Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, Chti_Stein a dit :

^^ il a bouffé tous les 9 qui entraient en concurrence avec lui ou quoi ? 😅

La bête, elle va prolonger jeudi...

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Je ne serais pas surpris qu’on tente le jeûne Karim Konaté.

On était sur lui l’été dernier avant qu’il signe en Autriche en provenance d’Afrique.

Apparemment hyper hyper prometteur.

(Koita, sympa comme profil, mais ce serait surtout pour être le BFF de Said. Il est absolument tout le temps blessé)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/qui-est-karim-konate-la-pepite-ivoirienne-de-salzbourg-qui-declare-son-amour-a-l-ol_AV-202304200542.html

Un amoureux de Lyon apparemment, il a des stats pas dégueulasses.

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Dony a dit :

Marrant, j'ai regardé aussi son profil hier ! Oui, il pourrait être intéressant, mais ce serait aussi un pari.

Après, s'il est amoureux de l'OL, il ne doit pas avoir une bonne mentalité !!! :rolling1:

Modifié par Clorith
Posté(e)

Pour moi plan B et C, ça ne veut pas dire joueur "qu'on veut un peu moins que le plan A"

Plan A c'est joueur idéal, joue pas dans championnat majeur, prix raisonnable.

Plan B, top joueur mais risque d'être cher

Plan C, top prospect mais pari.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Clorith a dit :

Marrant, j'ai regardé aussi son profil hier ! Oui, il pourrait être intéressant, mais ce serait aussi un pari.

Après, s'il est amoureux de l'OL, il ne doit pas avoir une bonne mentalité !!! :rolling1:

De toute façon, vu notre situation, il y’a que 3 options:

1) On craque le PEL pour un joueur renommé. C’est pas ce que le board semble souhaiter faire.

2) On part sur un joueur habitué à la L1, mais moyen que ce soit en termes de tarif ou sportif type Balde ou Bouanga. Perso, ça me ferait mal, car peu de surprise avec ce type de profil, sans être mauvais, tu sais que tu t’affaiblis assez clairement.

3) On tente un pari, sur un potentiel qui peut exploser comme l’ont fait Kali et Openda. Perso, c’est l’option qui me semble la plus adaptée.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Pour moi plan B et C, ça ne veut pas dire joueur "qu'on veut un peu moins que le plan A"

Garcia était pas le plan À alors… ou on a 50M€ pour le plan B 😂 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Garcia était pas le plan À alors… ou on a 50M€ pour le plan B 😂 

De base je pense pas que le club se dise qu'il va dépenser plus de 20M pour Garcia, sur le papier il entre dans la catégorie des joueurs autour de 15M... C'était sans compter les négociations avec les Grecs...

Posté(e) (modifié)

Au jeu des pistes éventuelles, on peut donc déjà éliminer quelques joueurs :

Exit donc : Nzola, Batshuayi, Akpom, Pavlidis, Wahi, Orban
Peu probables : Balogun, Kean

En résumant les noms évoqués, il y a une chance pour que la cible soit parmi ceux là :

Francophone + ayant connu la L1 :
Denis Bouanga (28 ans, 6 millions), Mama Balde (27 ans, 8 millions), Alessane Plea (30 ans, 8 millions), Boulaye Dia (26 ans, 25 millions), Habib Diallo (28 ans, 18 millions), Arnaud Nordin (25 ans, 7 millions), Myron Boadu (22 ans, 7 millions)

Francophone :
Andy Zeqiri (24 ans, 4 millions), Karim Konate (19 ans, 6 millions), Georgino Rutter (21 ans, 18 millions)

Modifié par Tobollik
Posté(e)

Un temps annoncé dans le viseur du RC Lens et même de l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été, le milieu offensif de l'AC Milan Charles De Ketelaere (22 ans, 32 apparitions en Serie A pour la saison 2022-2023) devrait poursuivre sa carrière en Italie. En effet, selon les informations du quotidien La Gazzetta dello Sport, l'international belge se rapproche sérieusement de l'Atalanta Bergame.

Les deux formations italiennes se sont entendues concernant un prêt avec une option d'achat du jeune talent. Pour boucler cette opération, la Dea doit désormais obtenir le feu vert de l'ancien joueur du Club Bruges, qui étudie encore ses options sur le marché. Mais cette affaire semble en bonne voie.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

En résumant les noms évoqués, il y aune chance pour que la cible soit parmi ceux là :

Denis Bouanga (28 ans, 6 millions), Mama Balde (27 ans, 8 millions), Alessane Plea (30 ans, 8 millions), Boulaye Dia (26 ans, 25 millions), Habib Diallo (28 ans, 18 millions), Arnaud Nordin (25 ans, 7 millions), Myron Boadu (22 ans, 7 millions)

Francophone :
Andy Zeqiri (24 ans, 4 millions), Karim Konate (19 ans, 6 millions)

Ça fait peur dans l’ensemble quand même.

