praiz Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 Dites, on a qui comme joueur formé au club ? Pour moi pour le moment je vois que Pandor, PDC, Sylla et Sishuba. Parce que je crois qu'il en faut 4 dans les 25, non ? Donc si on prend Pandor, PDC, Sylla et Sishuba, ça fait qu'on a plus que 19 places hors gardien. Pour moi, elle est la problématique si on veut prendre 2 attaquant en plus. Je vois pas comment ça rentrerait.
Ruka-2 Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 Par contre si on va chercher Seidu en DC on aura un pb c'est que l'on aura tjrs pas de back up à Danso...
sparkou Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Complètement d'accord avec vous. Buksa a été remplacé par Guivalogui, faut pas trop écouté les twitos qui veulent faire du buzz. On remplacera Openda si un club est prêt à mettre les 50M. Notre effectif est basé avec des attaquants de soutien sur les ailes. Ca a très bien marché depuis 3 saisons, on ne changera pas cette année de système. On a Sotocca, Thomasson, Fulgini, PDC et l'arrivée prochaine de Cortes pour jouer en soutien des attaquants sur les ailes. Ça fait 5 joueurs pour 2 postes et 3 attaquants pour 1 poste. En terme de quantité, on est largement à l'attendu. Je trouve que la rumeur de Kevin VDK a du sens parce qu'il nous manque un remplaçant à Franko. A l'heure actuelle, les seules rumeurs que l'on pourrait avoir ce serait un défenseur central et un piston droit. Le reste n'est que du vent. Modifié le 9 juillet 2023 par sparkou karldu91 a réagi à ceci 1
sparkou Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 11 minutes, Ruka-2 a dit : Par contre si on va chercher Seidu en DC on aura un pb c'est que l'on aura tjrs pas de back up à Danso... On a Onana pour le moment. Pour moi je le vois comme ça. Donc sans son départ on ne verra pas de recrue. Avec tous les milieux qu'on a, il n'est pas prêt de rejouer à ce poste Onana.
Ruka-2 Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 à l’instant, sparkou a dit : On a Onana pour le moment. Pour moi je le vois comme ça. Donc sans son départ on ne verra pas de recrue. Avec tous les milieux qu'on a, il n'est pas prêt de rejouer à ce poste Onana. Mais Onana le club veut s'en séparer ^^
sparkou Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Mais Onana le club veut s'en séparer ^^ Encore faut-il trouver un acheteur. Pour l'instant, on a rien vendu.
Lucio Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 16 minutes, sparkou a dit : On a Onana pour le moment. Pour moi je le vois comme ça. Donc sans son départ on ne verra pas de recrue. Avec tous les milieux qu'on a, il n'est pas prêt de rejouer à ce poste Onana. Je pense pareil. Onana serait parfait pour ce poste de défenseur central remplaçant. Il a d'ailleurs parfaitement secondé Danso quand il le fallait. Le seul truc, c'est qu'il ne semble pas vouloir de ce poste.
Jeff Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 4 minutes, Lucio a dit : Je pense pareil. Onana serait parfait pour ce poste de défenseur central remplaçant. Il a d'ailleurs parfaitement secondé Danso quand il le fallait. Le seul truc, c'est qu'il ne semble pas vouloir de ce poste. Ce n'est pas tout à fait cela, Onana souhaite plus de temps de jeu, ce que Franck Haise n'a pas pu lui garantir.
