Lucio Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) L'équipe confirme avec un transfert à 5,3 millions d'euros. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-onana-quitte-lens-pour-besiktas/1409275 L'article fait aussi référence à la volonté de Franck Haise de l'utiliser dans la rotation défensive pour ne pas avoir besoin de recruter. Refusé par le joueur, dommage car il était vraiment intéressant à ce poste. C'est peut être la raison qui fait que l'on a pas encore recruté derrière. Haise attendait peut être son retour de sélection pour le convaincre de rester ? Modifié le 20 juillet 2023 par Lucio praiz, West'ier et Clorith ont réagi à ceci 3
Tobollik Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 5 minutes, Lucio a dit : L'équipe confirme avec un transfert à 5,3 millions d'euros. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-onana-quitte-lens-pour-besiktas/1409275 L'article fait aussi référence à la volonté de Franck Haise de l'utiliser dans la rotation défensive pour ne pas avoir besoin de recruter. Refusé par le joueur, dommage car il était vraiment intéressant à ce poste. C'est peut être la raison qui fait que l'on a pas encore recruté derrière. Haise attendait peut être son retour de sélection pour le convaincre de rester ? Operation presque blanche. Dommage car je trouvais ce joueur intéressant. Le rayon départ est presque au complet avec une dizaine de joueurs dont 2 majeurs : Buksa, Onana, Fofana, Openda, RLL (prêt), Boura, Louveau, Fortes, Claude-Maurice Ne manquent que Poreba à mon avis, puisque je vois bien Le Cardinal rester. Bilan : près de 70 millions de ventes Côté arrivées : Balde, El Aynaoui, Diouf, Spierings, Cortes, Guilavogui + Sishuba, Bonté et Sylla qui viennent renforcer le groupe Sur le plan purement quantitatif, ça se vaut. 25 millions de dépenses. Reste à trouver un bon défenseur central pour le turn-over ainsi que le fameux 9. West'ier a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 23 minutes, Lucio a dit : L'équipe confirme avec un transfert à 5,3 millions d'euros. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-onana-quitte-lens-pour-besiktas/1409275 L'article fait aussi référence à la volonté de Franck Haise de l'utiliser dans la rotation défensive pour ne pas avoir besoin de recruter. Refusé par le joueur, dommage car il était vraiment intéressant à ce poste. C'est peut être la raison qui fait que l'on a pas encore recruté derrière. Haise attendait peut être son retour de sélection pour le convaincre de rester ? Enzo Millot à était évoqué (pour le remplacer ?), toujours est-il que Nantes semble vouloir s'attacher ses services, ça lui permettrait de se rapprocher de sa région.
jerem971 Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Vraiment dommage le départ d'onana qui faisait le job en tant que doublure. Après je peux le comprendre, tu vois arriver Spririeng, il a du se dire que ça serait encore plus compliqué d'avoir du temps de jeu. Bonne chance pour la suite de sa carrière !
Tobollik Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Est-ce qu'il y a des suiveurs du championnat suisse qui connaissent un peu le jeune avant-centre ivoirien Emmanuel Latte Lath (22 ans) ? Il a de bonnes stats, 14 buts et 3 PD la saison passé à St Gall où il était prêté par l'Atalanta Bergame.
Titi Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression qu'on sera considérablement affaibli la saison prochaine, ce qui devait être prévu. mArT, Foufouna et Tobollik ont réagi à ceci 1 1 1
enti Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 5 minutes, Titi a dit : Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression qu'on sera considérablement affaibli la saison prochaine, ce qui devait être prévu. En conservant 9 joueurs sur le 11 type ? - Fofana a pour moi été remplacé par mieux dans le jeu. Le seul risque pour moi concerne son rôle de capitaine. - Openda un peu trop hypé à mon goût. Quelqu'un qui met 15 buts sur la saison de façon plus régulière me va très bien (comprenez, moins de coups de mou compensés par des triplés). Othian, Tobolik, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 4
CoeurO Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Il y a 22 heures, Amaury a dit : Pourquoi on ne se positionne pas sur Marcos Leonardo ? Le FC Séville a sondé Santos pour Marcos Leonardo. Réponse : 20M.
