Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un joli coup pour l'OM. Maintenant, n'oublions pas qu'au petit jeu de la masse salariale, l'OM est dans le Top 3 des clubs français alors que nous tablons sur 7/8 de mémoire.

C'est une question de vision pour moi. L'OM souhaite des joueurs avec un rendement important de suite et qui font bander son public. Je pense personnellement que c'est un risque mais ça se défend.

De notre côté, on a une vision différente avec une volonté de construire sur l'avenir, d'avoir la possibilité de revendre nos joueurs et d'avoir un équilibre dans le vestiaire. Cela se respecte aussi. Moins risqué pour moi de notre côté mais peut être moins clinquant.

Aubameyang, dans notre vision, je ne dirais pas que c'est non faisable car on a le budget pour mais c'est non souhaitable pour la direction du club. Après, c'est très bien pour l'OM.

Aussi, les joueurs qui sont libres, effectivement, ils ont tendance à demander une prime à la signature importante. Il n'y a qu'à voir le cas Mbappe, c'est pas pour rien qu'il refuse son contrat pour aller à Madrid quand on voit les sommes évoquées pour sa signature l'année prochaine.

Personnellement, quitte a prendre un mec libre, je l'ai déjà évoqué, je préfère voir Moussa Dembele qui a un salaire "plus" abordable, 250k, que tu pourrais peut être payer le même prix et lui donner une prime à la signature lui permettant d'avoir, entre guillemets, une nette augmentation. C'est le même move qu'Aubameyang mais davantage a notre échelle. Mais bon, faut être réaliste, un Moussa Dembele doit certainement avoir de belles offres en PL...

Posté(e)

Allez hop, je résume toutes les dernières pages : Personne ne sait rien, et vu l'appétence sur les numéros 9 en ce moment, tout contact ne filtrera pas avant l'annonce.

Conclusion, il ne nous reste plus qu'à attendre l'annonce officielle et faire confiance au staff. Avec peut-être un nom surprise.

L'important dans tout ça, c'est d'avoir conservé une bonne partie de l'effectif et d'avoir déjà remplacé Fofana.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Tobollik a dit :

M'enfin, Aubameyang jusqu'à 37 ans avec 500k par mois, ça peut devenir une belle épine dans le pied s'il se blesse ou est en méforme. La saison de l'OM va se jouer sur le pari Vitinha-Aubameyang.

Je préfère notre situation, même s'il nous manque un 9.

Donc la saison du Marseille va se jouer sur le niveau de leur 9, mais nous non !? 

Perso je suis vraiment pas fan de ce type de recrutement, des anciennes gloires à prix d'or. Mais sportivement, Aubameyang c'est quelqu'un. 

Encore une fois, ce n'est pas du tout le recrutement que moi je ferais, mais dans l'immédiat, Aubameyang c'est quand même plus safe qu'un Guilavogui (auquel je crois à la bonne surprise), Said (Qui se blesse tout le temps) et Baldé. On verra qui sera notre nouveau 9, mais les première rumeurs, ne rassurent pas non plus quand à la signature d'un joueur "safe".

Alors oui, il y a toujours le risque qu'il se blesse, mais comme c'est le cas de tous les joueurs du monde...

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, Tobollik a dit :

M'enfin, Aubameyang jusqu'à 37 ans avec 500k par mois, ça peut devenir une belle épine dans le pied s'il se blesse ou est en méforme. La saison de l'OM va se jouer sur le pari Vitinha-Aubameyang.

L'OM est coutumier du fait (je parle d'épine dans le pied avec des gros salaires)

Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Donc la saison du Marseille va se jouer sur le niveau de leur 9, mais nous non !? 

Perso je suis vraiment pas fan de ce type de recrutement, des anciennes gloires à prix d'or. Mais sportivement, Aubameyang c'est quelqu'un. 

Encore une fois, ce n'est pas du tout le recrutement que moi je ferais, mais dans l'immédiat, Aubameyang c'est quand même plus safe qu'un Guilavogui (auquel je crois à la bonne surprise), Said (Qui se blesse tout le temps) et Baldé. On verra qui sera notre nouveau 9, mais les première rumeurs, ne rassurent pas non plus quand à la signature d'un joueur "safe".