Jeff Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a une heure, Adjo a dit : Complètement d'accord avec DamieN62. Ça n'a pas de sens de compter Saïd comme 0.5. Si on prend un autre gars car on prédit qu'il se blesse tout le temps et qu'au final cette saison il se blesse moins et peut jouer 30 matchs, on fait quoi avec 4 bonhommes ? Soit on estime qu'il n'est pas fiable, on le vend et on le remplace, soit il est là et on l'utilise comme un joueur à part entière. Sa propension à se blesser en fait le numéro 3 alors qu'il a largement le niveau pour être au moins numero 2. Donc son utilisation est déjà personnalisée à son état physique. Cette année il a été beaucoup blessé on peut même penser que ce sera difficile d'être encore plus souvent blessé. Et Buksa a été encore plus souvent blessé. On a fait monter Labeau Lascary qui n'a pas scoré. Et pourtant, avec tout ça, on a fini 2eme en pulvérisant tous les records. Donc on vient de prouver qu'avec un attaquant numéro 1 fiable, et quelques solutions autour de lui, on pouvait quand même faire une bonne saison. Openda / son remplaçant + Guilavogui + Said, ça me paraît suffisant pour jouer à une pointe. Si on devait jouer à 2 pointes à certaines occasions, on a des profils qui peuvent jouer 9 et demi (Sotoca, PDC, voire des jeunes). Et n'oublions pas que pour l'instant Balde est toujours là pour prendre la place d'un Labeau Lascary qui a marqué son premier but avec Laval hier pour son premier match de préparation On ne va pas refaire le débat, car c'est un jeu sans fin, et on ne sera jamais d'accord sur le sujet. Ce que je trouve étonnant. Certains sont prêts à foutre Gradit sur la touche pour voir Seidu, pas de sentiments pour améliorer l'équipe, par contre, cela ne choque personne de ne pas compter Said comme 0,5, alors que c'est un joueur d'une fragilité sans nom. nolaslen a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 21 heures, tibocm1 a dit : Ça fait plusieurs fois qu’il répète ça pour le joueur avec plus d’expérience. Curieux de voir qui est vraiment ciblé. Je pense qu’il a clairement un joueur en tête. Varane, lors de Man Utd - Lens : Première mi-temps avec Man Utd, signature à la mi-temps, et seconde mi-temps avec Lens ! 🤪 nolaslen et ohbayebay ont réagi à ceci 2
Adjo Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) il y a 58 minutes, Jeff a dit : On ne va pas refaire le débat, car c'est un jeu sans fin, et on ne sera jamais d'accord sur le sujet. Ce que je trouve étonnant. Certains sont prêts à foutre Gradit sur la touche pour voir Seidu, pas de sentiments pour améliorer l'équipe, par contre, cela ne choque personne de ne pas compter Said comme 0,5, alors que c'est un joueur d'une fragilité sans nom. La comparaison Gradit / Said n'a absolument aucun rapport. Tous les ans en période de transfert tu dis que c'est pas assez, qu'il y a des manques, il faut toujours recruter encore et encore. L'an dernier à la même époque tu affichais tes doutes, et pourtant avec cette attaque décimée on a fini deuxième avec des stats de Champion de France. La saison t'a donné tort. C'est un fait. Mais tu recommences. Donc effectivement, le débat est sans fin. On va pas pinailler sur Saïd alors que c'est un troisième attaquant. Si on avait une blessure il resterait aussi le mercato d'hiver.. Modifié le 9 juillet 2023 par Adjo Tobollik a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Bien sur Damien, un trio c'est parfait lorsque tout roule. Cette saison, je suis désolé, Openda dépendance, cela te parle, bien que notre Loïs a été fantomatique également plusieurs fois dans la saison. Mais derrière lui, personne et ça, on m'enlèvera pas de l'idée que Franck Haise ne veut plus vivre cela. Guilavogui, je pense que c'est une bonne recrue, mais il y la CAN et reste Saïd. Après ma vision, ne reste que la mienne, le club fera ce qu'il veut, quelque part, ce n'est pas mon problème. Mais un moment donné, on