Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Ouais, pour une saison mi-figue mi-raisin, on a quand-même battu Arsenal et Séville et on a squatté le top 10 de la Ligue 1 pendant la plupart du championnat. J'en veux d'autres des saisons pourries comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Pour moi, il y a plus de qualités athlétiques que Thomasson et même Fulgini. 

 

Pas difficile, ça... "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !!" :clindoeil:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tibocm1 a dit :

Blague à part, je ne suis pas sur que Guilavogui soit si mauvais que ça. J'ai quelques regrets concernant son utilisation. Il était clair dès les premiers matchs que c'était plus un Sotoca qu'un vrai 9. Pour moi, encore une fois, son utilisation comme numéro 9, c'est un grand mystère. Évidemment, ce n'est pas un joueur du niveau top 5/8 ligue 1 mais son experience lensoise aurait pu être bien plus concluante. Pour moi, il y a plus de qualités athlétiques que Thomasson et même Fulgini. 

 

Je vois souvent son nom parmi les Fulgini, Thomasson, Samed, etc...Je trouve cela injuste. 

Haise ne lui a pas vraiment donné sa chance, et c'est encore un joueur mal utilisé à mon sens. Je suis d'accord qu'il ressemble plus à un 11 ou un 7 qu'à un 9 pur. 

Il est rapide pour sa taille, il ne rechigne pas au boulot défensif (hello Elye...) et il est pas avare d'efforts. 

Dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, coconuts a dit :

Ouais, pour une saison mi-figue mi-raisin, on a quand-même battu Arsenal et Séville et on a squatté le top 10 de la Ligue 1 pendant la plupart du championnat. J'en veux d'autres des saisons pourries comme ça.

Je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que la plupart d'entre nous dise que c'est une saison pourrie... Juste qq regrets, des occasions manquées, et surtout, un sentiment bizarre quant à l'attitude de pas mal de joueurs sur ces derniers matchs.

Un exemple, tiens dont je n'ai vu personne parler : Medina. Même lui, on ne le voit plus secouer le cocotier quand c'est nécessaire, aller à l'abordage sans crainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreeBird49 a dit :

Je vois souvent son nom parmi les Fulgini, Thomasson, Samed, etc...Je trouve cela injuste. 

Haise ne lui a pas vraiment donné sa chance, et c'est encore un joueur mal utilisé à mon sens. Je suis d'accord qu'il ressemble plus à un 11 ou un 7 qu'à un 9 pur. 

Il est rapide pour sa taille, il ne rechigne pas au boulot défensif (hello Elye...) et il est pas avare d'efforts. 

Dommage...

 

On est d'accord, il lui manque un peu de technique, des contrôles pas toujours terribles. Mais bon, Sotoca n'est pas nettement plus fort dans ce domaine.

Ma remarque sur le terril, c'était une boutade !!! Je pense aussi qu'il aurait pu avoir plus souvent sa chance. 

Le problème quand même cette année, mais on l'a beaucoup dit ici, c'est que certains peuvent rater 5 matchs de suite et être toujours là, alors que d'autres qui n'ont que 10' de temps en temps n'ont pas intérêt à les rater sinon, c'est banc pour un moment. Après, c'est vrai aussi que l'on n'est pas à l'entraînement et qu'on ne voit pas l'implication au quotidien.

Mais quand même, quand j'étais enseignant, j'encourageais les efforts de ceux qui avaient plus de difficultés, mais le jour du contrôle, c'est le résultat qui comptait... Thomasson et Fulgini, ont quand même manqué pas mal de contrôles si je reprends l'image. (et des vrais contrôles de balle aussi, d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Eric Roy va gagner. 

Et ce serait plus que mérité.

En Europe avec Brest en ayant été top 5 TOUTE la saison et surtout avec une très bonne qualité de jeu.... 

Si on avait dit ça en Juillet, j'aurais parlé de Science-fiction...

J'adore Fonseca qui est, je pense, dans l'absolu meilleur. Mais cette saison, Roy performe sensiblement de la même façon (même un peu mieux au temps T vu que Brest à toujours été devant Lille), avec un effectif et un budget considérablement plus bas. (Haraldsson a couté plus cher que tout l'effectif de Brest...)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ca ne va pas plaire, et ce n'est absolument pas par négativisme ou mauvais esprit...

Mais FH ne mérite pas d'être nominé cette saison pour moi... même dans les 5.

L'inconstance, la faible qualité de jeu, pas des résultats au dessus de nos moyens/capacités, son agacement et souvent sans réponse à nos maux cette saison etc. 

Je vois pas en quoi il fait une meilleure saison que Hutter à Monaco qui va finir 2ème avec un jeu alléchant.

