RCL Warszawa Posté(e) le 23 avril 2023 Posté(e) le 23 avril 2023 à l’instant, MisterFraiZ a dit : 😂 Tu as le sens de l'humour toi 🤣 Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas un blog, mais un (ex)quotidien qui existe depuis des dizaines d'années 😋. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
nolaslen Posté(e) le 23 avril 2023 Posté(e) le 23 avril 2023 quand je me mets à la place de la cellule de recrutement, c'est quand même compliqué pour avancer sur les dossiers, je suppose qu'en fonction de la place européenne les listes de joueurs ciblées sont différentes. avec le résultats de rennes, je pense qu'on peut dire que l'Europe est assurée 13 points d'avant sur le 6 ème. maintenant c'est laquelle ... je pense qu'une grosse partie de la réponse sera après le match contre l'OM. j'aimerai être une petite souris pour pouvoir assister au réunion sur les joueurs suivis. honnêtement, j'adorerai la LDC mais j'ai peur qu'on se fasse éclater, le but du jeu sera au minimum de terminer 3 eme pour être reversée en europa ligue.
nbfzero Posté(e) le 23 avril 2023 Posté(e) le 23 avril 2023 il y a 12 minutes, nolaslen a dit : quand je me mets à la place de la cellule de recrutement, c'est quand même compliqué pour avancer sur les dossiers, je suppose qu'en fonction de la place européenne les listes de joueurs ciblées sont différentes. avec le résultats de rennes, je pense qu'on peut dire que l'Europe est assurée 13 points d'avant sur le 6 ème. maintenant c'est laquelle ... je pense qu'une grosse partie de la réponse sera après le match contre l'OM. j'aimerai être une petite souris pour pouvoir assister au réunion sur les joueurs suivis. honnêtement, j'adorerai la LDC mais j'ai peur qu'on se fasse éclater, le but du jeu sera au minimum de terminer 3 eme pour être reversée en europa ligue. Je ne serais pas aussi pessimiste en cas de qualification en LDC , il suffit de voir le comportement sans complexe des joueurs contre le psg ou l asm... Je serais très curieux de voir l impact de la philosophie de jeu de FH dans une compétition européenne. On se rapprocherait je pense d équipes comme leipzig dont on n entendait pas parler il y a encore quelques années... Bref , j ai vraiment hâte 😁 vince et Fredo_PL ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 23 avril 2023 Posté(e) le 23 avril 2023 Il y a 1 heure, nbfzero a dit : Je ne serais pas aussi pessimiste en cas de qualification en LDC , il suffit de voir le comportement sans complexe des joueurs contre le psg ou l asm... Je serais très curieux de voir l impact de la philosophie de jeu de FH dans une compétition européenne. On se rapprocherait je pense d équipes comme leipzig dont on n entendait pas parler il y a encore quelques années... Bref , j ai vraiment hâte 😁 En match de préparation, lors de la première mi-temps contre l'Inter, les joueurs italiens se demandaient ce qu'était cette équipe qui les agressait comme ça...
Clorith Posté(e) le 23 avril 2023 Posté(e) le 23 avril 2023 Il y a 1 heure, nbfzero a dit : Je ne serais pas aussi pessimiste en cas de qualification en LDC , il suffit de voir le comportement sans complexe des joueurs contre le psg ou l asm... Je serais très curieux de voir l impact de la philosophie de jeu de FH dans une compétition européenne. On se rapprocherait je pense d équipes comme leipzig dont on n entendait pas parler il y a encore quelques années... Bref , j ai vraiment hâte 😁 Oui, et on pourrait avoir Red Boules comme sponsor...
Sloy Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 12 heures, Clorith a dit : Oui, et on pourrait avoir Red Boules comme sponsor... "Raides Boules", pas mal comme idée marketing... Clorith, Dony et manico ont réagi à ceci 1 2
sheva77 Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 quoiqu'il arrive, vraiment l'impression que ce club progresse sur tous les plans pour en faire l'équivalent d'autres clubs type Atalanta ou autres, associant le beau jeu et une solidité financière qui devrait permettre de jouer régulièrement l'Europe. D'ailleurs la Youth League serait aussi un super accélérateur pour nos jeunes s'ils pouvaient y participer... Clorith a réagi à ceci 1
Dony Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 12 heures, Clorith a dit : Oui, et on pourrait avoir Red Boules comme sponsor... J'ai le logo Othian, sheva77, Hypofrites et 4 autres ont réagi à ceci 6 1
manico Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 1 heure, Dony a dit : J'ai le logo Il a été créé à Sailly Labourse. nolaslen a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 3 heures, sheva77 a dit : D'ailleurs la Youth League serait aussi un super accélérateur pour nos jeunes s'ils pouvaient y participer... Bonne remarque ! Quelqu'un sait comment ca ce passe la Youth League ? Normalement tout les clubs qui réussissent à ce qualifier pour la Ligue des champions "envoient" directement leur équipe U19 participer à cette compétition ?!
