Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Absolument personne n’a remis en cause le niveau du joueur. Tout le monde trouve que Diallo est un bon joueur.

Il y a simplement plusieurs qui ne sont pas convaincu par le profil du joueur. Il faut ps confondre les deux.

Tu peux marquer quand le système de jeu te convient et être moins performant quand c’est moins le cas… ça arrive partout. 

Mon petit doigt me dit qu'il y a potentiellement plus de chance de marquer en étant attaquant à Lens avec ces conditions et notre système plutôt qu'à Strasbourg.

Du moins actuellement.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, ohbayebay a dit :

Mon petit doigt me dit qu'il y a potentiellement plus de chance de marquer en étant attaquant à Lens avec ces conditions et notre système plutôt qu'à Strasbourg.

Du moins actuellement.

C’était le cas sur les saisons précédentes, on ne sait pas les saisons futurs.

Et puis encore une fois, c’est une question de profil. Un attaquant qui marquait des buts ailleurs peut en marquer moins chez nous si le style de jeu lui convient moins. 

Regarde, il marquait moins dans un Strasbourg 6eme que dans un Strasbourg qui jouait le maintien d’une saison à l’autre. 

Et c’est d’ailleurs ce qui a toujours fait notre force d’avoir des joueurs totalement adaptés à notre jeu malgré leur anonymat, plutôt que l’inverse. Et la, on partirait sur l’inverse , il est donc pas illégitime de se poser des questions malgré les qualités du joueur.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je me sens un peu paumé avec cette histoire de profil qui semble tant "obnubiler" observateurs et dirigeants.

Openda avait toute les qualités pour prendre la profondeur il le faisait ça marchait. Mais on a eu un Kali qui n'avait pas les mêmes qualités et  ça passait autrement. De même je me trompe si je me dis qu'une bonne partie du système est basé sur des pistons qui sont amenés (forcément) à se trouver haut sur les ailes et à centrer avec un aspect profondeur pas évident?

Je pense qu'on a de quoi s'adapter et profiter de  différents profils d'avant centre . On a eu un super joueur qui adorait la profondeur c'etait génial, mais restait bloqué la dessus me laisse dubitatif.

Cela dit plein de gens sont visiblement persuadés du contraire donc je veux bien admettre que je me trompe peut être...

Posté(e) (modifié)

Allez, petite mise à jour, faites vos jeux pour connaître notre futur 9 francophone !

Exit donc : Nzola, Batshuayi, Akpom, Pavlidis, Wahi, Orban, Dia (selon J.Domenighetti)

Francophone + ayant connu la L1 :
Denis Bouanga (28 ans, 6 millions), Mama Balde (27 ans, 8 millions), Alessane Plea (30 ans, 8 millions), Habib Diallo (28 ans, 18 millions), Arnaud Nordin (25 ans, 7 millions)

Francophone :
Andy Zeqiri (24 ans, 4 millions), Karim Konate, Geogino Rutter

ce sera peut-être le 4ème ou le 5ème choix, on verra bien. En tout cas, un club comme Paris ne fait pas mieux en signant son 5ème choix en 9, soit Goncalo Ramos.

Quel que soit le joueur choisi, s'il arrive à planter 12/15 buts en fin de saison, on pourra dire que c'était une bonne recrue.

Modifié par Tobollik
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, fleurdelens a dit :

Je me sens un peu paumé avec cette histoire de profil qui semble tant "obnubiler" observateurs et dirigeants.

Openda avait toute les qualités pour prendre la profondeur il le faisait ça marchait. Mais on a eu un Kali qui n'avait pas les mêmes qualités et  ça passait autrement. De même je me trompe si je me dis qu'une bonne partie du système est basé sur des pistons qui sont amenés (forcément) à se trouver haut sur les ailes et à centrer avec un aspect profondeur pas évident?

Je pense qu'on a de quoi s'adapter et profiter de  différents profils d'avant centre . On a eu un super joueur qui adorait la profondeur c'etait génial, mais restait bloqué la dessus me laisse dubitatif.

Cela dit plein de gens sont visiblement persuadés du contraire donc je veux bien admettre que je me trompe peut être...

Ça ne veut pas dire que ça ne marcherait pas avec un autre profil, mais c’est juste que factuellement, ça n’a jamais aussi bien marché qu’avec de la prise de profondeur.