Perso, j'aurais mis Hutter et Sage à la place de Haise et Elsner.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredo_PL a dit :

Elsner et Haise c'est quand même bizarre... Surtout que Monaco avec Hutter est deuxième.

Pareil dans les espoirs tu as Cherki mais pas Akliouche.

Idem pour Dembélé dans les meilleurs de L1 !

Nul !

Je suis d'accord pour Elsner, Haise et Cherki (même Ben Seghir n'a rien à faire là, Akliouche est LE titulaire..) ...

Mais pas pour Dembele, qui, malgré sa finition merdique, est clairement un des meilleurs joueurs de L1. Sa finition est faible, mais c'est le dynamiteur du PSG, qui passe énormément par lui.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, karldu91 a dit :

En revanche, ca ne va pas plaire, et ce n'est absolument pas par négativisme ou mauvais esprit...

Mais FH ne mérite pas d'être nominé cette saison pour moi... même dans les 5.

L'inconstance, la faible qualité de jeu, pas des résultats au dessus de nos moyens/capacités, son agacement et souvent sans réponse à nos maux cette saison etc. 

Je vois pas en quoi il fait une meilleure saison que Hutter à Monaco qui va finir 2ème avec un jeu alléchant.

Perso, j'aurais mis Hutter et Sage à la place de Haise et Elsner.

Totalement d'accord pour Haise et Elsner, mais je pense que Sage est difficilement éligible (si ce n'est éliminé d'office). Il n'a pas le diplôme d'entraineur professionnel et il est arrivé en cours de saison.

Après il ne faut pas oublier que les nominations voire les votes sont faits vraiment en avance, je serais prêt à parier que ça fait au moins un mois que les votants ont enregistré leurs votes. C'est d'ailleurs un des problèmes de ces trophées, si le vote a été fait il y a environ un mois, à l'époque on était 5-6ème à égalité avec Nice mais surtout pas si loin de Brest et Monaco, et on était un concurrent sérieux pour le top 5 voire même faire un back to back en Champions League. Pareil pour Elsner avec Le Havre, il y a un mois ils étaient quasiment sauvés (12-13ème), mais la série de bons résultats de Metz notamment (et même Clermont qui n'est plus autant décroché) a tout relancé.

Il faut quand même se rendre compte que c'est totalement possible d'avoir un entraineur dans les 5 nominés pour le trophée de meilleur entraineur qui est finalement relégué avec son équipe (Le Havre ça peut se jouer jusqu'au bout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Mes "gagnants" perso:

Roy, Mbappé (...), Chevalier, Zaire-Emery

Je pense que Luis Enrique va l'avoir car il gère quand même bien son effectif parisien et est encore en course dans toutes les compétitions. 

Mbappe bien sûr, aucune contestation possible.

Chevalier aussi.

Zaire Emery j'hésite aussi avec Doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lichtinbraf a dit :

Je pense que Luis Enrique va l'avoir car il gère quand même bien son effectif parisien et est encore en course dans toutes les compétitions. 

Mbappe bien sûr, aucune contestation possible.

Chevalier aussi.

Zaire Emery j'hésite aussi avec Doué.

Je pense aussi qu'Enrique l'aura même si ce qu'à fait Roy est plus fort compte tenu de ce qu'il dispose. Mais moi si je devais voter ce serait Fonseca, j'adore ce coach, je trouve que c'est le meilleur de L1 depuis qu'il y est avec Franck Haise. Notre coach aura fait 7,7,2 et encore en course pour faire 6, c'est très très fort. J'espère vraiment qu'on repartira avec lui à la tête de l'équipe la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Je pense aussi qu'Enrique l'aura même si ce qu'à fait Roy est plus fort compte tenu de ce qu'il dispose. Mais moi si je devais voter ce serait Fonseca, j'adore ce coach, je trouve que c'est le meilleur de L1 depuis qu'il y est avec Franck Haise. Notre coach aura fait 7,7,2 et encore en course pour faire 6, c'est très très fort. J'espère vraiment qu'on repartira avec lui à la tête de l'équipe la saison prochaine.

C'est clair que j'espère tellement que Haise restera... On lui doit énormément ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Je pense aussi qu'Enrique l'aura même si ce qu'à fait Roy est plus fort compte tenu de ce qu'il dispose. Mais moi si je devais voter ce serait Fonseca, j'adore ce coach, je trouve que c'est le meilleur de L1 depuis qu'il y est avec Franck Haise. Notre coach aura fait 7,7,2 et encore en course pour faire 6, c'est très très fort. J'espère vraiment qu'on repartira avec lui à la tête de l'équipe la saison prochaine.

