Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Moi en fait je suis d’accord et pas d’accord.

Oui il a eu des périodes de moins bien, mais quel attaquant sur terre n’a pas de période de moins bien sur une saison qui dure 8 mois ?
Comparez le début de saison d’Haaland avec sa fin de saison par exemple. Et là on parle d’un des 3 meilleurs du monde.

Perso, j’en ai un peu ma claque de cette lecture changeante ds qu’un joueur quitte le club. Il y a à peine 1 mois, tous les supporters lensois militaient pour qu’ils soient dans l’équipe type et maintenant qu’il part c’est « ouais enfin il était pas si bon, il a juste fait une bonne fin de saison »

La même déjà avec Clauss la saison d’avant. A Lens, c’était le Messi, DD était le pire sélectionneur du monde car il l’appelait pas et puis il signe à Marseille et ça devient « ouais il sait pas défendre, avec lui il y a des déséquilibre » etc.

C’est fatigant un peu à la longue. 

mais clairement, alors si on va pas l'absurde, le mec n'a pas de trou d'air alors il finit à 30-35 buts ? 

Les faits c'est que oui il est resté une saison mais c'est le meilleur buteur de l'équipe qui a fini second de L1 (donc ça reste assez historique pour nous malgré que c'est pas le titre comme 98) et le mec qui a marqué +20 buts chez nous ce qui est ultra rare. Donc il n'aura pas marqué le club sur la durée mais l'accomplissement est quand meme doublement là.

Et des mecs qui arrivent dès leur première saison en venant de l'étranger il n'y en a pas 150 non plus, ça montre un certain talent.

Modifié par eagle
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Moi en fait je suis d’accord sur la période de moins bien, mais pas d’accord sur la lecture globale.

Oui il a eu des périodes de moins bien, mais quel attaquant sur terre n’a pas de période de moins bien sur une saison qui dure 8 mois ?
Comparez le début de saison d’Haaland avec sa fin de saison par exemple. Et là on parle d’un des 3 meilleurs du monde.

Perso, j’en ai un peu ma claque de cette lecture changeante ds qu’un joueur quitte le club. Il y a à peine 1 mois, tous les supporters lensois militaient pour qu’ils soient dans l’équipe type et maintenant qu’il part c’est « ouais enfin il était pas si bon, il a juste fait une bonne fin de saison »

La même déjà avec Clauss la saison d’avant. A Lens, c’était le Messi, DD était le pire sélectionneur du monde car il l’appelait pas et puis il signe à Marseille et ça devient « ouais il sait pas défendre, avec lui il y a des déséquilibre » etc.

Un peu des deux. On les voit trop beaux quand ils sont chez nous. Et quand ils s'en vont il y a un peu de rage et ça va dans l'autre sens. 

Les faits c'est qu'il a mis ses buts et qu'il n'a fait qu'une saison. Est ce qu'il aurait fait aussi bien ou mieux bah on ne le saura jamais. Est-ce qu'il s'adaptera au RBL (il l'a faut quasi partout) ça on va savoir.

La même chose des qu'il y a une rumeur d'une arrivée. Les gens voient en lui un crack qui va tout casser etc. En majorité... Il y a toujours gens pour nuancer évidemment et heureusement 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Fredo_PL a dit :

Logique que Lens mette bcp de bonus facilement atteignables pour arriver à 45 au final.

On parle de 38M de transfert + 7M de bonus.

Ce qui donnerait :

38-11= 27M de plus value. 

12,5% de 27M = 3,375M pour Brugges.

Donc au final 41,6M pour Lens.

Maintenant si on parle de 41M de transfert +  4M bonus.

41-11=30M de plus value.

12,5% de 30M = 3,75M pour Brugges

Donc au final 40,25M pour Lens.

Résultat, Lens gagne plus d'un million d'euro !

41.25M pour le 2nd cas, non (45-3.25) ? 

Posté(e)

Ca me gave moi ces histoires de "trou" pour Openda. Des périodes un peu moins prolifiques tous les attaquants (saut le top 3/4 mondial peut être) en ont. Il n'a, pour moi, jamais été catastrophique même si Haise l'a écarté à certains moments.

On perd une pepite, un gars qui a mis 21 buts en une saison et avait fait de même grosso modo au Pays bas un an avant.

Plein de gens parlent avec "recueillement" du Drobnjak 1998, le Drobnak 1998 avait mis 14 buts seulement (de mémoire) et des trous il en avait eu de beaux aussi durant cette année là.

Comme Karl je constate que si Seko part (ce qui est plus que probable) on aura perdu nos 2 plus grosse forces offensives. Des gars du niveau LDC.

J'espère qu'ils seront bien remplacés mais comme déjà dit la tâche va être ardue.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Moi en fait je suis d’accord sur la période de moins bien, mais pas d’accord sur la lecture globale.