Alors oui, il y a toujours le risque qu'il se blesse, mais comme c'est le cas de tous les joueurs du monde...

Loin de moi l'idée de comparer Guilavogui et Aubameyang mais ce dernier sort d'une année et demi peu probante. Alors, il peut se relancer comme pas du tout. C'est donc un pari qui est très coûteux en salaire.

Guilavogui n'est pas un pari du même acabit car, à priori, il est venu pour être remplaçant dans un 1er temps. Nous allons avoir un attaquant titulaire mais je suis content que ce ne soit pas Aubameyang.

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Loin de moi l'idée de comparer Guilavogui et Aubameyang mais ce dernier sort d'une année et demi peu probante. Alors, il peut se relancer comme pas du tout. C'est donc un pari qui est très coûteux en salaire.

Guilavogui n'est pas un pari du même acabit car, à priori, il est venu pour être remplaçant dans un 1er temps. Nous allons avoir un attaquant titulaire mais je suis content que ce ne soit pas Aubameyang.

Rater une saison, dans un Chelsea ingérable, c'est pas non plus l'echec du siècle. Et ça n'enlève les 10 saisons d'avant à 20 buts...

(La demi saison d'avant c'est 11 buts en seulement 17 matchs avec Barcelone... je vois pas ou est le "et demi" peu probant :ange1:)

Perso, je ne voulais aboslument pas d'Aubameyang. Mais sportivement, pour l'OM, c'est une belle recrue.

(Je comparais avec Guilavogui, pour reprendre ta comparaison au début entre leur situation qui dépend de la réussite de leurs 9 et la notre, dans l'immédiat. Mais oui, ce n'est pas comparable en termes de rôle).

Posté(e)

Sur le dossier du 9, si je dis pas de conneries, Leipzig disait lors de l’arrivée de Openda que l’accord avait été trouvé depuis 1 semaine mais que Lens avait demandé un peu de temps pour que le transfert soit officiel. Si c’est le cas, ça veut quand même dire que trouver son remplaçant n’est pas chose facile. Espérons qu’on fasse pas une connerie en voulant boucler le dossier rapidement. C’est chiant mais si l’opportunité n’est pas là en juillet, peut-être qu’il y aura mieux sur le marché des transferts en août. Même si j’avoue que c’est pas idéal. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Sur le dossier du 9, si je dis pas de conneries, Leipzig disait lors de l’arrivée de Openda que l’accord avait été trouvé depuis 1 semaine mais que Lens avait demandé un peu de temps pour que le transfert soit officiel. Si c’est le cas, ça veut quand même dire que trouver son remplaçant n’est pas chose facile. Espérons qu’on fasse pas une connerie en voulant boucler le dossier rapidement. C’est chiant mais si l’opportunité n’est pas là en juillet, peut-être qu’il y aura mieux sur le marché des transferts en août. Même si j’avoue que c’est pas idéal. 

J'ai l'impression que beaucoup de clubs galérent pour trouver leur 9. La conjoncture est compliquée, les opportunités rares et chères.

Posté(e)

J'ai quand même l'impression que trouver un 9 nous correspondant (prix-qualité-comportement), va prendre un certains temps.

Je ne serais pas surpris si on commençait la saison avec Guilavogui comme titulaire. Ça permettrait de se faire une bonne idée de son potentiel.

Posté(e)

Je suis quand même étonné par le crédit que beaucoup donne à Guilavogui. Il a 25 ans, donc ce n'est pas le tout jeune joueur, en L2 il vient de faire une bonne saison mais il n'a pas non plus tout cassé.

Je ne crois pas une seule seconde que les dirigeants se sont dits ni veulent commencer avec lui. S'il est titulaire ce sera vraiment pas la force des choses (en passant il y a Saïd déjà qui peut être titu). Mais je pense qu'on aura un AC d'ici là. Il reste encore beaucoup de temps d'ici la reprise.