veut grandir, j'ai lu ici même, qu'il ne fallait pas avoir de sentiments, Saïd fait partie de cette catégorie, si blessure à répétition encore une fois, il sera la 4ème roue du carrosse. C'est quand même compliqué de se tourner vers l'avenir avec lui, à cause de ses blessures, s'il n'avait pas cela, ce serait un très bon joueur. De plus, j'ai du mal à imaginer Haise en fin tacticien qu'il est, ne pas avoir anticipé à tout cela, méforme de Saïd car obligatoirement cela viendra malheureusement (jamais épargné), CAN de Guilavogui, se retrouver à poil avec de véritable attaquant. Moi, je ne connais pas, mais l'attaquant Grec et Anglais qui sont cités, tout le monde s'accordent à dire qu'aucun n'a le profil d'Openda, étonnant lorsque tu sais que lui seul, savait jouer seul devant. C'est déjà compliqué de trouver un attaquant au mercato d'été alors en hiver, c'est encore pire. Modifié le 9 juillet 2023 par Jeff Adjo a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Jeff a dit : Bien sur Damien, un trio c'est parfait lorsque tout roule. Cette saison, je suis désolé, Openda dépendance, cela te parle, bien que notre Loïs a été fantomatique également plusieurs fois dans la saison. Mais derrière lui, personne et ça, on m'enlèvera pas de l'idée que Franck Haise ne veut plus vivre cela. Guilavogui, je pense que c'est une bonne recrue, mais il y la CAN et reste Saïd. Après ma vision, ne reste que la mienne, le club fera ce qu'il veut, quelque part, ce n'est pas mon problème. Mais un moment donné, on veut grandir, j'ai lu ici même, qu'il ne fallait pas avoir de sentiments, Saïd fait partie de cette catégorie, si blessure à répétition encore une fois, il sera la 4ème roue du carrosse. C'est quand même compliqué de se tourner vers l'avenir avec lui, à cause de ses blessures, s'il n'avait pas cela, ce serait un très bon joueur. De plus, j'ai du mal à imaginer Haise en fin tacticien qu'il est, ne pas avoir anticipé à tout cela, méforme de Saïd car obligatoirement cela viendra malheureusement (jamais épargné), CAN de Guilavogui, se retrouver à poil avec de véritable attaquant. Moi, je ne connais pas, mais l'attaquant Grec et Anglais qui sont cités, tout le monde s'accordent à dire qu'aucun n'a le profil d'Openda, étonnant lorsque tu sais que lui seul, savait jouer seul devant. C'est déjà compliqué de trouver un attaquant au mercato d'été alors en hiver, c'est encore pire. Sauf que ce serait pour remplacer said en tant que remplaçant avec un temps de jeu reduit. On va pas aller chercher le nouveau Trezeguet au mercato d'hiver, ça s'est sûr. Haise? S'il savait que Saïd était inapte au foot, il ne serait pas allé le chercher. Il le savait pourtant, car Saïd sortait d'une saison blanche. Pas d'état d'âme ? C'est déjà le cas car Saïd n'est que, au mieux, troisième dans la hiérarchie, alors que quand il est à 100% il peut aspirer à être plus haut dans la hiérarchie. Encore une fois, il y a deux attaquants devant lui pour une seule place, et s'il est blessé, on peut très bien partie avec Balde et d'autres pour être numéro 3 de dépannage. L'an dernier on l'a fait avec Labeau Lascary, il n'a pas démérité mais n'a pas marqué le moindre but et encore une fois on a fait une énorme saison. Donc ça t'a montré que ton discours, dans les faits, avait été contredit. Tu n'aurais jamais pensé qu'on aurait ces résultats avec cette attaque décimée, mais Lens l'a fait. Notre style de jeu fait que les milieux offensifs sont aussi des importants, de Thomasson à Sotoca en passant par les jeunes. Pour info, on ne vise pas un nouveau podium. Le club se contentera allègrement d'un top 6 (= qualif Européenne) si la cohérence et le jeu sont toujours là. L'ambition c'est bien. Mais des gens au club excellent pour trouver l'équilibre entre ambition et raison Modifié le 9 juillet 2023 par Adjo MisterFraiZ a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 Des nouvelles pour Mendy