Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Varane, je ne sais pas quoi en penser, en termes de niveau actuel et à venir. Mais ce que je me demande surtout, c'est : quid de son salaire ? Va-t-il accepter de le baisser comme certains qui veulent finir dans leur club formateur ? Parce que s'il ne veut pas le baisser énormément, je doute que cela soit possible.

Posté(e) (modifié)

Et si on veut faire revenir un joueur formé au club qui est libre, il y a toujours David Faupalillois... 

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ruka-2 a dit :

Attention il y a un âge minimum pour être dans la liste A des 25 il me semble.

Ganiou sera trop jeune je pense non ?

Il a 18 ans, ça me parait bon s’il a fait les 3 dernières saisons au club.

Extrait du règlement :

Un « joueur formé par le club » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle il a son quinzième anniversaire) et l'âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle il a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès de son club actuel pendant trois saisons complètes, consécutives ou non, (une saison commençant avec le premier match officiel du championnat national correspondant et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant 36 mois, continus ou non. Dans le contexte de cet alinéa, la saison précédant immédiatement le quinzième anniversaire du joueur peut être comptée si son anniversaire est après le dernier match du championnat national correspondant mais au plus tard le 30 juin (championnats d’hiver) ou le 31 décembre (championnats d’été), et la saison suivant immédiatement son vingt-et-unième anniversaire peut être comptée si son anniversaire est au plus tôt le 1er juillet (championnats d’hiver) ou le 1er janvier (championnats d’été) mais avant le premier match du championnat national correspondant.

Posté(e)

J'ai vérifié la liste de l'OM pour cette saison, ils ont enregistré 35 joueurs en tout : 20 dans la liste A et 15 dans la liste B qui sont tous des jeunes. A noter qu'ils n'ont enregistré que 2 gardiens dans la liste A. Pourquoi n'ont-ils pas ajouté 5 joueurs du centre dans la liste A ? Allez savoir, peut-être une question d'âge ou d'éligibilité.

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/clubs/52748--marseille/squad/

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai vérifié la liste de l'OM pour cette saison, ils ont enregistré 35 joueurs en tout : 20 dans la liste A et 15 dans la liste B qui sont tous des jeunes. A noter qu'ils n'ont enregistré que 2 gardiens dans la liste A. Pourquoi n'ont-ils pas ajouté 5 joueurs du centre dans la liste A ? Allez savoir, peut-être une question d'âge ou d'éligibilité.

Ils savaient qu'ils ne passeraient pas les poules et ont tout misé sur la Youth League !! :D3:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Varane, je ne sais pas quoi en penser, en termes de niveau actuel et à venir. Mais ce que je me demande surtout, c'est : quid de son salaire ? Va-t-il accepter de le baisser comme certains qui veulent finir dans leur club formateur ? Parce que s'il ne veut pas le baisser énormément, je doute que cela soit possible.

Nan, mais sauf très grosse surprise, ça ne se fera pas. Son contrat court jusque 2025. Je vois mal Manchester le lâcher pour des clopinettes (pour eux) et beaucoup (pour nous), encore valorisé à 40M€.

Après la question de salaire, tout dépend de ce qui est proposé, mais je suis convaincu qu’il ferait un effort, mais jusque ou ??

Quant à son niveau, même si ce n’est plus le même Varane s’il y a quelques années, ça ne peut être qu’un atout dans l’effectif notamment par son expérience et son leadership (déjà été capitaine en EDF) , ne serait-ce que dans le vestiaire ou les matchs importants.

Maintenant, comme dit au début, son contrat est jusque 2025, et s’il doit ou veut revenir à Lens, c’est dans 2 ans, pas avant, sauf énorme surprise. Et il est encore jeune pour un vieux (tout juste 30 ans) Donc aujourd’hui, c’est faux débat.

Posté(e)
il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Tout simplement car Marseille n’a pas de centre de formation viable à l’inverse de Rennes ou Lyon qui eux sortent régulièrement de nombreux jeunes à potentiel.

Combien de bons joueurs sortis du CDF depuis 10-15 ans il y a actuellement ? Actuellement, il y en a aucun dans l’effectif de ligue 1 (sauf apparition éphémère comme Elmaz) autre que le 3e gardien. Et avant Boubakar Kamara (Aston Villa), Lucas Perrin (Strasbourg), Maxime Lopez (Sassuolo), et un peu plus loin les frères Ayew. Sinon c’est tout.

https://www.onzemondial.com/ligue-1/om-le-triste-bilan-de-la-formation-marseillaise-a-mi-saison-816340?view=amp

Posté(e)
Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Ah donc c'était vraiment du premier degré 😮😮😮😅

Désolé, j'y croyais pas, pour moi c'était trop gros. 

Je te confirme que ton opinion m'indiffère. Ignore moi stp. Merci.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Chti_Stein a dit :

Je te confirme que ton opinion m'indiffère. Ignore moi stp. Merci.