Alors, personnellement, et je l'avais aussi lu venant d'autres, la saison d'Openda avait tout de même été relativisé sur certains points.

Des attaquants qui connaissent une série de 10-12 matchs sans marquer le moindre but, ça ne court pas les rues dans des clubs jouant les places européennes.

Mais là où je te rejoins, c'est que c'est aussi à relativiser (cette stat de matchs sans but) car il jouait sa première saison chez nous. Il faut forcément le temps d'adaptation, le coup de moins bien, son entourage pas fou non plus, etc...

Donc, clairement, je pense que s'il était resté chez nous, il aurait fait une saison encore meilleure (ce qui ne veut pas dire marquer autant ou plus), mais moi c'est plus la difficulté de le remplacer qui me donnait envie d'un côté de le garder, et de l'autre côté plutôt le voir partir à cause de tout ce qu'il s'est passé (les déclarations à la presse pour montrer son envie de partir, son désir de partir après seulement un an, ses déclarations pour dire qu'il voulait jouer la LDC avec les potos pour dans le même temps se mettre d'accord avec un autre club, etc).

À mes yeux, ça restera un très bon joueur dont la saison a été surévalué, qui aurait tout de même sans doute fait encore mieux à l'avenir, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable de par sa mentalité.

Modifié par Hiker
Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Hi hi j'ai encore écrit peu ou prou la même chose. :D:

Posté(e)
il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Lille ne le vendra jamais à moins de 50-60. Ils sont habitués à très bien vendre (eux!).

(ça va c’est une blague, que tout le monde se détende 😂)

T'en sais quoi qu'ils le vendent 50-60, le prix on ne le saura jamais 😜😂

Posté(e) (modifié)

il faut pas croire qu'on trouvera un gars comme openda tous les ans. effectivement on le vend bien mais une chose que l'on ne saura jamais c'est comment il aurait "marché" cette saison.

je epsne qu'on avait beaucoup plus de chance de faire un bon truc avec lui  cette saison que sans

mais bon quand on regarde la saison dernière, on perdait kali, clauss et douk et finalement on a pas du tout ressenti les absences des trois joueurs. 

j'attends de voir les remplaçants.

honnêtement, je m'attends à 2 attaquants.  

mais comme le dit si bien notre:martel: national "vous allez voir qui on va avoir en attaque cette année"..

full confiance au board

Modifié par nolaslen
Posté(e)
il y a 32 minutes, Hiker a dit :

On n'a jamais parlé de refaire la même saison.

J'adore quand tu réponds à un de mes posts alors que je ne cible concrètement personne.

Cela semble indiquer que tu te ranges toi même dans la catégorie des sceptiques/pessimistes 😉.

Posté(e)

Openda, c'est une lourde perte. Capable de marquer seul, infatigable, rapide, on de souviendra de sa capacité à passer l'épaule devant son adversaire.... 

On se souviendra du record de transfert, on se rappellera aussi que c'est un gars a fait 1 an puis s'est barré. On va pas pleurer et encore moins lui faire une statut. 

J'ai envie de le remercier pour cette année. Juste ça. NEXT. 

Maintenant le seul sujet, c'est de savoir qui on va mettre devant. 

Je rêve d'un balogun inaccessible, j'espère un wahi qui reste cher, j'imagine que le staff a déjà anticipé tout ça et nous réserve un gars que nous ne soupçonnons pas... 

Posté(e)

C'est vrai qu'openda est un excellent joueur mais il avait un côté foufou, un peu incontrôlable. Sur une année ça va mais sur une 2ème année s'il prenait la grosse tête. Pour le collectif ce n'est pas plus mal finalement.

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

J'adore quand tu réponds à un de mes posts alors que je ne cible concrètement personne.

Cela semble indiquer que tu te ranges toi même dans la catégorie des sceptiques/pessimistes 😉.

Mdr. C'est vrai qu'on ne sait pas qui est visé à chaque fois. Il suffit juste de remonter les messages. N'essaie pas de me prendre pour un jambon. 😂

Et du coup je confirme : qui que tu vises, personne n'a jamais parlé de refaire la même saison. 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, mArT a dit :

Un peu des deux. On les voit trop beaux quand ils sont chez nous. Et quand ils s'en vont il y a un peu de rage et ça va dans l'autre sens. 

Les faits c'est qu'il a mis ses buts et qu'il n'a fait qu'une saison. Est ce qu'il aurait fait aussi bien ou mieux bah on ne le saura jamais. Est-ce qu'il s'adaptera au RBL (il l'a faut quasi partout) ça on va savoir.

La même chose des qu'il y a une rumeur d'une arrivée. Les gens voient en lui un crack qui va tout casser etc. En majorité... Il y a toujours gens pour nuancer évidemment et heureusement 

Oui c’est vrai, je partage le début de ton message.

