massif Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 (modifié) Je l'ai dit ici peu après son départ mais avec la ligue des champions en ligne de mire il fallait être ferme et ne pas laisser partir Openda. On le passait à 200k€ avec un bon de sortie dans un an. Là on se retrouve dans la merde. Modifié le 16 août 2023 par massif chmors a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 2 minutes, Tobollik a dit : Perso je vais me taper personne, ma femme ne serait pas d'accord. Sinon, à défaut de mieux, Ekitike ce serait un moindre mal. Surtout pour 20 millions. Bien sûr reste à absorber son salaire. S'il accepte de passer sous les 300.000, ça peut peut-être le faire. Parce que là, on est d'accord que les pistes Wahi, Diallo, Balogun et Levi Garcia, c'est fini. Autrement, il reste les quelques noms avancés depuis quelques semaines par les uns et les autres (Orban, M. Balde, Mikautadze...) On va petit à petit procéder par élimination 😅 La même... Hugo Ekitike, quoi qu'on en dise où en pense, il a tout de même du ballon. De plus, Haise l'a dit, ils ne cherchent plus vraiment une copie d'Openda. Pour moi, j'y vois deux points compliqués , voir bloquants : Le comportement du joueur et le salaire. Le comportement du joueur, j'ai tendance à croire que si on s'y intéresse vraiment, le staff a sondé les bonnes personnes et le joueur lui même. Le salaire, c'est le joueur lui même qui doit faire l'effort. On parle de 400k à Paris, si le joueur souhaite vraiment venir comme on le lit dans les différents médias, il doit déjà savoir qu'on ne fera pas n'importe quoi. Un salaire entre 120k et 150k et une indemnité de transferts aux alentours des 20 millions, ça me semble correct. Au final, et encore une fois, si la piste est sérieuse, c'est le joueur qui sera déterminant...
CoeurO Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 54 minutes, massif a dit : Je l'ai dit ici peu après son départ mais avec la ligue des champions en ligne de mire il fallait être ferme et ne pas laisser partir Openda. On le passait à 200k€ avec un bon de sortie dans un an. Là on se retrouve dans la merde. On aurait pu le passer à 400k€ ? Parce que c'est ce qu'il gagne à Leipzig, pas sur qu'avec tes chiffres ça auraient suffit, sûrement qu'on lui a proposé d'ailleurs.
hunter001 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 2 minutes, CoeurO a dit : On aurait pu le passer à 400k€ ? Parce que c'est ce qu'il gagne à Leipzig, pas sur qu'avec tes chiffres ça auraient suffit, sûrement qu'on lui a proposé d'ailleurs. de toute facon c'est fait, donc inutile de ruminer. passons a autre chose
fleurdelens Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 19 minutes, CoeurO a dit : On aurait pu le passer à 400k€ ? Parce que c'est ce qu'il gagne à Leipzig, pas sur qu'avec tes chiffres ça auraient suffit, sûrement qu'on lui a proposé d'ailleurs. Suffit ou pas à la limite on s'en fiche. Il a signé un contrat si le club ne veut pas le laisser partir il ne part pas et rien n'oblige le club a lui verser un salaire non prévu. Après évidemment peut venir la problématique de l'ambiance, du joueur qui fait la tête, de la réputation du club etc etc
lechtimi9 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Ekitike ce serait très bien comme l'a dit je sais plus qui ici il a du prendre du ballon au contact des joueurs du psg. Là bas il savait qu'il ne pouvait être titulaire mais chez nous il peut prendre force et confiance.. Lichtinbraf a réagi à ceci 1
jerem971 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Etikite pourquoi pas. Ça me semble plus Costaud qu'akpom ou j'avais un certain doute. Etikite malgré tout, il a réussi une saison en ligue 1, part au PSG (on peut discuter de ce choix de carrière) mais à pu s'entraîner avec des bons joueurs et côtoyer le haut niveau. Maintenant je sais que mentalement il était limite, possible qu'il ait pris une bonne clim et que le melon se soit dégonflé. Aussi, ça peut être un très bon coup financier, car jeune et avec un certain potentiel, on pourrait réaliser en cas de réussite une plus-value relative (le PSG aime bien mettre des clauses).
Lojuha Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 C’est un bon joueur Ekitike, avec un gros potentiel ! Ok c’est pas du tout Openda compatible mais s’il accepte une baisse de salaire ça serait une bonne recrue.
massif Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Il y a 1 heure, CoeurO a dit : On aurait pu le passer à 400k€ ? Parce que c'est ce qu'il gagne à Leipzig, pas sur qu'avec tes chiffres ça auraient suffit, sûrement qu'on lui a proposé d'ailleurs. Il était sous contrat donc on pouvait le bloquer.
