Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La LDC avec poules c'est 20 millions assuré. Si, en plus on est à l'équilibre cette saison. Ce n'est que du bonus. 

En admettant qu'on fasse une seule grosse vente autour de 30 millions, on a effectivement de quoi investir pour remplacer le ou les partants tout en conservant une poire pour la soif.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Oui. Mais bon, pas sûr que ça suffise, car il va aussi y avoir un paquet de revalorisations salariales pour garder la plupart des joueurs. Après, si on a qualification directe, ça aidera sûrement (il me semble avoir lu que ça assurait minimum 30 millions?).

Cela devrait tout de même largement combler les revalorisations et même permettre de laisser de quoi faire un gros transfert et cela sans vente. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, MisterFraiZ a dit :

Cela devrait tout de même largement combler les revalorisations et même permettre de laisser de quoi faire un gros transfert et cela sans vente. 

Hum, j'attends de voir. Après on en parle pas beaucoup, mais il y a aussi la possibilité de trouver un investisseur minoritaire. Visiblement la direction en attendrait environ 15 millions.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hiker a dit :

Hum, j'attends de voir. Après on en parle pas beaucoup, mais il y a aussi la possibilité de trouver un investisseur minoritaire. Visiblement la direction en attendrait environ 15 millions.

Suffit de faire la LDC tous les ans, et les 15 millions annuels sont assurés !😅😉

Posté(e)

On y est pas encore en ldc, prudence. Il reste 3 matchs. Les matchs préparatoires pour moi, c'est pas la ldc.  Au delà de l'aspect financier, y'a même pas la fameuse musique. Sans compter que les joueurs n'auraient pas forcément 4 semaines de congés, sauf aide des clubs italiens. Je préfère laisser cette place à Marseille.

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

On y est pas encore en ldc, prudence. Il reste 3 matchs. Les matchs préparatoires pour moi, c'est pas la ldc.  Au delà de l'aspect financier, y'a même pas la fameuse musique. Sans compter que les joueurs n'auraient pas forcément 4 semaines de congés, sauf aide des clubs italiens. Je préfère laisser cette place à Marseille.

Il n'y a pas de musique au tour préliminaire mais elle est disponible lors des barrages. 

Concernant la LDC, c'est 27 millions il me semble.

Posté(e)

Le déblocage d'actionnaire minoritaire est aussi certainement lié à la place que l'on occupera et où on entrera dans la compétition.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Kwarkz a dit :

J'anticipe déjà l'autocorrect d'Adjo qui écrira "c'est doux"

j aurais plutot vu l autocorrect ecrire c est dur, comme ca, ca ira impeccable avec franck baise ...

Posté(e)
il y a une heure, daykatana a dit :

j aurais plutot vu l autocorrect ecrire c est dur, comme ca, ca ira impeccable avec franck baise ...

Tu es sur que ce ne serait pas plutôt "c'est mou"

Posté(e)
Il y a 5 heures, Hiker a dit :

Oui. Mais bon, pas sûr que ça suffise, car il va aussi y avoir un paquet de revalorisations salariales pour garder la plupart des joueurs. Après, si on a qualification directe, ça aidera sûrement (il me semble avoir lu que ça assurait minimum 30 millions?).

Y'a aussi le 2ème versement de CVC de 16,5 M€ qui va arriver en juillet, et un petit bonus probable sur les droits TV (surtout qu'on monte bien au classement notoriété vu le nombre de fois où on a été sur Canal le samedi à 21h, qui est le choix numéro 1)

Posté(e)

J’ai l’impression qu’on cite souvent Seko, Danso, Medina ou Openda pour un possible départ mais quid de Samba?
Vu sa saison, ça me surprendrait pas forcément qu’il reçoive des offres de grands clubs. Il va être élu meilleur gardien de ligue 1 (je vois pas qui pourrait être élu à sa place), jeu au pied largement supérieur à la moyenne, charismatique, décisif dans les matchs importants. 

Sachant aussi qu’il est désormais en EDF et 29 ans, c’est pas forcément très vieux pour un gardien.

