Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, karldu91 a dit :

Je suis pas tout à fait d’accord.

Sa gestion GLOBALE a été excellente puisqu’on a eu des résultats fous et avec la manière.

Mais en ciblant précisément sur les remplaçants, perso je suis pas sûr que sur leur gestion à eux, qui est un rouage parmi d’autres, on puisse dire que la gestion était optimale.
Dans la période où on a dû enchaîner des séries de matchs, l’hiver, c’est la période où on a eu notre période de moins bien, avec des joueurs qui tiraient clairement la langue (Sas, Fofana, Sotoca notamment). Et on ne sait pas, peut être qu’en tournant un peu plus, on aurait pu faire mieux sur cette longue série. Et faire mieux en CDF, face à un très faible Nantes.

Le constat « les résultats étaient bons » donc tout dans les moindres détails étaient bons, je suis pas sûr que ce soit si simple. Ce serait comme dire que Haidara c’est plus fiable que Gradit, car sur les 6 matchs où il l’a remplacé on a fait 5 clean sheet (donc un meilleur ratio). C’est pas aussi simple que ça pour moi.

Idem, du coup, on pourrait se dire que ça sert à rien d’avoir un remplaçant de Wooh car ça a très bien tourné sans. Encore une fois, c’est pas si simple que ça.

Idem, de voir les remplaçants quitter les clubs chaque été, après 1 an, alors que pour certains on a mis des billets, ça montre que leur gestion n’est pas optimale.

Mais je te suis sur la vision d’ensemble, si les résultats sont là, et la gestion bonne dans sa globalité, c’est pas un gros problème d’avoir certains rouages plus flous. Car ça reste la priorité.

Voir des remplaçants quitter le club chaque saison c'est le lot de chaque club et c'est logique qu'un joueur cherche à avoir un temps de jeu conséquent.

Pareil, quand on juge qu'il doit faire plus de turn over, il ne faut pas oublier qu'il a des informations que nous nous n'avons pas et avec lesquelles il construit ses choix. Nous n'avons pas tous les tenants de ses choix ou de ses remplacements.

Quand tu dis qu' en faisant tourner plus sur notre période creuse on aurait pu faire mieux.  On peut tout aussi bien dire qu'on aurait pu faire pire avec plus de changements, on en sait rien au final. 

Quand on voit la bonne ambiance globale qui a contribué aux bons résultats (beaucoup de joueurs affirmant qu'ils n'ont jamais connu ailleurs de telle ambiance, de telle entente), ça montre la bonne gestion de groupe, des remplaçants comme des titulaires et des différents égos de la part du coach. On a un excellent coach à ce niveau aussi, dans la gestion humaine et l'explication de ses choix au sein de son groupe qui fait que ça n'a pas d'impact néfaste sur les résultats sportifs.

Certes tout n'est jamais parfait mais pour moi on peut difficilement affirmer aujourd'hui que la gestion des remplaçants soit un problème.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Noah Okafor, international suisse, 20aine de match en coupe d’Europe, 22 ans, 14M€ a l’AC Milan… 

Castellanos à la Lazio pour 15M !

Levi Garcia c'est à peu près ça sa valeur je pense... Si on dépense plus on se fait niquer !

Posté(e)

Bon allez! Semaine creuse pour nous et longue d’attente… mais la semaine prochaine sera intense, j’en suis certain! Tout va se débloquer. Et le forum sera en feu entre les satisfaits, les sceptiques, les réfractaires, les « je vous l’avais dit » (post 117… 😜)… Voilà comment notre RCL nous anime et c’est beau! Ne changez rien.

Bonne soirée.🍻🍻🍻

PS: n’allez pas vérifier le post 117, je ne sais pas de quoi il cause, c’était pour l’exemple 😜

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Lichtinbraf a dit :

Castellanos à la Lazio pour 15M !

Levi Garcia c'est à peu près ça sa valeur je pense... Si on dépense plus on se fait niquer !

Encore une fois, je ne connais pas le joueur, mais même au même prix que les joueurs évoqués, ce serait ouf.

Un Castellanos qui a explosé la MLS la saison dernière (+ de 30 buts) et qui sort d'une saison solide dans le 2ème meilleur championnat du monde, la Liga, à 24 ans. Je suis désolé, mais je vois pas comment Garcia pourrait avoir la même valeur sur le marché

Il est plus vieux que tous les cités, n'a pas les mêmes "standards" en termes en termes de réussite (qu'on le veuille ou non, ça définit en grande partie la valeur d'un 9) et vient d'un championnat clairement moins bons que tous....

