Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Sloy a dit :

Je ne sais pas si j'ai déjà été plus en désaccord total avec un post sur ce forum. :D:

Evidemment il faut se méfier du ressentiment, de l'existence de troll etc mais globalement, quand on garde un peu de recul sur ce qui est dit ça donne quand même de bonnes indications.

Posté(e)

Les haters sont souvent beaucoup plus prolixes que les personnes indifférentes/neutres face aux performances médiocres d'un joueur pendant qq matches.

Si on prend l'exemple de Fofana l'an dernier, qui a certes eu une saison en demi-teinte, la balance commentaires positifs ou neutres vs commentaires négatifs penche fortement vers le négatif selon mon ressenti.

Au final, Fofana est dans l'équipe type de l'année, et son remplacement ne semble pas si aisé que certains l'auraient pensé.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Guillaume49 a dit :

Expatrié du côté d'Angers j'ai souvent traîné ma carcasse a Kopa. Fulgini y jouait plus bas et regalait. Le voir aux côtés de Salis pourrait être la solution. Il a du coffre et une bonne qualité de relance. Moins la vitesse nécessaire pour jouer MO. Pourquoi ne pas essayer ? Belkebla ça me semble la fausse bonne idée. J'ai vu aussi Batista Mendy il surnageait a Angers et a du physique, mais bien moins la technique.

Merci pour tes explications sur Fulgini, je n'avais pas le souvenir qu'il avait autant joué MC voir M Défensif, il a même joué arrière droit et milieu droit, vraiment balotait partout, en tout cas davantage à droite qu'à gauche ce qui ne l'aide peut être pas trop non plus chez nous, en plus d'être utilisé offensivement. Toutefois comme beaucoup ici j'émets des réserves sur son potentiel défensif . 

Contre Monaco il m'a complètement exaspéré, tu peux passer à côté de ton match, (mais pour lui il commence à les cumuler), mais tu n'as pas le droit d'être aussi mauvais sur une action arretée (les coups franc, et la aussi ça cumule), franchement ça devient une énigme inquiétante ce joueur. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Sloy a dit :

Les haters sont souvent beaucoup plus prolixes que les personnes indifférentes/neutres face aux performances médiocres d'un joueur pendant qq matches.

Si on prend l'exemple de Fofana l'an dernier, qui a certes eu une saison en demi-teinte, la balance commentaires positifs ou neutres vs commentaires négatifs penche fortement vers le négatif selon mon ressenti.

Au final, Fofana est dans l'équipe type de l'année, et son remplacement ne semble pas si aisé que certains l'auraient pensé.

J'ai été de ceux qui ont beaucoup critiqué Fofana sa premiere moitié de saison.

Peut-être me suis trompé (probablement, puisque FH l'a mis titulaire à tous les matchs, pas pour rien), on ne peut pas prendre en compte le côté leader d'un joueur, nous ne jugons que de la partie performance. Après à partir de quel niveau de contre performance un entraineur peut se passer du leadership d'un joueur ?

MAIS je maintiens que si FH avait fait tourné sur certains matchs, on aurait pas perdu au change pour autant je pense, et SURTOUT ça aurait permis à certains de prendre plus naturellement que cette saison le leadership sur le terrain.

Je reste persuadé qu'un Gradit a ses épaules pour ça par exemple.

Posté(e)
il y a 3 minutes, CoeurO a dit :

Merci pour tes explications sur Fulgini, je n'avais pas le souvenir qu'il avait autant joué MC voir M Défensif, il a même joué arrière droit et milieu droit, vraiment balotait partout, en tout cas davantage à droite qu'à gauche ce qui ne l'aide peut être pas trop non plus chez nous, en plus d'être utilisé offensivement. Toutefois comme beaucoup ici j'émets des réserves sur son potentiel défensif . 

Contre Monaco il m'a complètement exaspéré, tu peux passer à côté de ton match, (mais pour lui il commence à les cumuler), mais tu n'as pas le droit d'être aussi mauvais sur une action arretée (les coups franc, et la aussi ça cumule), franchement ça devient une énigme inquiétante ce joueur. 

Je ne serai pas aussi dur que bcp ici sur les CPA.  Ca arrive de mal tirer les CPA sur un match.

Son problème (ça n'engage que moi) vient du peu d'intensité qu'il met dans son engagement + cardio à la rue + carreu pas assez imposante pour résister au charge.

Posté(e)
il y a 9 minutes, beber49 a dit :

Assez fier. Mais pourquoi donc ???

Ce n'était pas méchant, tu l'auras compris.

C'est juste que les commentaires "à chaud" des supps sur les forums peuvent donner une image dégradée de la valeur réelle d'un joueur, compte tenu aussi du fait qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg (les matchs mais pas les entraînements ou le vestiaire).