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

J’ai l’impression qu’on cite souvent Seko, Danso, Medina ou Openda pour un possible départ mais quid de Samba?
Vu sa saison, ça me surprendrait pas forcément qu’il reçoive des offres de grands clubs. Il va être élu meilleur gardien de ligue 1 (je vois pas qui pourrait être élu à sa place), jeu au pied largement supérieur à la moyenne, charismatique, décisif dans les matchs importants. 

Sachant aussi qu’il est désormais en EDF et 29 ans, c’est pas forcément très vieux pour un gardien.

Ça sera un joueur difficile à garder, mais j'imagine plus cela l'été prochain s'il confirme au niveau européen. Un gardien qui s'en va après une seule saison, c'est assez rare, et en sachant qu'il n'a que la ligue 1 comme expérience (en tout cas avec son niveau actuel)... Mais s'il est aussi bon en LDC / Europa League, ça va être compliqué oui.

Posté(e)

Je serai terriblement déçu s'il s'en allait déjà.

En passant à Lens on a du mal à former de très bons attaquants mais j'ai aussi l'impression qu'on a du mal à former de très bons gardiens. On a eu Huard, ça commence à dater mais depuis? Comme vraiment bon? La mémoire me fait défaut ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, fleurdelens a dit :

En passant à Lens on a du mal à former de très bons attaquants mais j'ai aussi l'impression qu'on a du mal à former de très bons gardiens. On a eu Huard, ça commence à dater mais depuis? Comme vraiment bon? La mémoire me fait défaut ?

Je n'en vois pas non plus ! Comme les attaquants, tu as raison. On sort surtout des milieux.

Posté(e)

Le marché des gardiens restent un marché plus fermé que les autres postes malgré tout. Mandanda a bien été international et n'a jamais bougé de marseille, meme quand il était naze.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

A moindre niveau, quelques gardiens ces 25 dernières années :

- Samuel Atrous (33 ans, actuellement en N2)

- Valentin Belon (27 ans, sans club ?)

- Arnaud Brocard (36 ans, 9 matchs 2007-2009,  retraité depuis 2012)

- Didier Desprez (24 ans, ex France U-20, actuellement en National à Paris 13)

- Christophe Marichez (48 ans, 6 matchs à Lens, à surtout joué en ligue 2 à Niort, puis Metz, au total 49 matchs de ligue 1 et 185 matchs de ligue 2)

- Jeremy Vachoux (28 ans, 1 saison en fin de formation en équipe jeune, puis 70 matchs, actuellement au Venezuela)

Posté(e)

Moi, un joueur qui me plait bien c'est Moses de Nantes, car il peut jouer côté gauche et attaquant, d'ailleurs, il nous avait mis la misère la saison dernière à bollaert en jouant seul devant.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Jeff a dit :

Moi, un joueur qui me plait bien c'est Moses de Nantes, car il peut jouer côté gauche et attaquant, d'ailleurs, il nous avait mis la misère la saison dernière à bollaert en jouant seul devant.

Oui un joueur à relancer après sa saison très moyenne

Posté(e)

Faut jamais présager avec un gardien. En 1979 le RCL avait comme gardien Francis Hedoire, surnommé "La passoire" par les supporters. C'est dire. Et pourtant, en barrage pour la montée en D1, il sort un match exceptionnel et permet au racing d'accéder à l'élite. Je me souviens que mon paternel me racontait souvent cette histoire. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Hypofrites a dit :

Faut jamais présager avec un gardien. En 1979 le RCL avait comme gardien Francis Hedoire, surnommé "La passoire" par les supporters. C'est dire. Et pourtant, en barrage pour la montée en D1, il sort un match exceptionnel et permet au racing d'accéder à l'élite. Je me souviens que mon paternel me racontait souvent cette histoire. 

Tu pourras raconter à tes enfants ou futurs enfants que c'est grâce à leur mère que l'on a gagné la LDC en 2023/2024 😁

Posté(e)
il y a 8 minutes, Hypofrites a dit :

ce gardien était capable de te faire une parade digne (niveau internationnal) et ensuite de se prendre un but de "merde" (niveau district).  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...