C'est ce genre de chamailleries que j'étais content de ne pas trouver sur ce forum... 😕

Posté(e)
à l’instant, Chti_Stein a dit :

Je m'en passerai bien.

Si on peut passer à autre chose, maintenant, ça serait bien. On a compris que vous n'étiez pas d'accord, c'est bon.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Si on peut passer à autre chose, maintenant, ça serait bien. On a compris que vous n'étiez pas d'accord, c'est bon.

Eh dis ça va hein, j'ai quand même le droit de poster 2 messages pour demander qu'on me lâche la grappe. Si ça te file des boutons, ne rentre pas dans ce sujet.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Chti_Stein a dit :

Eh dis ça va hein, j'ai quand même le droit de poster 2 messages pour demander qu'on me lâche la grappe. Si ça te file des boutons, ne rentre pas dans ce sujet.

Donc, tu peux dire ce que tu penses et les autres non. 

Ok. J'ai bien compris.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Donc, tu peux dire ce que tu penses et les autres non. 

Ok. J'ai bien compris.

Je ne suis pas sûr que ce soit ce que Ch'ti Stein voulait dire Clorith. 

Ce genre de "tension" est ponctuel, mais ça arrive et c'est inévitable. Je ne vise personne, mais il y a de forts caractères ici. Cependant, ce sont des personnes intelligentes et souvent ça se désamorce très vite. Bon de temps en temps faut faire le médiateur, parfois la police (et je n'aime vraiment pas ça) 

Mais les choses se désamorcent très vite. 

Ça fait partie des aléas de la vie de groupe. 

Des fois, je m'engueule avec ma femme et puis je lui dis qu'elle a raison (mais je n'en pense pas un mot) et on passe à autre chose

Voilà, ben je demanderai à nos deux protagonistes d'en faire de même.

Posté(e)
il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit ce que Ch'ti Stein voulait dire Clorith. 

Ce genre de "tension" est ponctuel, mais ça arrive est c'est inévitable. Je ne vise personne, mais il y a de forts caractères ici. Cependant, ce sont des personnes intelligentes et souvent ça se désamorcer très vite. Bon te temps en temps faux faire le médiateur, parfois la police (et je n'aime vraiment pas ça) 

Mais les choses se désamorcer y très vite. 

Ça fait parti des aléas de la vie de groupe. 

Des fois, je m'engueule avec ma femme et puis je lui dit qu'elle a raison (mais je n'en pense pas un mot) et on passe à autre chose

Voilà, ben je demanderai à nos deux protagonistes d'en faire de même.

J'ai du mal à émerger ce matin et le temps que j'écrive quelque chose, mon homologue @MisterFraiZavait déjà dégainé. Le bougre, il est rapide et au taquet. Ça doit être le Handball. Faut que je mette au Handball 😤

Posté(e)

Bonjour page 73 ce jours dédiouss

Moi je me demande, la loi (humm) d'y que c'est interdit de contacter les joueurs avant la fin de la saison, donc comment peut on croire toutes vos rumeurs, sachant que la saison est fini dans 10 jours au jour d'aujourd'hui sa ne peut être que des supposition ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, Hypofrites a dit :

J'ai du mal à émerger ce matin et le temps que j'écrive quelque chose, mon homologue @MisterFraiZavait déjà dégainé. Le bougre, il est rapide et au taquet. Ça doit être le Handball. Faut que je mette au Handball 😤

Ouais ben je devais avoir encore la gueule dans le cirage, car je me suis rendu compte des grosses fautes dans mon message 😅

Posté(e)
il y a 14 minutes, Foufouna a dit :

Moi je me demande, la loi (humm) d'y que c'est interdit de contacter les joueurs avant la fin de la saison, donc comment peut on croire toutes vos rumeurs, sachant que la saison est fini dans 10 jours au jour d'aujourd'hui sa ne peut être que des supposition ?

Est ce qu'il est interdit de contacter l'entourage ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, Foufouna a dit :

Ben je suppose que c'est de façon non officielle. 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Foufouna a dit :

Tu suis le foot depuis combien de temps pour être aussi naïf ? 😂

Posté(e)
il y a 57 minutes, Hypofrites a dit :

Il aime le rouge ? 😁

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Amaury a dit :

Cette info ne me plaît pas, donc elle est fausse.

Ça avait été dit qu’il y avait eu des offres supérieures à la notre, notamment d’Angleterre.

Mais bon, c’est pas grave de toute façon, il a fait une mauvaise première mi temps face au Japon…

(C’est pour détendre l’atmosphère, pour rire, pas taper 😂)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Ça avait été dit qu’il y avait eu des offres supérieures à la notre, notamment d’Angleterre.

Mais bon, c’est pas grave de toute façon, il a fait une mauvaise première mi temps face au Japon…

(C’est pour détente l’atmosphère, pour rire, pas taper 😂)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...