Lojuha Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) il y a 48 minutes, enti a dit : En conservant 9 joueurs sur le 11 type ? - Fofana a pour moi été remplacé par mieux dans le jeu. Le seul risque pour moi concerne son rôle de capitaine. - Openda un peu trop hypé à mon goût. Quelqu'un qui met 15 buts sur la saison de façon plus régulière me va très bien (comprenez, moins de coups de mou compensés par des triplés). Faut le trouver le mec qui te mettra les 15 buts saison pro ! On voit bien que c'est pas gagné d'avance, même si on garde espoir. Et puis Openda au-delà de ses buts c'est aussi un profil parfaitement adapté à notre style, et un mec qui épuisait les défenses par ses appels incessants. Perso du stade ce qui m'impressionnait le plus ça n'est pas sa vitesse ou sa technique, mais la multiplicité et la variété de ses courses dans la profondeur. S'il part pour 50M à Leipzig à son âge c'est sans doute que la hype est justifié. Modifié le 20 juillet 2023 par Lojuha fleurdelens et manico ont réagi à ceci 2
wlad Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 7 minutes, Lojuha a dit : Faut le trouver le mec qui te mettra les 15 buts saison pro ! On voit bien que c'est pas gagné d'avance, même si on garde espoir. Et puis Openda au-delà de ses buts c'est aussi un profil parfaitement adapté à notre style, et un mec qui épuisait les défenses par ses appels incessants. Perso du stade ce qui m'impressionnait le plus ça n'est pas sa vitesse ou sa technique, mais la multiplicité et la variété de ses courses dans la profondeur. S'il part pour 50M à Leipzig à son âge c'est sans doute que la hype est justifié. Je pense d'ailleurs que c'est particulièrement ça que cherche Haise, quelqu'un qui conjugué aux efforts de Sotoca, proposait énormément d'appels en profondeur sur la transition et du pressing ..
Tobollik Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Lojuha a dit : Faut le trouver le mec qui te mettra les 15 buts saison pro ! On voit bien que c'est pas gagné d'avance, même si on garde espoir. Et puis Openda au-delà de ses buts c'est aussi un profil parfaitement adapté à notre style, et un mec qui épuisait les défenses par ses appels incessants. Perso du stade ce qui m'impressionnait le plus ça n'est pas sa vitesse ou sa technique, mais la multiplicité et la variété de ses courses dans la profondeur. S'il part pour 50M à Leipzig à son âge c'est sans doute que la hype est justifié. Enfin, si le club est prêt à mettre 20 millions, on trouvera bien un joueur capable de mettre 12 à 15 pions. Sans compter que notre force collective réside dans le fait que tous nos joueurs marquent des buts, y compris les défenseurs. Ce qui nous évite d'être trop dépendant du seul attaquant de pointe. Modifié le 20 juillet 2023 par Tobollik vince a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 51 minutes, CoeurO a dit : Le FC Séville a sondé Santos pour Marcos Leonardo. Réponse : 20M. Toujours du mal à me dire que claquer 20 patates sur un sud-américain prometteur est une bonne affaire... On sait jamais à l'avance comment ils vont s'acclimater à l'Europe, c'est souvent quitte ou double... MisterFraiZ, beber49 et CoeurO ont réagi à ceci 3
lechtimi9 Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Openda ce n'était pas seulement un buteur. Il pressait fort et harcelait les défenseurs continuellement...
coconuts Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) il y a 29 minutes, Toutankhâmon a dit : Toujours du mal à me dire que claquer 20 patates sur un sud-américain prometteur est une bonne affaire... On sait jamais à l'avance comment ils vont s'acclimater à l'Europe, c'est souvent quitte ou double... 21 millions c'était d'ailleurs le prix dépensé par Rennes pour Lucas Severino en 2000. Bon mais c'est un exemple, ça n'a pas valeur de vérité absolue - même si je plussoie que ramener un sud américain en Europe, c'est toujours un peu la roulette. A Lens des sud américains arrivés directement à Lens sans avoir connu un autre club européen, j'ai en tête - non sans l'aide de Google pour les plus anciens - des succès. Dans l'histoire récente : Medina, Jussiê Dans l'histoire plus ancienne : Venancio Ramos et Daniel Carreno dans les années 80. Carucio Severo et Armando da Silva Martins en 1952. Tous les deux bons buteurs. Et puis des ratés : Guillermo Rodriguez d'Uruguay. Wuilker Farinez évidemment et un Valériane de Oliveira en 1991. Je parle bien de ceux qui sont arrivés directement sans passer par le Portugal ou la Belgique ou je ne sais quel pays européen. Ça fait 7 succès et 3 bides. 70% de réussite. Mais si on regarde à partir des années 90, ça fait 2 succès, 3 bides, 40% de réussite. Modifié le 20 juillet 2023 par coconuts
madjeje Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Et Esteban Fuertes, je le mettrai dans les flops aussi…
nolaslen Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 5 minutes, madjeje a dit : Et Esteban Fuertes, je le mettrai dans les flops aussi… lui c'est muller qui l'a flingué car il n'en voulait pas (c'est le souvenirs que j'ai) sheva77, wlad et JoJo ont réagi à ceci 3