Persuadé que si on était pas en "panique" car on pas de 9 titulaire avec le championnat qui arrive vite, jamais on trouverait ça normal de dépasser les 10M€ sur Garcia.

Après, l'AEK a raison de rester ferme s'ils ne veulent pas le vendre, il est sous contrat chez eux, mais j'espère qu'on ne sera pas leur bienfaiteur.

(Après, comme dit, c'est peut-être un bon joueur, mais à 20M€, pour un club comme le notre, il faudrait être même plus que ça).

Mais bon, encore une fois, on ne sait pas du tout quel est le plan du staff sur la situation, donc ce n'est, à ce stade, que spéculation.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

J'attendais un article L'Equipe mais même pas. C'est même plus du sous-marin à ce niveau-là.

M'enfin, bref. 

Ouais, ça me soule. 😅

Qu'ils prennent leur temps, dans l'ombre, et qu'ils nous sortent un coup de génie.

Rien ne presse.

Posté(e)

Le problème du 9 vient de deux choses : la valeur du joueur et son prix. Sur la valeur (à part les top mondiaux qui ne sont pas pour nous), on ne peut être sûr de rien (adaptation au championnat, à l’équipe, forme…). Sur le prix, c’est celui qu’en demande le club vendeur. 
Maintenant, le club a de l’argent, c’est  plutôt inédit, on peut claquer 30 millions (j’ai pas dit que je le souhaitais)sans que ça plombe les finances du club (en faisant gaffe au salaire). Et même ça ça ne pourrira pas les années futures car il y aura d’autres ventes de toutes façons. Les finances sont au top et si pour avoir le ou les profils recherchés il faut casquer un peu, c’est l’année ou jamais ! On ne risque pas grand chose… et ne me ressortez pas les Kalou ou akale, le contexte et la santé financière du club n’ont rien à voir…

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Encore une fois, je ne connais pas le joueur, mais même au même prix que les joueurs évoqués, ce serait ouf.

Un Castellanos qui a explosé la MLS la saison dernière (+ de 30 buts) et qui sort d'une saison solide dans le 2ème meilleur championnat du monde, la Liga, à 24 ans. Je suis désolé, mais je vois pas comment Garcia pourrait avoir la même valeur sur le marché

Il est plus vieux que tous les cités, n'a pas les mêmes "standards" en termes en termes de réussite (qu'on le veuille ou non, ça définit en grande partie la valeur d'un 9) et vient d'un championnat clairement moins bons que tous....

Persuadé que si on était pas en "panique" car on pas de 9 titulaire avec le championnat qui arrive vite, jamais on trouverait ça normal de dépasser les 10M€ sur Garcia.

Après, l'AEK a raison de rester ferme s'ils ne veulent pas le vendre, il est sous contrat chez eux, mais j'espère qu'on ne sera pas leur bienfaiteur.

(Après, comme dit, c'est peut-être un bon joueur, mais à 20M€, pour un club comme le notre, il faudrait être même plus que ça).

Mais bon, encore une fois, on ne sait pas du tout quel est le plan du staff sur la situation, donc ce n'est, à ce stade, que spéculation.

Je me répète, désolé pour ceux qui ça énerve, mais Levi Garcia a le profil RCL...

Je ne pense que pas Castellanos l'ait par exemple, par contre en terme de prix on se situe dans le même genre de joueur effectivement.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Non c'est sûr, tranquilo. 

Mais il a arrêté sa carrière l'ami Tranquillo Barnetta... Ce ne sera pas lui. Et on a déjà assez de milieux :censure2:

:fou::fou:

(Désolé @Adjo je pollue le topic mais bon :lol:)

Posté(e)
Citation

Lens a eu quelques problèmes de finition, ce week-end. Ce n’est pas ce qui va faire accélérer les choses pour faire venir Levi Garcia (AEK Athènes), même si les discussions se poursuivent entre clubs et que le joueur est d’accord pour venir. Il reste à s’accorder sur les modalités financières.

https://www.lavoixdunord.fr/1355186/article/2023-07-22/rc-lens-deux-tres-grosses-periodes-et-une-efficacite-defensive-de-retour

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je me répète, désolé pour ceux qui ça énerve, mais Levi Garcia a le profil RCL...

Je ne pense que pas Castellanos l'ait par exemple, par contre en terme de prix on se situe dans le même genre de joueur effectivement.