daykatana Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 il y a 27 minutes, CoeurO a dit : Bonne remarque ! Quelqu'un sait comment ca ce passe la Youth League ? Normalement tout les clubs qui réussissent à ce qualifier pour la Ligue des champions "envoient" directement leur équipe U19 participer à cette compétition ?! Les 32 clubs qui participent à la Voie de l'UEFA Champions League sont ceux qui participent à la phase de groupes de la compétition sénior.
Lucio Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 (modifié) Pour ceux qui l'ont vu en fin de semaine dernière, Laurent Blanc a évoqué en conférence de presse sa vision des choses lorsqu'une équipe est embarqué en coupe d'Europe et qui doit donc jouer le championnat en plus de l'épopée européenne. En substance, il dit que pour rester performant sur les deux tableaux, il faudrait un groupe de 25 joueurs confirmés pour être compétitif. Il parle de son expérience d'entraineur / joueurs et notamment du cas du FC Nantes cette saison qui n'avait pas le groupe pour bien figurer et que ça a plombé sa saison en Ligue 1. J'ai trouvé son intervention assez objective, mettant en avant qu'on fait souvent l'erreur en France d'avoir un groupe de joueurs confirmés de 15/16 joueurs et d'avoir 8 / 9 "jeunes" pour compléter le groupe. Et que, en substance, c'est insuffisant pour être serein dans ce cas précis. Dans tous les cas, je pense que notre club aura de l'ambition en Europe, peu importe la compétition qu'on jouera, mais que le championnat restera l'objectif numéro 1. Bref, par curiosité, j'ai regardé notre effectif sur ce constat. Joueurs confirmés (18) Samba / Leca - Machado / Medina / Danso / Gradit / Francky / Haidara / Cabot - SAS / Fofana / Onana / Thomasson / Fulgini - Sotoca / Openda / Said / Buksa Joueurs à confirmer (5) Pandor - Le Cardinal - Poreba - PDC - RLL J'ai volontairement enlevé Boura / Fortes / Louveau car ils sont en fin de contrat. Si on suit le raisonnement de Blanc, il nous manquerait potentiellement deux, trois voir quatre joueurs confirmés pour tenir la corde sur la saison. Même peut être un peu plus tant on peut imaginer qu'un Said / Cabot, qui ont connu de grosses blessures récurrentes, pourraient être indisponibles. Je rejoins assez Laurent Blanc sur l'analyse et je souhaiterais bien avoir deux ou trois renforts confirmés. Des mecs qui sont reconnus en Ligue 1 par exemple. Pas forcément des stars, ni des pépites, mais des mecs surs. Pas évident à trouver bien entendu mais je me dis qu'il y a peut être quelques joueurs qui ont le profil, le niveau et l'état d'esprit pour nous renforcer. Des mecs comme Honorat / Ratao / F.Sacko / Habib Diallo / Mavididi. Des mecs avec le profil de Thomasson quelque part. Je ne dis pas qu'il ne faut essayer de recruter de jeunes joueurs prospects mais quelques joueurs confirmés, cela nous ferait du bien, je pense... Modifié le 24 avril 2023 par Lucio acro22, tibocm1, Fredo_PL et 3 autres ont réagi à ceci 5 1
Fredo_PL Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 Complètement d'accord avec cette analyse. On peut toutefois ramener que cette année il y a aura 4 matchs de championnat de moins avec le passage à 18 clubs L1, et aussi avec l'arrêt de la Coupe de la Ligue on a aussi des matchs en moins ;) Pour Nantes, l'accès à la coupe d'Europe par la coupe de France c'est souvent un piège car les équipes comme Nantes n'ont pas réussi une si belle saison en L1 ( 9ème) et n'ont pas forcément de certitudes ;) Clorith a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 Pour la coupe D'Europe il faudrait un joueur confirmé en plus par ligne, sans départ. Mais le soucis c'est si t'es éliminé au bout de 6 matchs t'as des joueurs en trop.
