgini qui ne donne pas non plus pleinement satisfaction (pour éventuellement rentrer en cours de match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Après 1 seul match joué, il n' y a encore rien d'arrêté sur les forces de chaque club. Si on bat Rennes, beaucoup d'avis changeront.

Il y a des choses qui ne changeront pas, mais on ne demande qu'à être rassurés au niveau de l'état d'esprit des joueurs et de leur capacité à refaire une saison complète en étant au top physiquement et mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, manico a dit :

Après 1 seul match joué, il n' y a encore rien d'arrêté sur les forces de chaque club. Si on bat Rennes, beaucoup d'avis changeront.

Moi mon avis ne changera pas sur une chose,

Il n'y avait aucun joueur pour remobiliser les autres pendant 50 minutes et se manque de leader à été flagrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le problème de l'avant-centre qui j'espère sera vite résolu, la faillite de dimanche tient plus à un déclin physique / mentale/ et tactique qu'à un problème de niveau des joueurs. 

Le milieu a perdu le fil du match, Samed et Diouf se sont retrouvés submergés, peu aidés par les pistons (Franko trop suffisant) et par Fulgini, qui a joué 9 et demi, délaissant les retours défensifs. Sans parler de l'investissement des entrants.. Thomasson, PdC et Haidara 😓

Sinon, rassurez vous, Hiker avait le même discours l'année passée :

- Samba trop gros.

- Le départ de Wooh = début de la fin.

- Il fallait lourder Fofana car c'est la saison de trop.

- Bessière à Nice. Catastrophe, nos joueurs n'avancent plus, Nice va finir devant nous 😂

En général il a tout faux, espérons que ça dure. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...