Toutankhâmon Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) il y a 16 minutes, coconuts a dit : 21 millions c'était d'ailleurs le prix dépensé par Rennes pour Lucas Severino en 2000. Bon mais c'est un exemple, ça n'a pas valeur de vérité absolue - même si je plussoie que ramener un sud américain en Europe, c'est toujours un peu la roulette. A Lens des sud américains arrivés directement à Lens sans avoir connu un autre club européen, j'ai en tête - non sans l'aide de Google pour les plus anciens - des succès. Dans l'histoire récente : Medina, Jussiê Dans l'histoire plus ancienne : Venancio Ramos et Daniel Carreno dans les années 80. Carucio Severo et Armando da Silva Martins en 1952. Tous les deux bons buteurs. Et puis des ratés : Guillermo Rodriguez d'Uruguay. Wuilker Farinez évidemment et un Valériane de Oliveira en 1991. Je parle bien de ceux qui sont arrivés directement sans passer par le Portugal ou la Belgique ou je ne sais quel pays européen. Ça fait 7 succès et 3 bides. 70% de réussite. Mais si on regarde à partir des années 90, ça fait 2 succès, 3 bides, 40% de réussite. Je pense aussi à Cichero arrivé directement d’un club argentin! Je l’aimais bien ce défenseur, même si au final il aura peu joué ! Modifié le 20 juillet 2023 par Toutankhâmon
coconuts Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) Alors j'avais pas cité Cichero et Fuertes car ils avaient déjà joué en Europe avant le RC Lens - même s'ils étaient revenus en Amérique du Sud entre deux. De sorte qu'on pouvait déjà les avoir observés en Europe dans d'autres clubs. Modifié le 20 juillet 2023 par coconuts
MisterFraiZ Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Encore une fois ceci est une stat qui n'a pas vraiment de sens Conditions différentes, joueurs aux mentalités différentes. Ce n'est pas par ce que tu fais 2 flops sur 3 sur les 3 dernières années (je ne parle des précédents car une autre époque) que tu auras 66% de chance que le prochain soit aussi un flop ...
Toutankhâmon Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Encore une fois ceci est une stat qui n'a pas vraiment de sens Conditions différentes, joueurs aux mentalités différentes. Ce n'est pas par ce que tu fais 2 flops sur 3 sur les 3 dernières années (je ne parle des précédents car une autre époque) que tu auras 66% de chance que le prochain soit aussi un flop ... Oui. Ce qui est intéressant de voir dans cette info par contre c’est que ça n’est pas du tout dans les habitudes du club d’aller chercher des jeunes prospects en Amérique du Sud. En tout cas pas à ce prix là, considérant que Medina et Farinez étaient des paris mesurés financièrement parlant MisterFraiZ a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 https://www.calciomercato.com/news/napoli-danso-lens-delaurentiis Les premiers rapprochements entre Naples et les agents du joueur remontent à plus d'un mois. Aujourd'hui contacts entre De Laurentiis et Lens, avec le mécène bleu prêt à mettre dans l'assiette pour l'instant pas plus de 15-20 millions d'euros. Le Français pourtant, renforcé par un contrat jusqu'en 2026 et la possibilité de disputer la Ligue des champions l'an prochain, tire haut et demande 30 millions.De Laurentiis cherchera une remise et tentera de fermer, mais sans se précipiter pour éviter de faire des erreurs.
Znikeur Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Est-ce qu'il y a des suiveurs du championnat suisse qui connaissent un peu le jeune avant-centre ivoirien Emmanuel Latte Lath (22 ans) ? Il a de bonnes stats, 14 buts et 3 PD la saison passé à St Gall où il était prêté par l'Atalanta Bergame. Non mais il retourne apparemment à l’atalanta qui se sépare de Muriel et Zapata… pas sûr que les italiens veulent lâcher un 3ème attaquant. Il devrait avoir du temps de jeu là-bas.
MisterFraiZ Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 11 minutes, West'ier a dit : https://www.calciomercato.com/news/napoli-danso-lens-delaurentiis Les premiers rapprochements entre Naples et les agents du joueur remontent à plus d'un mois. Aujourd'hui contacts entre De Laurentiis et Lens, avec le mécène bleu prêt à mettre dans l'assiette pour l'instant pas plus de 15-20 millions d'euros. Le Français pourtant, renforcé par un contrat jusqu'en 2026 et la possibilité de disputer la Ligue des champions l'an prochain, tire haut et demande 30 millions.De Laurentiis cherchera une remise et tentera de fermer, mais sans se précipiter pour éviter de faire des erreurs. Qu'il aille voir ailleurs, Danso serait il ne erreur 😁 praiz a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 20 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2023 Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit : Toujours du mal à me dire que claquer 20 patates sur un sud-américain prometteur est une bonne affaire... On sait jamais à l'avance comment ils vont s'acclimater à l'Europe, c'est souvent quitte ou double... Pas pire que claquer 22 millions sur un joueur qui a fait une bonne saison en Grèce, non 😅?
Toutankhâmon Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Pas pire que claquer 22 millions sur un joueur qui a fait une bonne saison en Grèce, non 😅? Oui, vu comme ça… 😂🤣 tibocm1 a réagi à ceci 1
Messages recommandés