vince Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 5 heures, Sloy a dit : "Raides Boules", pas mal comme idée marketing... Un titre pour un film 😂 Clorith et manico ont réagi à ceci 1 1
Sloy Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 il y a 18 minutes, vince a dit : Un titre pour un film 😂 On pourrait le proposer aux Niçois, vu qu'un tournage a été effectué dans leur vestiaires récemment. RCL14920 a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Complètement d'accord avec cette analyse. On peut toutefois ramener que cette année il y a aura 4 matchs de championnat de moins avec le passage à 18 clubs L1, et aussi avec l'arrêt de la Coupe de la Ligue on a aussi des matchs en moins ;) Pour Nantes, l'accès à la coupe d'Europe par la coupe de France c'est souvent un piège car les équipes comme Nantes n'ont pas réussi une si belle saison en L1 ( 9ème) et n'ont pas forcément de certitudes ;) Alors, j'ai aussi eu cette réflexion concernant le calendrier mais, en regardant d'un peu plus près les dates, les quatre journées en "moins", c'est à nuancer. J'ai regardé la saison 2021/2022 pour éviter de me planter par rapport au 2022/2023 et l'année coupe du monde. En fait : Le championnat commence une semaine plus tard = 1 journée d'économisée. La trêve de Noël va commencer le 20 décembre avec une reprise du championnat vers le 14 Janvier = 1 journée d'économiser mais on aura la coupe de France le 7 Janvier. Fin de championnat le 18 Mai, même date que les précédentes années normales. Il va donc y avoir deux autres journées off, sans doute au niveau des rencontres internationales. Ce que je veux mettre en avant, c'est que la saison sera en réalité tout autant condensé que ces dernières années. On va commencer plus tard, avoir plus de temps à la trêve hivernale mais l'enchainement des matchs sera tout de même important pour les clubs qui vont jouer l'Europe. D'où l'importance d'avoir tout de même un groupe plus important. Et oui, je te rejoins, le FC Nantes n'avait clairement pas les armes pour gérer sa saison sur les deux tableaux. Un club comme le Stade Rennais, et notamment son groupe de joueurs, ressemble davantage à ce qu'il faut pour être plus ou moins performant sur les deux tableaux. Sachant que le Stade Rennais a tout de même encore la sixième place, mais a quand même pris cher en championnat pendant la période. Si on regarde l'équipe du Stade Rennais, ils ont au moins 23 joueurs confirmés. Et ils ont quand même galéré à reprendre le fil en championnat. Sans compter qu'ils n'ont pas été épargnés par les blessures... Fredo_PL a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 C'est très intéressant ;) C'est vrai que c'est un peu "flippant", on ne va pas bouder notre plaisir de faire une coupe d'Europe mais j'espère que le club saura anticiper et ne pas espérer surfer sur notre vague de réussite...
nolaslen Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 j'avais déjà pensé a ce problème avec des effectifs très fournis. quand tu as 25 joueurs confirmés + 4/5 joueur jeunes ou a confirmés . tu as de quoi faire 2 équipes. je me demandais si c'est possible de créer un pseudo championnats avec quelques clubs pour faire jouer tout le monde bien sur en prenant en compte les matchs officiels que tu dois faire, donc alléger la charge des matchs "amicaux" voire n'en faire aucun. les questions c'est : - peut on faire ce type de choses qu'en match amicaux sans être empêcher par la FFF - comment trouver les équipes pour participer - comment les joueurs seront motivés pour ce type de match - comment financer les primes de matchs par le club, retransmission sportives etc... Ce qui est sûr, c'est que les 4 matchs en moins ca va vraiment être compliqué pour faire tourner les joueurs pour les équipes qui ont de gros effectifs.