Apres, en revanche, sa carrière n’a pas commencée à Lens. Il était déjà excellent aux PB (qui est un bon championnat) et en C4 avec la Vitesse et n’a que 23 ans.

Une saison à 21 buts en L1, seuls 7 attaquants font mieux en Europe, c’est de la grosse grosse perf.

Tu as quand même bien plus de chance que le remplaçant fasse moins bien que mieux, étant donné la rareté de dépasser les 20 buts en L1…

Bref, moi perso j’ai aucun problème avec les mecs qui partent s’ils n’ont rien fait de mal et qu’ils nous ont aidé a préformé. Cest plus que le cas ici.

Donc merci à lui et je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Et c'est grave d'être pessimiste ? Ou moins optimiste que certains ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hiker a dit :

Alors, personnellement, et je l'avais aussi lu venant d'autres, la saison d'Openda avait tout de même été relativisé sur certains points.

Des attaquants qui connaissent une série de 10-12 matchs sans marquer le moindre but, ça ne court pas les rues dans des clubs jouant les places européennes.

Mais là où je te rejoins, c'est que c'est aussi à relativiser (cette stat de matchs sans but) car il jouait sa première saison chez nous. Il faut forcément le temps d'adaptation, le coup de moins bien, son entourage pas fou non plus, etc...

Donc, clairement, je pense que s'il était resté chez nous, il aurait fait une saison encore meilleure (ce qui ne veut pas dire marquer autant ou plus), mais moi c'est plus la difficulté de le remplacer qui me donnait envie d'un côté de le garder, et de l'autre côté plutôt le voir partir à cause de tout ce qu'il s'est passé (les déclarations à la presse pour montrer son envie de partir, son désir de partir après seulement un an, ses déclarations pour dire qu'il voulait jouer la LDC avec les potos pour dans le même temps se mettre d'accord avec un autre club, etc).

À mes yeux, ça restera un très bon joueur dont la saison a été surévalué, qui aurait tout de même sans doute fait encore mieux à l'avenir, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable de par sa mentalité.

haaland n'a pas marqué en fin de saison pendant 5-6 matchs (voir plus) il était critiqué...

Il y aurait beaucoup d'attaquant à 25+ buts s'ils n'auraient pas de trou d'airs... Après vaut mieux un mec qui marque un but tout les 5-6 matchs et fini à 8 buts ou un à 21 qui a un trou d'air (comme l'équipe au passage à la meme période, pas un hasard) mais peut marquer plusieurs matchs d'affilés ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Ca me gave moi ces histoires de "trou" pour Openda. Des périodes un peu moins prolifiques tous les attaquants (saut le top 3/4 mondial peut être) en ont. Il n'a, pour moi, jamais été catastrophique même si Haise l'a écarté à certains moments.

On perd une pepite, un gars qui a mis 21 buts en une saison et avait fait de même grosso modo au Pays bas un an avant.

Plein de gens parlent avec "recueillement" du Drobnjak 1998, le Drobnak 1998 avait mis 14 buts seulement (de mémoire) et des trous il en avait eu de beaux aussi durant cette année là.

Comme Karl je constate que si Seko part (ce qui est plus que probable) on aura perdu nos 2 plus grosse forces offensives. Des gars du niveau LDC.

J'espère qu'ils seront bien remplacés mais comme déjà dit la tâche va être ardue.

Perso je l'ai trouvé catastrophique pendant sa mauvaise période (courte), j'ai pas eu honte de le dire.

Comme Seko aussi… pour des raisons différentes.

Pourtant même avec ces criantes lacunes (lol), ça leur a suffit pour être les meilleurs joueurs de l'équipe.

Donc c'est idiot dans un sens comme dans l'autre. Ouai ils ont eu leur coup de moins bien. Mais se raccrocher à ça pour se consoler, faire son deuil et minimiser leur performance, c'est bof.

C'est évidemment deux joueurs très compliqués à remplacer.

Posté(e)
il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

Lille ne le vendra jamais à moins de 50-60. Ils sont habitués à très bien vendre (eux!).

(ça va c’est une blague, que tout le monde se détende 😂)

Si c'est pour prendre tout ça et acheter Marvin Martin et Araujo a 10 millions, et Maïa a 15. Autant en gagner 40 et prendre des danso openda bis 😅

Posté(e)
à l’instant, Chti_Stein a dit :

Et c'est grave d'être pessimiste ? Ou moins optimiste que certains ? 

Grave non, c'est juste un peu dommage de ne pas profiter plus du moment présent: 3 ans de kiffe à Lens, il fallait remonter 20 ans en arrière pour voir ça!!!

