Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est par ce qu'on ne le connait pas.

Il faut savoir que les gars ils ont été le voir jouer et se basent sur les datas pour se faire une opinion.

J'ai totalement confiance au board. 

Et surtout il est pas sexy aux yeux du footeux lambda. Désolé.

Pas brésilien ou argentin par exemple.

Quand je regarde les meilleurs buteurs dans ces championnats là, c'est que des vieux de plus de 30 piges. Est ce que ce sont des championnats vraiment meilleurs qu'en Grèce ? Je me pose vraiment la question...

Je suis persuadé que s'il s'appelait Levinho Garcia et qu'il avait les mêmes stats au Brésil y'aurait une hype énorme !

Comme dit plus haut, totale confiance au board. Ils ont l'air sûrs d'eux et sincèrement je les comprends, il me plaît bien moi.

Posté(e)
1 minute ago, Lichtinbraf said:

Quand je regarde les meilleurs buteurs dans ces championnats là, c'est que des vieux de plus de 30 piges. Est ce que ce sont des championnats vraiment meilleurs qu'en Grèce ? Je me pose vraiment la question...

Je suis persuadé que s'il s'appelait Levinho Garcia et qu'il avait les mêmes stats au Brésil y'aurait une hype énorme !

Comme dit plus haut, totale confiance au board. Ils ont l'air sûrs d'eux et sincèrement je les comprends, il me plaît bien moi.

Et s'il s'appelait Leiwynaz Garczszyaski alors là c'était la haut d'honneur à Orly quand il arrive

Posté(e)
il y a 15 minutes, sparkou a dit :

Le problème de Wahi de toute manière, c'est sa mentalité. Jamais le staff prendra le risque de s'embêter avec un joueur qui peut faire exploser un vestiaire.

Le gars a fait des conneries (certes pas petites) au collège. Peut être qu'il est resté merdeux peut être qu'il s'est amélioré avec l'age. Il a posé des problèmes à Montpellier?

Posté(e) (modifié)

En tout cas, vivement que ça soit acte, que je puisse arrêter de me taper des résumé long de matchs amicaux de Volos...

Il est létale quand il a le temps d'armer dans la surface sur son pied gauche. C'est lucarne ou soupirail. A noter également que son jeu d'appui à l'air très bon. Bonne protection du ballon, bon choix dans les remises. A voir avec des défenseurs plus aguerris sur le dos mais il a une puissance qui le rendra difficile à bouger dans ce registre, même en ligue 1.

Sinon, vous pensez que c'est quoi notre plan B ou C ?

Modifié par praiz
Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

Sinon Chelsea veut se débarrasser de Lukaku 😁

Qui discute en secret avec la Juve ce qui a énervé l'inter qui pensait avoir l'exclu. Il a le profil mais pas les bonnes prétentions salariales je pense ;-)

Posté(e)
il y a 3 minutes, praiz a dit :

En tout cas, vivement que ça soit acte, que je puisse arrêter de me taper des résumé long de matchs amicaux de Volos...

Il est létale quand il a le temps d'armer dans la surface sur son pied gauche. C'est lucarne ou soupirail. A noter également que son jeu d'appui à l'air très bon. Bonne protection du ballon, bon choix dans les remises. A voir avec des défenseurs plus aguerris sur le dos mais il a une puissance qui le rendra difficile à bouger dans ce registre, même en ligue 1.

Sinon, vous pensez que c'est quoi notre plan B ou C ?

Ah ah je vais essayer de trouver un lien pour le match amical contre Trabzonspor à 19h... 

Tu l'as bien défini je trouve, PUISSANCE.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Lichtinbraf a dit :

En plus de ça son équipe nationale n'est même pas qualifié pour la CAN

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, fleurdelens a dit :

Le gars a fait des conneries (certes pas petites) au collège. Peut être qu'il est resté merdeux peut être qu'il s'est amélioré avec l'age. Il a posé des problèmes à Montpellier?

C'était pas au collège. Si? En tout c'était il n'y a pas si longtemps et de toutes façons ça dépasse les limites. Pour moi il pourrait avoir le niveau de Ronaldo que ce serait non. Je ne veux pas de joueurs de cette mentalité ou avec ce potentiel de mentalité  degueulasse en eux. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 6 minutes, Adjo a dit :

C'était pas au collège. Si? On tout c'était il n'y a pas si longtemps et de toutes façons ça dépasse les limites. Pour moi il pourrait avoir le niveau de Ronaldo que ce serait non. Je ne veux pas de joueurs de cette mentalité ou avec ce potentiel en eux. 

C'était en 2018 qu'il s'est fait virer de Caen. Il avait donc 15 ans, age où on est au collège. L'info vient de Molina dont j'avoue me méfier .

Je suis partagé entre ta vision et le fait qu'on ne peut pas non plus condamner quelqu'un toute sa vie pour des trucs qu'il a fait ado. Cela dit dans l'article que j'ai lu il est dit qu'il aurait aussi été soupçonné d'être l'auteur d'une agression sur une jeune femme. Autant un fait je peux 'pardonner" autant deux là ça va être plus difficile. Mais je ne sais si ça a été confirmé.

https://malherbe-inside.fr/romain-molina-devoile-les-raisons-qui-ont-pousse-caen-a-renvoyer-elye-wahi/

Posté(e) (modifié)

Par contre, ça me fait rire les gens qui disent « n’attendons pas qu’il fasse du Openda dans les stats ». Donc, on va payer un mec 2x plus cher et on ne devrait pas attendre de lui qu’il soit au moins « très performant »? 