Et puis, Kalimuendo n’était pas aussi bon que Openda dans la profondeur, mais il l’a jouait aussi très correctement.

La on parle vraimenu dun 9 de surface pur comme un Banza ou Buksa. Ce serait une première, donc forcément ça crée des doutes, surtout après une si belle saison avec l’exact opposé.

Quand au jeu face aux blocs, il ne faut ps seulement un bon joueur de tête, encore fait il réussir à le servir correctement entre 8 défenseurs. Les centres ce n’est clairement pas notre fort, ni les CPA (et pas parce que on a pas de 9 de tête car Openda était pas degeu quand bien servi sur la tête).

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Allez, petite mise à jour, faites vos jeux pour connaître notre futur 9 francophone !

Exit donc : Nzola, Batshuayi, Akpom, Pavlidis, Wahi, Orban, Dia (selon J.Domenighetti)

Francophone + ayant connu la L1 :
Denis Bouanga (28 ans, 6 millions), Mama Balde (27 ans, 8 millions), Alessane Plea (30 ans, 8 millions), Habib Diallo (28 ans, 18 millions), Arnaud Nordin (25 ans, 7 millions)

Francophone :
Andy Zeqiri (24 ans, 4 millions), Karim Konate, Geogino Rutter

ce sera peut-être le 4ème ou le 5ème choix, on verra bien. En tout cas, un club comme Paris ne fait pas mieux en signant son 5ème choix en 9, soit Goncalo Ramos.

Auel que soit le joueur choisi, s'il arrive à planter 12/15 buts en fin de saison, on pourra dire que c'était une bonne recrue.

Ça c’est ps forcément vrai. S’il est à chier dans le jeu, et qu’il coute 25m€, on pourra pas dire que c’est une bonne « recrue ».

Kyei a marqué 11 buts cette saison avec une des équipes qui a marqué le moins de but en L1. Qui en voudrait pour qu’il fasse la même saison chez nous? Personne je pense…

Les buts c’est évidemment important, mais le jeu aussi.

Posté(e)

Donc d'après les infos de ce matin, on pose 27 millions sur garcia, mais on est pas capable de poser 35 avec bonus sur wahi?

En quoi ce profil ne plait guère aux dirigeants? Son physique peut être...

De mon point de vue, avec un mec comme wahi, si il carbure, tu peux le revendre au même prix voir plus, à contrario d'un diallo par exemple.

Je suis un peu perdu la....

Posté(e)
à l’instant, mammadov66 a dit :

Donc d'après les infos de ce matin, on pose 27 millions sur garcia, mais on est pas capable de poser 35 avec bonus sur wahi?

En quoi ce profil ne plait guère aux dirigeants? Son physique peut être...

De mon point de vue, avec un mec comme wahi, si il carbure, tu peux le revendre au même prix voir plus, à contrario d'un diallo par exemple.

Je suis un peu perdu la....

Faut suivre... Wahi ne correspond pas au niveau mentalité, avec un passif lourd

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ça c’est ps forcément vrai. S’il est à chier dans le jeu, et qu’il coute 25m€, on pourra pas dire que c’est une bonne « recrue ».

Kyei a marqué 11 buts cette saison avec une des équipes qui a marqué le moins de but en L1. Qui en voudrait pour qu’il fasse la même saison chez nous? Personne je pense…

Les buts c’est évidemment important, mais le jeu aussi.

S'il marque 15 buts en 34 matchs, alors il nous aura fait gagner un certain nombre de matchs. C'est imparable. J'aime le beau jeu mais le résultat compte d'abord.

Enfin, je reste un fervent défenseur de Mama Balde, avec sa pointe de vitesse et sa puissance, il peut faire très mal dans notre collectif.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ça ne veut pas dire que ça ne marcherait pas avec un autre profil, mais c’est juste que factuellement, ça n’a jamais aussi bien marché qu’avec de la prise de profondeur.

Je pense (mais ça n'engage que moi et j'ai bien conscience de peut être me tromper) qu'en disant ça on fait un peu trop fi de la qualité individuelle d'Openda. Ca a super bien marché parce qu'Openda étai vraiment fort, hyper rapide etc. C'est l'adequation entre le système et la qualité individuelle qui a amené cette réussite.

Allez j'arrête là...

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

S'il marque 15 buts en 34 matchs, alors il nous aura fait gagner un certain nombre de matchs. C'est imparable. J'aime le beau jeu mais le résultat compte d'abord.

