Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

J’le trouve vraiment pas mal, perso. Je suis le seul?

Il a le mérite de proposer des solutions (assez diverses d'ailleurs) !

 

Si on peut retenir quelque chose de cette mi temps c'est que physiquement on a l'air prêt et que le groupe semble motivé et avoir encore faim.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je pose mon analyse très personnelle (ne me jetez pas la pierre)

++
Diouf: Excellent impact, 3 poumons qui lui permettent de soutenir l'attaque tout en ratissant en défense

+
Samba: Fait le job. Un beau réflexe. Tjrs un excellent jeu au pied
Medina: Déjà à son meilleur niveau défensivement. Dommage qu'on lui propose peu d'appels
Haidara: Je continue de croire qu'arrière gauche est son meilleur poste. Compense bien Danso

~
Machado: Un peu bloqué par PDC pour faire le pur piston, mais bon impact dans le jeu
Danso: Dans la plus stricte normalité
PDC: Bon impact. Pas toujours dans le bon mouvement sur les une deux

-
Sotoca: pas forcément de sa faute, mais l'absence d'un vrai 9 le pousse à chercher sa place
Le Cardinal: ne sent pas toujours le jeu, pertes de balle
Guilavogui: cherche encore son rôle, appels dans la profondeur pas dans le bon tempo, n'assume pas être un 9, pertes de balle. Un peu mieux en fin de période

--
Spierings: perdu entre les lignes, pertes de balle, mauvaises transitions

 

J'aimerais à la mi-temps :

Le Cardinal <-> Franko
Spierings <-> SAS
Guilavogui <-> Sishuba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jerem971 a dit :

Je ne peux voir le match, que pensez-vous des nouveaux sur cette première mi temps ?

Petite analyse possible ?

On est sur un match typique a Bollaert avec beaucoup d'activité et de pressing et un engagement de haut niveau, et on prend peu a peu le dessus physiquement.

Pas encore de réussite devant mais on sent qu'il vont bientôt partir à la faute.

Pas mal de joueurs intéressants. De mon côté, Machado Diouf Da Costa Guilavogui durant les 20 dernières minutes, j'aime bien quelques trucs.

Mais le très bon signal est autre qu'individuel je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 premières minutes très compliquées, mais ensuite 25 bonnes minutes ou on a trouvé notre rythme.

Dans l'ensemble c'est pas trop mal, avec mention spéciale à Diouf, PDC et Machado. La def et Saba, au niveau habituel.

Sotoca et Le Cardinal en difficulté pour créer, il se passe pas grand chose à droite. Pas mal de pertes de balle.

Spierings, je le disais samedi, mais j'ai vraiment des doutes sur son profil dans notre jeu. En termes de volume de jeu et rapidité d'exécution, il semble largué et en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Sur cette prépa, je pense qu’on peut difficilement mettre PDC derrière Sotoca ou Thomasson. Si il joue à ce niveau, il fait vraiment du bien. 

Comme je le disais plus tôt cet été, je crois toujours en lui. En termes de talent, c'est le meilleur qu'on ait à ce poste. Il doit travailler sa constance, le positionnement mais avec le ballon il se passe toujours un truc, avec notamment des prises de balles très très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

 

++
Diouf

+
DPC, Machado, , Guilavogui, Samba, Medina, le dernier 1/4 d’heure de Le Cardinal

Ni + ni -
Danso, Haïdara, Sotoca

-
Spierings, la première demi heure de Le Cardinal, l’absence de ralentis, la pluie et le vent un 2 août…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, West&#x27;ier a dit :

Personne n'en parle (surprenant hein), mais Le Cardinal est également très intéressant sur cette première période.

Moi j'ai pas trop aimé pour le coup, pas mauvais, mais pas bon non plus. Il a récupéré des ballons, est capable de jolies gestes, mais il perd aussi la moitié de ses ballons et prend jamais son couloir offensivement. Il ne s'est rien passé côté droit, si ce n'est un jeu en triangle... PDC-Diouf-Guilavogui.

Il a plus un profil DD que piston, comme Haidara je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Sur cette prépa, je pense qu’on peut difficilement mettre PDC derrière Sotoca ou Thomasson. Si il joue à ce niveau, il fait vraiment du bien. 


Pour le problème de PDC, c'est :

- Soit il joue piston, et dans ce cas, le problème est son rôle défensif ;

- Soit il joue devant, mais il a tendance à bloquer le rôle du piston en jouant surtout proche de la ligne, comme Machado sur ce match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enti a dit :


Pour le problème de PDC, c'est :

- Soit il joue piston, et dans ce cas, le problème est son rôle défensif ;

- Soit il joue devant, mais il a tendance à bloquer le rôle du piston en jouant surtout proche de la ligne, comme Machado sur ce match.

 

On le voyait souvent la saison passée avec Fofana qui avait tendance a beaucoup occuper le demi-espace gauche aussi. Peut-être que son départ va libérer PDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enti a dit :


Pour le problème de PDC, c'est :

- Soit il joue piston, et dans ce cas, le problème est son rôle défensif ;

- Soit il joue devant, mais il a tendance à bloquer le rôle du piston en jouant surtout proche de la ligne, comme Machado sur ce match.

 

Pas d'accord.

Son positionnement facilite justement les échanges avec Machado en lui permettant de prendre la profondeur souvent pour centrer.

Machado a d'ailleurs été très en vue, avec plusieurs centres et frappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Pas d'accord.

Son positionnement facilite justement les échanges avec Machado en lui permettant de prendre la profondeur souvent pour centrer.

Machado a d'ailleurs été très en vue, avec plusieurs centres et frappes.


Centres pas vraiment. Frappes oui, justement parce que Machado a tendance à repiquer au centre vu que PDC prend l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...