Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Kean ce serait oui tous les jours. Mais la Juve vient de le payer 30m€…. 

Yes mais c'est OA obligatoire suite à son prêt. Et des rumeurs laissent entendre qu'ils ont essayé de le refourguer dans des transferts en le valorisant à moins que ça.

Le joueur veut plus de temps de jeu et ils viennent de prendre Weha cet été. 

Mais dans l'ensemble on est d'accord, ça se ferra jamais. Comme les deux autres de ma liste 😭

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

C'est plus la stratégie d'une équipe comme Marseille qui a pris un Sanchez, par exemple. Nous depuis 3 ans, on prend plutôt des jeunes à gros potentiel sachant qu'on ne veut pas non plus exploser la masse salariale. Est-ce que la LDC va changer la donne? 

Pourquoi changer quelque chose qui marche bien depuis 3 ans? Avec Kali, puis Openda.

J'ai pas dit que j'étais contre les bons joueurs prometteurs, je dis juste que quand on compose une liste de joueurs potentiels ça ne doit pas être forcément un critère trop déterminant. D'ailleurs vous notez régulièrement qu'on a une moyenne d'age assez élevée. C'est donc qu'on n'a pas réussi qu'avec des jeunes "prospect".
La réussite du racing c''est tout un ensemble, pas tel ou tel truc séparément.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

C'est plus la stratégie d'une équipe comme Marseille qui a pris un Sanchez, par exemple. Nous depuis 3 ans, on prend plutôt des jeunes à gros potentiel sachant qu'on ne veut pas non plus exploser la masse salariale. Est-ce que la LDC va changer la donne? 

Pourquoi changer quelque chose qui marche bien depuis 3 ans? Avec Kali, puis Openda.

Aynaoui Diouf Cortés sont très jeunes. En compagnie d'autres plus âgés. Pour moi c'est dans la continuité des autres mercatos, dans la même lignée. Je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Aynaoui Diouf Cortés sont très jeunes. En compagnie d'autres plus âgés. Pour moi c'est dans la continuité des autres mercatos, dans la même lignée. Je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose.

Je parlais surtout de l’attaquant. C’était quand la dernière fois qu’on a pris un joueur  de 30 ans pour ce poste ? Pour le reste, je suis d’accord avec vous. 

PS: Et il y a aussi une différence entre prendre un Batshuayi ou Origi qui ont 29 et 28 ans et un joueur comme Braithwaite qui a 32 ans. 28 ans, tu peux encore facilement faire 4/5 saisons à un très bon niveau.

Mais au final, je pense qu'on se monte la tête sur des rumeurs. Ça va encore être un mec que personne n'a cité dans les médias.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je parlais surtout de l’attaquant. C’était quand la dernière fois qu’on a pris un joueur  de 30 ans pour ce poste ? Pour le reste, je suis d’accord avec vous. 

Une question de disponibilité sur le marché. Je trouve ça bien qu'on ratisse large pour le coup. Les paris sont faits cette année sur des postes différents. Ces opportunités, si on se met à les corréler avec des postes, ça deviendrait un jeu dangereux. Là on a pris des très jeunes. On a pris notre joueur de 25 piges à la berg (guilavogui)… et puis ben reste cette histoire d'attaquant, ou le marché semble tendu...

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Une question de disponibilité sur le marché. Je trouve ça bien qu'on ratisse large pour le coup. Les paris sont faits cette année sur des postes différents. Ces opportunités, si on se met à les corréler avec des postes, ça deviendrait un jeu dangereux. Là on a pris des très jeunes. On a pris notre joueur de 25 piges à la berg (guilavogui)… et puis ben reste cette histoire d'attaquant, ou le marché semble tendu...

Du coup, tu vois qui? J'ai un peu l'impression qu'un attaquant de ce profil, le salaire va vite exploser. Batshuayi & Origi, sans être mega fan, je prends. Tout comme Moussa Dembele qui a une grosse expérience pour ses 27 ans. 

Honnêtement, c'est sur que si on a le choix entre un joueur de 30 ans avec une vraie grosse carrière et le joueur cité par l'équipe aujourd'hui, qui n'a fait qu'une grosse saison en Grèce à 25 ans, le choix est vite fait.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Mais oui, 20 patates pour un joueur qui a fait une bonne saison en Grèce. Next, next, next.

D'accord avec toi le montant est démentiel déjà que le championnat grecque ce n'était plus ce que c'était.

Posté(e)
il y a 17 minutes, 2pac a dit :

Je me demande s'il rejoindra le groupe en stage ou s'il restera avec le groupe Pro 2. Difficile de l'imaginer intégrer régulièrement la feuille de match, surtout si on fait Saïss ou un autre défenseur. Je pense que c'est le genre de joueur qui s'entraînera avec les pros et jouera avec la réserve le week-end.

Posté(e)
il y a une heure, fleurdelens a dit :

Ca revient souvent ça, comme si une certaine "idéologie" qui concerne avant tout les actionnaires s'était incrusté. Perso je m'en contrefous qu'il ait 18/25 ou 30 ans, propect, pas prospect, connu, inconnu, J'ai envie d'avoir un bon joueur.
Des joueurs dont on pourra tirer une belle somme alors qu'ils n'ont pas couté chers on en aura (Danso Medina, SAS en certain, Diouf, Cortès en possible). Je trouve que vs vs focalisez parfois un peu trop sur cet aspect. Ok ça garanti une certaine aisance financière mais à partir du moment où on n'est pas déplumé à ce niveau là inutile de trop axer la dessus.

oui mais je parlais pas pour revente, je parle d'un jeune (ça veut pas dire 18 ans, 22-23 ça reste assez jeune) à la openda avec pas mal de potentiel à développer pour Haise. Si on va sur un mec de 28-29 ou + on sait qu'il est à son "top" en théorie donc faut que le mec soit bien confirmé. Braithwaithe ça fait clairement "peur" comme rumeur pour remplacer openda. Meme michy qui est assez maladroit.