Je n'ai pas dit que Lens aurait du acheter Castellanos. J'ai simplement dit que Castellanos devrait couter plus cher qu'un Garcia sur le marché, vu leur âge respectifs et leur carrière jusqu'à maintenant (très à l'avantage de Castellanos).

Avoir le bon profil RCL et valoir "x€" ça n'a rien à voir... (à la rigueur sur un léger % de la valeur final, car tu veux faire un effort. Mais tu passes pas du simple au double quoi).

Si effectivement, il a un bon profil pour nous, et bien tant mieux, c'est bien ciblé, mais ça ne fait pas tripler sa valeur pour autant. C'est ça mon point.

Thomasson par exemple, avait un bon profil pour nous, ça ne voulait pas dire que ca aurait été normal de l'acheter 15M€ au lieu de 4...

Et attention aux vidéos cela dit en passant. Un profil en vidéo et en match, ça peut être très différent. L'as tu déjà vu jouer? 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Encore une fois, si c'est la même véracité que la semaine dernière pour dire que l'attaquant devait arriver en cette fin de semaine pour un prix ne dépassant pas les 15M, mouais..

C'est clair qu'à ce stade, et ils ont peut-être réellement des infos, mais c'est pas une prise de risque de dire "les discussions se poursuivent", une fois que le nom a été validé part tout le monde.

Ca ne t'engage à rien. 

S'il signe, tu avais raison.

S'il signe pas, et qu'on signe quelqu'un d'autre, tu pourras dire "Lens et l'Aek ne se sont pas mis d'accord".

:rolling1:

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Encore une fois, si c'est la même véracité que la semaine dernière pour dire que l'attaquant devait arriver en cette fin de semaine pour un prix ne dépassant pas les 15M, mouais..

Le problème de ce genre d’article, c’est que tu peux facilement faire des raccourcis. “Le joueur est d’accord pour venir”. En même temps, comment il pourrait ne pas être d’accord pour venir ? 😅

”continuent les négociations”

“modalités financières”

Autant de phrases bateaux qui me font dire qu’il fallait juste pondre un article. Quoi qu’il en soit, on verra. C’est la seule vraie piste qu’on a depuis plus d’une semaine, c’est sûrement pas pour rien. 

Posté(e)
il y a 56 minutes, karldu91 a dit :

Je n'ai pas dit que Lens aurait du acheter Castellanos. J'ai simplement dit que Castellanos devrait couter plus cher qu'un Garcia sur le marché, vu leur âge respectifs et leur carrière jusqu'à maintenant (très à l'avantage de Castellanos).

Avoir le bon profil RCL et valoir "x€" ça n'a rien à voir... (à la rigueur sur un léger % de la valeur final, car tu veux faire un effort. Mais tu passes pas du simple au double quoi).

Si effectivement, il a un bon profil pour nous, et bien tant mieux, c'est bien ciblé, mais ça ne fait pas tripler sa valeur pour autant. C'est ça mon point.

Thomasson par exemple, avait un bon profil pour nous, ça ne voulait pas dire que ca aurait été normal de l'acheter 15M€ au lieu de 4...

Et attention aux vidéos cela dit en passant. Un profil en vidéo et en match, ça peut être très différent. L'as tu déjà vu jouer? 

Quand je dis avoir le profil c'est qu'il est plus ou moins ce que Lens cherche à mon avis : attaquant mobile et généreux.

C'est un profil assez rare quand même, es tu d'accord ?

Partant de là, la rareté et le fait que ça matche avec le club, forcément y'a une espèce de deraisonnabilité qui entre en jeu, si le joueur en vaut 10, que tu négociés à 15 mais que le club vendeur en veut 20, tu regardes ce que tu peux avoir à 15 et t'as des joueurs moins compatibles donc peut être que tu fais l'effort de pousser un peu le prix. Tu me suis ?

Je sais pas si tu te souviens j'avais écrit un pavé sur Levi Garcia en disant dès le départ que je m'appuyais sur des vidéos et des articles recherchés... 

T'as bien raison, mon avis est fortement perfectible étant donné que je ne l'ai jamais vu jouer, maintenant on ne doit pas être bcp à l'avoir vu jouer en match, alors j'ai essayé de construire un avis en multipliant les sources.

Je serai le premier à reconnaître que je me suis trompé s'il venait à Lens et qu'il devenait un vrai flop, mais en l'état je pense qu'il pourrait y réussir.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je serai le premier à reconnaître que je me suis trompé s'il venait à Lens et qu'il devenait un vrai flop, mais en l'état je pense qu'il pourrait y réussir.

