Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les colombiens sont dégoûtés de son départ et du montant du transfert. T'en a qui nous voient "juste" se qualifier en Conférence League 8) (lol le point de vue américain qui se fie au stat avant tout le reste).

Posté(e)

C'est pourtant notre destinée la plus probable actuellement, eu égard à notre 3ème place et aux deux tours de qualifs indigestes qui risquent de nous renvoyer rapido "juste" en EL...

Posté(e) (modifié)

Donc, si cela se confirme encore une fois, est-ce que cela veut dire que les autres pistes sont abandonnés ? Je pense à Olusegun en disant ça. 😅

Pas forcément j'imagine. Même pas du tout, on ne sait pas ce FH a en tête. 

Oscar Cortes à une certaine polyvalence. Quant à Olusegun, il a surtout joué ailier gauche cette saison mais les 2 précédentes, il a joué beaucoup avant centre.

Modifié par Amaury
Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Donc, si cela se confirme encore une fois, est-ce que cela veut dire que les autres pistes sont abandonnés ? Je pense à Olusegun en disant ça. 😅

Pas forcément j'imagine.

Je pense juste que Lens ne veut pas faire l’impasse sur un gros potentiel surtout à ce prix. Je regarde pas énormément la ligue colombienne mais j’ai regardé quelques matchs du Millonarios et ce joueur, il a quelque chose. Il a toutes les qualités du joueur moderne (rapide, puissant et assez technique). En plus, si tu ajoutes à ça qu’il est déjà très décisif à 19 ans et international u20, c’était vraiment une décision facile pour nos dirigeants.

Est-ce que ça veut dire qu’on ne recrutera pas d’autres joueurs à ce poste, pas forcément convaincu. Les joueurs vont devoir faire face à beaucoup plus de concurrence, c’est tout. Pas illogique, surtout en cas de LDC.

Posté(e)

Un joueur prometteur mais qui ne serait pas trop handicapant si les promesses n'étaient pas tenus avec un Fulgini dans les environs...Je dis oui surtout à un prix qui devrait être abordable pour nos finances. La présence de Machado serait un plus pour son intégration.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Pas forcément j'imagine.

J'invoque la jurisprudence Matusiwa! Blague à part, je pense qu'avec l'équipe de recrutement qu'on a, faut jamais dire jamais, même pour des postes pas forcément identifiés comme "à bonifier", mais pour lesquels de bons coup seraient à faire (c.f.: Fulgini), même si selon moi le mercato hivernal est plus propice à ce genre d'acquisitions.

Posté(e)

J'ai peut être tort mais je ne crois plus du tout que PDC sera lensois l'an prochain. Impression que la page a été tournée suite à une saison bien médiocre. Je n'aurais jamais pensé ça en août dernier.

Posté(e)
il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

J'ai peut être tort mais je ne crois plus du tout que PDC sera lensois l'an prochain. Impression que la page a été tournée suite à une saison bien médiocre. Je n'aurais jamais pensé ça en août dernier.

Médiocre, c’est peut-être un peu fort mais c’est vrai qu’on peut difficilement se satisfaire de sa saison. Je pense aussi qu’il paie son manque d’efficacité dans les 30 derniers mètres. Un joueur de sa qualité technique qui ne marque pas, fait pas de passes décisives, c’est compliqué. 

Thomasson me fait pas rêver, je le trouve assez limité dans certains aspects du jeu mais il joue simple et efficace. Sur une fin de saison où on a besoin de tout gagner, ça fait la différence. 

Après, le talent il l’a. Mais la concurrence va devenir de plus en plus forte. 

Posté(e)
il y a 53 minutes, fleurdelens a dit :

Il a résigné, je pense que le club souhaite le garder. 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Médiocre, c’est peut-être un peu fort mais c’est vrai qu’on peut difficilement se satisfaire de sa saison. Je pense aussi qu’il paie son manque d’efficacité dans les 30 derniers mètres. Un joueur de sa qualité technique qui ne marque pas, fait pas de passes décisives, c’est compliqué. 

Thomasson me fait pas rêver, je le trouve assez limité dans certains aspects du jeu mais il joue simple et efficace. Sur une fin de saison où on a besoin de tout gagner, ça fait la différence. 

Après, le talent il l’a. Mais la concurrence va devenir de plus en plus forte. 

Je suis d'accord sur l'efficacité..

