Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, CoeurO a dit :

Petite question technique, les 2 places en Europa league se retrouvent bien directement en poule ? 

Et celle en conférence, doit quand à elle passer par 1 tour (ou 2 ?) de qualification (aller, retour ?), avant d'être en poule ? 

Europa League= 2 places directes en phase de poule.

Conférence League= 1 place en barrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce sabordage marseillais qui nous redonne de l'espoir pour l'Europa League ! Allez on termine par une victoire pour faire un peu la fête au stade et on compte sur un Kyks en mode adieux déchirants pour remporter la CDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère tous une qualification direct pour l'Europa league, à défaut en Conférence league, un petit rappel concernant cette dernière :

le barrage (Aller/Retour) de la conference league existe depuis 3 ans, et a toujours concerné un représentant français (à chaque fois vainqueur) 

2023/24 : Lille-Rijeka (après prolongation)

2022/23 : Nice-Tel Aviv (après prolongation)

2021/22 : Rennes-Trabzonsport

On peut y retrouver parfois des Villareal, Fiorentina, Anderlecht, Bâle, Roma, Tottenham, Fenerbach, Feyenoord, Aston Villa, Francfort .... 

Rarement de grosses confrontations (même si ça ne veut pas dire grand chose), Twente a eu le droit cette saison à la Fio, et la saison d'avant au Fener, sinon on y a vu des Villareal-Hadjuk, Anderlecht-Young Boys, ou encore FC Bruges-Ossasuna. Mais généralement ça paraît abordable, même si nos représentants français peinent à se qualifier

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toten a dit :

Je suis un peu perdu.. Si l'OL nous dépasse et gagne la CDF, on n'est pas européens? Je redoute ce scénario 

Si.

Lyon 6eme a par défaut la conf league.

Ensuite en finale, si Lyon perd, la 6eme place récup l'uefa ligue et la 7eme la conf ligue

Si Lyon gagne ils sont qualifié en UEFA ligue via la CF, et comme ils sont 6eme, la conf ligue est décalé a la 7eme.

 

donc si on reste qualifié a condition que Marseille reste derrière

Modifié par hunter001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Je vois mal les Niçois embêter leurs copains Lillois. Je prédis une cascade de forfaits.

Je ne pense pas que les joueurs Niçois et Lillois soient particulièrement amis. Seule une partie des supporters racistes/nazis des deux côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eduardo62470 a dit :

 A Dijon a l'époque, il était très bon 

Je me rappelle de son superbe but contre les lyonnais. 

Exactement. Dire que c'est sa première bonne saison, c'est ne pas suivre la L1. Il était déjà à ce niveau à Dijon et par intermittence à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

Qu'on laisse Melou où il est ça m'ira très bien.

Moi j'avoue ne pas trop comprendre la hype Pierre Lees-Melou, c'est un bon joueur dans une équipe qui "marche sur l'eau" (enfin moins que Lens de l'an dernier, comptablement ils sont sur une saison à 67 pts en 38 matchs) pour le moment, dans une saison exceptionnelle à 30 ans. Je pense qu'il ne restera pas à Brest, mais même s'il y restait, je le vois mal refaire une saison comme cette année. 
On a eu la même chose de notre côté, l'année dernière pendant les 6 premiers mois Abdul Samed c'est Sergio Busquets prime, alors que depuis... Hey, même Thomasson l'année dernière ça semblait être un tueur avec 5 buts et 5 passes dé en une demi-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où poster ça, mais je dois dire que les forums de clubs de Ligue 1 ça regorge parfois de super pépites.
Ici, c'est un forum de l'OM :
om.png
Lol, Fofana qui touche en ce moment 2 fois le salaire d'Aubameyang, Samba et Medina ensemble + Mikautadze pourquoi pas (bon on doit en être à environ 100 M€ juste pour les 4 joueurs), et en plus ça débauche Haise :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...