tibocm1 Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Posté(e) le 24 avril 2023 Je crois aussi que ça dépend de beaucoup de facteurs. Si tu avais 25 joueurs qui ne se blessent jamais, ça ne servirait pas à grand chose, au contraire tu ferais beaucoup de malheureux. Notre chance, cette saison, c'est que nos joueurs importants sont jamais blessés. On a eu des blessures sur des joueurs secondaires mais peut-être que l'an prochain, tu perds Danso ou Openda, pour 10 matchs et c'est déjà plus la même équipe. Je crois que justement l'intérêt du prochain mercato, c'est d'éviter ça. En cas de ligue des champions, on récupérerait environ 27 millions et pour l'Europa, c'est 17.5 millions. On aura aussi probablement un gros départ (j'ai pas envie d'y penser mais bon...). Donc l'argent ne devrait pas être un énorme problème. On sera en capacité de faire 3/4 joueurs. Pareillement, il va aussi falloir que FH accepte de mettre certains joueurs sur le banc. Je parle surtout des milieux car Seko ne sort pratiquement jamais, pour ne pas dire jamais. Est-ce que ça changerait avec une coupe d'Europe? Au final, on a eu 2 remplaçants, qui étaient considérés comme des très bons espoirs, qui n'ont presque pas joué. On a 6 pistons, ce qui occupe aussi de la place et on se retrouve souvent avec 1/2 attaquants sur la feuille de match. J'ose même pas imaginer notre rendement si Openda avait été blessé ou pas au niveau. On a aussi eu une période difficile contre des équipes qui jouent regroupées, c'est peut-être un axe d'amélioration pour l'année prochaine.
Clorith Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 Il y a 2 heures, Lucio a dit : Alors, j'ai aussi eu cette réflexion concernant le calendrier mais, en regardant d'un peu plus près les dates, les quatre journées en "moins", c'est à nuancer. J'ai regardé la saison 2021/2022 pour éviter de me planter par rapport au 2022/2023 et l'année coupe du monde. En fait : Le championnat commence une semaine plus tard = 1 journée d'économisée. La trêve de Noël va commencer le 20 décembre avec une reprise du championnat vers le 14 Janvier = 1 journée d'économiser mais on aura la coupe de France le 7 Janvier. Fin de championnat le 18 Mai, même date que les précédentes années normales. Il va donc y avoir deux autres journées off, sans doute au niveau des rencontres internationales. Ce que je veux mettre en avant, c'est que la saison sera en réalité tout autant condensé que ces dernières années. On va commencer plus tard, avoir plus de temps à la trêve hivernale mais l'enchainement des matchs sera tout de même important pour les clubs qui vont jouer l'Europe. D'où l'importance d'avoir tout de même un groupe plus important. Et oui, je te rejoins, le FC Nantes n'avait clairement pas les armes pour gérer sa saison sur les deux tableaux. Un club comme le Stade Rennais, et notamment son groupe de joueurs, ressemble davantage à ce qu'il faut pour être plus ou moins performant sur les deux tableaux. Sachant que le Stade Rennais a tout de même encore la sixième place, mais a quand même pris cher en championnat pendant la période. Si on regarde l'équipe du Stade Rennais, ils ont au moins 23 joueurs confirmés. Et ils ont quand même galéré à reprendre le fil en championnat. Sans compter qu'ils n'ont pas été épargnés par les blessures... Oui, le Stade Rennais a surtout pris cher avec la blessure de Terrier qui était sur un nuage à cette période.. nolaslen a réagi à ceci 1
vince Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 T as l’impression qu’à rennes c’est plus une partie de foot manager qu’autre chose….
jojo62 Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 (modifié) Sans départ important et avec la coupe d'Europe, il manque : 1 défenseur, 1 piston et 1 milieu offensif. Départs : boura, fortes, louveau et Claude Maurice Prêt : baldé, labeau lascary, poreba, pandor Effectif (sans départ important) : Gardiens : samba, leca et farinez (ce dernier, faudrait le faire jouer essentiellement avec la réserve pour retrouver du niveau et il jouera peut-être les matches de CDF). Défenseurs : gradit, danso, médina, haidara et recrue (ganiou en 6e) Pistons : frankowski, machado, cabot, le cardinal et recrue. Milieux : samed, fofana, onana (des jeunes comme Sylla ou yaya fofana en 4e). Milieux offensifs : sotoca (qui peut dépanner en piston), pereira da costa, thomasson, fulgini (ces 2 derniers peuvent aussi jouer à la place de fofana) et une recrue (idéalement, un mec qui dribble, provoque, percute). Sishuba en 6e avec bonte. Attaquants : openda, buksa, said Ça fait 23 à 24 joueurs + des jeunes. Modifié le 24 avril 2023 par jojo62
Jerem Coco Posté(e) le 24 avril 2023 Posté(e) le 24 avril 2023 Je trouve très risqué de démarrer une saison avec coupe d'Europe avec une attaque Openda/Buksa(énigme)/Saïd(trop fragile) Il faut un renfort
Messages recommandés