West'ier Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 50M£, on toucherait 15% à la revente soit 7M€ de plus dans les caisses du club. chmors a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 3 minutes, West'ier a dit : 50M£, on toucherait 15% à la revente soit 7M€ de plus dans les caisses du club. Plus probablement une bonne partie des bonus, qui étaient de 6M€.
praiz Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 5 minutes, West'ier a dit : 50M£, on toucherait 15% à la revente soit 7M€ de plus dans les caisses du club. Alors je peux me tromper, mais je crois avoir lu que c'est pas 15% de la plus value mais 15% du montant de de revente. Et du coup, 15% de 50M£, ça donnerait 8,75M€. Ça plus les 6M€ qu'on avait surement pas budgetisé suite à l'élimination de Marseille ça donnerait presque 15M€ aux caisses du club. Ce qui n'est pas rien puisque c'est le montant de notre plus gros achat transfert à ce jour.
Foufouna Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 les milliards 🥳🥳 https://youtu.be/p0ATXEeIH6c Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 Selon Fabrice Hawkins de RMC, Lens et Monaco intéressés par Ekitike.
Clorith Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 52 minutes, tibocm1 a dit : Selon Fabrice Hawkins de RMC, Lens et Monaco intéressés par Ekitike. A peu près normal, on a les mêmes besoins, un budget pas très éloigné, je pense, avec toutes nos rentrées. On risque fort d'avoir les mêmes cibles, jusqu'à ce qu'un des deux trouve son 9.
karldu91 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 2 minutes, Clorith a dit : A peu près normal, on a les mêmes besoins, un budget pas très éloigné, je pense, avec toutes nos rentrées. On risque fort d'avoir les mêmes cibles, jusqu'à ce qu'un des deux trouve son 9. Ils jouent à une seule pointe Monaco et ils ont Ben Yedder et Boadu, c'est ambitieux leur pistes pour un 3ème. Boadu, je l'accueillerais à bras ouverts.
Lichtinbraf Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Effectivement, sur le match contre Monaco : + Lens : coach reconnu, public en or, champions ligue, place de 9 libre. + Monaco : salaire +, cadre de vie Ça va être intéressant ! Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 à l’instant, karldu91 a dit : Ils jouent à une seule pointe Monaco et ils ont Ben Yedder et Boadu, c'est ambitieux leur pistes pour un 3ème. Boadu, je l'accueillerais à bras ouverts. Ben Yedder, ils n'ont aucune certitude... Il peut finir la saison sur le banc... de la prison ! Boadu leur suffit-il ? Certes, c'est moins urgent que nous, mais je pense qu'ils cherchent un remplaçant à Embolo.
manico Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 https://allezlens.fr/rc-lens-ce-qui-pourrait-se-passer-dici-a-la-fin-du-mercato/
Clorith Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit : Effectivement, sur le match contre Monaco : + Lens : coach reconnu, public en or, champions ligue, place de 9 libre. + Monaco : salaire +, cadre de vie Ça va être intéressant ! pour Monaco, tu as oublié : pas de pression du public... Lichtinbraf a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 4 minutes, Clorith a dit : Ben Yedder, ils n'ont aucune certitude... Il peut finir la saison sur le banc... de la prison ! Boadu leur suffit-il ? Certes, c'est moins urgent que nous, mais je pense qu'ils cherchent un remplaçant à Embolo. Oui je comprends l'idée d'aller en chercher un 3ème, mais des pistes à 40-50M€, c'est osé. La concurrence va être féroce. Boadu va jamais jouer, comme depuis son arrivée, alors que c'est un vrai bon joueur.
Cloud Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 10 minutes, Clorith a dit : A peu près normal, on a les mêmes besoins, un budget pas très éloigné, je pense, avec toutes nos rentrées. On risque fort d'avoir les mêmes cibles, jusqu'à ce qu'un des deux trouve son 9. Un budget pas très éloigné???
RCL14920 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Il y a 4 heures, fleurdelens a dit : Suffit ou pas à la limite on s'en fiche. Il a signé un contrat si le club ne veut pas le laisser partir il ne part pas et rien n'oblige le club a lui verser un salaire non prévu. Après évidemment peut venir la problématique de l'ambiance, du joueur qui fait la tête, de la réputation du club etc etc La réputation du club, je veux bien, mais quand on fait valoir son bon droit face à une partie prenante qui sous contrat, en plus pour une certaine durée, avec le club, ça ne devrait pas donner une trop mauvaise réputation au club dans le monde du foot.
Clorith Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 8 minutes, manico a dit : https://allezlens.fr/rc-lens-ce-qui-pourrait-se-passer-dici-a-la-fin-du-mercato/ Je retiens cette phrase : Il y a trois ans, Florent Ghisolfi pouvait travailler en toute discrétion, ce qui est devenu impossible pour Thil. parce que c'est exactement ce que je pense. CoeurO, Lichtinbraf et Othian ont réagi à ceci 3
Messages recommandés