Posté(e)
il y a 55 minutes, tibocm1 a dit :

Sur l'attaquant ou les attaquants, je pense que Lens a bien l'accord de deux joueurs, Garcia doit bien être dedans, le second Pavlaridis, Batshuayi ?; les dirigeants pensaient que ça allait se faire tranquille. Que nenni, Lens semble avoir vendu Openda et n'a rien derrière, pour le moment. 

En fait, c'était risqué, mais Lens aurait dû acheter son attaquant avant de vendre Openda, car là, les clubs savent que les Lensois sont blindés et cela joue en notre défaveur.

Posté(e)

Non à priori Levi Garcia n'est pas le 2eme joueur (celui qui ne connait pas le championnat) avec qui on a un accord.  En tout cas sur la formulation de l'équipe ça semble dire que c'est une 3eme piste.

Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

J'ai l'impression que beaucoup de clubs galérent pour trouver leur 9. La conjoncture est compliquée, les opportunités rares et chères.

Et les négociations sont visiblement difficiles. Ca fait un moment qu'on annonce qu(Orban a de bonnes chances de signer à Lille mais toujours rien d'officiel.

Posté(e)

Il faut être patient, pas de panic buy pour avoir le groupe complet rapidement.

Je préfère que les dirigeants prennent le temps de bien négocier plutôt qu'ils se précipitent !

Et ça nous permettra de discuter encore longtemps 😜

Posté(e)
il y a 14 minutes, fleurdelens a dit :

Et les négociations sont visiblement difficiles. Ca fait un moment qu'on annonce qu(Orban a de bonnes chances de signer à Lille mais toujours rien d'officiel.

Tant qu’ils n’ont pas vendu le canadien, ils ne bougeront pas

Posté(e)

Strasbourg est sur le point de signer Emanuel Emegha à priori. 10M€ pour un joueur de 20 ans qui a mis 10 buts et fait 5 passe dé en 38 match en Autriche cette saison. (Ca donne une idée des tarifs actuellement...)

Pour remplacer Diallo à priori. La piste Wahi qui se refroidirait du coup ? (Je dis ça pour ceux qui pense qu'on peut faire Wahi)

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

C’est au moins 50…

Ça demande même 60 côté Lillois. Si les dossiers Kane/M'bappe se débloque pas, je vois pas qui va les mettre...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Pendant 3 ans c’est une connerie on est d’accord surtout à 500k par mois ! Si l’OM a signé pour ce prix là effectivement ça ne vaut pas le coup !

Posté(e)
il y a 7 minutes, RCL Warszawa a dit :

On prend Alexis Sanchez et Kalimuendo et le problème du numéro 9 est réglé!

Alexis Sanchez est plus un 9 1/2, il participe beaucoup au jeu mais décrochant. On perdrait énormément sur la profondeur (et puis infaisable sur le salaire, tout ça  toit ca)

Kali, Rennes l'a payé 25M€ l'année dernière. A 15M€, why not mais ça m'étonnerai que ça soit faisable.

Posté(e)

Kali, je veux bien, il a déjà fait ses preuves et Haise sait comment le faire jouer. Ce serait du réchauffé mais il n'est pas cramé non plus. Le problème serait son salaire, mais vue sa saison, je ne suis pas sûr qu'il soit en position de demander une augmentation ailleurs, sauf en Arabie Saoudite peut-être.

Posté(e)
il y a une heure, praiz a dit :

Strasbourg est sur le point de signer Emanuel Emegha à priori. 10M€ pour un joueur de 20 ans qui a mis 10 buts et fait 5 passe dé en 38 match en Autriche cette saison. (Ca donne une idée des tarifs actuellement...)

Pour remplacer Diallo à priori. La piste Wahi qui se refroidirait du coup ? (Je dis ça pour ceux qui pense qu'on peut faire Wahi)

Ça ne me choque pas. C'est plutôt le tarif et le profil (âge, buts et passes) auquel je m'attends pour nous aussi. Un poil au-dessus mais pas bien plus. Après c'est vite 30/40M

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...