Comme dit Karl sur les changements d'opinions drastiques sur certains joueurs selon qu'ils restent ou non à Lens, cela peut être fatigant.

Je souhaite que ce soient les optimistes qui l'emportent et emmènent dans leur sillage les pessimistes 😁.

Si on est pessimiste maintenant, je n'imagine même pas l'ambiance ici le jour où on jouera le maintien 😂.

Posté(e)

Dire qu'on perd nos 2 plus grosses forces offensives est vrai, mais ça paraissait inéluctable, Fofana avait son bon de sortie, et Openda avec Liepzig ont mis une grosse pression pour réussir cette transaction, à partir de là il nous faut reconstruire sur ces 2 postes, pour moi Diouf devrait faire le taff, pour notre AC j'attends "la bonne surprise", Pavlidis bof, Orban CAN, ça sera très compliqué. 

Si Saiss arrive, je le vois clairement comme un remplaçant, est franchement c'est une chance d'avoir ce luxe sur le banc, Saiss n'avait pas de concurrence en Turquie, mais en venant à Lens avec ses tops défenseurs et ses 33 ans il sait déjà quel sera son rôle, FH à du le mettre au parfun, si Saidu arrive, Gradit aura fort à faire. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Si c'est pour prendre tout ça et acheter Marvin Martin et Araujo a 10 millions, et Maïa a 15. Autant en gagner 40 et prendre des danso openda bis 😅

Araujo ils l’on revendu plus cher qu’ils ne l’ont acheté …. 😂 

En soi oui, mais pour le coup, ils vendent tellement bien que ça fait plus que compenser les loupes d’achat. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est un sacré défi, mais il est quasiment garanti qu'on va probablement s'affaiblir à en attaque avec ces deux départs.

Comme dit Tibocom , d'ordinaire j'aurai eu tendance à penser qu'il fallait utiliser cette manne financière pour élever le niveau ailleurs sans vouloir trouver coûte que coûte l'impossible, à savoir l'attaquant à 20 buts et le game changer au milieu.

Le truc, c'est que j'ai pas l'impression  que le club s'en émeut autant que les supporters et continue sur sa lignée. Il a déjà quasiment fini son recrutement, et n'a pas vraiment attendu cela pour se renforcer. 

Qu'est ce qu'il reste hormis l'attaquant? Du complément, en défense, en piston ? (A moins que le club ne mette le paquet sur un piston titulaire?) Peut être également quelques coups sur des très jeunes pour préparer l'avenir?

Je pense que le club voit a plus long terme que la saison prochaine.

Mais bon réussite à venir ou pas, on les sent toujours aussi confiants. Je pense qu'ils peuvent l'être , car un objectif d'être dans le top 7/6 avec deux départs majeurs quand tu as Haise, ca reste envisageable. Il faut aussi savoir reculer d'une marche pour mieux grimper et préparer la suite. On vend peut être pas pour 80 millions, mais quand on voit le pif qu'on peut avoir sur certaines recrues, c'est prometteur pour la suite .

Je te rejoins sur absolument 100% du message. À la limite faire un effort sur un piston ? Mais en soit, notre recrutement seulement quasiment bouclé, si ce n'est le remplaçant de Openda et peut-être 1/2 adjustements.

Et autre point qui me parait important, Openda a été catastrophique durant 1/2 mois mais lorsqu'il n'était pas titulaire, on était vraiment en difficulté pour se créer des occasions. Il avait une capacité à faire la différence malgré quelques lacunes tactiques. 

Posté(e)

Bon, puisqu'Openda, c'est fait, envisageons son remplaçant.

D'abord, je crois fort fort en une bonne surprise Guilavogui.

Ensuite, le 2ème remplaçant potentiel, selon moi serait idéal, dans l'ordre entre :

1. Wahi

2. Orban

3. Amdouni

ça se jouera entre 20 et 25 millions de toutes façons  Montpellier en voulant 30 pour Wahi mais entre ce qu'on veut et ce qu'on a...

Posté(e)

Pour changer de sujet et parler des potentiels remplaçants à Openda:

Comme déjà dit plusieurs fois, Orban a été un énorme kiff perso à son arrivée en Belgique, mais plus ça avance plus j’ai des doutes sur son profil. J’ai pas de doutes sur son potentiel et notamment sa finition des deux pieds de très haut niveau, mais plus sur son profil d’attaquant de surface.

Mon rêve personnel est Balogun, mais financièrement injouable j’en ai bien peur.

Ainsi, actuellement, et même si je l’ai moins vu que les 2 autres cités, mon profil privilégié serait Amdouni, comme @praiz

Autre que ces joueurs la, ou Wahi, (et malheureusement Pavlidis 😂), je vois sincèrement pas qui le staff pourrait nous dénicher. J’ai arpenté les stats des 7-8 premiers championnats, et je sèche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...