Donc selon moi, il ne faut surtout pas se fier aux avis des supps (surtout s'ils sont négatifs) pour avoir une idée de la valeur d'un recrutement potentiel, mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)

On parle beaucoup de la faiblesse actuelle de notre milieu, mais on peut considérer que nos titulaires SAS-Diouf valent nos SAS-Fofana, bien sur on sera indulgent avec Diouf qui doit prendre du volume et de l'expérience, mais on décèle très vite de grosses capacités. 

Derrière Spierings ne vaut finalement pas Onana et c'est bien dommage, alors on parle de recruter un Belkebla ou autre avec un niveau "moyen", et c'est regrettable d'empiler des joueurs, mais il nous faut un bien un N°3 fiable, et quand je lis qu'il faut dans ce cas opter pour un joueur bien plus côté, pourquoi pas, mais ça veut dire que SAS est susceptible de devenir remplaçant, ok il est dégueu en ce moment, mais peut on se permettre d'avoir 3 "gros" milieu pour 2 places (financièrement ? ego ? etc...), je sais on va me répondre "c'est le jeu ma pauvre Lucette" 😕

Posté(e)
il y a 48 minutes, beber49 a dit :

J'ai été de ceux qui ont beaucoup critiqué Fofana sa premiere moitié de saison.

Peut-être me suis trompé (probablement, puisque FH l'a mis titulaire à tous les matchs, pas pour rien), on ne peut pas prendre en compte le côté leader d'un joueur, nous ne jugons que de la partie performance. Après à partir de quel niveau de contre performance un entraineur peut se passer du leadership d'un joueur ?

Après tout ne se joue pas sur un joueur non plus. L'année de la remontée Fofana est arrivé blessé n'a pas joué le debut de saison ce qui n'empêche que ce début de saison là était très bon et prometteur. Sans Fofana. Son rôle, d'entrainement, sa capacité à se transcender et à sauver la mise de l'équipe lors des gros matchs sont indéniables et il manque sans doute mais on ne peut tout résumer à ça.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Après tout ne se joue pas sur un joueur non plus. L'année de la remontée Fofana est arrivé blessé n'a pas joué le debut de saison ce qui n'empêche que ce début de saison là était très bon et prometteur. Sans Fofana. Son rôle, d'entrainement, sa capacité à se transcender et à sauver la mise de l'équipe lors des gros matchs sont indéniables et il manque sans doute mais on ne peut tout résumer à ça.

tout a fait d'accord, d'autant que bcp (et a raison) critiquait fofana par son absence pdt une partie des matchs, l'an passé, on atomise lorient 5-2 sans fofana ! et j'en passe des matchs de ce genre.

pour moi le problème est plus profond.

entre ceux qui voulaient partir et qui n'ont pas eu le droit, ceux qui sont arrivés depuis un moment et n'ont pas forcément eu leur chance, et ceux qui étaient en sur régime constant et sont revenu a la normale avec la baisse de pression.

je pense que Lens doit se réveiller, et non pas dans la peau d'un futur top 3, mais un top 10 qui a une superbe saison à digérer.

et en partant sur ce principe, si on fait un beau parcours on pourra envisager mieux, comme ce qu'on a fait chaque saison : maintient et le classement nous a dicté d'être ambitieux

Modifié par hunter001
Posté(e)

Je pense que c'est en bonne partie mental. Une difficulté à se remettre dedans autant et à faire tous les efforts et je ne suis pas si sûr que ça que la présence de Fofana aurait fondamentalement changé les choses (bon, peut être à Monaco :smile:).

Puis on a connu un moment où en plus d'avoir un bon niveau tout nous réussissait. Ds match qu'on ne maitrisait pas trop et qu'on a gagné il y en a eu plusieurs (OM, Reims) . Là quand on me maitrise pas on se prend la sanction tout de suite. ...

Posté(e) (modifié)

Où je reste confiant, c'est le fait que nous avons joué 3 matchs à l'extérieur. A domicile on méritait de l'emporter contre Rennes. Je me dis qu'on peut être plus ou moins dans la continuité de l'an dernier à Bollaert. 

(Ce post plein d'espoir me fait définitivement exclure des potentiels trolls, merci).

Modifié par lechtimi9
Posté(e)
il y a 54 minutes, hunter001 a dit :

tout a fait d'accord, d'autant que bcp (et a raison) critiquait fofana par son absence pdt une partie des matchs, l'an passé, on atomise lorient 5-2 sans fofana ! et j'en passe des matchs de ce genre.

pour moi le problème est plus profond.

entre ceux qui voulaient partir et qui n'ont pas eu le droit, ceux qui sont arrivés depuis un moment et n'ont pas forcément eu leur chance, et ceux qui étaient en sur régime constant et sont revenu a la normale avec la baisse de pression.

je pense que Lens doit se réveiller, et non pas dans la peau d'un futur top 3, mais un top 10 qui a une superbe saison à digérer.

et en partant sur ce principe, si on fait un beau parcours on pourra envisager mieux, comme ce qu'on a fait chaque saison : maintient et le classement nous a dicté d'être ambitieux

comme qui ? 