Perso je suis d'accord, je pense que dans l'absolu Enrique, Fonseca et Haise sont les 3 meilleurs.

Mais sur LA SAISON, aucun doute pour moi et si c'est pas Roy, perso je trouverais ça absolument abusé.

Sur la saison pour moi, ca donnerais: Roy, Fonseca, Enrique, Hutter, Sage (même sur peu de mois, ce qu'il fait c'est dingue et faute de mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si Enrique gagne la LDC, le champ et la CDF, ça serait aussi très dur de ne pas lui donner. On pourra toujours dire qu’il a un énorme budget et les joueurs mais ça resterait une saison hors norme pour un club français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Après, si Enrique gagne la LDC, le champ et la CDF, ça serait aussi très dur de ne pas lui donner. On pourra toujours dire qu’il a un énorme budget et les joueurs mais ça resterait une saison hors norme pour un club français.

Oui mais c’est le meilleur de L1, ça prend pas en compte la LDC non ?

meme si je suis d’accord que les gens l’auront en tête quoi qu’il arrive (même si Cest encore loin d’être fait)

Apres, c’est « cruel » pour l’entraîneur du PSG… mais gagner la l1 avec le PSG, franchement, même Boloni le fait quoi 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Oui mais c’est le meilleur de L1, ça prend pas en compte la LDC non ?

meme si je suis d’accord que les gens l’auront en tête quoi qu’il arrive (même si Cest encore loin d’être fait)

Apres, c’est « cruel » pour l’entraîneur du PSG… mais gagner la l1 avec le PSG, franchement, même Boloni le fait quoi 

Tout est subjectif. Si on parle seulement du budget, c’est évident que Roy est le meilleur entraîneur mais au final, si tu fais le triplé, il n’y aurait aucun scandale à ce que Enrique soit élu meilleur entraîneur. Au final, Paris a largement dominé tout le monde dans ce champ. D’ailleurs, depuis notre remontée, c’est la seule saison où on a été complètement à la rue sur les deux confrontations directes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on peut prendre le problème dans tous les sens.

Comment expliquer à Enrique qu'il ne gagne pas le titre de meilleur entraîneur en étant champion ? Il peut faire quoi de plus pour avoir ce titre ? Compliqué.

Je ne suis jamais fan des ces récompenses individuelles de toute façon.

Mais ça me paraît assez évident que ce sera en grande partie Paris, quelques têtes côté Brest ici ou là dans le 11 ou sur un poste particulier (peut-être Lees-Melou au milieu car on parle beaucoup de lui mais peut-être que Del Castillo est devant. Et il y a Vitinha dans l'histoire...). Monaco et Lille risquent d'être devant eux aussi au classement donc il faudrait des joueurs de ces équipes aussi.

Après on va dire oui mais c'est Brest, peu de moyen ce qu'ils font c'est beau, etc. On est d'accord

Bah dans ce cas Mory Diaw est meilleur gardien, Operi en défense, Savanier au milieu et Mikautadze devant ? C'est extrême mais dans les faits... pourquoi pas ?

Bref c'est de la récompense individuelle, c'est de la merde :censure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Tout est subjectif. Si on parle seulement du budget, c’est évident que Roy est le meilleur entraîneur mais au final, si tu fais le triplé, il n’y aurait aucun scandale à ce que Enrique soit élu meilleur entraîneur. Au final, Paris a largement dominé tout le monde dans ce champ. D’ailleurs, depuis notre remontée, c’est la seule saison où on a été complètement à la rue sur les deux confrontations directes. 

Pas de scandale, non.

Mais perso, je trouverais ça abusé que Roy soit pas récompensé. C’est le trophée du meilleur entraîneur, pas de la meilleure équipe.

Donne le PSG à Roy et donne Brest à Enrique. Qui penses tu sera plus proche de ce qui a été réalisé cette saison ?

Mais je te l’accorde, comme tout trophée individuel, c’est subjectif.

Perso, un trophée d’entraîneur, pour moi, devrait revenir à celui qui a fait performer son équipe « au delà de ce qui semblait possible ». Comme Haise la saison dernière, comme Gaultier il y a 3 ans,  comme Roy cette année. 
 

Sinon, on le donne tous les ans à l’entraîneur champion, sans regarder dans le détail, et donc 95% du temps à l’entraîneur du PSG.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

De toute façon les trophées UNFP c'est quand même une vaste mascarade.

Rien que de voir CHERKI dans les espoirs de L1 ça décrédibilise tout le truc, c'est du grand n'importe quoi !

D'ailleurs, Akliouche est trop vieux pour postuler au meilleur jeune ? Pas compris comment Ben Seghir pouvait y être…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...