d'Amiens, on est moins chaud karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Jeff a dit : Bien sur Damien, un trio c'est parfait lorsque tout roule. Cette saison, je suis désolé, Openda dépendance, cela te parle, bien que notre Loïs a été fantomatique également plusieurs fois dans la saison. Mais derrière lui, personne et ça, on m'enlèvera pas de l'idée que Franck Haise ne veut plus vivre cela. Guilavogui, je pense que c'est une bonne recrue, mais il y la CAN et reste Saïd. Après ma vision, ne reste que la mienne, le club fera ce qu'il veut, quelque part, ce n'est pas mon problème. Mais un moment donné, on veut grandir, j'ai lu ici même, qu'il ne fallait pas avoir de sentiments, Saïd fait partie de cette catégorie, si blessure à répétition encore une fois, il sera la 4ème roue du carrosse. C'est quand même compliqué de se tourner vers l'avenir avec lui, à cause de ses blessures, s'il n'avait pas cela, ce serait un très bon joueur. De plus, j'ai du mal à imaginer Haise en fin tacticien qu'il est, ne pas avoir anticipé à tout cela, méforme de Saïd car obligatoirement cela viendra malheureusement (jamais épargné), CAN de Guilavogui, se retrouver à poil avec de véritable attaquant. Moi, je ne connais pas, mais l'attaquant Grec et Anglais qui sont cités, tout le monde s'accordent à dire qu'aucun n'a le profil d'Openda, étonnant lorsque tu sais que lui seul, savait jouer seul devant. C'est déjà compliqué de trouver un attaquant au mercato d'été alors en hiver, c'est encore pire. Je pars toujours du principe qu'une nouvelle préparation permet de remettre les compteurs à zéro, même si on connaît déjà les forces et faiblesses de chacun. Il est vrai que Saïd semble plus fragile que la plupart des autres joueurs, mais il s'est remis en forme pendant les vacances et pour l'instant ça tient. Aujourd'hui, il est impossible de prédire comment sa saison va tourner d'un point de vue physique, même en connaissant ses antécédents. Peut-être qu'il va se péter la semaine prochaine, peut-être qu'il tiendra jusqu'en Décembre, on en sait rien. Si sa préparation et son début de saison se passent normalement, ça n'aura aucun intérêt de recruter un autre attaquant. S'il connait de nouveau des problèmes récurrents pendant la préparation, le staff se penchera sur le dossier. Dans tous les cas, j'ai confiance. Modifié le 9 juillet 2023 par DamieN62 Adjo a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 5 minutes, RiDeR a dit : Moi j’hésite entre Miami et Vladivostok
Clorith Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 13 minutes, RiDeR a dit : Des nouvelles pour Mendy d'Amiens, on est moins chaud L'OM tient maintenant compte de l'attitude des joueurs ?...
Adjo Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 21 minutes, RiDeR a dit : Des nouvelles pour Mendy d'Amiens, on est moins chaud La justification paraît peu crédible ( comme par hasard la même pour les deux clubs) mais ça revient à ce qu'on disait récemment en évoquant la deuxième partie de saison dégueulasse d'Amiens karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Moi j’hésite entre Miami et Vladivostok Vladivostok, sans hésiter. Quoique Mourmansk... karldu91 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) il y a 29 minutes, MisterFraiZ a dit : Sorloth non merci 🤣 Il faudrait le faire jouer avec Sorlin. Mais du coup, il faut sortir lequel ? 😅 Modifié le 9 juillet 2023 par Clorith manico, jerem971, MisterFraiZ et 2 autres ont réagi à ceci 5
Dony Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 23 minutes, Clorith a dit : Vladivostok, sans hésiter. Quoique Mourmansk... Vous parlez de meubles Ikea? Je comprends rien karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 9 juillet 2023 Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 3 minutes, Dony a dit : Vous parlez de meubles Ikea? Je comprends rien Non, les meubles Ikea, il y a des å, des ä ou des ö...
Messages recommandés