Posté(e)
Il y a 23 heures, tibocm1 a dit :

Ça me fait quand même chier qu’on ait pas anticipé sur le milieu. C’est pas comme si on l’avait pas vu venir. Prendre un joueur libre dans l’urgence, ça me fait chier. J’avais vu Mendy aussi. Je ne sais pas trop ce qu’il vaut désormais. Il était vraiment à Nice. Gbamin est-ce qu’il est pas cuit ? 

Tiens tiens. En tout cas, énorme désaveu pour Spierings. Sans être devin, ça sent le départ à l'hiver. Mendy, si pas blessé, c'est une vraie évidence dans notre système. Un joueur aux caractéristiques physiques qui s'adaptent bien mieux au système de FH. Un joueur qui possède déjà une solide expérience au plus haut niveau. D'ailleurs, son sélectionneur disait récemment qu'il voulait vraiment le voir retrouver un bon club pour qu'il ait du temps de jeu et puisse revenir en sélection, car il était important.

Maintenant, en étant objectif, recruter un joker le 4 septembre, ça montre que nous nous sommes complètement trompés dans le recrutement du milieu défensif. Comme quoi, les supporters ne sont pas si bêtes que ça. On l'avait vu venir à 500 km.

Désormais, très content de ce recrutement et surtout du profil, qui si il ne se blesse pas, peut vraiment faire du bien. Peut jouer en 343 ou 352 dans un milieu à 3. 

Posté(e)

Alors là ça c'est vraiment fait en sous-main, aucune rumeur avant et bin ça sort :D:

Par contre j'imagine que ça veut dire que Belkebla c'est fini au niveau de la rumeur (à moins qu'on cherche vraiment à muscler le milieu de terrain "non offensif"). Question technique, je me demande s'il pourra être inclus à la liste LDC, parce qu'il me semble que la deadline est très vite après le tirage au sort et la fin du mercato...

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Alors là ça c'est vraiment fait en sous-main, aucune rumeur avant et bin ça sort :D:

Par contre j'imagine que ça veut dire que Belkebla c'est fini au niveau de la rumeur (à moins qu'on cherche vraiment à muscler le milieu de terrain "non offensif"). Question technique, je me demande s'il pourra être inclus à la liste LDC, parce qu'il me semble que la deadline est très vite après le tirage au sort et la fin du mercato...

C'est aujourd'hui, il me semble.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

C'est aujourd'hui, il me semble.

À voir si on peut enregistrer un joueur qui aura signé son contrat dans la journée voire peut-être demain... Ceci dit je me demande si c'est pas possible de laisser une place libre dans la liste et de la remplir une fois le contrat validé, vu que c'est un joueur libre les règles sont peut-être plus souples qu'avec les transferts.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Maintenant, en étant objectif, recruter un joker le 4 septembre, ça montre que nous nous sommes complètement trompés dans le recrutement du milieu défensif. Comme quoi, les supporters ne sont pas si bêtes que ça. On l'avait vu venir à 500 km.

Oui!

Et NON, ce n'était pas juste un pessimisme primaire ou une envie de se plaindre, car on aurait tous préféré féliciter le recrutement, comme les saisons précédentes.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, Othian a dit :

C'est ce soir minuit 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Foufouna a dit :

Là je reconnais mon Racing qui fait des transferts en sous-marin.

Pour info, Mendy c'est seulement 19 matchs dont 7 titularisations avec Leicester la saison dernière, donc pas un joueur qui sort d'une grosse saison. 31 ans, 1m67, pur récupérateur, c'est un pari. En tout cas, ça sent très mauvais pour Spierings car je pense qu'il sera, au pire, n°3 dans la hiérarchie.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Tiens tiens. En tout cas, énorme désaveu pour Spierings. Sans être devin, ça sent le départ à l'hiver. 

Après, tu le recrutes gratuit, si t'arrives à le vendre 4M, bon..😅

Posté(e)

Un autre point sur lequel je m'interroge quand même c'est l'état physique du joueur. En étant libre de tout contrat, quelle préparation il a fait, est ce qu'il pourra être opérationnel vite ? Au passage pour ceux qui regardent la Premier League, il fait plutôt des demi-saisons en nombre de matchs, c'est dû à des blessures ou des choix des coachs de Leicester ? (vu que les effectifs de PL sont limités à 25, ça pourrait se comprendre)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...