Mais Fulgini va devoir aussi faire mieux, bien mieux à ce niveau là.

Posté(e)

🚨#Mercato Oscar Cortés (Millonarios)  International U20, milieu offensif droitier. 6 buts en 9 matchs cette saison va s'engager avec le RCLens 🇨🇴

Posté(e)

Comme pour la plupart des jeunes arrivés à Lens sur ces 3 dernières années, il faudra être patient. Avoir du potentiel, ce n’est pas forcément suffisant. Ce que demande FH, c’est exigeant. On a pas la meilleure défense pour rien. Quand on voit le Openda du début de saison et celui de fin de saison, le changement est impressionnant. Pareil pour d’autres mais ça me semble un exemple qui met en lumière ce que FH et son staff veulent d’un joueur. 

Posté(e)
à l’instant, vince a dit :

Jurisprudence Fariñez, je me méfie !

surtout des videos youtube, t as l’impression que les mecs c’est Messi ou Neymar!

Le problème de Fariñez, on le connaît tous. Ce n’est pas forcément le niveau mais plutôt sa taille. Faire 1m80 (au mieux) et être gardien de haut niveau, ça n’existe plus ce genre de profil. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Le problème de Fariñez, on le connaît tous. Ce n’est pas forcément le niveau mais plutôt sa taille. Faire 1m80 (au mieux) et être gardien de haut niveau, ça n’existe plus ce genre de profil. 

Il s'est mis la pression quand il était titulaire, mais sinon ça reste un bon gardien. Et puis Samba il fait pas 2M non plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J'ai hâte de voir ce qu'on va faire avec Farinez.

Sa situation me fait de la peine, pas facile pour une première expérience Européenne.

Perso, j'aimerais bien qu'on le prolonge d'1 an et qu'on le prête genre en Belgique ou en MLS.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne pense pas non. On peut faire 1m80 et ne pas se toiler, être explosif, avoir un jeu au pied monumental, lire le jeu, anticiper, être bon sur sa ligne. Ça n'aide pas pour certains ballons en lulu ou sur certains CPA mais ils peuvent aussi compenser par la détente, par le placement, par leurs choix. 

Farinez on l'a vu être hésitant sans rapport avec sa taille. Même si les codes ont changé dans le choix des gardiens au niveau du 11 de départ et de la formation, ça t'empêche pas d'etre un bon gardien en n'étant pas forcément une armoire à glace.

Je t'invite à lire l'interview de Barthez sur le sujet récemment 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Non Tibo. Je ne suis pas d'accord.

Tu devrais savoir que ce n'est pas la taille qui compte

Posté(e) (modifié)

Je n’invente vraiment rien, pour le coup. Dans ce cas, pourquoi aucun grand club ne prend un gardien de cette taille? Je vous rejoins sur le fait qu’on peut être talentueux et faire 1m80 mais c’est très rare. On peut dire ce qu’on veut, ce genre de gardiens, ça court plus les rues. On trouvera toujours un contre exemple mais les Casillas, Barthez, ça fait bien longtemps que ces gardiens là, Ils n’existent plus.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Je n’invente vraiment rien, pour le coup. Dans ce cas, pourquoi aucun grand club ne prend un gardien de cette taille? Je vous rejoins sur le fait qu’on peut être talentueux et faire 1m80 mais c’est très rare. On peut dire ce qu’on veut, ce genre de gardiens, ça court plus les rues. On trouvera toujours un contre exemple mais les Casillas, Barthez, ça fait bien longtemps que ces gardiens là, Ils n’existent plus.

C'est ce que Barthez dénonce : à ne former que des grands gabarits, il y en a plus dans le réservoir, donc forcément les gros clubs les prennent.  Mais ce n'est pas le problème, si un grand gabarit est très bon, alors il doit jouer ya pas de soucis, mais Barthez dénonce, à raison je pense, qu'il y a plein de gardiens moyens de grande taille qui jouent à la place de très bons gardiens ''petits '' .

C'est une question de mentalité. À l'époque il n'y avait pas de gardiens gigantesques et pourtant il y a avait de très bons gardiens. Évidemment, un JL Ettori ou un Joël Bats ne passeraient sans doute même pas pro aujourd'hui.  Étaient-ils mauvais, n'ont ils  pas mérité ce qu'ils ont eu?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...