Posté(e)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Du coup, tu vois qui? J'ai un peu l'impression qu'un attaquant de ce profil, le salaire va vite exploser. Batshuayi & Origi, sans être mega fan, je prends. Tout comme Moussa Dembele qui a une grosse expérience pour ses 27 ans. 

Honnêtement, c'est sur que si on a le choix entre un joueur de 30 ans avec une vraie grosse carrière et le joueur cité par l'équipe aujourd'hui, qui n'a fait qu'une grosse saison en Grèce à 25 ans, le choix est vite fait.

Je vois personne honnêtement, je suis trop éloigné du foot étranger pour donner un avis fiable. Si ça se trouve le grec a deux batshuayi dans chaque jambe.

Tout me va en vrai, j'attends surtout d'entendre les choix du mercato et la stratégie, et de juger sur le terrain.

Je ne m'attends pas à un remplaçant du même niveau potentiel, donc j'ai surtout hâte de voir ce que Haise va pouvoir faire dans ces conditions.

Posté(e)
il y a 42 minutes, tibocm1 a dit :

Mais oui, 20 patates pour un joueur qui a fait une bonne saison en Grèce. Next, next, next.

Côté 7M sur Transfertmark d'après l'équipe. En plus le gars a 25 ans. Donc miser 20M sur ce joueur, ça me paraît beaucoup. Et puis j'ai tendance à penser que si ça sort maintenant, c'est pas forcément bon signe.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Bah bien sûr que si.

Je le réclamais avant sa signature. C’etait un énorme espoir et un des meilleurs attaquants d’Eredivisie. 
Je n’étais absolument pas surpris qu’il réussisse chez nous…. Comme c’était le cas de tous les suiveurs du championnat néerlandais quoi

Perso je suis d'accord avec Foufouna. Autant on pouvait s'attendre à un très bon attaquant, et là je te rejoins pour partie, autant personne ne s'imaginait qu'il claquerait 21 pions. Et là je rejoins Foufouna, tu as un autre entraîneur que Haise et tu n'auras pas le même résultat. Il sait parfaitement coacher et amener les joueurs à se dépasser. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Hypofrites a dit :

Perso je suis d'accord avec Foufouna. Autant on pouvait s'attendre à un très bon attaquant, et là je te rejoins pour partie, autant personne ne s'imaginait qu'il claquerait 21 pions. Et là je rejoins Foufouna, tu as un autre entraîneur que Haise et tu n'auras pas le même résultat. Il sait parfaitement coacher et amener les joueurs à se dépasser. 

certes mais il n'était pas un inconnu, on pouvait espérer la quinzaine de buts (son objectif de base d'ailleurs) vu le potentiel du garçon.

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Hypofrites a dit :

Je ne dis pas que je savais qu'il marquerait "21 buts" précisément, mais juste qu'il performerait.

Mais pour un mec de 22 ans, qui était en progression chaque année, qui avait marqué 19 buts la saison passée (dans un bon championnat!), c'était pas impensable de le voir s'approcher des 20 buts.

Haise est un très bon entraineur, mais ce n'est pas l'unique raison de la réussite de Lois, qui performait avant de nous rejoindre.

Un David, il performait en Belgique, sous Galtier, sous Gourvennec et sous Fonseca de la même manière qui ne sont pas tous des magiciens. Un bon joueur c'est un bon joueur.

Diallo a marqué 20 buts dans un Strasbourg en galère. Wahi a Montpellier. Balogun a tapé les 20 buts à Reims  etc.

Evidemment que l'équipe joue, et donc ton entraineur, puisqu'un attaquant a besoin de ballon pour marquer, mais penser que Haise transformerait Kyei, en Haaland, c'est une hérésie (je vulgarise bien entendu).

Et c'est d'ailleurs pour ça que ce qu'à fait Openda, personne d'autre ne l'avait fait chez nous, sous Haise ou avant (hors Oudjani). Le contexte l'a aidé, mais sans son talent au dessus de la moyenne, il n'aurait pas fait autant.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, l’ouzbek vient pour être numéro 4/5. Il est international depuis peu. Je vois pas Lens le recruter pour la N2, ça n’aurait aucun sens. 

Même un boulanger français naturalisé Ouzbek devient international là bas 😅

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Même un boulanger français naturalisé Ouzbek devient international là bas 😅

C'est vrai que la nationalité compte beaucoup pour être internationnal..

Mais il est aussi vrai que pour LUI, rejoindre une N3 n'aurait pas de sens quand tu es titulaire en D1 Bielorusse à 19 ans.

Oui le championnat Biélorusse est très loin de la L1, mais il pourrait faire comme beaucoup de Caucasien et aller jouer en Russie. Ce qui est infiniment plus intéressant que jouer en N3.

Pour être N°4, j'avoue que ce serait risqué. N°5 pourquoi pas. Même si ce serait synonyme avce le fait de presque jamais jouer, c'est plus cohérent avec le fait d'aller jouer en N3.

Posté(e)
Il y a 1 heure, 2pac a dit :

D'accord avec toi le montant est démentiel déjà que le championnat grecque ce n'était plus ce que c'était.

Ils sont dans le même esprit que nous avec Openda. Ils est pas à vendre, si vous le voulez vraiment, va falloir raquer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...