Apres, certes ça parle de 2 pistes francophones, mais c’est selon ce que sait JD à date. Ça a pu bouger.

D’ailleurs, dans l’ordre chronologique il avait validé la piste Pavlidis, puis avait annoncé les 2 accords, avant de parler de Garcia.

Donc on verra bien, mais c’est tout à fait possible qu’il ne sache pas (encore?) ce qu’on va faire, surtout si on était à fond sur Garcia et que ça vient seulement de s’éteindre.

Posté(e)
2 minutes ago, karldu91 said:

Ça fait peur dans l’ensemble quand même.

Apres, certes ça parle de 2 pistes francophones, mais c’est selon ce que sait JD à date. Ça a pu bouger.

D’ailleurs, dans l’ordre chronologique il avait validé la piste Pavlidis, puis avait annoncé les 2 accords, avant de parler de Garcia.

Donc on verra bien, mais c’est tout à fait possible qu’il ne sache pas (encore?) ce qu’on va faire, surtout si on était à fond sur Garcia et que ça vient seulement de s’éteindre.

J'espère que cette comm' est un coup de bluff 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Tobollik a dit :

En résumant les noms évoqués, il y aune chance pour que la cible soit parmi ceux là :

Francophone :
Andy Zeqiri (24 ans, 4 millions), Karim Konate (19 ans, 6 millions)

On peut ajouter G.Rutter (leeds,21 ans, 18M)qui pourrait être sympa 

Posté(e)

Aprés, y en a beaucoup ici qui connaissait Garcia avant de voir son nom nous êtres associés ?

Perso, j'ai aucune idée de qui on va avoir et je suis persuadé que je découvrirai le joueur qui arrivera suite aux premières rumueurs via des vidéos YouTube en me disant "ha ouais, ça a l'air de coller au niveau profil"

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, y0ru a dit :

Dans cette fameuse liste je préfère Habib Diallo

En niveau "pur" oui moi aussi (quoique Dia, j'aime encore plus). Mais son profil est vraiment pas adapté à notre jeu je trouve. Et pas du tout un joueur de profondeur, et vu comment Haise a insisté dessus...

Sans parler de la Can.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Boulaye Dia j'aime beaucoup mais il sort d'une saison à 16 buts et 6 passes D avec la Salernitana, apparemment il a vraiment éclaboussé le championnat, il lui reste pas mal d'années de contrat... Evalué 25 M par Transfermarkt donc à mon avis ça part pas à moins de 30

Posté(e)
il y a 13 minutes, Lojuha a dit :

Boulaye Dia j'aime beaucoup mais il sort d'une saison à 16 buts et 6 passes D avec la Salernitana, apparemment il a vraiment éclaboussé le championnat, il lui reste pas mal d'années de contrat... Evalué 25 M par Transfermarkt donc à mon avis ça part pas à moins de 30

J'aime bien aussi ce joueur, il m'avait fait forte impression à Reims. Par contre un profil assez proche de Guilavogui, je ne suis pas sûr que cela soit le profil recherché.

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Si l'on reprend tous les critères :

- Être francophone.
- Avoir joué avec succès en Ligue 1, au moins un des deux joueurs.
- Être un joueur de profondeur.
- On semble avoir mis 22 millions sur Levi Garcia (pour donner une référence de notre budget).

Si l'on ajoute à cela l'exigence d'être capable d'être le numéro 1 à Lens et d'apporter une véritable valeur ajoutée, je constate qu'il y a vraiment très peu de joueurs qui remplissent toutes les cases.

Un attaquant belge de Leipzig remplit ces cases.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lichtinbraf a dit :

Parce que Garcia ne l'était pas, cher ?

Et sinon, je pense que les plans A, B et C se définissent surtout selon le profil et le talent. On ne va de toute façon pas rajouter un joueur à la liste alors qu'il ne rentrerait pas dans les clous niveau budget.

J'espère que le plan B ça reste un joueur très talentueux, mais bien plus jeune et avec lequel on devra être plus patient (donc moins de chance d'être rapidement compétitifs aussi). 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...