Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, manico a dit :

Pour moi Barcola c'est bien meilleur que Dembélé dans le sens où il a une intelligence de jeu en plus de son talent que l'autre n'a jamais eu et n'aura jamais. Il me fait un peu penser à Thierry Henry à ses débuts l'ancien lyonnais.

Oui, j'allais dire qu'il déteignait sur Mbappé, cette frappe premier poteau me fait dire ça. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, nous avons repris 3pts sur Lille, réduit l'écart au nombre de but marqués d'un but (29-27) et réduit le goal average de 4 buts (14-5 à 12-7). Une très bonne journée à ce niveau-là.

Désormais, il faut espérer pas mal de surprises demain car Rennes, Brest et Reims jouent tous contre des adversaires à leur portée, même si c'est à l'extérieur. Concernant Nice-Monaco, un match nul serait le meilleur résultat mais une victoire de Monaco ne serait pas dramatique non plus puisqu'on reviendrait à 4pts du 2ème. Si on avait la certitude que Nice finirait devant nous en fin de saison, on aurait pu souhaiter une victoire de leur part, mais ce n'est pas encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est bon ça!

Allez là! Si Clermont pouvait avoir la bonne idée, pour une fois, de gagner un match ce serait idéal.

Nice-Monaco, quoiqu'il arrive le résultat nous arrangera car on prendre forcément des pts sur l'un, et peut-être même les 2. Pour le pari sur l'avenir, j'aimerais un nul qui fait avancer personne.

Et après, si les dieux du foot veulent être de notre côté, allez Lorient et Le Havre. Je vois bien Lorient taper Reims. Plus de doute sur Le Havre vs Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre - Rennes, c’est vrai que c’est dur à pronostiquer, mais je vois typiquement un match nul. Le Havre, c’est sérieux à domicile ces derniers temps et Rennes revient bien. Et Le Havre perds peu (6/20, pareil que Rennes) mais gagne peu aussi (5/20), avec beaucoup de nul (9/20). Leur 2 défaites à domicile c’est Lille et Brest. Et reste sur 2 victoires (Nice et Lyon) qui ont suivi 2 nuls (Lens et Monaco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a plus trop de doutes sur le fait que les 9 premiers le resteront jusqu'à la fin de la saison, à une équipe près peut-être. Nous aurons donc un mini-championnat à 9 équipes pour 6 places européennes. Parmi ces 9 équipes, 7 sont programmées pour jouer l'Europe (Paris, Nice, Monaco, Lille, Lens, Rennes et Marseille) et 2 n'ont pas grand chose à perdre (Brest et Reims). Si Reims termine en dehors du top 6, il y aura 2 grosses déceptions parmi les équipes taillées pour l'Europe. L'une d'entre elles pourrait être Marseille s'ils ne remontent pas. A voir qui sera l'autre, sachant que Rennes remonte très fort. Espérons qu'on ne soit pas les dindons de la farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, david79 a dit :

Les matchs de 15h, ce sont ceux dont les entraîneurs sont sur la scellette. Qui d'Aristouy, de Gastien, de Novell et de Le Bris dans une moindre mesure sera licencié en premier.

Facile, Aristouy 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end avec des résultats assez positifs pour Lens, nos poursuivants Marseillais ont fait nul, Reims a perdu, seul Rennes a gagné, et devant nous défaite de Lille, nul de Brest, il ne reste plus que le match Nice-Monaco 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ


Les résultats favorables :

Marseille - Metz : Marseille ne gagne pas : FAIT !!

Lens - Strasbourg : on gagne (pas improbable) : FAIT !!!

PSG - Lille : Paris gagne (ça devrait être logique) : FAIT !!

Le Havre - Rennes : Le Havre gagne (pas évident à dire, 1N2 au lotofoot) : pas fait :( 

Lorient - Reims : Lorient gagne ( pas improbable, Lorient revient et Reims patine) : FAIT !!

Clermont - Brest : Clermont gagne (C’est pas dit, vu les dynamiques, Brest pourrait prendre 1 point mini) : À moitié FAIT (seulement 1 point)

Toulouse - Nantes : on s’en fout ! : Nantes vainqueur.


Pour l’instant, sur 7 matchs, 4 résultats favorables (dont le nôtre), 1 à moitié favorable (Brest) et 1 défavorable (Rennes), et 1 sans intérêt.
 

C’est plutôt pas mal, en attendant le match de ce soir.

——

Montpellier - Lyon : on s’en fout !

Nice - Monaco : … Si on estime que la 2e place est compromise, une victoire de Nice. Si on veut se rapprocher de Nice à 5 points de la 2ème place, une victoire de Monaco mais on resterait à 3 points d’eux. Sinon un nul ne distribuerait que 2 points au lieu de 3. On reviendrait à 1 point de Monaco et à 6 points de la 2ème place. Donc un nul ! Pour reprendre des points aux 2. (Tout est possible sur ce match…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brest et Reims marquent logiquement le pas. Les premiers me font penser au Strasbourg d'il y a 2 ans ou au Lorient de l'an dernier. Des équipes qui n'ont pas su tenir la distance avec des effectifs trop justes. Les seconds paient aussi le départ de Matusiwa et les problèmes extra-sportifs d'Ito, 2 joueurs majeurs.

A terme, je les vois hors course pour l'Europe. 

Derrière Paris, ça devrait se jouer entre Nice, Lille, Monaco, Rennes et nous.

Car Marseille, franchement  ça sent le grand effondrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est irrémédiable mais voilà qui devrait calmer les ardeurs de ceux qui voient peut-être Brest plus beaux qu'ils ne le sont vraiment. Hâte de les taper à Bollaërt (enfin si on n'a pas un arbitrage à la Pignard), nul doute que nos joueurs seront plus que revanchards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En championnat Brest sort quand même de 2 match sans défaite contre les 2 premiers et d'un nul à l'extérieur. A Clermont certes mais ils ne vont pas tout gagner non plus.

Bref leurs derniers résultats sont encore très corrects. On verra dans les 2/3 prochains match avant de conclure qu'ils marquent le pas. 
J'espère bien qu'on va les taper mais c'est un peu une bête noire Brest pour nous alors je serai prudent;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, manico a dit :

Rien n'est irrémédiable mais voilà qui devrait calmer les ardeurs de ceux qui voient peut-être Brest plus beaux qu'ils ne le sont vraiment. Hâte de les taper à Bollaërt (enfin si on n'a pas un arbitrage à la Pignard), nul doute que nos joueurs seront plus que revanchards. 

Car ils ont fait nul?

Je sais que tu détestes cette équipe, mais franchement ca fait fixette et notamment sur ceux qui ont "osé" dire que Brest est surprennamment assez bon cette saison avec ce type de message.

Alors oui ils ont fait un nul contre Clermont mais les mecs sont 3 ème avec la 4ème attaque et la 3ème défense, invaincus depuis 4 mois...

S'ils sont si nuls... que dire des autres équipes de L1?

Parler de "calmer des ardeurs" après un nul, c'est un peu fort je trouve.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans le dur Adams après un début de saison fou.

Il commence à se faire siffler par des idiots du côté de la mosson.

Jaime pas du tout la posture des commentateurs le concernant, qui remettent en cause les sifflets mais qui se foutent de sa gueule en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...