Enfin, je reste un fervent défenseur de Mama Balde, avec sa pointe de vitesse et sa puissance, il peut faire très mal dans notre collectif.

et moi je comprendrais jamais la hype sur lui, un mec à 27 buts en 117 matchs de L1 et son plus gros club c'est troyes, il a passé une seule fois la barre des 10 buts. Alors le coup de il marquerais plus à lens je veux bien mais des mecs à 5 buts par saisons qui passe à 20 d'un coup surtout à son age j'ai presque envie de dire que ça n'existe pas. 

Diallo au moins passe les 10 buts régulièrement depuis plusieurs saisons, meme si clairement c'est un joueur de surface que openda qui prenait la profondeur. Mais dans ce cas si on change de profil, je vois pas pourquoi on écarte orban alors.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Je pense (mais ça n'engage que moi et j'ai bien conscience de peut être me tromper) qu'en disant ça on fait un peu trop fi de la qualité individuelle d'Openda. Ca a super bien marché parce qu'Openda étai vraiment fort, hyper rapide etc. C'est l'adequation entre le système et la qualité individuelle qui a amené cette réussite.

Allez j'arrête là...

C’est certain qu’un système marche mieux avec de très bons joueurs 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tobollik a dit :

Pour info...

https://www.lest-eclair.fr/id508939/article/2023-08-04/mama-balde-va-partir

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Tobollik a dit :

Même s’il gâche 5 occases par match dans le jeu? ou qu’on galère à le trouver?

Evidement qu’un attaquant qui marque c’est important mais il faut aussi qu’il y ait une osmose offensive pour que ça combine bien et que ça crée aussi des occases pour les autres.

Sinon, Lyon n’aurait pas fini 7eme avec les 25 buts de Lacazette et Nice si moins avec L’aborde et Moffi

Modifié par karldu91
Posté(e)
1 minute ago, Tibbs said:

Pour les plus pressés, on a un accord avec ce joueur, Jarry Vankouran. Il n’est autre que le cousin de Jarret Debowaere, que Gervais Martel avait tenté fût un temps.

Lui il a l'air d'avoir le profil.

Nous voilà rassuré 😁

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Je remets une pièce dans la machine mais entre Orban et Diallo vous prenez qui.

Je tenterais bien Orban. Mais si il s'avère qu'il aurait une préférence pour Lille... Je dis Wahi :^^:

Posté(e)
il y a 1 minute, jerem971 a dit :

Je tenterais bien Orban. Mais si il s'avère qu'il aurait une préférence pour Lille... Je dis Wahi :^^:

Orban, je pense que c'est faisable. L'Equipe disait hier que Jonathan David avait de grandes chances de rester. ça peut changer la donne, et surtout être un argument pour le faire revenir sur sa préférence de club. Une place de titulaire en LDC plutôt qu'un poste en concurrence en Ligue 1, ça peut se défendre.

Posté(e)
il y a une heure, ohbayebay a dit :

Personne n'est tenté par Diallo alors qu'il a mis un but de moins que openda...

Et qu'il jouait une équipe reléguable. 

Que la saison passée il alignait les buts alors qu'il n'était pas tout le temps titulaire car il y avait Ajorque.

On en est arrivé là ?

J'entends.

S'arrêter aux statistiques d'une seule saison d'un joueur de 28 ans, on en est arrivé là ? 

Sinon, il y a d'autres paramètres à prendre en compte, comme son profil, le fait qu'il joue la CAN, son prix et la possibilité derrière de le revendre ou non, le potentiel, etc. Ce n'est parce qu'il n'a mit qu'un but de moins qu'Openda qu'en le recrutant, on n'y perdrait pas beaucoup offensivement. Openda, ce n'était pas que des buts.

Posté(e)
il y a 40 minutes, CoeurO a dit :

L'Azerbaïdjan c'est tout à l'Est mon ami, ne me remercie pas... Si je peux aider 😊

Je savais que ce pseudo allait me suivre, j’étais jeune lors de la création du compte :)

J'entends vos commentaires concernant la mentalité de wahi, mais quid de la mentalité d'openda?

Nous savons très bien que le joueur viendra pour  1 / 2 ans, le principal c'est le rendement de l'équipe, et à Montpellier, il n'y a pas eu d’histoires ( encore ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...