Ok je vois mieux. Et oui je suis d'accord que quand tu as UNE vraie priorité, ca peut t'amener à surpayer. Et en soi, pourquoi pas. Mais passer de 10 à 30, là ce n'est même plus surpayer, mais cramer la baraque. Et surtout, à ce prix là, ce n'est même pas rentable d'avoir vendu Openda du coup.

Comme dit dans ta dernière phrase, et à l'inverse, si on partait définitivement sur lui, je serai le premier à le dire et à féliciter le board si ca marche. Mais plus le prix est élevé, plus il faudra qu'il performe pour rendre cohérent un tel transfert, et à 25-30M€, tu vas devoir être excellent et pas seulement "pas mal/bon".

(C'est con, mais c'est la dimension financière du foot aujourd'hui. Un club comme nous, ne pouvons nous permettre d'acheter un joueur 25M€ pour le revendre 10M€ quelque temps après... C'est en partie ce type de deal qui a fait chuter des clubs comme Sainté & cie.

Haise en a même parlé sur une des raisons sur lesquels on a accepté de laisser partir Onana, pour pas que sa valeur descende s'il reste une année de plus sur le banc par exemple).

Bref, wait & see.

Posté(e)

Avec tout ça, le joueur avec XP européenne et qui connaît la Ligue 1, il a donc disparu de la liste des courses, si je comprends bien ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Avec tout ça, le joueur avec XP européenne et qui connaît la Ligue 1, il a donc disparu de la liste des courses, si je comprends bien ?

On ne sait pas au final.

Domineghetti avait parlé de 2 accords, mais depuis, ça ne parle plus que de Garcia.

Donc en vrai, difficile de savoir ce qu’il en sera à la fin.

Patience, patience et on aura l’occasion d’en reparler 😇

Posté(e)
il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Ok je vois mieux. Et oui je suis d'accord que quand tu as UNE vraie priorité, ca peut t'amener à surpayer. Et en soi, pourquoi pas. Mais passer de 10 à 30, là ce n'est même plus surpayer, mais cramer la baraque. Et surtout, à ce prix là, ce n'est même pas rentable d'avoir vendu Openda du coup.

Comme dit dans ta dernière phrase, et à l'inverse, si on partait définitivement sur lui, je serai le premier à le dire et à féliciter le board si ca marche. Mais plus le prix est élevé, plus il faudra qu'il performe pour rendre cohérent un tel transfert, et à 25-30M€, tu vas devoir être excellent et pas seulement "pas mal/bon".

(C'est con, mais c'est la dimension financière du foot aujourd'hui. Un club comme nous, ne pouvons nous permettre d'acheter un joueur 25M€ pour le revendre 10M€ quelque temps après... C'est en partie ce type de deal qui a fait chuter des clubs comme Sainté & cie.

Sincèrement je ne vois pas Lens mettre plus de 15-16M pour Levi Garcia et encore moins 25 !

Mon avis c'est qu'ils ont une espèce de cahier des charges/feuille de route pour chaque joueur. 

Exemple pour Levi Garcia, il est évalué à 10M, on l'évalue à 12M et on est prêt à mettre 16M max. Si ça va au-dessus : next. 

Contrairement à Sainté on a dans notre effectif des joueurs qui ont une belle valeur marchande : Médina, Danso, Samba, SAS, Diouf... Peut être Cortés, Sishuba...

Ils ne permettent de te rater un petit peu.

Admettons que Lens achète Levi Garcia 15M et que la marche est trop haut, potentiellement après une année tu peux le revendre autour de 8-9M, ce qui serait une perte raisonnable.

J'ai beau éplucher les sites avec des bases de données j'ai du mal à trouver un 9 qui serait compatible avec Lens sans que ça soit 30 ou 50M.

Hier je regardais Josh Sargent de Norwich, c'est intéressant mais pas sûr qu'il ait le profil.

Je pense que Mikautadze a le profil par contre, peut être moins rapide que Levi mais il a cette insouciance qui plaît à Lens, il tente, il tire... Je me dis que Lens va finir par s'y pencher !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lichtinbraf a dit :

Sincèrement je ne vois pas Lens mettre plus de 15-16M pour Levi Garcia et encore moins 25 !

Mon avis c'est qu'ils ont une espèce de cahier des charges/feuille de route pour chaque joueur. 

Exemple pour Levi Garcia, il est évalué à 10M, on l'évalue à 12M et on est prêt à mettre 16M max. Si ça va au-dessus : next. 