À ce prix là, il a plutôt intérêt à être bon. Autant on peut être patient avec un jeune qui à 20 ans et commence sa carrière, autant là, bien évidemment qu’on sera exigeants.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Par contre, ça me fait rire les gens qui disent « n’attendons pas qu’il fasse du Openda dans les stats ». Donc, on va payer un mec 2x plus cher et on ne devrait pas attendre de lui qu’il soit au moins « très performant »? 

À ce prix là, il a plutôt intérêt à être bon. Autant on peut être patient avec un jeune qui à 20 ans et commence sa carrière, autant là, bien évidemment qu’on sera exigeants.

Le joueur n'est pas responsable du montant que tu mets sur lui. 

Si un club réussi son coup c'est bien mais s'il se plante en surpayant un joueur ben tampis. Évidemment qu'il est très peu probable qu'il plante 21 buts dont 20 hors penalty, même si tu mets 30M€ sur lui.

Posté(e)

D'ailleurs, je l'avais déjà évoqué mais je ne suis pas persuadé qu'on attende du successeur d'Openda qu'il marque autant. On peut chercher quelqu'un qui s'intègre au mieux à notre système et soit capable d'apporter un plus dans nos attaques, faire marquer ou être dans la construction à défaut de faire des stats à tout prix.

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

Le joueur n'est pas responsable du montant que tu mets sur lui. 

Si un club réussi son coup c'est bien mais s'il se plante en surpayant un joueur ben tampis. Évidemment qu'il est très peu probable qu'il plante 21 buts dont 20 hors penalty, même si tu mets 30M€ sur lui.

Oui, mais l’exigence liée à un transfert d’une telle somme est absolument logique. On me fera pas croire que le mec va mettre 5 buts et tout le monde sera content. Je pense que tout le monde sait qu’il ne mettra pas 21 buts mais quand tu mets autant d’argent, évidemment que le joueur sera scruté.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Oui, mais l’exigence liée à un transfert d’une telle somme est absolument logique. On me fera pas croire que le mec va mettre 5 buts et tout le monde sera content. Je pense que tout le monde sait qu’il ne mettra pas 21 buts mais quand tu mets autant d’argent, évidemment que le joueur sera scruté.

Bah nan on serait pas content c'est sûr.

Ce que je dis c'est que c'est pas parce qu'il coûte 20M qu'il va forcément marquer 20 buts.

D'ailleurs, pour le numéro 9 titulaire, qu'il coûte 2 ou 40M on s'attend à ce qu'il mette sa quinzaine de buts, juste parce-que c'est notre attaquant titulaire point. Rien à voir avec son prix.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit :

Bah nan on serait pas content c'est sûr.

Ce que je dis c'est que c'est pas parce qu'il coûte 20M qu'il va forcément marquer 20 buts.

D'ailleurs, pour le numéro 9 titulaire, qu'il coûte 2 ou 40M on s'attend à ce qu'il mette sa quinzaine de buts, juste parce-que c'est notre attaquant titulaire point. Rien à voir avec son prix.

Tu attends la même chose d’un jeune joueur qui a 19 ans comme Cortes, qui a coûté 4/5 millions ou de Guilavogui qui vient de ligue 2, que d’un joueur qui vaut 20 millions ? 😆

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Tu attends la même chose d’un jeune joueur qui a 19 ans comme Cortes, qui a coûté 4/5 millions ou de Guilavogui qui vient de ligue 2, que d’un joueur qui vaut 20 millions ? 😆

Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre 🙄 LichinSchtroumph (désolé si j'écorche ton pseudo) parle de numéro un dans une équipe, pas des 2 et 3

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre 🙄 LichinSchtroumph (désolé si j'écorche ton pseudo) parle de numéro un dans une équipe, pas des 2 et 3

Et je reste vraiment pas d’accord avec ça. Tu peux très bien prendre un numéro 1 à 4/5 millions et ne pas espérer qu’il mette 15 buts. Il a tellement de facteurs à prendre en compte (âge du joueur, potentiel progression, apport dans le jeu et j’en passe). 

Un joueur de 15/20 millions, c’est le plus gros transfert de l’histoire lensoise (potentiellement). Vous pensez vraiment que l’exigence n’est pas à la hauteur du montant d’un transfert ? Qu’il flop ou pas, ça n’a rien à voir. Je parle uniquement d’exigence. Le joueur a déjà 25 ans, c’est pas non plus un gamin.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Clairement le joueur n'y est pour rien. Mais oui même Diouf 15M les gens vont en attendre quelque chose.

Ce n'est pas parce que tu payes cher qu'il sera forcément bon (comme dit plus haut) mais inconsciemment les gens (supporteurs, presse) seront plus "sévère" et/ou exigeant.

Si tu donnes le plus gros transfert + le plus gros salaire de l'histoire du club les gens vont pas se dire "ah s'il plante dix buts c'est bien". Non, ils vont attendre qu'il porte l'équipe dans les matches difficile, plante régulièrement. 

Et ce sera un poids et pour le joueur et le staff s'il ne performe pas. 

Mais c'est aussi le jeu de prendre des risques. Sinon on prend un attaquant moyen de L1/L2 et on sait ce que l'on a et on ne se pose pas de question.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...