Contrairement à Sainté on a dans notre effectif des joueurs qui ont une belle valeur marchande : Médina, Danso, Samba, SAS, Diouf... Peut être Cortés, Sishuba...

Ils ne permettent de te rater un petit peu.

Admettons que Lens achète Levi Garcia 15M et que la marche est trop haut, potentiellement après une année tu peux le revendre autour de 8-9M, ce qui serait une perte raisonnable.

J'ai beau éplucher les sites avec des bases de données j'ai du mal à trouver un 9 qui serait compatible avec Lens sans que ça soit 30 ou 50M.

Hier je regardais Josh Sargent de Norwich, c'est intéressant mais pas sûr qu'il ait le profil.

Je pense que Mikautadze a le profil par contre, peut être moins rapide que Levi mais il a cette insouciance qui plaît à Lens, il tente, il tire... Je me dis que Lens va finir par s'y pencher !

Sans doute c'est lui ....

Posté(e)

Mon avis sur le prix de Garcia c'est déjà qu'on essaye de rationaliser quelque chose qui n'est pas rationnel : le "prix" d'un joueur.

On compare à d'autres, qui sont vendu 10, 15, 20M€ pour dire que Garcia en vaut X en se basant sur ses stats et l'endroit où il les a fait. Sauf que qu'on oublie deux paramètres qui sont très importants. Les joueurs qu'on site, leurs clubs s'étaient fait une raison sur le fait qu'ils allaient les vendre. C'est pas le cas de l'AEK.

Et surtout, Garcia, l'AEK n'en a que 60%. Donc si on l'achetait 15M€, c'est 9M€ qui leur revient. Et eux ce tourne sur le marché et se dise qu'ils auront pas un remplaçant viable pour 9M€ donc ils disent non. Alors qu'avec le double, ils peuvent assurer leurs arrières. Donc ils en veulent 30. 

Et si on trouve que c'est trop cher, bah on l'achète pas et eux seront content de le garder, ça leur évitera le tracas d'avoir à chercher son remplaçant déjà 😉

Vous pensez que c'est pas à nous de financer le remplaçant de Garcia à l'AEK, que c'est leur problème ? Vous avez raison. Mais eux considère qu'ils ont pas à nous faire de cadeau parce qu'on arrive pas à trouver d'autre profil compatible avec nos souhaits. Et ils ont pas tort non plus 😀

Posté(e)
il y a 40 minutes, praiz a dit :

Et surtout, Garcia, l'AEK n'en a que 60%. Donc si on l'achetait 15M€, c'est 9M€ qui leur revient. Et eux ce tourne sur le marché et se dise qu'ils auront pas un remplaçant viable pour 9M€ donc ils disent non. Alors qu'avec le double, ils peuvent assurer leurs arrières. Donc ils en veulent 30. 

Et si on trouve que c'est trop cher, bah on l'achète pas et eux seront content de le garder, ça leur évitera le tracas d'avoir à chercher son remplaçant déjà 😉

Vous pensez que c'est pas à nous de financer le remplaçant de Garcia à l'AEK, que c'est leur problème ? Vous avez raison. Mais eux considère qu'ils ont pas à nous faire de cadeau parce qu'on arrive pas à trouver d'autre profil compatible avec nos souhaits. Et ils ont pas tort non plus 😀

Je rebondis sur ce que tu as ecrit, même si je comprends bien ce que tu dis, il faut quand même prendre conscience que le plus gros départ de l'AEK équivaut à 5M€ il y a 3 ans (sinon ça tourne autour de 3M€), aujourd'hui on parle d'une somme 4 fois supérieur à ce record (20M€), mais à priori ça ne lui fait pas tourner la tête puisqu'il en exige 6 fois plus (30)!, ça peut surprendre, même si je peux comprendre qu'il veux le gâteau avec en plus la cerise. 

Côté arrivé l'Aek vient de battre son record avec un montant de 6,5M€ (habituellement 3M€), donc si il vend Lévy Garcia 20M€, il resterait 12M€ (60% des droits) pour doubler et battre à nouveau ce record, ça n'est pas rien pour un club qui n'est pas habitué à de tels montants (soit 4 fois plus qu'à son habitude) 

Voilà c'était mon aparté sur des chiffres qui ne ressemblent pas à l'AEK, ça surprend des "fois 6 sur des departs, ou fois 4 sur des arrivés" comme evolution mais pourquoi pas, c'est incomparable avec Lens par exemple (pourtant l'évolution nous paraît deja importante) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...